Int - Mnd

Répondre
Partager Rechercher
Je croyais que MND, en plus d'aider à résister à la magie et aux debuff, ca aidait pour le healing mais... un gars m'as dit qu'il n'en etait rien et que c'etait l'INT qu'il fallait booster pour les sorts (aussi bien healing que le reste). Alors étant RDM, que dois-je faire ?? Booster mon INT ou mon MND ?

Et quelles sont les véritables "effets" que produisent ces stats ?
Question
D'apres ce que je sais et ce dont il m'a été possible de constater L'inteligence joue sur l'efficacité et la résistance aux sort de magie noire et élémentale (Ps la lumière n'étant pas un élément). Tandis que l'esprit sert a la magie magie blanche et les bluffs (attention les sorts comme bio ou forst sont des bluffs a caractère élémentaux).
Enfin comme je viens de le dire ce ne sont que mes constations et si jamais quelqu'un a les infos réelles sur les Statisques. Je serais ravi d'apprendre.
de Toutes les maniere fau booster les 2 en tant que
RDM

Mais apres c'est en fonction de ton sub: Si tu opte pour WHM en sub tu boostera + MND et si tu opte pour BLM bah c'est int ^^ (mais faut booster les 2)
Citation :
Publié par goraaa
Je croyais que MND, en plus d'aider à résister à la magie et aux debuff, ca aidait pour le healing mais... un gars m'as dit qu'il n'en etait rien et que c'etait l'INT qu'il fallait booster pour les sorts (aussi bien healing que le reste).
Mnd aide au helaing mais dans une très faible proportion, en tant que whm int ne te sert à rien. pour rdm il te faut booster à la fois mnd et int mais je te conseille fortement de booster int avant tout pour les pt xp
En tant que Blm je crois pouvoir t'assurer que Int ne change absolument rien au healing, je suis à 107+ en Int mais mon healing est toujours egal à mon sub, donc lvl35 en mnd/int, mon Cure 3 dépasse pas les 150...exactement pareil quand je prends mon whm qui est au lvl 36
Pour le Resist des sors...sur les mobs c'est surtout Enfeebling qui joue, pense à capper ça surtout, ensuite un bonus Int ne fais de mal sans aucun doute, mais il faut surtout bien capper ses stats de magies, aucune chance de sleep un Vt en Blm si tu as 50 lvl de retard en Enfeebling (ce qui était mon cas avant les Party Af et où capper les stats est la seul chose à faire ;; )
Citation :
En tant que Mage rouge, vous devez pouvoir vous adapté à n'importe quelle situation. Pour celà, vous devrez posséder un équipement qui augmentera vos compétences les plus vitales et vous permettra d'être éfficace.

A bas niveau, c'est-à-dire du niveau 1 à 25 plus ou moins, vous n'aurez pas tellement à porté un équipement spécifique, aussi vous pouvez privilégié n'importe laquelle de vos caractéristiques. Le Mage Rouge étant toujours un combattant acceptable dans cette tranche de niveau, vous pouvez augmenté sa Force (STR) et sa Dextérité (DEX) si vous le souhaitez, mais gardez en tête qu'il est fortement déconseillé de prendre l'aggro à un membre de votre Party : un Mage Rouge n'est pas assez résistant pour supporter les attaques d'un monstre, et ceci s'avérera de plus en plus vrai au fil des niveaux. Si vous le pouvez, l'idéal serait de posséder un équipement plutôt varié augmentant toutes les capaçités essentiels d'un RDM à ce niveau, c'est-à-dire les HP, les MP, la STR, la DEX, l'INT et la MND.

A partir du niveau 25, fini le rôle du speudo-guerrier ! Votre aptitude à combattre à l'arme ne vaut plus grand chose, et c'est à peine si vous arriverez à faire autant de dégats qu'un Paladin contre un monstre (et ce, même en enchantant votre arme!). Aussi, votre rôle de mage s'affirme.

Dorénavant, il est impératif pour vous d'augmenter les 3 status suivants :

- votre Intelligence (INT), pour vous permettre de causer des dommages élémentaires à vos ennemis et permettre à vos sorts d'affaiblissement de magie noire comme Blind et Gravity de faire effet.
INT = efficacité des sorts d'attaques Elemental + efficacité des sorts d'affaiblissement noirs + effcicacité des sorts Dark (Bio, Drain, Aspir).

- votre Sagesse/Mental (MND), pour vous permettre de mieux soigner vos coéquipiers, augmenté l'efficacité des sorts d'attaques de Divine Magic tel que Banish et Holy, pour augmenter l'éfficacité et la durée des sorts d'Enhancing, soit les protections et Refresh, et enfin pour permettre à vos sorts d'affaiblissement de magie blanche comme Paralyze et Slow de ne pas être résisté et faire effet.
MND = efficacité soin, efficacité sorts Divine, efficacité des sorts de soutien Enhancing, efficacité des sorts d'affaiblissement blanc.

- votre capital MP Max. C'est l'un des statuts le plus important à augmenter (exepté si vous êtes un Tarutaru, mais ce n'est pas une raison pour de pas faire de même), car le Mage Rouge possède moins de MP que les autres mages, et afin de pouvoir lancer tout les sorts qu'il vous sera nécéssaire d'incanter, il vous faut un capital MP élevé. De plus, il vous sera parfois nécéssaire de devoir remplacer le Mage Blanc ou le Mage Noir au sein d'un Party, et sans MP pour guérir vos compagnons ou pour tuer le monstre à coups de sorts élémentaires bien senti, vous ne servirez pas à grand-chose. Aussi, faîte en sorte de récolté le plus d'objets possibles vous permettant de gagner des MP. Faîte cependant attention : si vous possédez un bonus énorme en MP mais inexistant en INT ou MND, la plupart de vos sorts perdront en utilité, et vous avez de très fortes chances de voir tout vos sorts d'affaiblissement résisté, ou vos sorts d'attaques ne faire que 12 dégats à la place de 80, sachez donc équilibré le tout.
MP = efficacité globale, capital essentiel à tout mage, et ce encore plus pour le Mage Rouge.
Tiré de mon Guide du Mage rouge posté sur le forum. Jusqu'à présent, les commentaires des RDM que j'ai interrogé ont tendance à confirmé cette analyze. Jusqu'à preuve du contraire c'est çà ^^
Je voulais juste rajouter 2-3 fragments d'opinion personnelle

INT : sert aussi à prendre moins de dégâts sur un sort élémentaire. Il suffit de lancer burn (baisse l'int) sur un mob pour le constater, donc on peut en déduire qu'une int élevée permet d'attenuer les dégâts directs des sorts blm.

Pour moi un bonus est accordé aux dégâts d'un sort lorsque l'int est plus élevée, ceci dit ce bonus n'est pas énorme, par exemple +20 dmg sur une AM avec +10 en int (+20 dmg sur 1200+ bof bof je trouve).

Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Faîte cependant attention : si vous possédez un bonus énorme en MP mais inexistant en INT ou MND, la plupart de vos sorts perdront en utilité, et vous avez de très fortes chances de voir tout vos sorts d'affaiblissement résisté, ou vos sorts d'attaques ne faire que 12 dégats à la place de 80, sachez donc équilibré le tout.
Là par contre j'emets un doute sur l'influence de l'int sur les resists (12 dégâts à la place de 80, un cas typique de nuke résisté). En fait je crois que l'int influence les resists mais d'une façon négligeable (comparée à l'influence du skill elemental) du coup je trouve qu'il vaut toujours mieux privilégier un bonus important en mps à un bonus de +1 ou +2 en int. Le rapport int/resist est un sujet à polémique et il n'existe aucune preuve objective/officielle de son existence (ce que je dis devrait satisfaire Witty avec qui j'ai déjà debattu du sujet ^.^).
MND > que INT > que MP pour un RDM
INT > que MP pour un BLM
MP > que tout pour un WHM
MP > que tout pour un SMN

je dirais 60% de MND+ & 40% de INT+ pour le cas du RDM

MND osef pour un WHM, c une legende urbaine, un WHM ne debuff pas ou mal...
Resist magie, c'est secondaire, et MND pour cure, super tu gagnes 1hp par cure avec MND+10 ^^; c'est un exemple
@Stala: merci ^^

L'intelligence a l'air de marcher comme ceci:

1 point d'Int = un point de dommage par tier spell (par exemple 3 points de dommage sur un Blizzard III)

Concernant les resists, de nouveau tests sont actuellement realisés sur le forum blm d'allak entre autres, allez y jeter un oeil si ca vous interesse.

De toute maniere, aucune influence concernant les resists ou les debuffs n'est encore sure, prouvée de maniere certaine ou annoncée par SE.

@Thedreamer: ton Cure 3 ne depasse pas le 150 ? oO
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés