[D&D3.5]Les moines et les gants

Répondre
Partager Rechercher
J'ai dans mon groupe 2 joueurs qui ont fait des personnages et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les gants:
Est ce qu'on peut les enchanter comme des armes? C'est à dire est ce que les personnages peuvent avoir des gants +2 d'altération, de froid d'impact par exemple, comme c'est le cas pour NWN ou alors seuls quelques objets particuliers permettent d'améliorer ca?

Merci d'avance
Les gantelet peuvent être enchantés comme n'importe quel arme, mais il ne faut pas oublier que les gantelets ne sont pas des armes de moines, donc les moines perdent tous les avantages qu'ils pourraient obtenir avec le combat à mains nues ou l'utilisation d'armes de moines (dans NWN cette règle n'est pas respectées).
Je crois que dans le simple cadre de gants, et pas de gantelets, mes souvenirs me disent que c'est possible étant donné que j'ai le souvenir de la description de tels gants dans Races of Faerun (des gants de feu qui infligent aussi des dégats de feu à leur porteur)
Dans le cadres des objets merveilleux, c'est possible, mais comme ce type de propriété n'existe pas à l'origine pour les gants (version non gantelet) le coût de la propriété est doublé (donc 4000 PO pour un enchantement +1 ou 8000 PO pour un enchantement +1 de froid).
Citation :
Publié par Erindhill
Dans le cadres des objets merveilleux, c'est possible, mais comme ce type de propriété n'existe pas à l'origine pour les gants (version non gantelet) le coût de la propriété est doublé (donc 4000 PO pour un enchantement +1 ou 8000 PO pour un enchantement +1 de froid).
Mais on s'en fout du prix tant que c'est faisable

Allez, hop! Des gants +5 igneux de feu intense tueuse d'Extrieur [Eau] Enfin, faut pas aimer l'eau là

*imagine des gants de lancer boomerang, puis sort TRES loin*
Citation :
Publié par Lumen Angel
Mais on s'en fout du prix tant que c'est faisable

Allez, hop! Des gants +5 igneux de feu intense tueuse d'Extrieur [Eau] Enfin, faut pas aimer l'eau là

*imagine des gants de lancer boomerang, puis sort TRES loin*
Je ne fais que citer les règles que tu veulent ou non en tenir compte est ton problème.

Citation :
Publié par Théranthil
Donc si le moine souhaite conserver ses bonus de moine, il peut le faire avec un objet merveilleux mais pour le double du prix?
Exactement, c'est que tu peux rajouter des propriétés non prévu à des gants magiques.
Mais faire des gants qui n'ont que des propriétés d'armes n'est pas prévu.

Tu peux sur des gants de dextérité rajouter des propriétés d'arme, en l'occurrence celle de gantelet, mais cela coûte deux fois le prix des gantelets seuls, et les gants ont les mêmes avantages et désavantages que des gants de dextérité et des gantelets magiques. Alors se servir de cette technique pour contourner les règles sur les armes de moines n'est pas prévu.

Il existe quelques gants particuliers qui ont des propriétés spéciales qui permettent à un moine de les utiliser comme armes de moines, à ces objets spéciaux on peut rajouter des propriétés comme ci dessus.

Faire des gants +3 de froid et d'impact à partir de gant non magique et en contradiction avec les règles sur les armes de moines n'est pas prévu.
ouin mais un gant a la base s'est pas une arme

sinon sa voudrai dire que si le moine met des gant(normal) il perdrai son bonus de moine, se qui serais étrange...

alors pourquoi si elle fait du feu par exemple il perdrai s'est bonus??
Zrindhill a en partie répondu à la question : car ce n'est pas prévu.

Si un moine pour des raisons X ou Y veut faire des dégats de feu tout en conservant son bonus, il prend un nunchaku de feu ou un kama de feu

Ensuite, en tant que MJ, tu peux considérer que le gant est une arme un peu spéciale (on reste désarmé quand on est armé de gant)

Peut être que dans quelques temps, on va nous apprendre que c'est ainsi dans un livre DD3, mais faut pas être pressé, y a rien de prévu parlant de moines
Citation :
Publié par Lumen Angel
Ensuite, en tant que MJ, tu peux considérer que le gant est une arme un peu spéciale (on reste désarmé quand on est armé de gant)
L'arme c'est des gantelets, les gants ne sont pas des armes mais des objets merveilleux.

Et l'on est désarmé que dans le cas où l'on ne possède pas le don science du combat à mains nues (ce qui n'est pas le cas des moines).

Il est aussi normal que le moine ne sache pas utiliser les gantelets, puisse que ceux ci sont des pièces d'armure lourde ou intermédiaire.

Comme je l'ai dit les gants sont des objet merveilleux, ils ne servent pas à combattre, ils apportent certaines propriétés comme le font les bracelets et autre amulettes.

Il existe quelques gants particuliers qui ont été fabriqué spécifiquement pour les moines, mais ce sont des objets spéciaux, comme il existe des armes spéciales, des armures spéciales, etc...

Citation :
Publié par Lumen Angel
Peut être que dans quelques temps, on va nous apprendre que c'est ainsi dans un livre DD3, mais faut pas être pressé, y a rien de prévu parlant de moines
Cela m'étonnerais tous est déjà expliqué dans le Manuel du joueur, et le moines a déjà beaucoup d'avantage sur le combat à mains nues, je doutes qu'ils en rajoutent.... (surtout que cette partie a été révisée à la baisse au passage en 3.5 car trop puissante).
Citation :
Publié par Erindhill
Il est aussi normal que le moine ne sache pas utiliser les gantelets, puisse que ceux ci sont des pièces d'armure lourde ou intermédiaire.
Le gantelet est un arme courante... Des classes n'ayant pas accès à de la grosse armure peuvent utiliser des gantelets

Citation :
Comme je l'ai dit les gants sont des objet merveilleux, ils ne servent pas à combattre, ils apportent certaines propriétés comme le font les bracelets et autre amulettes.
Strictement rien ne les empêche d'apporter des capacités de combats. On pourrait mêem considérer si tu veux un "gant de combat", objets merveilleux pouvant être enchanté comme une arme. Cela ne changerait rien à la balance du jeu.
Je crois me souvenir que toute arme de maître peut être enchanté, y compris une arme improvisée de maître (comme une flute de maître)
Citation :
Cela m'étonnerais tous est déjà expliqué dans le Manuel du joueur, et le moines a déjà beaucoup d'avantage sur le combat à mains nues, je doutes qu'ils en rajoutent.... (surtout que cette partie a été révisée à la baisse au passage en 3.5 car trop puissante).
On verra. Dans les derniers suppléments, les moines ont un peu été laissé à la traîne
Citation :
Publié par Lumen Angel
Le gantelet est un arme courante... Des classes n'ayant pas accès à de la grosse armure peuvent utiliser des gantelets
Je ne dis pas le contraire, je dits simplement que les gantelets sont une piece d'armure, c'est la description de l'objet, vérifie dans le manuel des joueurs.

Citation :
Publié par Lumen Angel
Strictement rien ne les empêche d'apporter des capacités de combats. On pourrait mêem considérer si tu veux un "gant de combat", objets merveilleux pouvant être enchanté comme une arme. Cela ne changerait rien à la balance du jeu.
Je crois me souvenir que toute arme de maître peut être enchanté, y compris une arme improvisée de maître (comme une flute de maître)
Houla, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris précédemment. J'ai pourtant décrit comment rajouter des capacités de combats à des gants magiques.

Quand à enchanter un objet, la règles c'est pour enchanter un objet celui-ci doit être de maître ou de qualité supérieur. Mais cela, ne va pas changer le fait qu'une arme improvisée est une arme improvisée, et l'enchanter ne va pas supprimer les malus que cela occasionnent.

Citation :
Publié par Lumen Angel
On verra. Dans les derniers suppléments, les moines ont un peu été laissé à la traîne
Ce n'est pas l'impression que m'a laisser la lecture du Codex Martial.
Le Codex Martial laisse en effet beaucoup de dons utilisables quasi exclusivement par les moines. On trouve aussi des classes de prestiges très sympathiques pour les moines dans de nombreux bouquins, je ne pense pas que les moines aient été délaissés ces derniers temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés