[CoH] Blaster weapons

Partager Rechercher
bon je me souviens plus du nom de ce pool, mais c est celui ou y a les fusils et tout ca. alors je vais me remonter un blaster et je voulais savoir si c'etait bien. je veux faire un blaster qui tape fort sur un seul mobs, g deja un blaster fire mais c est plus pour tuer des groupes. donc voila j attends vos conseils, merci
De ce que j'ai compris du haut de mon modeste lvl 12 (ça va, pas trop vexé, Sidi ?)

Burst a un temps de refresh assez rapide, donc à utiliser en alternance avec un autre pouvoir. Ca fait pas énormément de dommage, mais ça permet d'achever fissa et de loin un mob. Par contre, pas d'aire d'effet. C'est mon pouvoir "de harcèlement".

2 pouvoirs à aire d'effet sont disponibles à mon niveau : Buckshot et M30 Grenade. A vue de nez, c'est soit l'un, soit l'autre. Je préfère la grenade qui, si elle fait moins de dégâts, peut être balancée au milieu d'un groupe sans trop te prendre la tête par rapport à ton positionnement. En effet, Buckshot n'est efficace que si ton cône de feu est dirigé vers un groupe (logique). Et sa portée est plus limitée que la grenade. Important, surtout à cause du blowback qui t'oblige à avancer en permanence pour suivre ton objectif, loin de ton tank ou de ton healer. Typiquement, si tu es face à un seul mob et que le reste du groupe est dans ton dos, tu ne vas toucher que le mob qui est en face de toi. Si tu décroche une grenade, en revanche, l'aire d'effet va aussi affecter ceux dans ton dos.

Mon pouvoir principal, c'est Slug. Il se recharge moyennement vite, mais fait pas mal de dégâts (bon ration dommages/recharge).

Je viens d'accéder à Snipe. Moi j'en bave, mais ça dépend de ta façon de jouer. Typiquement, avec Slug slotté 5 dommages 10++, je fais environ 60 de dégâts sans buff. Avec Snipe, je passe à 112 de dégâts. Soit environ le double. Et pour un temps de rechargement pas trop long sous Haste. Typiquement le pouvoir pour virer la moitié de sa vie à un pabô en un seul coup... si tu touche.

Maintenant, ZEU truc à avoir, de ce que j'ai pu lire, c'est Flamethrower et Ignite, qui surpasse largement Grenade pour les dégâts de zone avec DoT. Mais je ne l'ai pas encore.

Beanbag, par contre, je ne sais pas comment ça marche, et de tte façon je voulais Snipe.

Et Full Auto, comme son nom l'indique, est un Burst amélioré, avec un petit cône d'effet.

Bref :

- Slug pour faire des dégâts à un rythme moyen.
- Burst pour faire peu de dégâts, mais avec un bon refresh
- Buckshot (bof) ou M30 Grenade (mieux de mon point de vue) pour les dégâts de zone
- Flamethrower (seulement si t'es sage) que je n'ai pas encore testé mais qui apparemment donne de très bons résultats.
- Snipe... heu... bah pour sniper, quoi.

Maintenant je ne sais pas si à moyen terme, Full auto doit remplacer Burst, ou cohabiter. Pas d'infos là dessus. Et c'est ma manière de procéder, je peux tout àa fait me tromper complètement.
Assault Rifle (AR pour les intimes qui pratiquent) a un énorme avantage, c'est sa capacité à faire des dégats à des zones (principalement des cônes, un AoE et un location AoE) de mobs et à son pouvoir niv32 avec un recast très court (par rapport aux autres... et un cone de 90° sur 60 de long, ça en fait de la surface couverte).

Le principal problème de AR, c'est le type de dégats (Lethal et Smash principalement, Fire pour un cone et un location AoE) qui est très résisté par les mobs... et on ne parlera pas du 'special effect' qui est knockback que sur quelques attaques (la plupart des coups n'en ont aucun) et improved critical sur le 32.

Personnellement j'adore mon AR car je ne joue qu'en groupe avec des tanks qui ont donc des masses de mobs autour d'eux, ce qui me permet de nettoyer le bouzou à grands coups de zones (ne pas prendre la grenade [l'AoE], il a un fort knockback et les tanks gueulent)... et AR a bcp plus de zones à disposition que les autres blasters.

Voilà, voilà... si tu veux taper fort sur un seul mob, prends Fire ou Ice (ou NRJ si tu aimes voir voler les mobs), pas AR, c'est spé zones et groupe

P.S. : à propos de Ignite, c'est déclaré dans les guides 'officiels' comme pouvoir de merde car trop situationel, mais je l'adore, c'est un burn en location AoE pour un coût nul en endu et un recast ultra court... donc excellent sur les mobs autour des tanks, en alternance avec les autres zones (il y a qq trous sinon)
Tribaahl : naaan, ch't'explique. C'est à ce moment là que je lui colle un coup de Snipe derrière les feuilles, au mob en question, pour pas distraire mon tank.

(c'est fou, ce besoin chez les Blastère de s'approprier tous les membres de sa team : mon Tank, mon Doc, mon Controller...)

Bon, blague à part, c'est vrai que le knockback de Burst ou de la M30 est lourdingue pour les persos CàC, et que l'utilisation de /follow peut emmener trop loin au milieu du paquet de streum'. Toutes mes skuzz' aux tankers de CoH : on peut pas être à la fois efficace, beau, célèbre, riche, et ne pas balancer du knockback à la chaîne.
J'ai un Blaster AR / Devices.

Si tu veux un Blaster qui soit fort sur un seul mob, prends Ice ou Energy... Je dirais Energy car Ice a pas de Snipe.
Electricity n'a pas de 3ème blast à courte portée, tout comme AR. Fire serait même plus fait pour le mono cible que AR.

Je vais faire une courte description des powers trouvables dans le pool :

Burst : une de tes deux attaques de base, donc indispensable. Dégâts corrects, petit debuff de défense, vraiment infime car je vois pas de différence avant / après.

Slug : Très bonne attaque single (Heavy Dmg), knockdown (càd que le mob tombe par terre mais ne valdingue pas dans tous les sens comme pour Energy). A prendre.

Buckshot : Dégâts en cône, très petit cône, dégâts pas terribles, grosse consommation d'endurance, je l'ai pas pris.

M30 Grenade : Dégâts bof bof, zone assez grande, knockback chiant. Je l'ai pris vers la fin car j'avais rien d'autre à prendre. Slotté en dégâts il est pas trop mauvais, mais bon y'a largement mieux.

Beanbag : Un Disorient magnitude 2 qui dure environ 15 - 20s. Bof. Pas pris.

Sniper Rifle : grande portée, très très bon dégâts = à prendre.

Flamethrower : excellents dégâts en DoT et en cône (cône large mais pas très long) = à prendre, c'est l'un de tes deux AE principaux.

Ignite : alors là, avis très mitigé. Ça fait des merveilles dans une configuration type où le Tanker pull un paquet de mob au Provoke et les rassemble tous. Dans cette situation tu as un truc qui fait des dégâts énorme. Sinon c'est inutile car les mobs se barre de la zone où tu as lancé Ignite dès qu'ils le peuvent.
DE PLUS, à la prochaine Issue il deviendra carrément naze car les mobs même tauntés se barreront de la zone où il fait effet. A la limite si un Controller hold / root tous les mobs que le Tanker a taunté.
J'l'ai pas pris.

Full Auto : Superbe truc. Des dégâts presque équivalents à un Snipe sauf que c'est en zone. Fait un petit critical de temps en temps (faible valeur et c'est assez rare). Le cône est plus long que celui de Flamethrower mais moins large.

