Débuter avec la version Européenne.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je compte sérieusement m'acheter FFXI+les deux expansions, mais une première question me viens.

Jouez vous sur les serveurs Européens?
Si oui lequel est le plus peuplé?

Sinon question gameplay: en lisant le site et quelques post il m'a semblé qu'il n'y avait que peu de coups spéciaux pour chaque classes? Est-ce réel? les Sub-jobs permettent-ils d'y remédier?

L'ambience in game est comment? Bonne enfant agréable ou plutôt course à l'xp et items chacun pour sa peau?

Et enfin: Y'a t'il bahamut ?

Merci d'avance.
stop modérer WoW si tu joues a FF et moi aussi je vais débuter mercredi donc je peux pas te dire mais au vu de ce que j'ai pu lire apparemment les gens seraient plutôt sociables et aimables
Pour les server je peux pas t'aider
hello,

Bravo si tu as choisi d'acheter ce jeu superbe... Tu verras, c d'la balle.
EN ce qui concerne les serveurs, il n'y a pas de serveur précisément européen. Il y a des serveurs sur lesquels il y a plus ou moins de joueurs français. Tu vas sur gimaldesh, y'aura pas mal de français. Pas mal de monde va te conseiller ce serveur mais c pas évident de tomber dessus. En effet, tu choisis pas ton serveur, c aléatoire. Y'a d'autres serveurs qui sont très sympas et où il y a pas mal de franchies... Asura par exemple (où je suis et y'a une de très bonnes LS françaises et beaucoup de français), ou encore beaucoup d'autres. Où que tu ailles, tu verras des français.
Maintenant, c vrai les français sont plus présents sur certains serveurs que d'autres, en particulier les deux que je viens de te donner.
ENce qui concerne le jeu, il est vraiment complet et tu risques d'y passer beaucoup de temps tellement il accroche.
Je te conseil tout bonnement de te le procurer quoi.

Bon jeu et bon courage pur avoir un bon serveur...
salut,

Le jeu en lui même :

alors pour ce qui est des combats sincèrement c'est cool c'est beau mais ne t'attends pas à avoir 2 tonnes de coups....sincèrement les combats sont très très très ennuyeux et inintéressant en solo jusqu'au lvl 12/13(enfin c'est mon opinion) après en party ça devient plus intéressant et l'intensité augmente avec les level

La synthétisassions et la pêche (même si tu n'as pas demandé d'infos la dessus) a la longue ça peut rapporter gros mais c'est (pour moi) très ennuyeux et je n'y prends aucun plaisir.. (en plus je n'ai pas assez de temps pour m'y consacrer vraiment)

Pour l'ambiance, alors t'as les gens qui font du RP, t'as aussi pas mal de monde qui courts après l'xp et qui sont lvl 30 sans avoir fait autre chose dans le jeu, mais bon un mmorpg c'est comme ça il faut de tout sinon ça n'en serait plus un, enfin bref je recommande d'avoir une bonne LS sous peine d'être très vite blasé!!!! Mais ne t'inquiètes pas y'a beaucoup de personnes très sympathique et toujours prête à aider quand ça ne va pas

Bref ce jeu je l'aime bien, mais il me déçoit malgré tout.. pour en profiter pleinement faut avoir un sacré nombre d'heures à y consacrer et moi passer 5h devant mon ordi c'est plus mon truc (overdose)

Pour bahamut, tu ne peux pas l'avoir mais tu pourras le combattre beaucoup plus tard dans le jeu il me semble.
l'anbiance en fait ca depend d'avec kel sorte de nacionalité tu joue, les européens sont personnelement les plus aimable, car les japonais ki te laisse tomber meme si tu leur lance la phase : ( do you have it ?) (raise) ? (quand t'écri comme ca ca tradui en JP pour les version JAP donc c facile pour eux) te reponde i don't speak any english ...... ou alors il te fon payer le raise et ca c pa donné avec les JP (1000 gils avec un gars qui é suposé etre JAP qui sapelle Mire , si vous connaissé et ben voila.....il é sur asura) et les américains se prenne pour des dieux du jeu, et ca ca me stress dés ke jen voi un, je prefere kitté la party au lieu de me taper un gars qui me dit de voke alors ke je peu pas car le temps de récuperation é pa fini, ou alor de lancé fire kan j'ai pu d'mp ( ca c t la meilleur) la j'avais fait disband pendant le combat et il son tous mort !!!

parc ontre tu pourra rencontrer (malheuresement) des francais qui se la joue style savoir tous ce ki ya sur le jeu..... mais bon c assé rare (encore heureux )

mais bon sinon malgré les JAP et US le jeu est vraiment super tu fait bien de l'acheter car sinon tu loupe kelke chose....

sinon si tu veu choisir un serveur pas tro "bouré" je te conseille vivement asura, c'est pour moi le meilleur (jai testé une journé gilgamesh mais j'ai pa aimé.......trop bouré de monde, alor avec mes bugs de connection ) voili voilou jespere repondu a ta kestion !
Citation :
Publié par Shiver
l'anbiance en fait ca depend d'avec kel sorte de nacionalité tu joue

[...]

mais bon sinon malgré les JAP et US le jeu est vraiment super
Eh bien, tu donnes une belle image de la communauté fr toi ...

Tu devrais peut être te modérer dans tes propos, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de fr/europeens "aimables" que d'us ou de jps. A moins que tu ne les connaisses tous personnellement ?

Les comportements que tu décris peuvent s'appliquer à n'importe qui, quelque soit la nationalité.

Citation :
Publié par Shiver
parc ontre tu pourra rencontrer (malheuresement) des francais qui se la joue style savoir tous ce ki ya sur le jeu.....
Comme toi ?

Désolé de ma réaction un peu aggressive, mais je n'aime pas qu'on sorte des généralités sur les nationalités.
c'est un FiFan à part entière, on y retrouve toutes les caractéristiques de la série classique: les cristaux, chocobos, mogs, Cid, les aircrafts, etc...

par contre c'est un FiFan à l'ancienne, qui a beaucoup plus de points communs avec les épisodes 1 à 5 qu'avec les derniers opus (ça tombe bien c'est les moins bons). juste un exemple parmi d'autres: les 6 jobs de base c'est les classes de FiFan I, pas une de plus, pas une de moins... et c'est certainement pas un hasard.

petite pub au passage: le remake GBA de FiFan I + II sort en france (et en français) le 3 décembre, si vous avez jamais joué au premier votre culture est défaillante , le II est déjà plus dispensable.
c'est vrai ff 11 vaut vraiment le coup que si t'es pret a passé au moins 3 heure a ce jeu par jour enfin par jour tu vois ce que je veux dire ...
mais vraiment il est genial !!

ps:et pour $moke2mor(smoka) quand tu dit y en a qui monte jusqu'au level 30 sans rien faire a part xp je vois de qui tu parle
.
Citation :
Publié par Stala
Eh bien, tu donnes une belle image de la communauté fr toi ...
apprend a lire, est ce ke jai parlé des FR ??? meme si jai lair de generalisé, il y a beaucoup de US et JAP qui sont comme je l'ai decris, donc.....

Citation :
Publié par Stala
Comme toi ?
non, encore une fois appren a lire, deja commence par regardé ma signature, et je n'est pas encore dit que je prenais pour quelqu'un qui s'y connait.... toi d'accord tu t'y crois un peu trop ! dsl d'étre aussi direct mais j'aime pas non plus kon le soit avec moi, alors desolé.
Citation :
Publié par Shiver
apprend a lire, est ce ke jai parlé des FR ??? meme si jai lair de generalisé, il y a beaucoup de US et JAP qui sont comme je l'ai decris, donc.....
Pour rester dans le sujet, à savoir pour répondre à quelqu'un qui veut savoir comment est l'ambiance sur le jeu, tu lui réponds que "malgré les JAP et US le jeu est vraiment super".

Ceci me semble absurde. Tu juges 2 communautés en faisant l'amalgame de comportements qu'un europeen pourrait très bien avoir. Ta réponse ne me donnerais surement pas envie de rejoindre ta communauté en tout cas, ce qui explique que je te dit que tu donnes une mauvais image de la communauté fr (fr comme francophone ce que tu es). C'est aussi un amalgame que je fais, mais moins grossier que le tien (de toute façon je ne le pense pas, je sais bien qu'heureusement la plupart des fr ne pensent pas comme toi).

Pour le posteur initial, je dirai que tu pourras trouver ta place dans n'importe quelle communauté, qu'elle soit fr ou pas (ou mixte) et que la proportion de personnes avec qui tu vas t'entendre devrait être la même partout.

[HS]

Citation :
Publié par Shiver
non, encore une fois appren a lire, deja commence par regardé ma signature, et je n'est pas encore dit que je prenais pour quelqu'un qui s'y connait.... toi d'accord tu t'y crois un peu trop ! dsl d'étre aussi direct mais j'aime pas non plus kon le soit avec moi, alors desolé.
Si tu comptes faire des réponses personnelles comme celle là tu utilises les MP de préférence stp.

Ta signature (?) ne te donne à priori pas la liberté de sortir des généralités gratuitement sans que personne n'ait le droit de te contredire. De mon côté je n'ai rien prétendu de spécial si ce n'est que je trouve que tu racontes n'importe quoi et que tu devrais te modérer dans tes propos.

Un dernier mot, j'apprendrai à lire quand tu apprendras à écrire.

[/HS]
[HS]
Citation :
Publié par Shiver
apprend a lire, est ce ke jai parlé des FR ??? meme si jai lair de generalisé, il y a beaucoup de US et JAP qui sont comme je l'ai decris, donc......
je pense qu'elle parlais surtout de ta façon de critiquer les JAP et les US en lisant le forum je tombe qd meme sur deux poste ou tu les critiques de maniere assez abusif car tous se que tu d'ecris mes arriver mais a 95% c'etais des FR que j'avais en face donc dire que c'est rare un FR con
de plus ce n'est pas pour autant que je dit que les FR est la pire nationaliter du jeu et j'ajouterais que je vois pas pourquoi tous les mechants pas beau du jeu serais implanter de façon bcp plus importante au US et au JAP y a des con partout tous comme il y a des personne aimable partout donc ton argument sur les nationaliter elle tiens pas trop la route c'est pas parce que qques jap et us ton deçu qu'ils sont tous comme ça sauf si tu les connais tous
[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés