En quête d'un peu poésie...

Répondre
Partager Rechercher
La vie est telle le fleuve en empruntant moult détours et causant moult remous. J'arrive au terme d'un voyage qui me mena de mes terres natales, ou devrais-je dire de mes montagnes natales, jusqu'en Amakna.
Se reconstruire suite à la perte d'un proche, refaire sa vie en ces lieux, combattre et travailler pour survivre, rien n'est simple. Mais j'y parviens aujourd'hui.

Je parcours cette contrée depuis quelques temps déjà et pour sortir quelque peu de ce cadre rustre et violent où l'on peut être agressée et volée à chaque détour d'un chemin. Dans ce monde sombre et peu sûr, l'on perd parfois un peu pied.
Pour retrouver un peu de beau, d'entraide en ce monde je propose un concours un peu particulier : point de joutes, point de démonstration de force, point de tout cela : un peu de poésie.

En effet les arcanes de mon métier me permettant aujourd'hui d'obtenir enfin des résultats honorables, j'offre au premier vrai poète d'Amakna le maigre fruit de mon travail : Un Cerberus ou un Sargasse. J'ai passé beaucoup de temps à les fabriquer et même si certains de mes confrère sont bien plus compétents mais c'est ce que j'ai de mieux à offrir pour revoir fleurir le verbe en Amakna.
Les Dofus nous aveuglent parfois, leur quête effrénée nous font perdre la tête. Prenons le temps de nous arrêter un instant.

Une fois qu'un certain nombre de poèmes seront arrivés, je clôturerai le concours et désignerai l'heureux gagnant qui aura pour tâche de me retrouver pour obtenir son dû....

J'attends vos contributions avec impatience et de voir l'âme des poètes, qui sommeillent en certains d'entre vous, s'ouvrir...

A vos plumes de Tofu,

Dans l'espoir de vous lire,

Iluan

Même la vengeance doit marquer une pause
...
Hors participation au concours dirions nous...

Quand les Blés sont sous la Grele,
Fou qui fait le délicat,
Fou qui pense à ses querelles,
Au coeur du Commun Combat.

Bien à Vous...
Rapidement fuse et s'envole
Sa course est droite et folle

L'air est son seul frein
L'air est son seul soutient

Enfin, la pointe si piquante
Tristement frappe et se plante

Dans le cuir de ceux qui dénient
De ceux qui ne l'ont pas compris

Et seul Crâ décidera
Qui à la fin restera

Sortant de l'arc, émanant de moi
Ma flèche représente ma foi .

Arnev

))~~~~|>
Par une Nuit Trop Sombre.
Ce Couteau qui Luit
Me deplacant dans l'ombre.
Je suis l'ami qui te trahit.

En sentant le froid.
De la lame dans ton Coeur.
Tu me demanderais pourquoi?
La raison de ces horreurs.
Je te répondrai Narquoi.
Que Sram Prince des Assassins te salut bien.

Bien à Vous...

Krystal.
Bon début
Bien le bonjour à vous,

C'est un bon début qui traduit l'environnement dur de notre monde et notre attachement à la survie quel qu'en soit le moyen...
Continuons, poursuivons dans le sillon tracé par ces deux premiers manipulateurs du verbe qui ont pour l'espace d'un instant déposé les armes...

Iluan.
Citation :
Publié par jchardon
Continuons, poursuivons dans le sillon tracé par ces deux premiers manipulateurs du verbe qui ont pour l'espace d'un instant déposé les armes...
J'ai jamais tenu une arme moi, n'est ce pas Arnev...

Je passe dans la Lumiere comme le vent passe les frontieres.
Avant de m'éteindre dans le néant comme le vent dans l'océan.

Bien à Vous...

Krystal.
On l’entend souvent en ce lieu d’ivresse
Le Silence se faisant alors
On y perçoit quelques rudesses
La bataille faisant rage dehors
On y décèle une certaine tristesse
Mais c’est toujours avec finesse
Qu’elle vous met toujours en tort.

Non , elle ne brandit jamais d’épée
Sa parole est si assassine
Son verbe si acéré
La rose n ‘est pas une fleur sans épines

Arnev

(Juste pour répondre … )
Sachez bien, que si l'idée me venais de faire un Poeme à votre sujet, je ne serais pas aussi élogieuse, ni bienveillante en égard à votre situation...

( pour restez dans la poésie et dans le sujet, un court poeme de Victor Hugo que j'aime beaucoups, et puis si sa peut instruire les id...les habitués des deux forums du dessus qui ce seraient trompés en voulant cliquer... )

Depuis 6000ans la Guerre plait aux peuple Querrelleurs,
Et dieu perd sont temps à faire,
Les étoiles et les Fleurs.

Bien à Vous...

Krystal
DAoC - Albion
Clôture du concours
Chers amis,

Je décide en ce jour de clôturer le concours. Même si les participants furent peu nombreux je suis heureuse de constater que la qualité a largement compensé la quantité. Je suis également agréablement surprise de constater qu'il existe encore des âmes de poètes parmi ce monde violent empli de brutes épaisses et de requins sans vergogne.

C'est donc avec un grand plaisir que je remettrai le premier prix du concours de poésie à Looo pour son joli travail, c'est à dire un Sargasse qu'il faudra trouver. (H RP : c'est-à-dire me contacter en jeu tout simplement- Iluan).
De plus cette charmante Krystahl est aussi méritante donc j'ai le plaisir de lui remettre un second prix : un Cerberus.

Dans quelques temps je lancerai probablement un autre concours peut-être d'un autre genre; je suis toute ouïe pour toute bonne idée.

Quelques grammes de finesse dans un monde brute.

Iluan,

Quelques instants de quiétude avant de retourner combattre l'ennemi de toujours...
Donne ton Cerberus à Arnev en plus de son marteau, il sauras surement quoi en faire lui....

je ne demande rien de ce genre...

Bien à Vous...
[hrp]Voici un texte bien adapté à Dofus, peut-être un peu HS mais vous m'en voudrez pas trop [/hrp]

Les Trois Tamis.

Un jour, quelqu'un vint voir Socrate et lui dit :
- Ecoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.
- Arrête ! interrompit l'homme sage. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?
- Trois tamis ? dit l'autre, rempli d'étonnement.
- Oui, mon bon ami. Examinons si ce que tu as à me dire peut passer par les trois tamis.

Le premier est celui de la vérité. As-tu contrôlé si tout ce que tu veux me raconter est vrai ?
- Non, je l'ai entendu raconter et...

- Bien, bien. Mais assurément tu l'as fait passer à travers le deuxième tamis. C'est celui de la bonté. Ce que tu veux me raconter, si ce n'est pas tout à fait vrai, est-ce au moins quelque chose de bon ?
Hésitant, l'autre répondit : Non, ce n'est pas quelque chose de bon, au contraire...

- Hum ! dit le sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s'il est utile de me raconter ce que tu as envie de me dire...
- Utile ? Pas précisément...

- Hé bien ! dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l'oublier...

(Apologue grec)

[hrp]'faut bien admettre que le troisième tamis est redoutable ++[/hrp]
Wink
Contribution
Même si ce dernier texte est quelque peu en dehors du sujet du sujet d'origine, et même si mon message ne passe pas vraiment par le biais du troisième tamis , j'ai tout de même envie de te dire merci pour cette contribution à l'enrichissement culturel des Dofusiens que nous sommes.

Encore merci.

Iluan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés