Aller à la page... |
France : sms et droit pénal question ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'y connais pas grand chose mais ca me parrait difficile de prouver quelque chose par un sms qui viens d'un portable pouvant appartenir a n'importe qui...
|
![]() |
|
|
Je ne sais pas, mais ça me parait improbable : comment prouver que c'est bien la personne possédant le portable qui a rédigé le sms?
|
![]() |
|
|
Non je crois pas.
![]() |
![]() |
|
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
|
C'est un début de preuve utilisable en l'absence de preuves parfaites selon mon cours de vendredi dernier. (enfin je dormais aussi un peu donc :/)
|
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#22540 |
|
Mais ça peut quand même servir de début de preuve comme l'a signalé Arnaud ?
Donc le SMS aussi pourrait non ? |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
|
Cela me fait penser à un fait divers des derniers mois : un mari musulman aurait répudié sa femme par sms. Mais ça n'a rien à avoir avec le droit français, précisons le. C'est juste une curiosité que je note
![]() Actualités, Anecdotes [ News, Buzz ] Juin 01 Le premier cas de divorce par SMS: Un tribunal de Dubai a validé le premier cas de divorce où un mari a répudié sa femme par SMS. "Pourquoi es-tu en retard? tu es divorcée", lisait son SMS. Au bout de quelques heures, le mari a changé d'avis et le couple est à nouveau réuni avec leur bébé. Selon la loi islamique Sharia, pour répudier sa femme, il suffit de dire ou d'écrire trois fois les mots "je te divorce". Dans le cas d'un divorce électronique, il faut que les conditions suivantes soient réunies : — le mari est bel et bien l'expéditeur du message — qu'il souhaite réellement un divorce — le sens du message ne doit pas être ambigu — que le message arrive à destination Précisons que ces mêmes droits ne s'appliquent pas aux femmes. (source) |
![]() |
|
|
Un preuve, je ne vois pas comment.
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'espère que ce ne sera jamais une preuve, sauf si l'on sait vérifier auprès des opérateurs...
On peut très bien faire des remailer version sms.... |
![]() |
|
Francois l'Elephant |
Trouver plus de messages par Francois l'Elephant |
Turin Turambar |
Trouver plus de messages par Turin Turambar |
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
En lui faisant reproduire une éventuelle forme d'écriture spéciale et propre à lui?
*s'entraine à être Perry Mason* |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Vi je parlais de sa syntaxe, pas de son écriture en tant que "formage" de symboles
![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|