En attendant...

Répondre
Partager Rechercher
En attendant PBS, les pirates en herbes peuvent se faire la main sur le Pirates 2004 (remake du Sid Meier original) qui semble plutôt bien réussi. L'avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ? La navigation est-elle plutôt axée simulation ou arcade ?

Hélas, pas de mode multi pour le moment et pas de démo.

PS: Le test
Arrow
J'aime beaucoup ce nouveau Pirate ! Il n'est peut-être pas très réaliste, mais il est fun et amusant, on prend plaisir à jouer et à suivre l'évolution de son personnage. Pendant l'aventure, les actions sont entièrement libres: piraterie, missions diverses, collecte d'objets, séduction, pillage ou prise de contrôle de villes, etc.

je regrette juste que le héros soit unique, le beau gosse héroïque en quête de revanche. J'aurais préféré (comme Bratisla d'ailleurs) que le personnage est une âme propre développé par le joueur, avec un peu plus d'éléments "roleplay".

Mais bon, le jeu est excellent.
C'est très fun et assez libre. J'ai pas jouer au premier mais j'aime assez bien celui ci
J'y jouerais pas 5 heures de suites ca c'est clair. Mais c'est fun et ca change des fifa 9827 et autre gta, ... Un seul petit truc que je reprocherais, les phases de combat sont lente, a moins d'avoir un bateau bien rapide mais avec 12 canons dessus c'est pas le top et une cale qui peu contenir que quelque tonnes c'est pas génial...
Puis se retrouver a l'arret, prendre 2 minute a pouvoir repartir mais l'autre est trop loins et c'est fini. Enfin je suppose que c'est aussi parce que je joue mal

Sinon vraiment bon jeu
Tout ça me donne bien envie de m'acheter ce jeu. Surtout si, comme vous le dites, on est plutôt libre dans nos actions. Rien de pire que la linéarité dans un jeu vidéo.
Citation :
Publié par farix
Un seul petit truc que je reprocherais, les phases de combat sont lente, a moins d'avoir un bateau bien rapide mais avec 12 canons dessus c'est pas le top et une cale qui peu contenir que quelque tonnes c'est pas génial...
Puis se retrouver a l'arret, prendre 2 minute a pouvoir repartir mais l'autre est trop loins et c'est fini.
D'un autre côté, un véritable combat naval, ça ne doit pas aller bien vite, surtout avec des navires de ce tonnage. Pour ce qui est justement le tonnage, il me semble relativement réaliste aux vues des différents bateaux que j'ai essayé. Et enfin, lors des combats en mer, il faut penser à deux choses : 1) avoir un navire maniable (le meilleur à mon sens est le sloop royal) et 2) essayer tant que possible de ne pas avoir le vent de face. Il faut aussi réduire la voilure, ce qui rend les manoeuvres plus rapides et limiter les tirs de canons.

On est des pirates quoi ! Alors à l'abordage !

(A noter qu'il y a un fil sur la Taverne parlant de ce jeu.)
Arrow
A noter qu'on n'est jamais bloqué. Si on perd un duel contre un capitaine adverse, on se retrouve sur une île déserte secouru après un certain temps par un navire compatissant....bon, on perd tout ce qu'on a acquit, adieu frégate et doublons mais l'avenir appartient aux audacieux !

Il me semble qu'on peut aussi s'évader de prison si notre personnage s'y retrouve.
Citation :
Publié par Fröhnir
(A noter qu'il y a un fil sur la Taverne parlant de ce jeu.)
En effet, mais c'était pour faire vivre ce forum et parler entre initiés.

Citation :
Publié par Nutopia
Il me semble qu'on peut aussi s'évader de prison si notre personnage s'y retrouve.
Tout à fait:

Citation :
Il arrivera sans doute que vous connaissiez des échecs pendant votre carrière de pirate. Dans ce cas, ce sera à votre tour de céder votre bateau. Vous ferez même un tour en prison sans passer par la case départ. Dans votre cellule, vous verrez les mois défiler un à un. Si vous en avez l'audace, vous pourrez toujours tenter de vous échapper. Le jeu passe alors en mode "action". Il fait nuit et vous devez absolument fuir la ville sans vous faire repérer par les gardes censés s'assurer que tout va bien.
Citation :
En effet, mais c'était pour faire vivre ce forum et parler entre initiés.
Je suis bien d'accord.

Sinon quelqu'un sait-il comment accéder à Gran Granada ? (la ville située au nord de panama mais du côté pacifique). Par la mer c'est impossible et on ne peut pas remonter les fleuves, (qui n'existent que sur la carte du monde). Alors par la terre ? J'ai essayé, mais au bout d'une demi-heure de marche, je lâché prise !
Ce jeu est une ressucée intégrale du jeu qui ets sorti il y a 15 ans et qui tournait déjà sur Amstrad CPC (ou peut être Atari, ma mémoire flanche).
Ce nouveau jeu n'apporte strictement rien de plus, si ce n'est les havres pirates, et abbayes, ainsi que la petite phase arcade (oh combien lourde) lorsqu'il s'agit de se faufiler en ville.

Le jeu ets toujours aussi prenant, dur de s'en défaire, mais bon, en 15 ans, je pense qu'ils auraient pu le développer.

A quand une refonte de Powermonger, Populous, Kick off.


Sinon, dans un autre style, autre genre, je ne saurais que trop vous conseiller le jeu: "pirates of the spanish main"
http://www.trictrac.net/index.php3?i...etail&jeu=3554
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Depuis 2 semaines je joue à SidMeier's Pirate qui est bien sympathique mais je trouve helas que malgrès sa conception "realisme-arcade" on fait vite le tour des possibilités malgré qq. chemins eparses qui nous permettent de sortir des sentiers battus. Du coup je suis allé naviguer de droite à gauche sur le net, histoire de pas rentrer bredouille, ou plutot brecouille.

Et la j'ai retenu qq. titres qui j'espère vous me (dé)conseillerez, etc.

Sea Dogs; a l'air sympa, bon compromis entre RPG et navigation?
Pirate des caraibes? A l'air sympa mais plus "leger", ressemble à Pirates?
Port Royale2 ? beuh?
Tropico 2? La j'ai des doutes mais bon on sait jamais...

Après avoir lu les tests sur jeuvideo.com je reste malgré tout pensif...

Qu'en pensez-vous?
Tropico 2 c'est un jeu de gestion, le but et de bien gérer l'économie de son repère de pirate afin que ces derniers y soient heureux et que tes prisonniers travaillent bien.

Jeu sympa mais très loin de la navigation (y'en a pas) ou du rpg (y'a pas de notion de rpg non plus).

Voilà, les autres je connaît pas encore
Hmm...

- SidMeier's Pirates!: Ma-gni-fique! (mais un peu cartoon). J'aime beaucoup la grande frégate de Henry Morgan y en n'a qu'une dans le jeu et c'est magnifique de faire sa carrière avec.
- Sea Dogs: Oui sympa, mais pas très RPG... beaucoup de navigation peu à faire à terre sinon chercher des gugus d'île en île.
- Pirate des Caraïbes: Pâle copie de Sea Dogs, d'ailleurs c'est Sea Dogs version II y a que le nom qui a changé, histoire de marketing... mais bon c'est plus développé, y a plus à faire à terre, c'est d'avantage un RPG que la version 1 mais la jouabilité est proprement lamentable.
- Port Royal: Sympa mais un peu trop de bugs. Le timing est assez court pour les missions et il faut gérer des bâtiments de ville et des productions diverses.
- Port Royal II: Ah bon, connais pas (Tropico non plus)

Sinon y a Corsairs! (je crois qu'on ne le trouve plus mais ce ne sont que des missions qui se succèdent et y a pas/peu de liberté), Pavillon Noir (excellent, le jeu de pirates le plus réaliste qui soit mais je crois qu'on ne le trouve plus non plus).

Je pense que malgré les développements de SidMeier's Pirates!, la première version est le meilleur jeu de piraterie à ce jour.


Et en ligne il y a World of Pirates qui vient de terminer sa beta et ouvre officiellement. Pas d'achat et un seul versement à effectuer pour un accès illimité. J'y ai joué au début du développement je ne sais pas bien ce que c'est devenu. C'est une sorte de Pirates! première version, ce que ça aurait pu donner si elle avait été en ligne.
Merci pour vos réponses.

Oui effectivement depuis que j'ai trouvé la grande frégate je ne la quitte plus.
Excellent rapport puissance, mobilité et équipage! Et toutes vos soirées sont un succès!


Sinon concernant les jeux pirates, c'est bien ce qui me semblait, a part peut etre Pirates des caraibes, j'hésite à faire le pas.
World of pirates repose sur d'excellentes idées etc mais graphiquement il est limite je trouve (mon dieu comme je deviens difficile, j'oublierai presque que j'eu joué à monkeyIsland sur Amiga500 ...)

Bref quoiqu'il en soit, il me semble qu'on est bon pour attendre jusqu'à la sortie de POTBS... c'est à dire toujours en automne 2005? ou bien....?
Sea Dogs a certes bien vieilli, j'y jouais ya pas si longtemps sur le vieux PIII 500 de mes parents.
Mais j'avoue avoir passé un bon moment, juste parce que le modèle de navigation était agréable.
Une musique enivrante, le plaisir de quitter le port en recherchant la brise au détour d'un îlot ou d'une falaise, la peur quand on découvre les couleurs d'un vaisseau croisant le notre...
Bref une ambiance que j'ai beaucoup apprécié pour ces raisons, même si le jeu a sûrement vieilli, et qu'effectivement il n'y a pas grand chose à faire à terre.
J'éspère retrouver cela avec Pirates of the Burning Sea!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés