[Orcanie] @@@@@ ..... T R A H I S O N ..... @@@@@

 
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes,







Vous trouverez ici mon premier texte on va dire Role Play. J'espère qu'il vous plaira.



Je vous demanderais votre avis, je précise de nouveau qu'il s'agira la de mon premier texte Soyez indulgent mais j’accepterai toutes les critiques bonnes et/ou mauvaises







Je n'ai pas relu car je voulais le texte telle que je le ressentais. Brut.

Il doit y avoir des problèmes de concordance des temps j'ai beaucoup hésité sur celui que je voulais employer.



Voici le texte:



--------------------------------------------------------------------------------------------------

Trahison
--------------------------------------------------------------------------------------------------





Woaliththauma se prélassait dans son Sabot après une semaine difficile.

Elle habite depuis plusieurs années déjà une petite maison de Borgsend dans la région de Dalton.



Il s'agit d'une ravissante chaumière au bord d'un petit lac artificiel. Une forêt borde ce village, ce qui en fait un lieu calme et serein. Tout à fait ce qu'il faut pour un repos bien mérité.



Soudainement, le bruit de l'huis sur la porte la fit sursauter. Elle reçoit peu de visites et rarement un dimanche matin de si bonne heure.



Woaliththauma: Hommedemain va ouvrir s'il te plait. J'arrive.



Hommedemain, Jeune clerc des higlands alla ouvrir aussitôt. Qui que ce soit, cela devait être très important car cette personne insistait sur l'huis et tout le quartier devait avoir été réveillé par le bruit du fer forgé sur la lourde porte de chêne.



Hommedemain ouvrit la porte et reconnut aussitôt la livrée d'un messager de l'Académie de Camelot.

Pourpoint Bleu ciel, Pantalon beige ainsi qu'un chapeau, beige également, sorte de béret assorti d'une plume d'oie.



L'affaire devait être bien grave et l'homme était essoufflé. Il devait avoir couru depuis chez Khylen, le palefrenier le plus proche, situé près de la rivière qui coulait à quelques centaines de mètres de la.



Hommedemain: Que se passe-t-il !!! Pourquoi tout ce raffut ?

Le Messager: Je suis porteur d'un message d'une extrême importance pour Woaliththauma. Elle doit se rendre immédiatement auprès de Dame Seniel.



Hommedemain tendit la main vers le messager pour recevoir le message.



Le messager: Je suis désolé, je dois remettre ceci entre les mains même de Woaliththauma.



Woaliththauma entra alors dans la pièce, vêtue d'une robe longue de soie pourpre. La salle est carrée et une cheminée se tient au centre de l'un des côtés. Un escalier permet de descendre dans les appartements privés de Woaliththauma. Un feu flambe et chauffe fortement la pièce. Pourtant malgré la chaleur, un frisson la parcoura le long de la colonne vertébrale. Ce qu'elle a entendu et l'heure matinale ne présage hélas rien de bon.



Elle pris le parchemin des mains du messager et commença à lire :



"Dame Seniel



Sage de L'Académie de Camelot







Woaliththauma,



Je vous demande de vous rendre prestement à l'Académie. Une bien triste nouvelle viens de nous arriver.



Votre sœur cadette Woaliththeu vient d'être ramenée grièvement blessée. Ces jours ne sont pas en danger.



Le problème vient de la personne qui a blessé votre soeur.



Elle se promenait aux environs d'un des ponts de l'un de nos forts lorsqu'elle fut attaquée par 2 archers. 1 flèche chacun. Ils n'ont pas achevé votre soeur et nous voyons là un message."







.



.



.







Quelques dizaines de minutes plus tard à l'Académie...



Dame Seniel était la et étrangement a ses cotes se tenait Cerene, Une archère que Woaliththauma connaissait de longue date. Cependant la présence d'un agent de l'ombre au côté de Dame Seniel était plus qu'étrange.



Dame Seniel:Cerene est l'éclaireuse qui nous a rapporté votre soeur ainsi qu'une information capitale.



Woaliththauma: Que s'est-il passe Cerene ?



Cerene se tourna vers Dame Seniel qui hocha la tète imperceptiblement.



Cerene: J'ai été témoin de la scène, malheureusement je n'ai pas pu intervenir, j'étais un peu trop loin. Cependant j'ai pu reconnaître les 2 agresseurs.



Woaliththaum regarda tour a tour Dame Seniel et Cerene.



Dame Seniel: Malheureusement nous avons echoue Woaliththauma. Tu connais l'un des 2 agresseurs.



Woaliththauma commença à comprendre ou ils voulaient en venir et du fond de sa gorge on commençait à entendre un léger bruit annonciateur d'un sanglot imminent. Elle tourna la tète en guise de négation.



Cerene: Ils étaient 2 archers. Ils n'ont tires qu'une seule flèche chacun mais ils ont fait mouche tous les 2. Le premier s'appelait Calipsy.



Woaliththauma commença à reculer et des larmes coulèrent le long de ses joues. Cette épreuve qui s'éternisait faisait brûler en elle un feu qui ne demandait qu'à exploser.



Cerene: Le second était autre que Chatiments ...



Woaliththauma s'effondra alors et ne pu retenir les larmes et les sanglots.



.



.



.



Tout avait commencé plusieurs mois auparavant, Woaliththauma avait été convoqué par le conseil des Sages d'Albion. Peu connaissaient les noms de ces différents membres. Des bruits et rumeurs couraient bien sur, mais personne ne pouvait ni ne devait connaître la vérité. L'assemblée avait eu lieu dans une salle dont elle ignorait l'existence dans les sous-sols de l'Académie de Camelot. De nombreuses bougies lançaient des lueurs blafardes sur les murs mais l'éclairage restait toutefois incertain sur un certain nombre de silhouettes encapuchonnées. Ils devaient être une petite dizaine mais la lumière n'étais pas assez forte la ou ils se trouvaient. Cela contrastait fortement avec Woaliththauma qui se trouvait alors en plein lumiere.



L'un des sages: Bonjour Woaliththaum. Aujourd'hui l'Académie a besoin de vos services.



L'un des sages: Depuis quelques temps nous observons une augmentation de l'aura magique dans le royaume de Midgard.



L'un des sages: Venons en au fait. Nous cherchons des personnes "volontaires" pour espionner Midgard en leur terre et nous rapporter les faits aussi insignifiants soient-ils ayant trait à la magie.



Woaliththauma regarda tout a tour les silhouettes des différents sages. Elle ne reconnaissait aucune des voix. Woaliththauma et Avalonienne, il va sans dire que sa présence ne passerait aucunement inaperçue dans le royaume de Midgard et ne voyait pas très bien ou ils voulaient en venir. Elle ne dit rien et attendit la suite.



L'un des sages: (La voix semblait féminine, et Woaliththauma pensa reconnaître Dame Seniel quoique déformée) Woaliththauma, nous te suivons depuis longtemps déjà, nous connaissons ton passé dans les moindres détails, ainsi que l'ensemble des relations que tu as pu fréquenter.



Un frisson parcouru Woaliththauma.



L'un des sages: Nous envisageons d'envoyer un espion dans les terres de Midgard. Nous avons déjà repéré plusieurs personnes potentiellement intéressantes.



Il laissa passer quelques instants. Puis un autre reprit.







L'un des sages: L'une de ces personnes fait partie de vos proches connaissances, bien que depuis quelques temps vous n'ayez été que peu souvent en contact avec lui.



L'un des sages: Il y a en Albion un valeureux mercenaire du nom de Chatiments et ...



Woaliththauma s'écria: Chatiment ?!! Sa voix résonna fortement dans la salle



Elle mis aussitôt sa main devant sa bouche



Un autre sage continua: Ses etats de service sont exceptionnels. Il est maintenant d'un grade élevé. De plus sa morphologie associé à l'un des filtres de nos plus puissants sorciers devrait réussir à le faire passer pour un midgardien. Cependant nous avons besoin que vous lui parliez.



Un silence se fit. Apparemment ils attendaient une réaction de Woaliththauma.



Woaliththauma: Lui parler mais pour lui dire quoi ? ( Pourquoi ne le faites-vous pas même se demanda-t-elle)



L'un des sages: En aucun cas une personne de notre rang ne s'abaissera à aller parler à un mercenaire aussi courageux et valeureux soit-il. De même nos relations avec Académie sont plus que tendues. Bien que nous ayons envoyé des messagers au commandant Jared.



Woaliththauma: Mais pourquoi moi ?



L'un des sages: Vous êtes une personne que Chatiments apprécie, de plus vous avez bien connu son père Israfile. Vous saurez trouver les mots pour lui expliquer ce que nous attendons de lui.



L'un des sages: Vous avez une semaine pour l'amener à faire son choix. Le bon choix.



Woaliththauma rentra chez elle abasourdie par ces évènements. Chatiments un futur espion ?



Elle envoya par messager une invitation à dîner à Chatiments qui s'empressa d'accepter.



Au cours de la soirée, elle lui expliqua le peut de choses en sa possession et ce que l'Académie attendait de lui.



Chatiments la regarda dans les yeux et lui dit:

Ca me changera de ces assauts incessants de notre poste avancé sur Emain. Je pense que je vais accepter. De plus Le commandant Jared m'a déjà parle d'une "mission" importante qui m'attendait et que je devrais accepter.



Woaliththauma: En fait personne ne te donne vraiment le choix. Mais cela peut être très dangereux tu sais. Et si tu ne revenais pas ? Personne n'est jamais revenu de la bas.



Chatiments Ne t'inquiète pas je saurais me défendre, ce n'est pas un troll qui va me faire peur



Le Lendemain Chatiments se rendit auprès du Commandant Jared son supérieur.



Jared: Chatiments, pour votre mission, vous allez rencontrer un sorcier, il donnera quelques potions de son invention qui permettront de modifier un peu votre apparence.
Vous êtes un soldat émérite et le maniement des armes n'a plus de secrets pour vous. Vous maniez un peu l'arc, cependant nous allons vous présenter auprès du lieutenant rydderac, il vous apprendra le camouflage et vous enseignera le maniement de l'arc.
Tout ceci vous sera fort utile lors de votre mission. Vous devrez nous faire parvenir des messages de manière régulière afin de faire le point sur la situation. Nous avons une personne qui se chargera de récupérer les messages et de nous les transmettre.


Plusieurs semaines plus tard, Chatiments se trouva prêt pour son départ.



Pendant le premier mois les nouvelles arrivèrent régulièrement toutes les semaines environ. A partir du 2eme mois les nouvelles s'espacèrent.



Au bout du 4eme mois, il n'y eut plus de nouvelles ...







Jusqu'a ce jour ...



Chatiments venait de trahir sa patrie.
Mais il n'avait-t-il pas tué Woaliththeu ? Etait-ce un signe ? Un appel au secours ? Ou bien était-ce juste une coïncidence et était-il maintenant voué corps et âmes a Midgard ...


FIN


-----------------------------------------------------------------------------------------------------





Woaliththauma GLACEARDENTE

Membre de Académie

Disciple de Dame Seniel





































j'edit excuses moi je me suis emporté , tout ce talent , m'a fait perdre la tete et voila que je me suis pris a etre méchant , j'espere que vous m'en voulez pas , je ne recommencerai plus , je suis sincerement désolé , veuillez agreer , monsieur , mes plus plates excuses.
Citation :
Publié par Cafard
c'est naze

T'es dur là, car franchement c'est une belle amorce d'histoire, faudrait une suite jveux savoir pourquoi le merco a déraillé . Et qu'est ce que la thauma va lui mettre . A part quelques fautes ( de frape je pense pour la plupart ) et des descriptions de décors qui alourdissent le texte c'est pas mal pour un premier texte
Citation :
Publié par Asham
Moi j'aime bien , malgré la syntaxe un peu limitée par endroit^^.


Vive les aigris

C'est clair, surtout qu'elle a demandé de l'indulgence

Une suite stp tu peu pas t'arrêter sur un début
Pour un début ce n'est pas mal du tout, c'est même bien.

Je n'ai qu'une chose à te dire continue ne te laisse pas malmener par "les vilains méchants pas beaux" qui critiquent ton texte alors qu'eux même seraient, sans aucun doute, incapable d'en faire autant.

Tu as de bonnes idées alors écris nous une suite pour nous expliquer comment ce brave Chatiments a trouver le moyen de faire de si vilaines choses....

Alors vas-y continue j'attends d'autres beaux textes....

/kissssss
Citation :
Publié par Brevik
Très bonne amorce comme dis plus haut. Il faut battre le fer quand il est chaud, vite la suite steplaît

J ai bcp aimé lire


Sinon la suite je veux bien l aider a l ecrire
Citation :
Publié par Khristal
suite ....


Arrivé sur Midgard il se pris les pieds dans le cadavre d'un champi et se fais ecraser par un bus hib ... :x

k je sors
Hiihihihiihihihihiihhahahahhahaha
Citation :
Publié par Calipsy LaSauvageonn
Chatiments est tout a moi à présent !

et oui je l ai séduite
Euh donc on peut en déduire que les immigrant alb venant sur Mid ont droit à un traitement de faveur de ta part??


Aithan qui file dormir un peu
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés