Help pour Jaheira

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'en suis à ma 3e partie (tjs pas lassé :-D). Je suis à la fin du chapitre 3, juste avant de partir pour Brynn Law, MAIS, ds cette partie j'ai eu la folle idée de faire une Romance avec Jaheira. Pour qu'elle se termine il FAUT avoir TUE Dermin (alias le menestrel ripou), pour TUER dermin fo avoir massacré la bande à Galvarey (qui veut nous tuer paskon est simplement fils de Bhaal) et pour avoir un rendez-vous avec cette enflure fo que la copine de Jaheira vienne nous l'enlever.
Et étant à la fin du chapitre 3 (à 17 jours de jeu , je crois) elle est tjs pas venu la chercher (c'est Meronia qu'elle s'appelle, je crois) . Est ce que qqun sait ce qui fait qu'elle vienne nous chercher Jaheira??? J'ai déjà fait la quête de Xzar, il s'est fait tuer.Dans mes précédentes parties La ménestrel était déja venu chercher Jaheira au chap 2, je comprends po !!! La romance se déroule bien pourtant et je lui ai acheté son collier souvenir (sur les quais, lol)
merci d'avoir pris le temp de lire!!!
Il faut qu e tu sois rendu a une étape ou Jaheira va arreter de te parler a ce moment dors dehort et elle va ce faire enlever.
Pourquoi tiens-tu a avoir une romance avec Jaheira?
Pis si tu a un perso bon tupeu bien oublier Viconia!
Originalement posté par Guntor:
Il faut qu e tu sois rendu a une étape ou Jaheira va arreter de te parler a ce moment dors dehort et elle va ce faire enlever.
Désolé de te contredir mais là tu parle de l'attaque de Dermin et pas de la voleuse qui viens la chercher pour l'emmener (de son plei gré ) chez les menestrels...

D'ailleur d'après mon experience cette action arrive d'une manière aléatoire .. il me semble avoir remarqué que ça correspondait avec le passage de la reputation a un niveaux populaire + .. mais je suis po sur!
Je ne crois pas que ce soit lié à la popularité. Mais résumons :
1) La quête de Xsar
2) La convocation de Galverey
3) Le massacre de Galverey
4) L'arrivée de la copine ménestrel à Jay, qui la menace pour le meurtre de Galverey
5) Jay qui se tire la nuit pour se soumettre au jugement des menestrels
6) Retour aux quais pour delivrer Jay
7) Baston avec Dermin (embuscade)
8) Le jugement de Terminsel qui donne à Jay ou pas l'amulette des menestrels.
Bon ben en tout cas c'est hyper long à tenir cette romance, et en plus elle est buggée à plusieurs endroit. Bonne chance.
Angry
non pour viconia je suis un paladin et j'ai eu ma romance avec elle
Red face
Hum, je sais que je suis allé le chercher assez loin celui-là, mais c'est exactement le problème qui est en train de m'arriver.

J'ai choisi de faire une équipe avec uniquement les PNJ's que j'adore, à savoir Keldorn, Jaheira et Imoen. (Pas de remarques sur mes choix, svp )

Donc, dans cette équipe, la seul romance possible est avec Jaheira, et c'est aussi la seule que je n'ai jamais réussi à concrétiser... Et il m'arrive le même problème qu'au gars du sujet principal, à savoir qu'il ne se passe rien. J'ai fait la quête de Xzar, mais à partir de maintenant, personne ne vient menacer Jaheira, et ce même si je passe 2 semaines à dormir à la belle étoile... Bref... (je suis au chapitre 6, donc j'ai encore accès à Akathla.)

J'ai aussi installé le NPC flirt pack (traduit par Thot), qui rajoute pas mal de dialogues ainsi que la possibilité de parler à tout moment avec Jaheira (et de lui palper les fesses, chose qu'elle n'apprécie pas encore...)

Dois-je utiliser la technique du changement de zone + petit roupillon pour qu'il se passe qqch ? Ou j'ai raté qqch ?

Merci.
Il y a aussi une autre possibilité: la romance de Jaheira est très longue, et le compteur de temps ne correspond pas au temps du jeu, mais au temps réel. Il est possible que tu doives jouer plus longtemps pour avoir la suite de la romance.
La meilleure solution, dans ce cas là, si tu as fait la plupart des quêtes, est de se placer dans une zone tranquille et de mettre le jeu en pause pendant 30-45 minutes (je sais, c'est lourd, mais ça devrait marcher).
Urf

C'est chaud

La meilleure solution serait d'installer BG2 au boulot, mais je doute que mon admin réseau soit d'accord. Et mon patron aussi, risque de ne pas être d'accord...

Snif

C'est lourd... Si je me souviens bien, cette romance s'arrête une fois arrivé à Irenicus, non ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Y a un truc à faire avec SK pour accelerer la romance aussi, dans les cas vraiment désesperé, mais normalement tu dois avoir des petits dialogues de romance avec elle un peu apres la sortie du donjon (avec une petite musique cul-cul)
Et c'est quoi la race de ton perso principal ?
Humain.

J'en ai déjà eu des dialogues avec la musique gnan-gnan. Mais depuis un moment, plus rien... Mais bon, je suis peut-être trop impatient.
Faut faire gaffe, elle bugge vraiment beaucoup cette romance ... Chez moi, je n'ai réussi qu'une fois (sur 3 ou 4 essais, et sans faire de conneries, mais certains dialogues ne se lançaient pas, même après avoir passé suffisament de temps dessus).
moi j'avais un bug quand un des membres des ménestrels arrivais avec sa troupe (je ne sais plus lequel)
elle me sortais le dialogue d'après embuscade (au lever d'un repos ou les gars nous attaque)...
donc on peut vraiment dire qu'elle est bugée oui llol
Mais faut remplir quelles conditions pour avoir une romance avec Jaheira ? Moi, les 2 parties que j'ai fait, j'ai toujours eu Aérie... Pour Viconia, je sais pourquoi, vu que j'ai joué des persos neutre ou bon, mais Jaheira...

(puis faut passer après Khalid tout de même !! )

ensuite tu peut avoir 2 romances simultané...
(aerie / jaheira)
à un moment il faudra faire un choix...
Sans oublié l'achat de l'amulette (avec le portrait du perso principal et de Jaheira) chez un marchand dans le district des Docs près du temple.
Je ne sais si ca a de l'importance pour la romance, mais on ne sais jamais...
Lightbulb
Citation :
Provient du message de Sir Amethyst
Sans oublié l'achat de l'amulette (avec le portrait du perso principal et de Jaheira) chez un marchand dans le district des Docs près du temple.
Je ne sais si ca a de l'importance pour la romance, mais on ne sais jamais...
Pas con, ça je n'ai pas encore essayé...

Marzi
Citation :
Provient du message de Greumlins
Logiquement, c'est ça qui lance la romance, donc c'est un passage obligé.
Na, c'est pas ça qui lance la romance... Vu que chez moi ça a commencé sans rien faire de spécial...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés