Quel personnage souhaiteriez vous jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dacaerin
....
Le niveau d'une créature vaut son niveau de classe + son nombre de dé de vie racial + son ajustement de niveau

Ainsi, un Kyton guerrier 4 est un personnage niveau 18. 4 de niveau de classe + 8 de dés de vie racial + 6 d'ajustement de niveau
C'est plus compliqué que cela, cela dépend si la créature est un PJ ou non, les calculs sont différents.

Mais pour en revenir à ceci :

Citation :
Publié par Dacaerin
Il me manquait cette précision sur les règles, il me semblait qu'il était possible de monter au niveau 20 d'une classe avec un ajustement de niveau de +2 (niveau 22 quoi) ... Bref, il me semblait que cet ajustement n'intervenait que sur le calcul des points d'XP...
C'est faux un PJ ne peut pas dépasser un Niveau Gobal Equivalent de 20. Donc pas de drow guerrier 20 (NGE de 22) en tant que PJ. Je pense que tu mélange les règles entre PJ et PNJ, t'inquiète pas tout monde le fait.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est plus compliqué que cela, cela dépend si la créature est un PJ ou non, les calculs sont différents.
Effectivement, ce dont je parle est pour les PJ. Pour les PNJ, c'est Facteur de Puissance + éventuels niveaux de classes +éventuels archétypes +/- évènements particuliers rendant le PNJ plus ou moins puissant

Edit ; on va arrêter les considérations technique,s on fait peur à tout le monde, là
Le but de cette règle est de rétablir un peu l'équilibre entre les races jouables "classiques" et celles bénéficiant d'ajustements raciaux faisant bénéficier d'avantages très important.

Ainsi, les Drows ont les bonus suivants :
+2 en Intelligence, +2 en Dextérité, -2 en Constitution, +2 en Charisme.
Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école d'enchantements.
Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception Auditive. Lorsqu'ils passent à moins de 1,50 mètre d'une porte dissimulée ou d'un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s'ils le remarquent. Leurs perceptions sont si affûtées qu'ils sont presque dôtés d'un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets.
Vision dans le noir. Les elfes noirs voient à 36 mètres de distance dans le noir le plus complet. Ils perdent alors le sens des couleurs (et voient juste en noir et blanc) mais leurs perceptions n'en souffrent pas pour autant. Ils peuvent agir normalement sans la moindre lumière.
Résistance à la magie : 11 + niveau de classe.
Bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et les effets s'apparentant à des sorts.
1 fois par jour un drow peut utiliser ces sorts à son niveau de classe actuel : lumières dansantes, feu féérique, globe de ténèbres.
Maniement des armes. Tous les elfes noirs possèdent les dons Maniement d'une arme de guerre pour l'épée courte, la rapière et l'arbalète de poing. Les elfes des profondeurs sont constamment sur le qui-vive et ils apprennent les rudiment du combat dès leur plus jeune âge.
Lumière du soleil. Les drows exposés à une lumière vive (comme celle du soleil) sont aveuglé pour 1 round. Ils sont éblouit tant qu'ils ne sortent pas de la zone éclairée.

Tu imagines bien qu'un personnage avec ces bonus serait bien plus puissant qu'un "bête" humain .
Alors pour compter ses niveaux et l'expérience à gagner pour passer au niveau de classe suivant, on ajoute un modificateur de 2. Ainsi, au lieu de 1000 PX pour passer au deuxième niveau, il lui en faudra... 5000 ^^
Citation :
Publié par Chandler
Je ne connais pas cette règle des ajustements, quelqu'un saurait me l'expliquer?
Certaines races se part des capacités sont plus puissantes que les autres races de base. Elles ont donc un ajustement de niveau +n.
On prend comme exemple un drow qui a un ajustement de +2
Cela fait qu'un drow ayant un niveau de classe (n'importe laquelle) est un personnage niveau 1 + 2 = 3. C'ets ce niveau qui est utilisé pour savoir combien il gagne de XP par exemple. Il évolue donc moins vite au sein de sa classe, et en exceptant les épiques, ne pourra avoir un niveau de classe supérieur à 18.
Citation :
Publié par Dacaerin
+2 en Intelligence, +2 en Dextérité, -2 en Constitution, +2 en Charisme.
Heuu juste un petit détail...c'est pas -2 en charisme pour les nelfes noiro??
Citation :
Publié par Lumen Angel
-2 pour les hommes +2 pour les femmes
Ceci est faux, c'est +2 quelque soit le sexe. La seule différence entre les hommes et les femmes drow est la classe de prédilection, magicien pour les hommes et prêtresse pour les femmes.
Citation :
Publié par Chandler
Je ne connais pas cette règle des ajustements, quelqu'un saurait me l'expliquer?
Je vais essayer de le faire d'une façon simple.
Les races jouables par défaut, c'est à dire, les humains, les elfes, les nains, etc... ont une certaine puissance, aucune n'a d'avantage ni d'inconvénient qui en rendent une plus puissante qu'une autre.

Mais, on peut désiré jouer d'autres races plus exotiques, celle-ci ont par leurs pouvoirs, leurs ajustements de caractéristiques, etc... une puissance qui peut être bien supérieure aux races de base.

Pour palier à ceci et dans le but de rendre un certain équilibre, ces races plus puissantes ont un ajustement de niveau.

Comment cela fonctionne :

Chaque race va posséder deux caractéristique précises, les DV raciaux (pouvant aller de 0 à X) et un ajustement de niveau (pouvant aller de 0 à +y). Les races de base ayant ces deux caractéristiques à 0.

Au lieu de parler de niveau pour un personnage, on va parler de deux choses, son niveau global et son niveau global équivalent.

Le niveau global, cela correspond au niveau de classe d'un personnage d'une race de base, il est égal à la somme de ses DV raciaux + son niveau de classe, donc dans le cas où la race a des DV raciaux le personnage sera multiclassé, mais la classe de monstre (DV raciaux) ne compte pas pour le calcul éventuel des malus de PX (comme pour les classes de prestiges et les classes de prédilection).
Par exemple un centaure à 4DV raciaux, donc un centaure guerrier 1 est un personnage d'un niveau global de 5.

Le niveau global équivalent, ce niveau est la somme du niveau global et de l'ajustement de niveau. C'est ce NGE qui est utilisé pour la distribution de PX.
Le centaure de tout à l'heure a un ajustement de niveau de +2, donc le même centaure à un NGE de 7, donc ce centaure qui n'est que guerrier de niveau 1 va devoir réunir, pour passer guerrier 2, autant de PX qu'un personnage d'une race de base doit réunir pour passer au niveau 8, à savoir 28 000 PX.

Pourquoi c'est deux notions sont différenciées.
Un personnage ayant une race comportant des DV raciaux peut commencer sa carrière avec juste un niveau de monstre, donc sans classe, par contre il ne pourra se multiclassé que lorsque celui-ci aura au moins le même nombre de niveau de monstre que de DV raciaux.
Toujours le même centaure, il peut commencer sa carrière avec seulement 1 niveau de centaure, mais il ne pourra devenir guerrier 1 que lorsque qu'il aura ses 4 niveaux de centaure.
Par contre l'ajustement de niveau, lui n'est pas modulable, il est présent dès le départ. Donc revenons à notre centaure, même si celui-ci commence sa carrière avec un seul niveau de centaure, il aura quand même un +2 en ajustement de niveau, et dès le départ de sa carrière il sera considéré comme un personnage de niveau 3.

Voilà, j'espère avoir été clair.
Oui, l'ajustement de niveau dans le descriptif de la créature, les DV raciaux ainsi que la classe de prédilection de cette race dans la partie personnage "nom de la race" que l'on trouve en fin de description (si cette race est une race jouable).
Ceci c'est pour les créatures que l'on trouve dans les bestiaires.

Autrement, on peut trouver, dans certains suppléments le descriptif complet de la race en tant que race jouable sous la même forme que les race de base, avec tous les paramètres expliqués.
C'est rien comparer à un Yuan-ti, un illithid ou un Balor

De toutes façons, la partie classique se joue avec des perso ayant un justement de +0, donc humains, elfes, demi-elfes, demi-orques, gnomes, nains. Plus les 4 races spéciales de Eberron. Plus les kobolds et les gobelins pour ceux qui veulent
Citation :
Publié par Lumen Angel
Donc, qu'est ce que vous auriez l'intention de jouer?
Un prêtre de la Flamme d'Argent, sans doute humain ou demi-elfe. Alignement exact à supposer qu'on puisse le choisir je ne sais pas encore, il faudrait voir lequel conviendrait pour un demi-enculé pour qui ses dons cléricaux sont autant un moyen de se servir lui-même et ses potes que de servir son culte

Ce culte bien que d'orientation globale loyale bonne ne regarde pas vraiment de très près à l'alignement exact de ses prêtres, tant que leurs actions servent ses buts.

Peut-être un mage aussi, suivant la direction prise pour la gestion des composantes de sorts.
Exact sur l'alignement, les devs parlent à ce propos de Dragons Blancs chaotiques mauvais. J
e trouve d'ailleurs ça bien plus intéressant. On est jugé sur nos actes, pas sur notre personnalité profonde... ce qui laisse la porte ouverte à toutes les trahisons imaginables !
Citation :
Publié par Leuan
il faudrait voir lequel conviendrait pour un demi-enculé pour qui ses dons cléricaux sont autant un moyen de se servir lui-même et ses potes que de servir son culte
LM pourrait être pas mal

Moi, je pense être finalement warforged moine LN. Le BG est déjà sur feuille, mais il est assez long, je le recopierais ici après mes exams/ Il est sous forme d'un journal intime.

Je pense tout de même tenté un de mes types de personnages favoris : la mage spécialisée dans les sorts de charme. Pour l'alignement, Chaotique quelquechose.
Citation :
Publié par Felagund
Exact sur l'alignement, les devs parlent à ce propos de Dragons Blancs chaotiques mauvais.
Je ne vois pas trop où est l'attrape, dans mes souvenirs c'est leur alignement normal

Mais d'après les devs Eberron ferait un peu comme ce que j'ai pu faire dans mes propres campagnes, assez peu d'emphase sur les alignements tant que le personnage suis une évolution rationelle et n'en est pas lié à un ou certains précis par sa classe ou sa foi. En gros on n'embête pas le ranger tant qu'il reste CB/NB, le prêtre de X tant qu'il ne s'écarte pas de plus d'un cran de l'alignement de sa divinité (quoi que si ça se voit trop même un cran ça pourra lui valoir quelques tits ennuis ).
Citation :
Publié par Leuan
Je ne vois pas trop où est l'attrape, dans mes souvenirs c'est leur alignement normal
Je crois que ça dépends pas mal de l'univers sur ce point là... Ceci-dit, si tu parles des R.O., c'est bien leur alignement si mes souvenirs sont exacts.
A moins que ça ait changé ces derniers temps, les dragons chromatiques ont toujours été mauvais, et les dragons métalliques bons.

Les dragons blancs étaient CM dans toutes les sources dont j'ai le souvenir (Boîtes D&D, Manuel des Montres AD&D1, Dragonlance, RO...).

Le dragon d'Ombreterre dans BG2 est un dragon d'argent. Je ne me souviens pas de dragons blancs dans ce jeu pour ma part.

Edit : Mouhaha je viens de voir dans les pubs que Eye of the Beholder est ressorti pour GBA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés