Druid plutot caster ce post est pour vous

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Bon on sait que les transformations du druid s'éssoufflent à haut level et qu'il n"y a rien a redire sur les buffs et les heals du druids. Mais Balancement a part pour le root/ le procroot et le petit buff de moonfire ca a l'air assez gimp.

C'est pour ca que j'ai décidé de faire un petit calcul à l'aide des talents en omettant volontairement les effects tel que le critique et le proc stun sont trop des évènements chaotiques pour ce genre de calculs ( pour starfire et fireball avec lequel je vais travailler)

Nous avons trois sorts que j'ai voulu comparer en dommages par secondes ( DPS )[ je ferais le Dommage par Mana (DPM) plus tard] :
-Wrath
-Starfire
-Fireball

A première vue Wrath semble risible face a ses deux autres sorts :

dommage moyen des sorts :
-Wrath : 250 temps de casts 2s
-Starfire : 485 temps de casts 3.5s
-Fireball : 638 temps de casts 3.5s

On se dit oula y a pas photo les fireballs OWNs l'univers et c'est normal c'est le sort de degâts massif des mages ( pour l'instant je n'ai inclu aucun talents)

Puis on tente d'approfondir un et on voit pour le DPS des sorts ca donne :
-Wrath : 125
-Starfire : 138.57
-Fireball : 182.28

Oula l'écart est vraiment massif Wrath c'est vrai un sort NAZE mais si on commence à mettre des points de talents dans le ligne balance et que l'on compare avec un mage qui se spécialiserais feu ca donne en DPS :
-Wrath : 166.66 avec juste le premier talent Improved Wrath
-Starfire : 152.43 avec le talent moonfury qui necessite 20 pts en balance
-Fireball : 233.93 avec Fire power + Improved Fireball

Qd on fait le calcul on se rend compte que ce talent qui ne coute que 5 est vraiment rentable. On transforme un petit nuke en un nuke correct rendant starfire beaucoup moins utile du coup ( vu que son seul interet devient les 15% de chance de stun grace au talent)


Conclusion : Je ne pense pas que la voie Balance soit au dessus des autres elles est même très moyenne mais le talent improved Wrath est l'un des plus rentable du jeu et surtout si tu veux faire un spé nuke / heal ou nuke / transformation
Pas terrible la spé balance?
Sur le papier,j'ai un peu regardé,Hurricane a l'air vraiment top,tu ne parles pas de moonfire qui a l'air d'être un super sort,en insta et que beaucoup de talents améliorent justement ds la branche balance.
Bref c'est certain,c'est pas une branche qui déchire tout,mais pour un druide caster je la trouve vraiment chouette.La branche feral est pas top top je trouve,aucun talent d'extraordinaire,idem pour restoration,à part improved mark of the wild et nature's focus,qui ont l'air utiles,les autres bof.
Mais dans le fond,c'est à toi de voir suivant l'orientation de ton perso
Oui c'est vrai que la voies feral-combat est vrai naze quand j'y pense mais ca tout le monde est d'accord donc il n'y a pas sujet mais souvent les gens disent que avec leur druid il heal et font seulement l'instant moofire qui est bien mais c'est pas un vrai sort de dommages. Le vrai sort de dommage c'est wrath
Pour un druide caster je verrai bien un truc de ce genre :
Citation :
Balance Talents (33 points)

Nature's Grasp - 1/1 point
While active, any time an enemy strikes the caster, they have a 35% chance to become afflicted by Entangling Roots (Rank 1). Only usable outdoors. 1 charge. Lasts 45 seconds.

Improved Nature's Grasp - 4/4 points
Increases the chance for your Nature's Grasp to entangle an enemy by 65%.

Improved Moonfire - 5/5 points
Increases the damage and critical strike chance of your Moonfire spell by 15%.

Improved Entangling Roots - 3/3 points
Gives you a 100% chance to avoid interruption caused by damage while casting Entangling Roots.

Nature's Reach - 2/2 points
Increases the range of your Wrath, Entangling Roots, Faerie Fire (caster form only), Moonfire, and Starfire spells by 20%.

Omen of Clarity - 1/1 point
Imbue the Druid's weapon with natural energy. Each hit has a chance of causing the caster to enter a Clearcasting state. The Clearcasting state reduces the Mana cost of your next damage or healing spell by 100%. The Omen of Clarity enchantment lasts 5 minutes.

Moonglow - 5/5 points
Reduces the Mana cost of your Moonfire and Starfire spells by 10%.

Moonfury - 5/5 points
Increases the damage done by your Starfire and Moonfire spells by 10%.

Nature's Grace - 1/1 point
Your critical strikes with the Wrath, Starfire, and Moonfire spells grace you with a blessing of nature, reducing the casting time of your next Regrowth or Healing Touch spell by 1 second.

Vengeance - 5/5 points
Increases the critical strike damage of your Starfire, Moonfire, and Wrath spells by 100%.

Hurricane - 1/1 point
Creates a violent storm in the area surrounding the caster, causing 53 Nature damage to all nearby enemies every 1 second, and reducing the attack speed of all nearby enemies by 20%. Lasts 10 seconds.



Feral Combat Talents (0 points)



Restoration Talents (18 points)

Improved Mark of the Wild - 5/5 points
Increases the effects of your Mark of the Wild spell by 35%.

Nature's Focus - 5/5 points
Gives you a 60% chance to avoid interruption caused by damage while casting the Healing Touch or Regrowth spells.

Improved Healing Touch - 4/5 points
Reduces the mana cost of your Healing Touch spell by 12%.

Gift of Nature - 1/1 point
Increases the effect of your Healing Touch, Rejuvenation, Regrowth, and Tranquility spells by 5%.

Reflection - 3/5 points
Allows 9% of your Mana regeneration to continue while casting.
On passe à côté de improved regrowth (qui est LE talent de la branche restoration je trouve) mais bon...c'est pas un druide healer ^^
Nature's grasp est absolument indispensable à tout druide à mon avis, quelque soit l'orientation qu'on veut prendre.

Pourquoi est-ce que je mettrai surtout pas improved wrath ? Bin parcequ'à côté de ça on a moonfire... un insta DD + dot sans timer
J'ai pas encore vérifié ce que ça donnait à haut lvl, mais à bas et moyen lvl en terme de DPS pur (sans se soucier de la consommation de mana) moonfire est très largement au dessus, et vu qu'on en lance plusieurs (3 le temps d'un starfire) on a plus de chances de faire un critique (dont les dommages sont doublés par le talent), mais surtout...c'est en instant, donc pas d'interruption et pas besoin de rester sur place comme un idiot pendant que le prêtre ennemi s'échappe et que les autres te foncent dessus... (3,5s....c'est long )
Je trouve ton template très bien Falith en fait,j'avais orienté le mien un peu plus balance,mais c'est vrai que le 15% de chances de stun de starfire ne risque pas de tomber souvent,vu qu'il faut déjà avoir le temps de le caster le sort
Wrath fait des dégats misérables par rapport à son coup en mana, peu de druides HLV utilisent encore ce sort (je ne l'utilisais même plus durant l'open beta alors que j'etais lv23).
Je profite de ce post pour faire un pti HS sur le druide. Il a accès à la compétence "Fist weapon" , j'aimerais savoir si cette compétence marche automatiquement en "dual" comme le mode "Unarmed" ou pas?
ptite remark , le warth est de plus le sort le plus rapide la non ?
alors meme si au depart il fait moins mal, sur 10 sec ca tappe plus ke les deux autre sorts la non ?

faut voir ca aussi
tu n'as pas tort, mais si je me regen mana, je serais servit ^^

enfin avec wrath g rarement ete oom ( je n'ai pas depasser lvl 20 ) je ne sais pas haut lvl , je pense que ca doit pas mal bouffer

Mais la on parle pvp ou pve, car pvp faut tuer vite !!
Citation :
Compte combien de mana tu dois consommer pour ca et on en reparle.
Wrath 8 le dernier coute seulement 180 alors que moonfire 10 coute 375.
Je parle en contexte pvp, Moonfire est tres bien mais bon ca reste un petit instant dd suivant du bon dot.
Mais derriere Wrath est bien : On te lache deux sec parce que tu en as root un et vous vous retrouvez a 5v4 la tu passe en mode wrath wrath / heal heal ca depend de la situation
A propos de Improved moonfire c'est passe de +3/6/9/12/15 a +2/4/6/8/10, c'est deja moins bien.
Citation :
Publié par Azalie
A propos de Improved moonfire c'est passe de +3/6/9/12/15 a +2/4/6/8/10, c'est deja moins bien.
Avec le talent de la fin,Moonfire fait qd mm 20% de degats en plus,et 10% de critique tout le temps,c'est pas négligeable (surtout encore combiné avec Vengeance qui critique à 100% de dommages en plus)!Je trouve ce sort beaucoup mieux que wrath perso
Et y'a encore le talent qui en réduit le cout en mana!
Maintenant,en effet,Wrath peut se révéler utile pour achever un fuyard,mais en tant que sort principal,faut voir.
Bref,perso je pense que ça dépend bcp des situations!
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