Quelques questions sur le shaman

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je suis en train de tester le shaman, mais j'aurais aimer connaître quelques petites choses

- Les point fort et point faible en PvE et PvP.
- Les cibles de prédilection en PvP.
- Le prédateur du shaman en PvP.
- J'ai cru comprendre que le template full elemental été préféré en PvP surtout parce qu'il cause bcp de dégâts en peu de temps, mais un template enhancement/restoration est-il viable?
- L'interet du shaman dans un groupe PvP ou PvM.

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Si vous avais un screen de troll shaman en maille je suis prenneur
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Voilà je suis en train de tester le shaman, mais j'aurais aimer connaître quelques petites choses

- Les point fort et point faible en PvE et PvP.
Points forts : peut causer d'énormes degats en très peu de temps , instant interrupt cast , instant snare , stoneskin totem en particulier contre les adversaire qui frappent très vite mais ayant des degats/coups plus faibles comme le rogue , travel form castable en combat , flash heal (ou instant gros heal avec nature swiftness) , purge (énorme en particulier contre un pretre (ah oui tout de suite sans le buff stam et sans le bouclier d'absorb ca pique ^^) , encaisse bien grace a une grosse AC (shield recommandé a haut niveau) , puissant au corps a corps en spé enhancement.
Mis a part purge tout vaut aussi bien en pve qu'en pvm

- Les cibles de prédilection en PvP.
Toute :> , mis a part un bon paladin ou un rogue qui place son ouverture de dos stealthed le shaman ne craint personne quand il est bien joué . Ceci dit en groupe c'est un destructeur de pretre très efficace

- Le prédateur du shaman en PvP.
Le rogue qui attaque par surprise et qui utilise ses capacités timées (kick , sprint ..) a bon escient est le seul vrai prédateur du shaman , le paladin peut le battre sur la durée mais le shaman peut fuir le combat très facilement contre un paladin si il voit qu'il a le dessous

- J'ai cru comprendre que le template full elemental été préféré en PvP surtout parce qu'il cause bcp de dégâts en peu de temps, mais un template enhancement/restoration est-il viable?
C'est tout a fait viable , ceci dit il est vrai que se passer de la ligne elemental est dommage car elle permet de faire des degats considérables au ice shock, mais un shaman enhancement/resto reste toujours très puissant et l'activation d'un windfurry + flurry prendra souvent a defaut les adversaires qui croient que le shaman est un frappeur de seconde zone

- L'interet du shaman dans un groupe PvP ou PvM.
Le shaman sert a tout , son avantage par rapport au druide c'est qu'il n'a pas besoin de changer de forme pour tanker/healer
Merci d'avance pour vos réponses

PS : Si vous avais un screen de troll shaman en maille je suis prenneur

les trolls c moche
de rien
Pour préciser ce qu'a dit l'ami Shin, il sera un bon prédateur de prêtre en groupe à condition d'avoir une potion d'immune fear, sans quoi il ira faire le con à courir dans tous les sens, ne pouvant pas être undead. D'autre part en groupe, il faut chain purge, car le pretre n'a pas que 2 buffs sur lui.
Même chose qu'au dessus.

Durant la beta US j'avais un template Enhancement/Restoration et ça marchait très bien, ça surprend toujours les ennemis de voir un orque à la hache à deux mains qui tape aussi fort qu'un guerrier et qui, en plus, cast

Pour ce template en XP, au niveau du solo pas de problème, en groupe attention à ne pas se buffer sinon on reprend l'aggro sur les warriors et mine de rien on résiste beaucoup, beaucoup moins bien qu'eux, surtout à bas niveau (je me suis arrêté au level 23).

Maintenant les inconvénients du shaman sont qu'il n'a pas de buff pour les autres à part ses totems, ce qui est, je trouve, dommage, mais sinon c'est tout bon
Je pensais me tourner vers un template elemental/ehancement et ne profiter de la ligne resto qu'en cas de nécessité. Une sorte de damage dealeur au corps à corps qui améliore l'ordinaire avec les cast et totems divers... Qu'en pensez-vous ?

(Cest vrai que troll, c'est moche )
lol ben en faite tu fais exactement le même template que j'ai fait (et d'abord les troll il sont beau) donc je te dirais que c'est un excellent choix tu rajoute une bonne hache 2h (si t'aime le style 2h)
Merci bien pour vos commentaires, mais j'ai 3 nouvelles questions.

- C'est pas trop gênant en PvP que 1 coups dans un totem le fasse disparaître ?

- Après avoir bien matter la ligne des talents je me demandais si un template plus offensif (21 enhancement/elemental 10 resto ) été aussi viable même avec une arme 1h + shield ?

- La derniere une bonne question bien nul :x Qlqqn sait ce que signifie le nombre de block sur les stat des shield ? ( juste en dessous de l'af )
Citation :
Mis a part purge tout vaut aussi bien en pve qu'en pvm
purge est aussi utile en pvm !!!

vu qu'il enleve les buff berserker (ou qd le chat vous dit que mob devient enraged), les buff armure de feu etc des mobs

et ca, à haut lev yen a pas mal !

Citation :
C'est pas trop gênant en PvP que 1 coups dans un totem le fasse disparaître ?
non parce que les attack de zone ne les detruisent pas
donc ya tres peu de joueurs qui les selectionnent en combat

Citation :
- La derniere une bonne question bien nul :x Qlqqn sait ce que signifie le nombre de block sur les stat des shield ? ( juste en dessous de l'af )
c'est prevu dans mes futur test ... mais je pense que ca augmente le % de lbock du shield que tu peux voir dans ton panneau de spellbook

pour ma part niveau talent je suis a elemental22 et restoration21 !
la mixité des 2 fait que je un template parfait pour du pvp !!
les coups au CaC en pvp sont assez rare pour un shaman
compter sur flurry par exemple est assez inutile pour moi excepté en pvm

bien sur je tappe au CaC, mais je trouve la ligne ehnacment pauvre et pas tres utile
le 2H axe/mace peut largement s'en passer avec les bons batons que l'on trouve dans le jeu !
que l'on cherche un baton rapide (le mien http://www.thottbot.com/beta.cgi?i=17612 ) ou puissant mais lent (mais j'aime pas les armes trop lente)
le seul avantage du talent 2Haxe/mace c'est si vraiment on ne supporte pas la skin baton (c vrai que ca fait plus violent de tapper a la axe )
purge est aussi utile en pvm !!!

c'est prevu dans mes futur test ... mais je pense que ca augmente le % de lbock du shield que tu peux voir dans ton panneau de spellbook
Over d'accord pour purge

pour les block, je le sus nettement moins. Pour moi, c'est un bonus de réduction des dégat. Regarde ton chat dégat, tu aura ça:

xxx hit you for 15
xxx hit you for 16
xxx hit you for 3 (12 block)
xxx hit you for 12

ou un truc comme ça. Pour moi, le block est le nombre de dégat retranchés quand le bouclier donne son plein effet (en plus de la réduc globale de dégat du à l'augmentation de l'ar)
J'ai entendu dire et j'ai egalement lu que le shaman etait le plus fort en pvp du cote horde ( paladin du cote alliance ) . Contre un guerrier, un mage, un sorcier, malgre quelques difficultes contre le voleur et le paladin ...

Est ce que vous pensez a un nerf du shaman et du paladin dans les mois à venir ? Parce que sinon tout le monde se fera un shaman

Est ce que ce dernier est comparable au druide sachant que c'est un caster/tanker...
enfin une classe hybride

Si oui, peut on dire que le druide est un shaman en moins pratique et moins bien ? (doit se transformer pour tanker, dmg dealer ...) ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés