Projet : création d'un petit film pour le site de mon serveur préféré

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous je me suis créé un compte exprès ici car j'ai réellement besoin d'aide sur un point

Voila je souhaite créé une petite séquence cinématographique sur mon serveur préféré,

Je souhaite capturer non des images mais carrément des vidéos a partir du jeu lui même

Tout le monde sait que l'on peut prendre des screenshots tout en jouant mais je voulais savoir si on pouvait capturer une séquence ou un combat.. disons une image de plusieurs secondes en fait

Est ce que quelqu'un connai un programme qui en est capable ?

merci pour vous réponses a très bientôt
Bonsoir, vous êtes en train de me dire que ce programme va me permettre de créé un film en prenant des séquences vidéos en temps réel ??

Ô Grand Merci !

Edit : connaîtriez vous un programme français qui puisse faire ceci ?
@ serendur : c'est exactement le programme que je compte utiliser en seconds temps pour finaliser mon "film"

@ Mickey : c'est pas grave, mon serveur est en anglais et si je capture des séquences françaises ça va pas le faire lol donc j'ai choisis d'accompagner le tout avec la B.O. de Excalibur, la même que dans Conan le Barbare vous situez ?

(il ne manque plus que je récupère mon pc et que je réinstalle nwn dessus et promis je vous montrerai ce que j'aurais réussi a faire merci encore a tous )
Citation :
Publié par Serendur
Non, je crois pas que ca existe.
Après utilise Windows Movie Maker pour le montage.
à ce propos.. une fois terminer je compte envoyer le tout a l'administrateur du site en question, tu penses qu'il pourra le lire et le mettre en ligne en présentation sur le site sans gros problèmes ?
parceque moi je n'arrive pas a lire les travaux fait avec ce programme avec une autre programme que ce dernier..
tu peux peut etre m'en dire plus là dessus ?
Citation :
Publié par Aqualudo
J'utilise aussi fraps et il capture les sons sans problème, il faut juste cocher l'option correspondante. Ensuite il suffit de réencoder en divx
je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de l'utiliser, tu l'as essayer sur nwn ou sur un autre jeu ?
j'ai beau taper sur F9 pendant que je suis sur internet ça ne marche pas, il ne marche qu'en mode "jeu" ?

j'ai juste a lancer mon jeu et dés que je serais dessus je tape sur F9 et il capturera une vidéo ? ça parait si simple..
J'aimerai beaucoup savoir quelle option il faut cocher, car toutes les options que j'ai coché chez moi avec la toute dernière version (2.3.3) n'y ont strictement rien fait. Aucun son au final.

Merci d'avance de me dire quelle option.

EDIT: Il ne capture que des logiciels qui crée une surface DirectDraw ou qui utilise OpenGL. Donc NWN, il capturera, ou alors tu peux tester aussi avec Mediaplayer de Microsoft en lancant les visualisations (alchimie, ambiance, barre et ondulation etc)
C'est simple : onglet movies, sous la ligne Video Capture Hotkey, tu coches Record Sound, et en dessous tu sélectionnes ta carte son !

Sinon oui en jeu ça marche du tonnerre. D'ailleurs nous préparons un montage vidéo de notre module de la sorte !
Citation :
Publié par Aqualudo

Sinon oui en jeu ça marche du tonnerre. D'ailleurs nous préparons un montage vidéo de notre module de la sorte !
Vous avez intérêt a le mettre ici pour que je vois un peu ce dont est capable ce prog parce que j'ai de vagues idées et une forte pression là
Citation :
Publié par Mickey974
EDIT: Il ne capture que des logiciels qui crée une surface DirectDraw ou qui utilise OpenGL. Donc NWN, il capturera, ou alors tu peux tester aussi avec Mediaplayer de Microsoft en lançant les visualisations (alchimie, ambiance, barre et ondulation etc)
bon je suis désolé d'être aussi "boulet" mais moi quand je tape F9 avec mediaplayer ca me baisse le son
j'ai beau changer la touche de capture ca n'y fait rien...

Citation :
C'est simple : onglet movies, sous la ligne Video Capture Hotkey, tu coches Record Sound, et en dessous tu sélectionnes ta carte son !
Bah j'ai fait cela 1000 fois, et j'ai 1000 vidéos sans son. Donc chez moi ca ne fonctionne pas du tout

De plus j'ai téléchargé ta demo + les derniers codecs divx (divx521xp2k) .... .... il n'y a pas de son sur ta vidéo !!!!
Mickey : regarde si ta carte son est bien déclarée, je vais vous le prouver cet après midi, moi j'ai le son sans souci, avec paroles et musiques saint seiya !!!

Parizien : change tout simplement de raccourci, prends F10 par exemple


Mediaplayer marche parfaitement chez moi.

Ma carte son est déclarée correctement.

Je peux regarder un film sur mon PC et j'ai le son.

Je peux écouter des CD ou des MP3 et j'ai du son.

FRAPS n'enregistre aucun son, mais seulement de la vidéo chez moi.
@ Aqualudo : bon ok c'est nikel je lis parfaitement ta video et d'ailleurs bien mieux que celle du site

est ce que la puissance du pc compte pour l'enregistrement de la video ou la lecture ? mon pc est pas le dernier high tech mais j'ose esperer rendre un taff de qualité on peut m'aiguiller là dessus ?

P.S. : je n'ai pas de son non plus chez moi (mais cela m'importe peu )


Ah je ne suis pas le seul à ne pas avoir de son. De plus il me semblait aussi avoir lu une vidéo faites avec FRAPS, avec du son rajouté au montage ici

C'est bien dommage que ce petit logiciel ne soit capable que de capturer des images et pas le son car il semble très bien.


Oui là il y a bien du son et de la musique et on l'entend.

Alors, peux tu nous donner la marche à suivre pour pouvoir réaliser ceci, car apparemment ca fonctionne. Mais il doit y avoir une manipulation à faire et c'est très loin d'être évident !



Enfin j'ai compris ! J'ai pu obtenir un enregistrement du son et de l'image, notemment grâce à ton screen de ton FRAPS à toi. J'ai remarqué que ton entrée d'enregistrement était sur le mélangeur de sortie son. J'ai fait de même et effectivement, j'ai maintenant le son et l'image !

Merci à toi !
J'ai trouvé ce lien, en lisant les posts et en téléchargeant les prog + en suivant le procédé comme indiqué on arrive a faire une video + bande son :

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=245192[/url]

Déja testé et approuvé, mais faut de la place sur son DD avant compression quand même.

PS : ce lien est sur Daoc General - Persistant, mais il peut tres bien s'appliquer a n'importe quel jeu video.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés