Quelques questions avant d'acheter Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Après avoir passé de longues années sur Ultima Online, et après avoir écumé bon nombre de MMORPG, mais seulement pendant le mois gratuit , je compte bien me lancer dans Ryzom, ce que j'ai lu à son sujet m'a plu. Cependant, j'ai quelques questions bien légitimes:

1) Existe-t-il un serveur francophone? Ou, du moins, est-ce que les francophones ont un serveur de prédilection?

2) Comment se déroules les combats? C'est du genre "je double clique sur la gueule du monstre et je me soigne de temps à autre" ou c'est d'avantage inspiré d'un FPS?

3) Est-ce que ça commence à être peuplé?

4) C'est bien?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
1) oui

2) c'est assez complexe vu que tu peux avoir tout les casquettes mago ou tank, donc tu peux utiliser tout tes energies et faire plusieurs chose dans certaines circonstance car temps de changement
De plus le monde en mouvement rend préférable d'avoir des yeux derrière la tete

De plus ton actions à editer et ton arme à faire influe beaucoup

Le seul défaut actuel sont le déclenchement des combos

3) ya pas mal de monde et de plus en plus mais les legendes sur les autres jeux veut qu'il n'y a personne

4) j'y suis depuis fevrier et c'est de mieux en mieux
Citation :
Publié par Hardiman
1) Existe-t-il un serveur francophone? Ou, du moins, est-ce que les francophones ont un serveur de prédilection?
Il existe en effet un serveur francophone. Tout y est entièrement traduit (enfin perso je n'ai rien vu qui ne soit pas traduit)

Citation :
Publié par Hardiman
2) Comment se déroules les combats? C'est du genre "je double clique sur la gueule du monstre et je me soigne de temps à autre" ou c'est d'avantage inspiré d'un FPS?
Tout dépend de tes capacités car comme l'a dit nanoko tu peut être a la fois guerrier et magicien, tu peux varier au milieu d'un combat (même si il te faut un certain temps entre le moment ou tu pose ton épée et celui ou tu mets tes gants de mage)

Citation :
Publié par Hardiman
3) Est-ce que ça commence à être peuplé?
Je trouve qu'il y a déjà pas mal de monde et seuls les mauvaises langues disent que le serveur est vide (pitié ne commençons pas un nouveau trollage)

Citation :
Publié par Hardiman
4) C'est bien?
Perso je m'amuse bien et l'arrivée prochaine d'un gros patch (avec quête plus fourni, amélioration du PvP, etc...) n'annonce que du bon.

Au plaisir de te voir InGame
(tu peux telecharger sur le site officiel un version trial de 14j car même si on trouve ce jeu bien, chacun à son idée sur ce que doit être un MMORPG. Et l'essai du jeu reste le meilleur moyen de voir si ce jeu te plaît)
2) Je double-clic sur le mob et j'attends. Bon parfois je varie les coups mais ca s'arrête la.
L'avantage est que tu peux parler en même temps, faire la vaisselle, etc ...
Pour ma part je passe d'abord sur un bon fps bien bourrin pour me défouler, puis je passe sur Ryzom
Si par jeu de style FPS tu veux pouvoir viser avec la souris alors c'est raté
C'est du style EQ DAOC ou la plupart des autres MMO : ce sont les caracs de ton perso qui influent sur le combat (+ les actions que tu déclenches)

Sinon effectivement le mieux a faire c'est de télécharger le jeu et de l'essayer, c'est gratuit pdt 14j !

(va voir sur le site officiel)
Ecoute pas Nanoko, i' raconte que des conneries, . (Ca s'en va, et ca revient, c'est fait de tout petit rien, ... )

1/ Oui. Le serveur s'appel Aniro et est entierement dedie a la communaute FR (GM + Traduc). Il ne faut pas se tromper a l'inscription, les mouvements entre serveur ne sont pas autorises.

2/ Tout depend de ta position.
Si tu es un guerrier tu sera plus dans le style decrit par Azathoth. Encore que je ne joue pas un guerrier, il ne m'est donc pas possible de m'ettendre.
En revanche, si tu es un mage, tu sera plus amene a modifier tes actions en fonction de la tournure du combat. En effet, les mages utilisent generalement a la fois les sorts off et les sorts def. Donc au cours d'un combat, un mage off peut aider un mage def si il voit qu'il ne suis pas. Ou inversement, si le mage def se la coule douce, il peut passer en off (m'enfin, c'est rarement le cas, ). Il ne faut pas non plus croire que les mages sont la solution ultime. En CaC, ils valent rien, .

3/ Difficile a dire. Je ne dirais pas que ca se depeuple (sous peine de passer pour le dernier des traitres, ), mais je ne dirais pas que ca se peuple. La population est, disons, stable. Je pense que pas mal de joueurs font un break en attendant le patch 2.

4/ Voici la reponse que j'ai donne sur un autre forum :

Citation :
Ryzom est un jeu qui a pour principale caracteristique d'avoir un monde pour le moins novateur. Des homins, une planete arbre, pas de bien/mal. Son principal defaut est d'etre sorti incomplet. Manque de quetes, equilibrage incertain jusqu'a recemment.

Sur quoi tu vas me dire :
- Pourquoi je choisirais ce jeu alors ?

Auquel cas je repondrais :
- Pour son univers evidement. Moi c'est pour ca que je l'ai choisi.
Pour sa communaute. Tres sympas et dont je n'entend que du bien ( ).
Pour ses capacites. Le gameplay laisse pas mal de liberte quand a sa propention a evoluer et a se bonifier.
La reputation RP du jeu, meme si ca releve plus du joueur que du jeu.
Et enfin, parce que le patch 2 ne devrait plus tarder et qu'il resoudra le probleme des quetes.

Et, tortionaire que tu es, tu me demanderas :
- Et pourquoi je le choisirais pas ?

Sans me demonter je repondrais :
- Beaucoup lui ont reproche sa difficulte d'approche. Le systeme peut paraitre un peu complique a un novice des JdR PC (a mon avis - fenetre partout, options nombreuses).
Les quetes ne sont pas implantes a l'heure actuelle. Si tu joue trop vite, tu risque de te lasser.
Le jeu rencontre encore quelques problemes techniques. Meme si largement moins qu'a une epoque.
Et enfin, par ce qu'il faut payer un abonnement, mais ca c'est le cas de nombreux jeux, .
Mais, le mieux est peut etre de profiter de la Trial pour te faire un avis, .
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
Citation :
Publié par Thordek
Ecoute pas Nanoko, i' raconte que des conneries, . (Ca s'en va, et ca revient, c'est fait de tout petit rien, ... )

1/ Oui. Le serveur s'appel Aniro et est entierement dedie a la communaute FR (GM + Traduc). Il ne faut pas se tromper a l'inscription, les mouvements entre serveur ne sont pas autorises.

2/ Tout depend de ta position.
Si tu es un guerrier tu sera plus dans le style decrit par Azathoth. Encore que je ne joue pas un guerrier, il ne m'est donc pas possible de m'ettendre.
En revanche, si tu es un mage, tu sera plus amene a modifier tes actions en fonction de la tournure du combat. En effet, les mages utilisent generalement a la fois les sorts off et les sorts def. Donc au cours d'un combat, un mage off peut aider un mage def si il voit qu'il ne suis pas. Ou inversement, si le mage def se la coule douce, il peut passer en off (m'enfin, c'est rarement le cas, ). Il ne faut pas non plus croire que les mages sont la solution ultime. En CaC, ils valent rien, .

3/ Difficile a dire. Je ne dirais pas que ca se depeuple (sous peine de passer pour le dernier des traitres, ), mais je ne dirais pas que ca se peuple. La population est, disons, stable. Je pense que pas mal de joueurs font un break en attendant le patch 2.

4/ Voici la reponse que j'ai donne sur un autre forum :

Mais, le mieux est peut etre de profiter de la Trial pour te faire un avis, .
Faut sortir de ta brousse zorai, les zones trykers sont loin d'etre dépeuplées.

Je t'explique le /who ne permet de voir que la zone ou tu es et il y a plein de zones

Tu vois que je fais bien de passer avec les bétises que tu peux dire
Citation :
Publié par nanoko
Faut sortir de ta brousse zorai, les zones trykers sont loin d'etre dépeuplées.

Je t'explique le /who ne permet de voir que la zone ou tu es et il y a plein de zones

Tu vois que je fais bien de passer avec les bétises que tu peux dire
Popopo ! Ce qui faut pas entendre.

Et puis je suis dans la jungle. C'est plus les Fyros qui sont dans la brousse, d'abord. Na, .

Enfin bref. J'espere surtout qu'on a renseigne notre petit posteur du debut, .
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
J'ai commencé hier soir... J'ai bien cru que j'allais passer la nuit devant le jeu tant il m'a plu. C'est vraiment impressionant, j'espère que ma 1ere impression se confirmera

Au plaisir de vous voir in-game
Exclamation
Citation :
Publié par Hardiman
J'ai commencé hier soir... J'ai bien cru que j'allais passer la nuit devant le jeu tant il m'a plu. C'est vraiment impressionant, j'espère que ma 1ere impression se confirmera
Autant te prévenir tout de suite, il y a un passage difficile quand on quitte l'île pour arriver sur le continent. Il est probable que tu te sentes un peu perdu et que tu perdes tes repères. Je te conseille donc de rejoindre assez vite une guilde.
En tout cas, bienvenue parmi nous !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés