10h30

Répondre
Partager Rechercher
...

Tout les jours c'est pareil, à cette heure précise, qui coïncide avec la fin et le début d'un autre cours, j'ai un mal de ventre qui me tiraille, criant à l'agonie, bref j'ai faim !!!

Pourtant le matin j'essaye de manger copieusement et équilibré ... donc un bol de céréales, deux fruits, un yaourt. Avec ça, "bing!" j'ai la pêche à 7heures du mat, mais 3 heures plus tard, argggggg impossible de se concentrer sur le cours qui suit et, chose inquiétante, il m'arrive fréquemment de m'endormir en cours ... parce que mon organisme n'a plus d'énergie.

Vous allez me dire : "Wouahhh il est con lui, il bouffe pas à 10h!"
--> c'est là que le bas blesse.

Premièrement, à 10heures, même si j'ai une certaine envie de me restaurer, la vue des aliments m'horripile ! Il y a vraiment deux sentiments différents, celui d'une faim, crue, et de l'autre un certain dégoût pour la nourriture à cette heure. J'essaye, tant bien que mal, de manger un fruit, mais beurk trop difficile, et les barres céréales et tout, je n'y compte même pas !!

Deuxièment, si je mange qquechose vers 10heures, je n'ai plus faim à midi ! Ce qui entraine une rétroaction : je mange peu à midi, je ne suis pas concentré pour les cours de l'aprem --> dodo en cours !!

Je sais plus quoi faire, ça me plombe mes matinées ces conneries, et je m'en sors pas !!!

help ?
Perso quand je mange pas le matin j'me prend un bon gros chocolat chaud à la machine, ça coupe la faim pour le cours qui suit.

Ps¹: Les aliments me font le même effet que toi le matin, mais le liquide ça passe déjà mieux.
En début d'année je faisait comme toi, réveil un peu plus tôt pour avoir le temps de se gaver avant de partir, résultat vers 10h/11h, la faim qui empêche de se concentrer.
Le problème c'est qu'à la base je suis moitié endormie, donc ça me réveillait plus qu'autre chose

Depuis, je déjeune plus, et j'arrive à tenir jusqu'à midi facilement
Comme quoi l'appétit vient en mangeant !
Cesse tes études et consacre toi pleinement au mangeage. Sinon tu prends quoi comme céréales le matin ? Rice Crispies spas top question consistance
Les fruits et le yaourt c'est nourrissant oui, mais c'des trucs qui se digère assez rapidement donc normal que t'as faim a 10 hrs Oo
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Perso quand je mange pas le matin j'me prend un bon gros chocolat chaud à la machine, ça coupe la faim pour le cours qui suit.

Ps¹: Les aliments me font le même effet que toi le matin, mais le liquide ça passe déjà mieux.
Agree

et si tu peux vraiment pas avaler même ça, pars en cours avec un bouteille d'eau et quand tu as faim, bois, bois bois... Y a que ça à faire.
Quand j'ai faim ,je sors de l'amphi ,je vais a la cafet ,puis je reviens 5 min plus tard avec 2 petit pain Vla c'est pas difficile ,à part si tu es encore au Lycée ou moins encore
J'ai tout le temps faim, moi donc je comprends bien le problème; le truc c'est que je suis capable de survivre quelques heures...
un truc simple faut pas se forcer à bouffer, et puis ben continue à t'endormir en cours, c'est ce que je faisais, ça a marché
Pareil j'ai grave faim à 10h30

J'ai tout essayé comme repas le matin, rien à faire. Même des repas dignes d'un déjeuner : plat chaud + entrée + dessert, tout je vous dit...(quoiqu'un vrai repas contrairement à l'avis public qui serai de le décrier, est la meilleure solution que j'ai pu essayer, de loin)

Puis les céréales vive l'énergie que ça apporte, tellement de sucre que tu tiens une heure !

Mais qu'est-ce que c'est bon les céréales euh.... sortes de petits coussins (pour la forme) croustillant de céréale enrobant du chocolat, le tout au chocolat et plein de sucre. Chocolat + sucre + céréale = croustille + maim = yeah !
Citation :
Publié par Smb
Manges des chewings gums sa coupe la faim (mastiquer fait croire a ton organisme que tu manges)
Pour moi sa marche

J'ai un pote qui mastique non-stop de 8h à 12h, peut-être qu'il a pas faim mais il refoule de la gueule d'un manière assez phénoménale, c'est à la limite du supportable :\

Donc s'il vous plait, ne mâchez pas de chewing-gums, ou alors communiquez par écrit.
plutôt d'accord avec Darkshine; et puis c'est pas une question de goût du chewing-gum, c'est que ça pue, point barre. en plus c'est dégueu par terre, vous avez déjà vu le bitume devant un lycée, une fac? un arrêt de bus? plein de petits ronds de couleurs qui font pas gaies du tout
Bon déjà, la vue d'un jambon, d'un steack bien saignant ou d'une bisque de homard à 7heures du mat, perso je vomit même si y a pas grand chose à rejeter vous me direz ...

Pour mes céréales, c'est des Quaker ( lol --> CS .. ok nul ) les trucs qui gonflent comme jamais dans le bol, avec 3 pépites t'as l'impression de manger un repas de Noël...

Prendre un café, boire de l'eau .. ça coupe peut être la fin, ça la coupe d'ailleurs, mais ça délivrent aucune énergie ... et là au bout de 10 minutes ---> dodo en cours

Pourtant, en travaillant, se concentrant, on dépense X calories ... mais pourquoi diable tant d'énergies partent en fumée en qques heures, alors que l'après midi je peux tenir facilement 4-5h sans bouffer dans un état correct
Heu faut voir se qu'il bouffe ton pote, tout les chewings ne sentent pas a 5mètre, et puis on peut remplacer un chewing gum par autre chose si on veut
Même problème que toi quand je prends pas mon chocolat chaud de 10h00. Tu manques de sucre, je pense, ça s'apparente à une mini-crise d'hypoglycémie ce que tu nous décris là. Les aliments, ça passe pas alors boit un truc sucré. Ça va de soit que ça marche pas avec le café.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Prendre un café, boire de l'eau .. ça coupe peut être la fin, ça la coupe d'ailleurs, mais ça délivrent aucune énergie ... et là au bout de 10 minutes ---> dodo en cours
Tu devrais aller grignoter un truc, tu as des problèmes de lecture :

J'ai parlé de chocolat chaud pas d'un café qui a l'effet du destok pour fosse-sceptique.
Citation :
Publié par Smb
Heu faut voir se qu'il bouffe ton pote, tout les chewings ne sentent pas a 5mètre, et puis on peut remplacer un chewing gum par autre chose si on veut
le réglisse, peut-être... des bonbons, et c'est parti pour les kilos, donc pas conseillé.
le va peut-être donner lieu à de basses interprétations...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés