BUG : sur les Srams

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'avais parcouru la liste des remarques faites par la communauté de Jol et visualisée par les développeurs.

En revanche ce bug n'avait pas été indiqué et pourtant il date depuis pas mal de temps (en fait depuis que j'ai ma Sram j'ai toujours connu ce problème).

Que ce soit au cour d'une partie en multi ou en solo, l'utilisation de piège de masses provoque de gros problèmes.

Dans 90% des cas le problème touche le Sram en question, mais parfois cela concernera un de ces coéquipiers.

Explications des actions avant le bug :
- Utilisation de Piège de Masses (j'ai pas fait gaffe avec piège sournois mais je crois qu'il n'y a pas de problème) pour tuer des monstres.
- Qu'il y ai un ou plusieurs monstres tués par piège de Masse le problème pourra apparaître.

Bug en question :
Une sorte de désynchronisation arrive... dès explosion du piège, le Sram ne peut plus rien faire (d'habitude, pendant que les autres jouent, on peut toujours visualiser les gabarit de nos sorts ou de nos attaques en cliquant sur le bouton de sort et cela fait apparaître la zone bleutée) et quand vient son tour de jeu... seul le gabarit orange de déplacement est visible, mais il ne peut plus bouger du tout.
Si l'on clique sur une attaque ou un sort, l'action n'est pas possible, aucun gabarit de frappe (la zone bleutée) n'apparaît et le Sram reste bêtement à voir son temps d'action défiler sans rien pouvoir faire.
A la fin du décompte, le serveur attend encore un peu puis annonce un problème d'attente avec le Sram...
Les monstres peuvent taper le Sram mais c tout.
Rebelotte le tour suivant... aucune action possible, délai d'attente pour le Sram... message d'alerte du serveur...
Et -ce pendant 2 tours.

Au 3eme tour le Sram est tout simplement éjecté du combat.

Je disais 90% pour le Sram et 10% pour les coéquipiers car ce bug peut prendre une autre forme.

Suite à un piège de masse, tout le monde peut jouer sauf qu'à la fin du tour d'un monstre un des coéquipiers et annoncé en "attente de réponse..." et au bout du 3eme tour, il se fait éjecter...

Pourtant il n'y a pas de problème sur l'ordi du coéquipier... si les combats se font sans l'utilisation de piège de masses alors y a jamais de problème...

Donc dans un cas... le Sram est affecté par le bug, donc tout simplement bloqué.
Dans l'autre cas, le malheureux coéquipier peut toujours jouer mais ne comprends pas pourquoi on le considère comme entrain d'être déconnecté.

Lieux où ce bug arrive :
Après discussion avec d'autres Srams, il semblerait que le bug n'existe pas chez les bworks mais ce rencontre au moins 1 à plusieurs fois par jour chez les abras ou contre des larves.

Chez les wabbits j'ai jamais eu le cas... pourtant je peux dire que ça m'est arrivé assez souvent...

Différence par rapport aux autres bugs listés concernant les pièges Srams
Il ne s'agit pas du traditionnel bug des araks qui restent sur la carte avec 0 PV.
Par contre il arrive que cela se cumule avec... histoire de bien faire les choses

Donc dans la liste des rectifications à faire, je pense que ceci à une bonne place parce que c'est très agaçant d'être éjecté des combats, de devoir remanger plein de pain vu qu'on se retrouve à 1 PV et de retomber sur le même bug 5 minutes plus tard...

Bon ça faisait des semaines que j'essayai de "l'oublier" vu toutes les choses à modifier avant, mais bon... vu que personne n'en parle et/ou que je n'arrive pas à le trouver sur les forums de JoL et Dofus... bah voilà... comme ça c'est fait.

Merci encore et bon courage aux développeurs.
Ca m'arrivait à chaque fois.
Après 4 morts contre des groupes de moskitos lvl1/2, je m'suis décidé à posté sur le forum officiel.
Il suffirait simplement de passer en qualité inférieure avant le combat.
Depuis j'ai plus eu ce problème.
Je reconnais que sur l'île des Wabbits je suis quasiment tout le temps en qualité inférieur tellement ça lag...

Du coup je comprends mieux pourquoi le problème n'apparaît jamais là bas...

Je ferai des tests pour voir... Il est vrai que je joue à Dofus sur un PIII 800 qui a bien 4 ou 5 ans d'âge... pas mal de Ram mais beaucoup de chose ne tourne pas clairement dessus...

J'essaierai de jouer avec mon portable (un P4 1,6 GHz) je verrai bien si cela continu ou pas...
(J'espère que c'est là le problème ce qui éviterai d'attendre une correction qui ne viendra pas...)

Ah... de plus en plus gourmandes ses applications ^^
Un peu de technique :
Pour éviter les gars qui jouent sur Ordibaby et qui font tout ramer, on déconnecte automatiquement ceux qui rament trop. C'est la raison des messages 'en attente'....

Un petit peu de diplomatie :
Ceci dit, c'est vrai que sans aller jusqu'à l'OrdiBaby, des PC convenables (style 1Ghz) peuvent avoir du mal sur certaines cartes. Pour ça... Il faut lire le point suivant

Un petit peu d'aide :
Il me semble que dans la FAQ, on explique comment faire pour que le jeu rame moins.
Pour ceux qui ne trouveraient pas (ou, plus simplement, si ce n'est pas dans la Faq), voici les grandes lignes pour que Dofus tourne encore mieux sur votre PC :
1- passer en qualité moyenne. La perte au niveau graphs est minime, le gain en vitesse est appréciable
2- arrêter cette recherche de virus que vous avez lancé sur Norton, en tache de fond...
3- ne pas passer par votre navigateur : c'est AU MOINS 2X PLUS LENT qu'en lancant directement le jeu. Pour lancer directement le jeu : utiliser la version fournie avec l'updater (2x plus rapide qu'IE), ou, pour ceux qui ont installé flash (pas le player, l'outil de création), double cliquer sur loader.swf.
4- si vous avez pas le choix et que vous devez jouer dans votre navigateur : prenez IE. Et non pas Netscape, Firebird ou autre. je sais, ils ont des avantages. Et oui, les onglets, c'est bien. Mais pour ce qui est du flash, ils sont a la traine. Ils sont au moins moitié plus lents que Internet Explorer 6. En plus, IE est installé sur tous les systèmes Windows. Donc vous avez pas d'excuse style "je l'ai pas installé".

Voili voila, c'est déjà pas mal.
Le dernier point qui peut aider : acheter un nouveau PC
A titre d'informations : plusieurs personnes d'Ankama bossent et font leurs test sur des 1GHz. Donc ca reste faisable. La preuve
Merci merci Kam d'avoir rappelé ces petites infos précieuses.

Surtout que j'ai le toupet de jouer en passant par mon navigateur...

Je vais bien voir si le problème réside bien au niveau de la rapidité...

Si tout à disparu pendant plusieurs jours alors je pourrai en conclure que là était le "soit-disant" bug...

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés