Macro pour changer de barre de raccourci

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par emanuelle
je gacherai pas un slot de ma barre pour ça un coup de roulette sur la barre sa va plus vite car ta souris est déja sur le sort que tu veux lancer
sauf si tu joues au clavier, ce qui est 3 ou 4 fois plus rapide une fois maîtrisé.
Citation :
Publié par emanuelle
je gacherai pas un slot de ma barre pour ça un coup de roulette sur la barre sa va plus vite car ta souris est déja sur le sort que tu veux lancer

Je suis dans le meme cas, car je joue a la souris pour la viser et lancer des sorts/style, donc la molette m'est plus utile.
Mais certain n'utilise que la souris pour viser, voir ne l'utilise meme pas et l'on désactiver et ne l'active que quand besoin de viser.

Pour ses joueurs la qui joue d'instinct au clavier le /qbar leurs permet de switch rapidement, c'est souvent utiliser par les fufu&co ceux qui possede beaucoup de style reactif sur esquive ou parade, afin d'aller sur la bonne barre de leurs enchainement, plutot que de faire shift+ le numero.
Citation :
Publié par zorba
Dans le même genre, quelqu'un a t'il le caractère d'enchainement ?
(pour lancer deux macros de suite ?)
Pour simuler la touche Enter en fait.
J'ai pas compris ce que tu voulais exactement faire ? Pour lancer 2 macros de suite moi j'appuie de suite sur les 2 boutons et c fait de suite

[EDIT] Moi je ne joue qu'au clavier, la souris ne me servant qu'à cibler l'ennemi, le raccourci /qbarX me sert pour cela plus que souvent
Ex pour le pal :

QBAR1
1 => Sprint
2 => Assist
3 => Bouclier Positionnel Dos
4 => Placage
5 => /QBAR3
6 => Tranchant Améthyste
7 => Rage
8 => Force brute
9 => Stick
0 => Taunt

QBAR2
1 => Self AF
2 => Add dommage
3 => AF Groupe
4 => Regen Endu
5 => Refresh
6 => /QBAR1
7 => ...

QBAR3
1 => Resist
2 => Resist
3 => Resist
4 => Resist
5 => Resist
6 => Resist
7 => Resist
8 => Resist
9 => /QBAR2

Vous pouvez en déduire facilement l'enchainement des macros en combat [/EDIT]
Citation :
Publié par emanuelle
Trop sensible ma souris ( Genre je tourne un peu, je me retrouve en barre 1 => 5 ), et la zone ou la roulette est prise en compte est relativement faible.
Personellement j'ai 3 qbar par barre, certes je perds 3 slots à chaque coup, mais au final j'y gagne, car je switch vraiment vite de l'une à l'autre.

Note : Je joue à la souris, pas au clavier.
Citation :
Publié par emanuelle

Alors, outre le quick bar, il existe le Qbind.

Exemple:
Je cible à la souris, je déplace ma souris sur la barre de macro pour utiliser la roulette ( a condition de pas trop faire rouler la roulette), je dois cibler quelqu'un d'autre, je redéplace ma souris, puis je retourne sur ma barre de macro pour la refaire défiler.
Bref, beaucoup de déplacements de souris, ce qui n'ets pas toujours des plus précis dans le smoments de tension (et si en plus on a des légers freeze, j'en parle même pas)

Avec le quick bar --> barre de macro normale de 10 emplacements, le quick bar est configuré sur une touche via la commande quickbind, ce simple appui sur cette touche change ma barre de macro, sans que j'ai a faire autre chose avec ma souris que cibler, puis autre qbind pour revenir à la barre de macro précédente.

J'ai juste eu a appuyer sur deux touches, ce qui n'est qd on est habitué au clavier. Cela va de toute facon plus vite qu'un déplacement de souris tout en étant plus rapide.

Donc, que tu dises que tu sois plus à l'aise avec ta souris, je le conçois, chacun ses préférences. Que tu dises que c'est plus rapide et que ca gache un slot, c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Mokhrad
Alors, outre le quick bar, il existe le Qbind.

Exemple:
Je cible à la souris, je déplace ma souris sur la barre de macro pour utiliser la roulette ( a condition de pas trop faire rouler la roulette), je dois cibler quelqu'un d'autre, je redéplace ma souris, puis je retourne sur ma barre de macro pour la refaire défiler.
Bref, beaucoup de déplacements de souris, ce qui n'ets pas toujours des plus précis dans le smoments de tension (et si en plus on a des légers freeze, j'en parle même pas).

ce qui prend une seconde allez deux si t'a une souris a bille
Citation :
Publié par emanuelle

euh en même temps la souris perso m'en sert surtout pour selectionné les gars (f8 c'est mal dans un tas de mezz surtout avec les noms buggé tous en blanc :s)

les macro c'est vrai que c'est supra important quand ta des gros enchainement ..

par exemple si ta un assassin like avec 50 en AS + pour hib et alb un stun sur esquive avant de faire ton enchainement ca prend 5 place de macro ... + la macro fufu qui doit etre vite disponible donc a mettre sur toutes les barres utilisé je pense ..
ca te fait 6 slot déjà
vaut mieux mettre le stick en touche raccourcis sinon ca te prend encore une place
pour 1 none + sa suite (garrot + talon d achille par exemple) ce quie fait déjà beaucoup d emplacement ... avec 50 en as ta 2 coups après la PA donc prévoir 3 slots .. donc tout ne tien pas sur une barre et il est préférable de faire une barre "ouverture" avec la PA et son enchainement et AS 2 + entaille ..

voila ca déborde un peu en HS mais bon
pour un fauhcuer qui a hate de lancé, 2 sec c'est bcp trop lent .. et comme ya plein de réactif pour faucheur .. ca rentre pas dans une barre ... je me vois mal avec la souris changé de barre
Citation :
Publié par Delou Hilys
Trop sensible ma souris ( Genre je tourne un peu, je me retrouve en barre 1 => 5 ), et la zone ou la roulette est prise en compte est relativement faible.
Personellement j'ai 3 qbar par barre, certes je perds 3 slots à chaque coup, mais au final j'y gagne, car je switch vraiment vite de l'une à l'autre.

Note : Je joue à la souris, pas au clavier.
Pareil, souris trop sensible, et c'est rentré dans l'habitude donc je trouve pas que ce soit gâché.
Citation :
Publié par emanuelle
Le meilleur outil reste le QBIND Une fois maîtrisé cet outil reste le plus rapide, tout comme j'avais -depuis longtemps- déjà attribué certaines touches via le menu des options comme le sprint, le face, le stick, le switch armes, ...

Avec le qbind ça permet de n'utiliser qu'une seule barre de macro pour le tout

Ce qui évite de faire une fausse manipulation avec la souris ou les /qbar.

J'estime que le /qbind à sans doute été le MEILLEUR patch de DAoC, à l'instar de tout le reste (NF,ToA,SI,... rien que du pur commercial pour encore creusé le fossé entre ceux 'qui s'y croient' et ceux qui s'amuse... Et toi tu estime faire partie de quelle catégorie ? ).
Citation :
Publié par woalith
shift - 1

shift - 2

shift - 3

Aucun interet de faire des /qbind de ca
bah ouais ça c'est de base sur toute les config...
enfin apres si t'as vraiment envie d'avoir des macro sur ta barre c'est sur ça marche mais bon spa tres util
Shift + 1 -> deux doigts d'utilisés
Qbind --> un seul, dont on peut en plus choisir l'emplacement, et le qbind ne prend pas de place sur une barre de macro, hormis sur celle qu'on peut réserver à cela
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés