Landmarks Editor V1.2d

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la foule !

(fiouuu, ça faisait longtemps que j'avais pas créé un thread ici moi...)

Comme on me l'a fait remarquer, Landmarks Editor 1.2c n'était plus compatible avec la version courante de Ryzom (probablement depuis le dernier gros patch).
Heureusement (pour vous ), le changement dans les fichiers de landmarks n'était pas trop important, et voici donc la version à jour !

FAQ :
- Qu'est-ce que c'est ? La section landmarks de Séolia
- On récupère ça où ? La section landmarks de Séolia
- Une base de données de landmarks ? La section landmarks de Séolia
- Questions, remarques... Le Forum de Séolia

Et maintenant, quelques messages personnels...
Comme certains le savent peut être, j'ai arrêté Ryzom (et plus largement les MMO) il y a quelques mois (et c'est pour ça que ce message n'est pas sur le forum officiel également ).
Comme le changement dans le format n'était pas bien gros, j'ai fais les modification, ce qui n'est pas garanti pour les éventuelles futures modifications.
Landmarks Editor est distribué sous licence GPL, nos amis codeurs peuvent donc modifier les sources, les mettre à jour, etc etc...
Bref, si un jour la version 1.2d n'est plus à jour, n'hésitez pas, mettez les mains dans le cambouis !

-- Bonus --
Aucun rapport avec Landmarks Editor, mais je profite du thread...
J'avais fait il y a longtemps une petite appli permettant d'extraire les datas des fichiers de données du jeu. Je n'avais pas fait trop de pub à l'époque car le jeu était en béta et je n'avais pas envie d'embêter les devs, qui avaient déja assez de boulot, en laissant tout le monde bidouiller les fichiers
Ca s'appelle BNPViewer, et ca se trouve ici : http://ryzom.seolia.net/fichiers/BNPViewer1.0.zip
Les sources : http://ryzom.seolia.net/fichiers/BNPViewer1.0_src.zip
* codeur aimant ryzom *

interesasnt tout ça

vait peut-être mettre les main dans le camboui si je trouve le temps moi

* telecharge la dernière version des sources *
Bonjour Noth

J'ai essayé d'utiliser BNPviewer, pour voir, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne :/
Je clique sur un fichier .bnp, ça m'ouvre BNPViewer. Là, je vois une liste avec des noms étranges, j'en sélectionne un, je clique sur "extraire" et ça m'ouvre une seconde fenêtre, avec une nouvelle liste... Idem, je clique sur extraire et là... ça ne fait rien du tout
Et comment dire, heu... le readme est... hmmm.... succinct

Peux-tu m'expliquer plus en détail stp ?
Non.

Désolé, c'est pas de la mauvaise volonté, mais en fait je ne saurais pas t'expliquer....
Je ne joue pas à Ryzom, donc je n'ai pas de bnp sous la main pour tester... et j'ai écris cette application il y a 8-10 mois....
En tout cas, cette histoire de seconde fenêtre qui s'ouvre, je trouve ça louche...

[Edit ! ]
Hop', j'ai rien dit... j'en ai retrouvé un
Alors, tu ouvres un fichier BNP, ca t'affiche la liste des fichiers contenus dans l'archive...
Tu en sélectionnes un, tu cliques sur "Extraire" et une nouvelle fenêtre apparait pour te demander où enregistrer le fichier.
D'un geste à la fois puissant et précis, tu lui dis où coller le fichier et pouf....
Normalement ca s'arrête là...
Les fichiers bnp sont des archives qui contiennent plein d'autres fichiers. Il faut voir BNPViewer comme une sorte de Winzip, tu sélectionnes les fichiers à extraire.
Les fichiers .dds sont des textures, en cherchant un peu on peut trouver de quoi les visualiser.

ATTENTION !
BNPViewer a un petit coté spoiler... à fouiller dans les datas du jeu, on prend le risque de tomber sur quelque chose que l'on ne voulait pas voir...
Merci

En fait, je veux juste regarder, par curiosité. Surtout parce que ce format "bnp" m'avait intrigué et que je suis curieux de connaître un logiciel qui permet d'ouvrir les fichiers à ce format (on sait jamais, ça peut s'avérer très utile). Par contre, concernant Ryzom, je vais tenir compte de ta mise en garde sur le côté "spoiler", car je serais déçu si je voyais par ce moyen certaines choses que je préférerais découvrir "naturellement", au fur et à mesure de ma progression dans le jeu.
Je vais donc me contenter d'aller jusqu'au point où j'aurais réussi à utiliser le BNPViewer, et puis j'en resterais là
Dans mes souvenirs, je crois que je n'arrivais pas a voir les objets avec ce viewer, qui n'était pas à la bonne version...
Ca a peut être changé depuis
Citation :
Publié par Noth
ATTENTION !
BNPViewer a un petit coté spoiler... à fouiller dans les datas du jeu, on prend le risque de tomber sur quelque chose que l'on ne voulait pas voir...
Bonjour,

Ayant aussi fait un extracteur de fichier pour Ryzom pour usage perso ;-)
(Principalement pour extraction des fonds de cartes)
(Je l'ais pas distribué parce qu'il est brut de pomme sans fioriture.)
Je peux dire qu'il n'y a pas grand choses comme spoiler.
On trouve des listes exhaustive :
Des mobs,
Des Stanza
Des Objets.

C'est à peu prêt tout. ;-)
Mais bon l'avertissement est nécessaire, certains préfère ne rien savoir,
et ils n'ont pas forcément tort.

Par contre je dois avoir quelque part les adresses ou l'on trouve les viewer de DDS.
(Ca j'ais un peu galéré pour les trouver, Viewer Windows, et Photoshop/PaintShopPro.)
XnView est génial, ça fait longtemps que je l'utilise
Et justement, comme les BNP ne s'ouvraient pas avec (je croyais que les BNP étaient des images) j'étais intrigué, voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés