Petite bombe sur les forum euro wow ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Decoy
Les personnes qui disent je viens pas si les perso sont pas effacés me font rire, on sait très bien que vous viendrez un moment ou à un autre
Chuuuuuuut ... Faut pas le dire, sinon Blizzard ne les prendra pas au serieux !

BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!

PO BIEN !!!
moi personnellement je ne vois pas ou serais le problème de conserver les persos créer par les pré-commande a l'open béta , puisque tout le monde peut acheter ça boite.
maintenant le problème vient des joueurs CB qui se retrouveront avantager en ayant jouer 2 mois de plus que tout le monde . ca c'est pas tres juste .
Maintenant c'est sur qu'il faudrais trouver un autre nom que open béta , puisque ça n'en est pas une dans le sens ou on l'entend , moi j'aime bien " Open wait " comme nom .
hmm
Sa réponse donne tout simplement un interet de plus de précommander, zetes qd meme naifs...

Si non wipe annoncé = plus de gesnq ui beta testent longtemps en espérant...
Si doute subsistant = plus de gens qui vont précommander et plus les sous sont chez eux plus ils les feront travailler en placement intelligent...

++
Les autres joueurs n'auront qu'à jouer sur un des 10 ou 20 autres serveurs, pour repartir d'un environement vierge et ne pas être pollué par les joueurs high levels... Comme ça tout le monde sera content!
Perso, ca me fait un peu chier de tout recomencer et de zapper mon perso. Je sais, je suis sencé béta tester et pas jouer, mais on fait forcement un peu des deux quand meme.

Trois mois de beta test, je suis desolé, mais moi je me suis attaché à ce petit bonhomme et le doute que laisse planer Blizzard sur son avenir, me m'aide pas à ne pas m'y attacher
En fait , garder les perso de l'open beta euro est envisageable sous certaines conditions.Premièrement, il faudrait que cela soit sûr à 100% avant que l'open débute et ne pas du tout être dans le flou ainsi les gens qui ne voulaient pas réellement faire l'open Beta(car ayant fait celle US) précommanderont et la feront comme si c'était la version finale.Deuxièmement, il faudrait que la traduction soit presque achevée car les Allemands et Français qui attendent la version euro souhaitent vivre l'intégralité de leurs aventures dans leurs langues natales.
Troisièmement, il faudrait que l'infrastructure ne soit pas trop en mode test car nous serions , en fait , déjà des clients et plus trop des beta testeurs mais bon , à voir ce qui se passe aux US , on peut s'attendre au pire.
Donc , à ce niveau , on peut se demander en quoi ce serait un bêta test ? Hmmm je dirais plutôt un moyen pour ceux qui ne l'ont pas encore testé de pouvoir le faire car il est vrai qu'un MMORPG n'est pas un jeu comme les autres et il vaut mieux être sûr avant de s'investir que le jeu vous plaise.Cela permettra aussi de fignoler les derniers détails de la localisation(packaging , dernières traductions etc).
Outre tous les arguments marketing que les petits malins( ) trouveront, la bonne nouvelle est que le jeu "sortirait" en 2004 et non pas en 2005 même si nous n'aurions pas encore les boîtes de jeu.
Bref, cela peut paraître difficile à mettre en place mais pas impossible.
[QUOTE=Pro//Bubulle]Sa réponse donne tout simplement un interet de plus de précommander, zetes qd meme naifs... QUOTE]

Tu penses vraiment qu ils ont besoin de ca pour vendre le jeux ... au moment meme ou on parle deja masse monde on recup une pre reservation et deja bcp de boutiques sont en ruptures ....
Citation :
Publié par Usoni Gruny
Pour info le wipe ou non des persos de la beta US lors de la release avait aussi été tenu sous silence quasiment jusqu'au moment de la release et finalement le wipe à eu lieu.

Donc pour l'Europe cela serait surprenant que leur politique soit différente.

En tout cas ce sujet à déjà été débattu et je pense donc qu'il s'agit plus d'une opération marketing afin de nous inciter à pré reserver le jeu.
Pas mieux. Ca m'a pas empêché de pré-commander...

Swallow, Addict Victim
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je reve ou il y en a qui pensent que WoW est le premier jeu de Blizzard et que Blizzard n'a aucune competence en marketing et en connaissance du marche ?
Le fait est qu il s agit de leur 1 er mmorpg et vu les erreures deja commises au niveau du marketing ( cf bt euro et autres ... ) on peut s attendre à tout ...
Pour ceux qui disent "oué si on garde nos persos apres la beta c normal tous le monde peut acheter sa boite". Non mais svp ... vous croyez que si demain 200 000 personnes pré commandent leur jeu ils auront tous accès à la beta ? non mais faut pas rever dejà que je pense que le nombre de clef pour le beta open sera limitée donc pas besoin de dire que tous le monde peut acheter son jeu ... argument qui ne tient pas al route du tout . Ce serait une vraie incompétence de la part de Blizarrd de ne pas faire un wipe ce que je suis sûr ils feront !
Moi je pense que les perso de la béta seront delete, tout simplement pour ne pas donner l'avantage aux levels 30 et plus sur les serveurs pvp... donc y a pas de raison que ça soit différent sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par Akhirom
moi personnellement je ne vois pas ou serais le problème de conserver les persos créer par les pré-commande a l'open béta , puisque tout le monde peut acheter ça boite.
maintenant le problème vient des joueurs CB qui se retrouveront avantager en ayant jouer 2 mois de plus que tout le monde . ca c'est pas tres juste .
Maintenant c'est sur qu'il faudrais trouver un autre nom que open béta , puisque ça n'en est pas une dans le sens ou on l'entend , moi j'aime bien " Open wait " comme nom .
justement non a priori y en aura pas pour tout le monde(encore une beta open limité et faut pré payer en partie pour y acceder)...surtout ceux qui veulent acheter leur collector qui a l'air d'arrivé bien aprés...

bref si on fait partie des chanceux qui aurons joué 1/2mois durant avant,je vois pas pourquoi on leur ferais un cadeau supplementaire plus qu'énorme a mon gout alors qu'il on déja pu joué et découvrir les classes/personnages etc...
C'est un "flou marketing" destine en effet a booster les ventes de precommandes (a mon sens ils n ont absolument pas besoin d'en arriver a ce genre de procede douteux, mais ils ne semblent pas en avoir conscience)

Les persos seront effaces, plusieurs raisons a cela :

* Sinon, il faudra mettre en place un transfert de perso d'un compte beta a un compte normal

* Sinon, il faudra gerer les problemes de serveurs : en effet, les serveurs betas accueillent aujourd'hui plusieurs nationalites. Or a terme, ils seront destines principalement a l'un d'elle.. Que diraient les beta testeurs allemands qui ont leur level 60 sur un serveur que Blizzard choisit de tagger "french" ?

* Sinon, ces serveurs avec des hi level vont etre boudes par les nouveaux arrivants, la plupart n aimant pas en effet arriver sur un serveur avec hi level quand a cote y a des serveurs ou tout le monde est a 0 (evidemment dans qq mois les nouveaux auront plus le choix, a moins d'arriver par chance a un moment ou Blizzard rajoute des serveurs). Ca desequilibrerait donc les populations.

* De facon plus "philosophique", bcp bcp de gents raleront mechament si y'a pas de wipes (la masse de nouveaux) alors que personne ou presque ne ralera si y'a un wipe, car c'est chose admise dans toutes les betas. Evidemment si y'a une annonce officielle affirmant qu'il n y aura pas de wipe et qu'ils en font un quand meme, la ca ralera, a raison.

Voila. Moi je parie qu'ils vont wiper.

Ooops
Citation :
Publié par Azira
Si les persos ne sont pas effacés, c'est simple je viens pas sur WoW.
Tant mieux
Ne pas effacer les persos de la bêta ouverte serait une très bonne chose selon moi.
On est nombreux à avoir participé à la bêta ouverte us et c chiant de perdre son perso. Alors le perdre une seconde fois ça serait vraiment encor plus chiant...
Citation :
Publié par Azira
Si les persos ne sont pas effacés, c'est simple je viens pas sur WoW.
Ben dit donc Blizzard va reflechir à deux fois avant d effacer les perso now

t as sans doute oublié qu il s agit d une bt tant mieux pour toi s ils gardent les perso sinon ben BYE
Citation :
Publié par Grosnick
Tant mieux
Ne pas effacer les persos de la bêta ouverte serait une très bonne chose selon moi.
On est nombreux à avoir participé à la bêta ouverte us et c chiant de perdre son perso. Alors le perdre une seconde fois ça serait vraiment encor plus chiant...
Je comprend que ça fasse chier de perdre deux fois son perso, mais en même temps les européens on n'avait rien à faire sur la beta us
Ben non, ils ont qu'à wiper tous les persos des closed bêta testeurs au moment de l'ouverture de la bêta ouverte comme ça tout le monde repart de zero un peu avant la release. Cela déchargera les zones noobee; de plus personne pourra dire qu'il y en a d'avantagés puisque le bêta test sera ouvert à tout le monde!
Citation :
Publié par Grosnick
Ben non, ils ont qu'à wiper tous les persos des closed bêta testeurs au moment de l'ouverture de la bêta ouverte comme ça tout le monde repart de zero un peu avant la release. Cela déchargera les zones noobee; de plus personne pourra dire qu'il y en a d'avantagés puisque le bêta test sera ouvert à tout le monde!
Justement non, la beta ouverte ne sera pas ouverte a tous = le nombre de place y sera limite evidemment

Ooops
Citation :
Publié par Trf
Le fait est qu il s agit de leur 1 er mmorpg et vu les erreures deja commises au niveau du marketing ( cf bt euro et autres ... ) on peut s attendre à tout ...

Euh excuse moi de te contredire mais la strategie marketing de Blizzard est tout sauf une erreur, ils ont reussi a ramener un max de monde => un max de sous , alors meme si c'est vrai ils sont restés tres vague sur certains choses, ils ont reussi le coté marketing

D'autant plus, que meme en ne connaissant tres peu de choses sur la sortie finale & co, je peux te dire que demain matin, les FNAC vont etre debordées
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés