L'armure ne sert à rien ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca faisait un petit moment que cela nous trottait dans la tête, mes deux potes et moi. "Il semblerait que l'AF ne soit pas vraiment efficace".

Nous avons donc fait un test très simple. Un warrior level 49, (3000 AC) se faisant frapper par des monstres level 20. Il prend environ 30-40 de dégats.

Un rogue level 20, (508 AC) AC se faisant frapper par le même monstre. Il prend environ 30-40 de dégâts.

Il n'y aurait pas un problème de mitigation, là?

Il semblerait même que ça n'affecte même pas les miss.
moi quand j'ai joué j'ai vu la différence =)

c simple, lvl 28 avec bouclier j'avais 1800 armure, sans 1200
avec le bouclier j'atteignais les 46% de reduction de degat je crois pour des monstres de mon level
j'ai bien senti la différence quand j'ai tank un garde lvl 50, d'abord sans bouclier ( la panique ^^ ) et ensuite avec bouclier où là le garde d'un coup ne m'echarpait plus =)

et c'était à l'open beta us, donc oui ca doit être un bug récent
Si Aguilar n'a pas répondu au sujet, c'est sans doute parce qu'il n'en sait pas plus que nous. Il a peut être reporté les plaintes chez Blizzard mais Blizzard ne lui a pas répondu. C'est juste une hypothèse hein.

Sinon pour le problème en lui même, ça doit être une erreur de codage au niveau des coefficients et des trucmuches qui servent à calculer la classe d'armure, mais bon ça doit être corrigeable via un patche. Faut pas paniquer pour si peu.
grandchef, la gestion des bouclier n'est pas la même que la gestion du reste de l'armure.
En plus tu rajoutes les block etc...

Bref, pour comparer, il faut pas le faire avec et sans bouclier, mais avec des armures d'AF différente^.
Après peut être que les dégâts des mobs ne sont pas gérés de la même façon qu'en pvp, faudrai tester en faisant des duels pour être sûr, et de préférence avec le même perso, juste en changeant l'armure.

Dsl la bêta us étant finie je peux pas tester
Ba sur la béta franchement entre un gars en armure de mail et un gars en cloth j'avou ne pas avoir vu de grosse différence de dégat.
Pour le moment les armures c'est plus pour faire jolie je crois. Bug ou équilibrage bizzare je sais pas trop.
en tout cas, j'ai remarquer un truc .
le tape un paladin. je lui fait un backstab a X de dommage.
je lui decrease 750 d'armure.
je lui refait un backstab, toujours a X de dommage.

WTF?
C'est clair Dancer , le truc c'est que faut qu'il fasse gaffe Blizzard car si cest pas corrigé bientôt, plus personnes va jouer de guerrier car franchement si tu te bouffes autant de dommage en full mail qu'un mago en robe alors là franchement autant jouer autre chose.

Mais le truc c'est que même chez les magos le prob existe (moindre biensur)

Dernier test effectué, à bas niveau juste pour voir. Quand tu commences Warlock gnome, au lvl 1 tu débutes avec 41 d'armure. Les loups lvl 1 te font entre 3-4-5 avec une moyenne de 4 en dommage. Tu te self-buff avec Demon skin (que tu as de base) tu passes à 91 en armor, donc quasiment x2: tu te prend exactement les même dommages , mais alors 0 de différence: alors la question c'est , si l'armure sert vraiment à rien WoW, prévenez nous quoi on gagnera du temps

Wait and see, mais je me demande vraiment comment ce problème n'a pas soulevé plus d'intérogation plus tot. EN espérant qu'Aguilar réponde vite sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Narkheym
C'est clair Dancer , le truc c'est que faut qu'il fasse gaffe Blizzard car si cest pas corrigé bientôt, plus personnes va jouer de guerrier car franchement si tu te bouffes autant de dommage en full mail qu'un mago en robe alors là franchement autant jouer autre chose.

Mais le truc c'est que même chez les magos le prob existe (moindre biensur)

Dernier test effectué, à bas niveau juste pour voir. Quand tu commences Warlock gnome, au lvl 1 tu débutes avec 41 d'armure. Les loups lvl 1 te font entre 3-4-5 avec une moyenne de 4 en dommage. Tu te self-buff avec Demon skin (que tu as de base) tu passes à 91 en armor, donc quasiment x2: tu te prend exactement les même dommages , mais alors 0 de différence: alors la question c'est , si l'armure sert vraiment à rien WoW, prévenez nous quoi on gagnera du temps

Wait and see, mais je me demande vraiment comment ce problème n'a pas soulevé plus d'intérogation plus tot. EN espérant qu'Aguilar réponde vite sur le forum officiel.
Arretes de dire n'importe quoi!

A 41 d armor au lvl 1 t'es a 7% de déduction des degats, a 91 armor, tu passes a 14%, ce ne sont pas les degats qui sont divisé par deux, mais ta capacité a les encaisser qui est multipliée par deux. En plus apparement ca evolue avec le level...140 armor chez mon lvl 52 ca fait du 2,8%, mais a 5832 je passe a 54% et je la vois nettement la baisse des degats.

Alors sur des dégats de 2 a 4 points, explique moi comment comptais tu t'en apercevoir de cette baisse de 7%...!!!!
Ca ferais du 0,35 en moins sur un coup de 5 dégats, mais wow arrondis donc forcement tu vois aucun changement.

Bon par contre au lvl 1, effectivement, ca sert a rien le buff d armor là...c'est inutile, mais please dites pas n'importe quoi avec vos tests, vous embrouillez tout le monde.

Apres peut etre qu'il y as des problemes en pvp, mais peut etre aussi faudrait-il deja comprendre comment tout fonctionne, et faire des tests intelligents.
D'accord je crois que je capte mieux Mais pas la peine de s'emporter Tamdo ^^ ta réponse m'a bien éclairer , mais jouant depuis bien moins longtemps que toi (si tes lvl 52 )je ne connais pas encore toutes les ficelles du jeu.

Ce qui nous a juste surpris cest par exemple quand tu viens d'autres jdr online, te balader moi avec mon druide a 250 d'armor et un pote orc à 650, et qu'on prenne exactement les meme dommages sur les meme mobs, c'est juste un peu déroutant au début voilà tout

PS: Mais alors juste une dernière question: les spells qui baisse l'armure de l'ennemie , comme par exemple celui du druide qui la baisse de 175, ça sert pratiquement à rien ?

Merci à tous pour les réponses.

Flo
Citation :
Publié par Narkheym
D'accord je crois que je capte mieux Mais pas la peine de s'emporter Tamdo ^^ ta réponse m'a bien éclairer , mais jouant depuis bien moins longtemps que toi (si tes lvl 52 )je ne connais pas encore toutes les ficelles du jeu.

Ce qui nous a juste surpris cest par exemple quand tu viens d'autres jdr online, te balader moi avec mon druide a 250 d'armor et un pote orc à 650, et qu'on prenne exactement les meme dommages sur les meme mobs, c'est juste un peu déroutant au début voilà tout

PS: Mais alors juste une dernière question: les spells qui baisse l'armure de l'ennemie , comme par exemple celui du druide qui la baisse de 175, ça sert pratiquement à rien ?

Merci à tous pour les réponses.

Flo
La forme était surtout là pour que tu loupe pas ce que je voulais dire; je m'emporte pas

Sinon pour le débuff de l'armure, je ne sais pas trop, le paladin n'ayant pas ce genre de capacités, j'ai pas trop cherché à en comprendre l'efficacité.
Mais bon imaginons je me prend ce debuff ...il n'y auras quasi aucun changement, mais c'est normale, faerie 175, c'est au rank1, donc debuff bas level sur haut level ca donne pas grand chose.

A 505 par exemple j'aurais 4-5% en moins pour ma réduction de dégâts. A toi de voir si tu trouve ca intéressant. peut etre pas directement pour le druid, mais pour les damages dealer, voir leur degats moins encaissés de 5%, peut etre que c est pas mal. Genre sur les critiques d'un rogue ca pourrais être interessant peut etre. A voir.

Enfin j'en sais pas plus...

vais tester ca avec un druid .
Citation :
Publié par Tamdo
La forme était surtout là pour que tu loupe pas ce que je voulais dire; je m'emporte pas

Sinon pour le débuff de l'armure, je ne sais pas trop, le paladin n'ayant pas ce genre de capacités, j'ai pas trop cherché à en comprendre l'efficacité.
Mais bon imaginons je me prend ce debuff ...il n'y auras quasi aucun changement, mais c'est normale, faerie 175, c'est au rank1, donc debuff bas level sur haut level ca donne pas grand chose.

A 505 par exemple j'aurais 4-5% en moins pour ma réduction de dégâts. A toi de voir si tu trouve ca intéressant. peut etre pas directement pour le druid, mais pour les damages dealer, voir leur degats moins encaissés de 5%, peut etre que c est pas mal. Genre sur les critiques d'un rogue ca pourrais être interessant peut etre. A voir.

Enfin j'en sais pas plus...

vais tester ca avec un druid .
Franchement moi je te le dit clairement ça vaut pas le coup de lancé un debuff d'armure de perdre du temps et de la mana si c'est pour au final que le gars ce prenne 5% imaginons un mage lui fait 1000 damage ça fait 50 dommage en plus ridicule quoi, autant lui balourder un sort de dommage tout pourris qui lui fera 100 dommages directement.

Bref c'est bien ce qu'on dit l'impacte des armures dans WoW pour le moment c'est carrément sous évalué ça vaut presque pea nuts.
l'armure marche pas il semble que les decrease armure ne fonctionnent pas. (je viens de test vs un warrior, premier duel mode zerk sans bouclier, second mode defensif avec gros bouclier, la différence est violente.
Citation :
Publié par Redeemer
Franchement moi je te le dit clairement ça vaut pas le coup de lancé un debuff d'armure de perdre du temps et de la mana si c'est pour au final que le gars ce prenne 5% imaginons un mage lui fait 1000 damage ça fait 50 dommage en plus ridicule quoi, autant lui balourder un sort de dommage tout pourris qui lui fera 100 dommages directement.

Bref c'est bien ce qu'on dit l'impact des armures dans WoW pour le moment c'est carrément sous évalué ça vaut presque pea nuts.
Vu que je parlais de faerie rank4 sous la forme du druid, reprenons cet exemple:

perte de temps? instant cast.....
Perte de mana? 115mana, au level 54, c'est rien du tout

l'armurre fonctionne bien, c'est peut etre la puissance des sorts qu'il faudrais revoir, ou changer le coef de l'armor.

Citation :
l'armure marche pas
*soupir*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés