Ecoute pas Nanoko, i' raconte que des conneries,  . (Ca s'en va, et ca revient, c'est fait de tout petit rien, ...  )
1/ Oui. Le serveur s'appel Aniro et est entierement dedie a la communaute FR (GM + Traduc). Il ne faut pas se tromper a l'inscription, les mouvements entre serveur ne sont pas autorises.
2/ Tout depend de ta position.
Si tu es un guerrier tu sera plus dans le style decrit par Azathoth. Encore que je ne joue pas un guerrier, il ne m'est donc pas possible de m'ettendre.
En revanche, si tu es un mage, tu sera plus amene a modifier tes actions en fonction de la tournure du combat. En effet, les mages utilisent generalement a la fois les sorts off et les sorts def. Donc au cours d'un combat, un mage off peut aider un mage def si il voit qu'il ne suis pas. Ou inversement, si le mage def se la coule douce, il peut passer en off (m'enfin, c'est rarement le cas,  ). Il ne faut pas non plus croire que les mages sont la solution ultime. En CaC, ils valent rien,  .
3/ Difficile a dire. Je ne dirais pas que ca se depeuple (sous peine de passer pour le dernier des traitres,  ), mais je ne dirais pas que ca se peuple. La population est, disons, stable. Je pense que pas mal de joueurs font un break en attendant le patch 2.
4/ Voici la reponse que j'ai donne sur un autre forum :
Ryzom est un jeu qui a pour principale caracteristique d'avoir un monde pour le moins novateur. Des homins, une planete arbre, pas de bien/mal. Son principal defaut est d'etre sorti incomplet. Manque de quetes, equilibrage incertain jusqu'a recemment.
Sur quoi tu vas me dire :
- Pourquoi je choisirais ce jeu alors ?
Auquel cas je repondrais :
- Pour son univers evidement. Moi c'est pour ca que je l'ai choisi.
Pour sa communaute. Tres sympas et dont je n'entend que du bien (  ).
Pour ses capacites. Le gameplay laisse pas mal de liberte quand a sa propention a evoluer et a se bonifier.
La reputation RP du jeu, meme si ca releve plus du joueur que du jeu.
Et enfin, parce que le patch 2 ne devrait plus tarder et qu'il resoudra le probleme des quetes.
Et, tortionaire que tu es, tu me demanderas :
- Et pourquoi je le choisirais pas ?
Sans me demonter je repondrais :
- Beaucoup lui ont reproche sa difficulte d'approche. Le systeme peut paraitre un peu complique a un novice des JdR PC (a mon avis - fenetre partout, options nombreuses).
Les quetes ne sont pas implantes a l'heure actuelle. Si tu joue trop vite, tu risque de te lasser.
Le jeu rencontre encore quelques problemes techniques. Meme si largement moins qu'a une epoque.
Et enfin, par ce qu'il faut payer un abonnement, mais ca c'est le cas de nombreux jeux,  .
Mais, le mieux est peut etre de profiter de la Trial pour te faire un avis,  .
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
|