Donc voilà, voici mon template si ça peut intéresser :

Archetype: Blaster
Primary Powers - Ranged : Assault Rifle
Secondary Powers - Support : Devices
Slot[01] Level 1 (Starting Primary) : Burst /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[02] Level 1 (Starting Secondary) : Web Grenade /Immob
Slot[03] Level 2 : Slug /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[04] Level 4 : Caltrops /Slow
Slot[05] Level 6 : Combat Jumping /DefBuf
Slot[06] Level 8 : Hurdle /Jump
Slot[07] Level 10 : Targeting Drone /HitBuf,HitBuf,HitBuf,HitBuf,HitBuf
Slot[08] Level 12 : Sniper Rifle /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[09] Level 14 : Super Jump /Jump
Slot[10] Level 16 : Swift /Run
Slot[11] Level 18 : Flamethrower /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[12] Level 20 : Stamina /EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec
Slot[13] Level 22 : Hasten /Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg
Slot[14] Level 24 : Smoke Grenade /HitDeb,HitDeb,HitDeb,HitDeb,HitDeb
Slot[15] Level 26 : Cloaking Device /DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf
Slot[16] Level 28 : Trip Mine /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[17] Level 30 : Acrobatics /EndRdx
Slot[18] Level 32 : Full Auto /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[19] Level 35 : Time Bomb /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[20] Level 38 : Auto Turret /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[21] Level 41 : M30 Grenade /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[22] Level 44 : Super Speed /Run
Slot[23] Level 47 : Aid Other /Heal
Slot[24] Level 49 : Stimulant /Rchg

Le power pool Medecine étant à remplacer par le power pool Concealment ou autre pour plus d'optimisation (possibilité donc de virer les slots de M30 Grenade et de Auto Turret - surtout Auto Turret car c'est pourri -) pour les mettre dans Stealth, Cloaking, Smoke Grenade, et Combat Jumping pour atteindre un bon score en Def.

Voici d'ailleurs ce que ça donne en plus peaufiné :

Archetype: Blaster
Primary Powers - Ranged : Assault Rifle
Secondary Powers - Support : Devices
Slot[01] Level 1 (Starting Primary) : Burst /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[02] Level 1 (Starting Secondary) : Web Grenade /Immob
Slot[03] Level 2 : Slug /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[04] Level 4 : Caltrops /Slow
Slot[05] Level 6 : Combat Jumping /DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf
Slot[06] Level 8 : Hurdle /Jump
Slot[07] Level 10 : Targeting Drone /HitBuf,HitBuf,HitBuf,HitBuf,HitBuf
Slot[08] Level 12 : Sniper Rifle /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[09] Level 14 : Super Jump /Jump
Slot[10] Level 16 : Swift /Run
Slot[11] Level 18 : Flamethrower /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[12] Level 20 : Stamina /EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec,EndRec
Slot[13] Level 22 : Hasten /Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg,Rchg
Slot[14] Level 24 : Smoke Grenade /HitDeb,HitDeb,HitDeb,HitDeb,HitDeb,HitDeb
Slot[15] Level 26 : Cloaking Device /DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf
Slot[16] Level 28 : Trip Mine /Acc,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[17] Level 30 : Acrobatics /EndRdx
Slot[18] Level 32 : Full Auto /Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[19] Level 35 : Time Bomb /Acc,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg,Dmg
Slot[20] Level 38 : Super Speed /Run
Slot[21] Level 41 : Stealth /DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf,DefBuf
Slot[22] Level 44 : Invisibility /DefBuf
Slot[23] Level 47 : Phase Shift /EndRdx
Slot[24] Level 49 : M30 Grenade /Dmg
Citation :
Publié par Andromalius
Oué, mais alors Blizzard c'ets bien pourri. ^^
(petit hors-sujet mais je ne peux m'empecher sur ce coups)
Et voila le 2457eme avis négatif d'un joueur qui ne l'as pas !
Même remarque avec Ignite dans le descriptif au dessus... alors que je l'utilise en solo (donc pas de tank provoke) pour laminer les lieut et boss à faible coût (et non faibles coups... le rapport coût/endu est délirant), grace à la Web Grenade (Device niv1) que personne n'utilise jamais non plus (et oui, la Web Grenade marche sur les boss avec la fréquence de lancer qu'elle a)

Pour info, Buckshot fait 50% des dégats de Slug, donc loin d'être minable surtout que c'est un cône de même gabarit que Flamethrower (et juste que 40 de long, contrairement aux 60 de FullAuto), donc super facile à utiliser pour chainer les cônes... et tu te fais engueuler par les tanks qui aimeraient bien voir leurs dégats avec Burn+Provoke. (mais pour ce que j'en dis, je leur en laisse des mobs... je les laisse puller et prendre les coups, moi je ramasse l'XP )
Juste histoire d'ajouter mon grin de sel a propos du blaster AR/DEV, voici mon petit complement.

La M30 grenade n'est pas fabuleuse car elle procure peu de dégat et enerve beaucoup les tankers (captains burns si tu me lis ) a cause de son knockback de zone. Mais c'est une bonne bouée de sauvetage quand on se retrouve avec plusieur mob proche de soit ou au corps a corps : un coup de lance grenade sur le présomptueux qui accoste et tout le monde dégage, ca fait un peu d'air.

A noter que M30 Grenade est un de ces sorts qu'on doit prendre pour acceder aux suivants, enfin ca a été le cas pour moi lors de ma respé. c'est un prérequis.

J'ai pris le power pool fitness pour stamina, qui améliore ENORMEMENT le taux de regeneration de l'endurence, ce sort est quasi indispensable pour que le jeux reste fun. Par contre il faut sacrifié 3 sorts pour l'avoir, car en plus de stamina il faut prendre 2 sorts précédent de ce pool comme prérequis. Mais ca vaut amplement le coup, je le dis pour avoir tester avant et apres ma respé qui a entierement été motivée par stamina.

N'étant que lvl 27 (presque 28 ) je ne peux pas trop parler des sors high lvl comme ignite, les differentes bombes ou full auto. Mais moi je suis totalement fan de sniper et flamethrower. Correctement sloter (c'est a dire en full add dmg) c'est le génocide assuré. Flamethrower va quasiment tuer a petit feu (jeu de mot !) tous les mob de difficulté moyenne (blanc ou jaune) dans sa zone d'effet et sniper n'en parlons pas, je suis pas encore full sloté et je oneshot quasiment toute sorte de mob blanc et une partie des jaunes, carement jouissif et thérapeutique apres une mauvaise journée.

En complement de tout ca j'ai donc pris stamina, targeting drone (bonus d'accuracy, géniallissime), caltrop (pratique pour contenir une foule un peu trop virulente) ou encore hasten, qui si lui aussi est correctement sloté devient permanent et donc rends tous les sors disponibles toutes les sécondes (a completer impérativement avec stamina sous peine de se retrouver ooe en moins de 2)

voila voila !

Hopeless des SupeR SuXorZ MeN
Citation :
A noter que M30 Grenade est un de ces sorts qu'on doit prendre pour acceder aux suivants, enfin ca a été le cas pour moi lors de ma respé. c'est un prérequis.
les pouvoirs prés requis ca n'existe pas dans les pool primaire et secondaire.
Chaque pouvoir se debloque à un niveau précis ce qui a put te donner cette impression mais ce n'est que ca, une impression.
Unhappy
Citation :
Publié par Sidi WvOvW
BLASTER POWAAA !!!!
Le fire à la trappe, j'ai découvert le pouvoir energie
le problème que je vois avec le blast énergie c'est l'effet de knock-back.... les tanks n'aiment pas trop.... ni les scraps d'ailleurs... sinon c'est vrai que j'adore le blast énergie pour le visuel et le son, c'est vraiment top .... voir les mobs valser à 3km après une salve c'est quand même jouissif!!!!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés