[Musique] Vos groupes d'ambient? [Aidez moi]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sank
- DJ Shadow a fait quelques trucs que j'aime bien, mais je ne suis pas un expert...
SACRILEGE ! Dj shadow , cest de labstract hip hop, ya hip hop dedans, cest un melange electro/rock/hip hop. cest nest pas de la musique dambiance ! moi je l'ecoute a longueur de journée au casque comme jecouterais du rock ou autre chose... je le met jamais, jamais, mais jamais en fond... quel gachi ce serait... le plus grand artiste des 90's :/
Daccord ya une ambiance. Mais cest lambiance des villes, de la rue, pas celle du Bouddha Bar volume IV.

jarrete le trip mystique shadowesque. ta eu raison de signaler que tt pas un expert, sinon jaurais sans aucun doute tenter de faire sortir le malin de ton corps, via un sorcier haïtien.

Ambient/chill out "deep" à la solar fields :

Aes Dana - Memory Shell (le dernier)
Carbon Based Lifeforms - Hydrophonic garden
H.U.V.A Network - Distances

Healer - Higher Grounds
The Infinity Project - Mystical Experiences
Galaxy - Science of Ecstasy
Gift Culture - Temple at Dawn (une perle)

Les trois premiers proviennent du très bon label Ultimae records (http://www.ultimae.com/) - Mp3 sur le site, etc.

Ambient plus "Dub" :

Hallucinogen - In Dub
Androcell - Emotivision
Kukan Dub Lagan - Life is nice
Abakus - That much closer to the sun
Ott - Blumenkraft
Je ne connais pas les groupes que tu as cités, mais je me permet quand meme de faire une petite liste de groupes qui pour ma part sont bien dans ce domaine:

Dark Sanctuary (comme plusieurs l'ont deja cité)
Dead Can Dance
Arcana
Helium Vola
Qntal (avec des membres communs a Helium Vola)
Blackmore's Night
Robert Miles (c'est pas vraiment de la musique d'ambiance, plutôt de la Dream, mais qu'est ce rend stone! j'aime particulièrement l'album Dreamland)
Edenbridge
Epica (ca rend pas mal quand meme...)
Chaostar (surtout le dernier album du nom de The Scarlett Queen)
Aina (l'albumDays of Rising Doom)
Enya

Il y en a encore pas mal, mais je peux également te conseiller comme musique d'Ambient les chants grégoriens, ca donne pas mal d'ambiance...( j'ai un bon cd qui s'appelle Gregorian- The Dark Side, vraiment pas mal.)
Y'a pas que de l'ambient strictement là dedans, mais à mon goût pas mal de choses importantes.

Tangerine Dream - ce qu'ils ont fait pendant les années 70, et surtout Phaedra !
Brian Eno - Music for airports. L'un des classiques du genre par l'initiateur de l'ambient.
Kraftwerk - Ralf and Florian, Trans Europe Express. Leur influence est tout sauf négligeable, et pas que dans l'ambient.

Morton Feldman, et John Cage ont eu pas mal d'idées nouvelles aussi dans les années 50, même s'ils n'ont pas fait de l'ambient.

Et la BO de Blade Runner par Vangelis que j'oubliais, qui vaut bien un petit coup de coeur.
"Dead Can Dance" sans hésiter

"Mùm" un groupe Islandais d'electro tres douce

"Demon" certains morceaux sont tres agréables pour se poser

"Goldfrap" les premiers albums sont délicieux
Citation :
Publié par Kenron
Ps : Muska, je suis pret à affronter ton pavé! Si tu le veux bien.
Je n'ai pas le temps maintenant mais si je me rappelle de ton thread un jour, j'essaierai de prendre le temps d'y répondre plus amplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés