|
EPISODE III: LE COMBAT FINAL
Alors que les Libery’s Knight s’équipaient, Blue s’assit dans un recoin de la salle des armes. Elle tentait de se concentrer, ce combat serait terrible et peut-être n’en reviendrait-elle jamais. Elle essaya de focaliser son attention sur le sol, lorsque son téléphone portable qu’elle avait oublié d’éteindre sonna :
« _ Salut, ma blue, retentit une voix envoûtante, c’est Dragon
_ Coucou dragounet, lui répondit elle, soulagée que ce fut son ami.
_ Je t’ai connue plus…accueillante, ma poulette !
_ Que puis-je faire pour toi, dragon ?
_ Ben t’as oublié ? On était censé trouver un cadeau pour Nyme, pour ce soir, son anniversaire, tout ça.
_ Oui, je sais, excuse-moi je…je viens de me réveiller.
_ Encore une nuit agitée ? répondit Dragon sur un air malicieux.
_ Oui, trop de vilains dans les rues ces derniers temps. Bon écoute, je dois faire pas mal de choses aujourd’hui et je pense ne pas pouvoir me libérer.
_ Ah, je suis un peu déçu mais j’éspère que tu seras là au moins ce soir. Flam voulait que tu l’aide à choisir sa tenue, compte tenue de ton amitié avec le tailleur de Steel Canyon, enfin, c’est pas grave, je ferais passer le message.
_ J’espère être là ce soir, Dragon, mais…j’aurais peut-être une mission urgente à régler.
_ Mmm, ouais, faudrait p’têtre que t’arrête avec tes missions urgentes qui peuvent pas attendre ultra secrète, c’est encore Gunny Love qui te fait des misères ?
_ Laisse ma cousine loin de ça, c’est encore une enfant, et je sais que ses nouveaux amis prennent bien soin d’elle. En plus, elle s’est un peu calmée depuis qu’elle s’est trouvée de nouveaux parents, au moins maintenant elle ne tue que des malfras, et non plus des passants dans la rue.
_ Donc, tu nous lâches pour ce soir ?
_ Non, non je vais essayer d’être là mais…mais si jamais c’est pas le cas, dit aux autres que…que je suis désolée, voilà, ce sera suffisant.
_ Bon ben, à ce soir au Ben’s vers 20 heures »
Après de longues salutations, Blue raccrocha. Hector la rejoint quelques instants plus tard.
« _ Nous sommes prêt Blue. Il y aura toi, Ajax, moi et Elenia.
_ Nous verrons, de toutes façons il serait inutile d’être plus nombreux, nous nous ferions repèrer.
_ C’est ce à quoi j’ai pensé, c’est pour cela que je n’ai pas pris les autres candidats, mais nous avons besoin d’un leader. »
Les deux époux se regardèrent dans les yeux :
« _ Comme au bon vieux temps, Hector, lui dit Blue en lui tendant la main.
_ Comme au bon vieux temps, lui répondit-il en la lui serrant. »
Les quatre héros arrivèrent à la base secrète du dr Vazhilok que les controllers mutants des Liberty’s Knight avaient repérés quelques heures auparavant.
« _ Je vous rend invisible, prévint Blue, et je vous communiquerai les ordres par kinésie."
Tous acquiescèrent et se resserrèrent en pack. Les deux cadavres animés qui gardaient l’entrée du repère du Dr Vazhilok ne les virent pas arriver, ils ne virent pas non plus les deux énormes haches d’Hector et d’Ajax qui oscillèrent en leur direction, les coupant en deux.
« Aucun signe de vie alentour, allons-y » commanda Blue.
Et c’est ainsi que le destin tout entier des paladins de Dalla prit formes dans les sombres souterrains de Kings Row.
Les premières heures de combat furent simples, seuls trois ou quatre cadavres étaient présent et rapidement ils furent expédiés par la troupe de Blue. Mais au bout de deux heures, le jeune femme commença à ressentir la présence du monstre.
« Il est dans la prochaine salle, je pense, sans doute deux mortificateurs et des cadavres, pleins, une vingtaine. Nous allons procéder par ordre, le Dr Vazhilok est très sensible à mes attaques, Ajax et moi allons l’occuper le temps que vous vous chargiez des autres, j’essayerai d’en endormir une partie pour vous aider, mais cela ne durera qu’un temps. Elenia tu soignes Hector pendant qu’il se bat contre ses saloperies. Vous êtes prêts ? Les trois héros hochèrent la tête. Bien, allons-y, mais surtout, attendez que je sois près de Vazh ! »
Elenia et Hector se mirent en planque non loin du troupeau de cadavres, car c’était bien un troupeau d’humain qui s’affairait sur un reste de chien écrasé. Ils semblaient détachés de ce qu’ils étaient, leurs yeux vides ne semblaient voir que le cadavre sans vie du chien, déjà écorché et tout sanguinolant. Deux mortificateurs discutaient non loin, surveillant sans doute l’entrée de la salle. L’un deux semblait se poser des questions sur leur prochaine rafle, mais en tout les cas ils n’avaient pas encore vus les deux envahisseurs.
Cependant ce n’était pas ça qui préoccupait les deux héros, mais bien le signal, ce qui les amena à observer le Dr Vazhilok qui du haut de ces 3mêtres semblaient plus monstrueux que dans les légendes. Son corps était recouvert de cicatrices encore purulentes pour certaines. Ces yeux étaient piqués de tâches de sang, et sa puanteur de chairs moisies leur parvenaient. Elnia prit de la hauteur afin de pouvoir observer plus facilement le combat et soigner Hector.
Soudain, un grand silence se fit dans la pièce, le Dr Vazhilok semblait déboussolé :
« Aaaaaahhhhhhhhhhh !!! Hurla t-il, Il y a des étrangers ici, tuez les !!!!! »
Mais il fallut un certain temps de réaction aux cadavres et à leurs maîtres pour réfléchir, le temps pour Hector d’en massacrer deux, il voulait se frayer un chemin jusqu’aux mortificateurs. Mais soudain, l’un deux, une Abomination, sauta sur lui, l’écrasant de tout son poids, Hector activa son armure de glace ce qui fit hurler de douleur le monstre qui roula sur le côté, permettant au guerrier une opportunité de lui mettre un grand coup de hâche, ce qui le tua sur le coup. Un autre cadavre vomit son venin sur Hector qui ne put esquiver, le prenant en pleine figure, mais Elnia, qui attendait son heure le soigna juste à ce moment là, ce faisant ainsi découvrir par les deux mortificateurs qui tentèrent de la toucher avec leurs arbalètes.
Elenia tenta de riposter, mais ses radiations étaient un peu faibles pour eux. Tandis qu’elle essayait de se soigner, son camarade semblait parvenir à ses fins, il ne restait plus que la moitié des cadavres et la plupart commencé à reculer. Ceci déconcentra un des mortificateurs qui abandonna Elenia pour relever un de ses cadavres. Cela soulagea la soigneuse qui en profita pour prévenir Hector.
Mais de l’autre côté de la salle, le docteur Vazhilok semblait contenir les deux assaillants. Ajax lui assenait des coups mortels, que le monstre arrivait de temps à autre à éviter. Mais ce qui était le plus dur à éviter pour la bête était les attaques psioniques de Blue, qui ne chômait pas. Cependant, elle fut bientôt vidée de son énergie, alors que le Dr Vazhilok était encore en état de se battre. Elle comprit qu’elle seule avec Ajax ne pouvait vaincre le monstre, elle endormie donc une grande partie des cadavres qui restaient ainsi que des mortificateurs et ordonna à Hector de la rejoindre, ce que le tanker fit immédiatement.
Le combat fut dure, plusieurs fois, Blue dû prier Dalla pour garder le plus longtemps possible son énergie, mais elle arriva à contenir un temps soit peu le monstre, lorsque celui-ci s’effondra dans l’inconscience, Ulriac, qui avait disparu au cours de la journée réapparu. Hector et Ajax blessés mais en vie finirent à coups de poings et de haches le reste des morts-vivants qui sombrèrent dans l’oublie.
Ulriac s’approcha du cadavre, en posant une main contre le torse décharné du Dr Vazhilok. Soudain l’apparence de rat de bibliothèque se changea en une magnifique femme à la peau blanche, les yeux bleus et les cheveux blonds.
« Moi, Dalla, grande déesse de la passion et de l’amour te conjure d’aller rejoindre la vie un instant pour être à jamais congédier de l’empire des vivants. »
Les quatre héros, en reconnaissant leur déesse se mirent à genoux, et baissèrent tous la tête.
« Relevez-vous mes fidèles lieutenants, votre tâche n’est pas finie, leur dit-elle avant de disparaître instantanément ».
En effet, leur tâche n’était pas finie, un petit homme en blouse blanche avec une moustache brune avait prit la place de l’horrifiant Dr Vazhilok. Il gisait dans une mare de liquide épais et gluant. Il ouvrit les yeux et fixa les quatre héros qui le regardait d’un air étrange. Le scientifique regarda ses mains gluantes et se secoua la tête.
« _ Dr Vazhilok, nous sommes les Liberty’s Knight, paladin de Dalla, lui dit Hector of Ostia, savez-vous ce qui vous est arrivé ?
_ Oui, oui, oh mon dieu ! Tant de gens, tant de massacres. Vous allez m’aider ? Dites-moi que vous allez m’aider, je ne peux…il ne faut pas que les gens sachent !
_ Professeur, nous sommes des paladins loyaux de Dalla et nous sommes ici pour protéger Paragorn City, commenta Ajax Telamon. Mais, si vous prouvez que votre crime est « accidentel », nous pouvons peut-être vous aider.
_ Bien sur qu’il est accidentel !s’esclaffa le professeur. Et je vous le prouverez ! Mais pour l’instant protégez-moi, je vous en prie.
_ Que vous est-il arrivé Docteur ? demanda Blue.
_ Je travaillais sur un projet de cosmétique pour la préservation de la jeunesse pour le Coruption's group, qui a fermé peu de temps après parce que sa filière confiserie avait soi-disant un calmant et un neuroleptique dans certaines de ses sucreries, notamment ses sucettes à la fraise. Le projet a capoté, nous n’avions plus de financement, mais les résultats que j’avais trouvé ne POUVAIENT pas être perdus. C’est pour cela que j’ai essayé le produit sur moi.
_ Visiblement, il n’était pas encore au point, ironisa Elenia.
_ Oui, c’est le moins que l’on puisse dire, lui répondit le professeur Vazhilok. »
Blue n’aimait pas la tournure que prenait les évènements, elle sentait que quelque chose de malsain s’échappait de cet homme.
« Nous devons le tuer, mes amis, cet homme à fait le mal et le fera peut-être encore, il ne reste qu’une heure à Iron, leur dit-elle par kinésie. »
Mais étrangement, Blue eut le sentiment que ses trois amis n’étaient pas les seuls a avoir entendu son message. Mais elle n’eut pas le temps de prévenir ses amis, ce qui était un homme frêle et fragile se transforma en une énorme bête noirâtre, avec des yeux rouges énormes, de sa gueule, sortait un venin vert. Ajax et Elenia qui se trouvaient les plus proches du monstre furent touchés par le flux verdâtre et leurs visages furent complètement mutilés par la dangerosité du liquide. Mais Hector fut plus rapide que ce qu’aurait cru Vazhilok et asséna à son adversaire un coup cette fois-ci mortel. Feu l’imminent docteur Alfred Vazhilok à présent une créature venue des enfers sombra, recouvrant de tout son horrible corps les cadavres des deux paladins de Dalla.
Blue se précipita sur les corps pour leur faire absorber une potion de résurrection mais Hector lui prit doucement les mains :
« Non, Blue, il est trop tard. Laisse les partir. »
Elle recouvrit les deux visages ravagés par l’acide de ses deux amis à l’aide de leurs capes. Hector sentit la douleur de son ex femme. Il lui caressa doucement les cheveux.
« C’est un chemin que j’ai déjà emprunté, Hector, j’aurais aimé ne pas l’arpenté à nouveau, lui répondit-elle en retirant la main d’Hector de ses cheveux. Ramène leurs corps, je te rejoins au Centre. »
Hector hocha la tête et se télèporta, ainsi que les deux corps, au QG des Liberty’s Knight.
EPILOGUE :
Lorsque Bluelagoon arriva à son ancien QG, Iron son mentor, et Hector l’attendaient. La leader des Liberty’s Knight portait une grande robe noire sur laquelle brillait le symbole de Dalla, deux ailes dans un cœur.
« _ Je ne serais jamais assez reconnaissante, disciple, commença t’elle. Tu m’as sauvée la vie ainsi que celle de tout les Liberty’s Knight. Je sais que tu ne souhaites aucune récompense, mais joins toi à nous au moins ce soir.
_ La seule récompense que tu peux me donner, mentor est de quitter cette guilde. Tu n’as pas ta place au sein des Liberty’s Knight, ni même au sein des paladins de Dalla, si je t’ai sauvée, c’est pour l’enseignement que tu m’as offert.
_ Mais, je n’y suis pour rien, se justifia Iron Maniac.
_ Si tu avais cru plus profondément en Dalla, jamais les choses que tu as faîtes ne se seraient passées. Quitte cette guilde, et tu me fera honneur. »
Bluelagoon quitta l’immeuble. Il était presque 19 heures et elle alla s’asseoir sur le banc où elle avait retrouvée Hector, un jour auparavant. Elle appela Dragon :
« Vous êtes bien sur le répondeur de Dragon, ben non je suis pas là les filles, allez pleurer pas, si vous me laisser un petit message sensuel, je vous rappellerai sûrement. Ah oui, laissez moi le numéro, By-ye. »
Mais Blue raccrocha, elle n’avait pas envie de laisser un message, la seule personne a qui elle voulait parler…apparu à l’instant où elle y songeait.
« _ Tu as été rude avec Iron, Blue. Tu aurais pu lui dire autrement.
_ Personne n’a pris des pincettes avec moi dans cette histoire, je ne lui doit plus rien.
_ Tu veux que je réponde à ta question ?
_ C’est pour ça que tu es ici, Hector, alors ne tournons pas autour du pot.
_ Lorsque je suis mort, Dalla m’a proposé de rejoindre l’armée des archanges. Pour l’instant, je n’ai qu’un rôle mineur, mais je compte aider du mieux que je peux. Voilà, à présent tu sais.
_ Je suis heureuse pour toi, mais ça ne m’explique pas pourquoi tu es là.
_ Je ne pouvais finir ma formation de soldat archange si je doutais de quoi que ce soit.
_ Ton doute était ma fidélité post-mortem ?
_ Non, ma foi. Juste ma foi. Désolé de te décevoir, tu n’y es pour rien. En outre, je dois te dire quelque chose se sera dur pour toi mais, …
_ Bah, tu sais aujourd’hui mon mari est revenu de l’empire des morts, j’ai été voir le dieu de la résurrection, j’ai fait la connaissance de ma déesse en personne, j’ai perdu, de mon point de vue, les deux meilleurs paladins de Dalla, alors, tu sais,…
_ Je ne suis qu’une altération de mon corps. La personne que tu vois ici, n’est que mon hologramme, réussi, certes, grâce à la magie de Dalla, mais un hologramme quand même. Je ne pourrais jamais revenir sur terre. Jamais je ne pourrais te revoir, sauf si ta carrière de super-héros va plus loin que celle à laquelle tu te destines. Je suis désolé. »
Ils restèrent une petite demi-heure assis là, regardant le soleil se coucher à l’horizon, les gens qui passaient, ne semblaient pas les voir. Leur silence semblait dire beaucoup de choses. Cet instant serait le dernier qu’ils passeraient ensemble.
Le portable de Blue sonna trois fois avant que celle-ci s’en rende compte et réponde :
« _ Blue, Vanillefraise à l’appareil. Ben alors qu’est-ce que tu fous, tu viens ou pas ?
_ Oui, oui, j’arrive dans cinq minutes le temps de faire le chemin.
_ Ok, à tout de suite, on t’attend. »
« Je dois y aller, Hector , dit-elle sans avoir vu que Hector n’était plus là. Evidemment, tu es parti. Et bien, aurevoir, soldat archange, que Dalla te protège ».
La jeune femme prit la route en direction du Ben’s, dans la nuit, la voix d’un petit vendeur de journaux se fit entendre :
« Achetez le Paragorn Times, La mort du Dr Vazhilok par des super-héros inconnus, Achetez le Paragorn Times».
« Que Dalla nous protège, se dit Bluelagoon à voix haute »….
FIN
|