Soso Froid/Foudre ou Froid/Feu qui tien en Hell!

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm je voudrais me lancer dans une soso après mon barbar! et j'aimerai quelque conseille pour les ap et stats
je voudrais surtout la faire froid et foudre ou feu contre les imu!

alors pour le froid j'avais vu comme ça :

20 maîtrise
20 blizzard
20 orbe de glace
(1/5 chaleur obligatoire)
mais par contre à pres je ne sais pas ce qui serait le plus efficace entre le feu et la foudre sans avec la majorité des ap à mettre dedans!

je pensais pour la foudre :

20 maîtrise
20 éclair en série
10 foudre

je pensais pour le feu :

20 maîtrise
20 météore
10 boule de feu

voila je voudrais savoir ce que vous en pensez? et faite moi des suggestions svp

@+
si tu veu faire une soso "forte" déjà il ne faut pas monter et blizzard et orbe de glace, tu choisi un des deux en sachant que blizzard pour etre vraiment efficace nécessite des synergies et pas orbe de glace.
Il n'est pas nécessaire de monter la maitrise du froid a 20, le meilleur rapport puissance/points investits est de l'avoir a 17 avec les +skills (-100% de resist)

après si tu veu faire feu, tu monte boule de feu/météore/ maitrise feu ou trait de feu
et si tu veu faire foudre tu monte eclair en serie/foudre/maitrise foudre (ou peut etre une synergie, la je sais pas)

voila a peu près les builds classiques
20 blizzard
20 epieu
20 trait de glace
17 maitrise (avec + skills met 20 si c une soso mf car tu peux diminuer de + de 100 la resist de meph)
20 souffle de glace

c le meilleur cherche pas
et oublie orb + blizz c ridicule

edit : pour les immune un merco c pas mal
Citation :
Publié par YiOOr
20 blizzard
20 epieu
20 trait de glace
17 maitrise (avec + skills met 20 si c une soso mf car tu peux diminuer de + de 100 la resist de meph)
20 souffle de glace
Relis le topic, c'est pour une bi-élément.
Citation :
Publié par Genghis_Khan
si tu veu faire une soso "forte" déjà il ne faut pas monter et blizzard et orbe de glace, tu choisi un des deux en sachant que blizzard pour etre vraiment efficace nécessite des synergies et pas orbe de glace.
Il n'est pas nécessaire de monter la maitrise du froid a 20, le meilleur rapport puissance/points investits est de l'avoir a 17 avec les +skills (-100% de resist)
Je confirme.
Blizzard est valable essentiellement dans le cas d'une mono froid.
Ce qui n'empêche pas certains joueurs de jouer un feu/froid avec blizzard, mais c'est une minorité.

Citation :
après si tu veu faire feu, tu monte boule de feu/météore/ maitrise feu ou trait de feu
et si tu veu faire foudre tu monte eclair en serie/foudre/maitrise foudre (ou peut etre une synergie, la je sais pas)
Dans les deux cas, maîtrise feu ou foudre est fondamental, surtout pour la foudre qui booste plus les dommages (ce qui est logique, puisqu'elle n'améliore que les dommages max).

Panzer, ton build est rigolo, parce que chez moi :
20 maîtrise froid
20 blizzard (+3 prérequis)
20 orbe
1-5 Chaleur

Froid/foudre :
20 maîtrise foudre
20 EES
10 foudre (+1 prérequis)
=> 115-119 skills

Feu/froid :
20 maîtrise
20 météore (3 prérequis)
10 boule de feu (1 prérequis)
=> 118-123 skills

Dans les deux cas, tu n'as ni static, ni armure de froid, ni télé (hop 4 points) qui sont indispensables (et je ne prends pas en compte bouclier d'énergie que 95% des soso ont).
En bref, ta soso me parait difficile à faire en fermé

Donc :
Comme l'a dit Genghis [Edit : Et tous les autres, en fait] : Orbe ou Blizzard faut choisir. Développer les deux, quelque soit le build de la sorcière, c'est une perte de points, puisque les deux sorts sont à cast delay.
Maîtrise du froid à 20 => Inutile dans 95% des cas, une maîtrise à 17 enlève 100% aux résist des monstres. Conclusion, une maîtrise au dessus de 17 n'est utile que pour les monstres ayant entre 1 et 99 de résist froid. Un coup d'oeil sur battle.net montre que très peu de monstres sont concernés.
=> Branche froid, tu gagnes environ 30 points, ce qui rend la soso déjà plus réaliste.

Côté feu :
bdf sera plutôt ton arme principale, météore étant surtout adapté aux super uniques et boss de fin de niveau. Donc, entre maxer bdf et météore, le choix est vite fait (même si tu peux maxer les deux, et même aller assez loin dans trait de feu)
Avantage du feu : Ta chaleur sera a priori meilleure (tu tomberas bien sur un skiller +1 feu), et ne demande pas trop de mana. Dégâts purs meilleurs qu'en foudre (5k bdf, 11k météore), mieux adaptés aux boss.

Côté foudre :
EES + foudre + maîtrise à 20.
Avantage foudre : plus original, un peu plus safe dans la mesure où tu stunnes la plupart des ennemis à l'écran avec EES. Les dégâts purs sont moindres (comptes 1-4k pour EES / 1-7k pour Foudre), mais EES a un très grand champ d'action, a priori, ça se vaut, d'autant que les immunes foudre sont statistiquement plus rares que les immunes feu, et surtout ne se trouvent pas dans les endroits critiques (conseil + âmes)

Et surtout, surtout, n'oublies pas les indispensables type static, téléport, armure de froid. En HC, c'est fondamental, en SC, c'est au moins un confort.
Citation :
Publié par Nitz
Relis le topic, c'est pour une bi-élément.
relit ce que jai dit

je veux juste le convaincre de pas faire une bi element enfin apres il fait ce qu'il veut ...
car il faut savoir que mono element peut faire le hell seule avec merco bien sur

edit : sinon bi element meteorbe
froid foudre c trop faible
Citation :
Publié par YiOOr
relit ce que jai dit

je veux juste le convaincre de pas faire une bi element enfin apres il fait ce qu'il veut ...
car il faut savoir que mono element peut faire le hell seule avec merco bien sur

edit : sinon bi element meteorbe
froid foudre c trop faible
En même temps, il a clairement indiqué son choix, c'est le sujet du topic. Sa question, c'est "Où je dois mettre mes points pour une bi élément", pas "Quelle est la meilleure soso en hell" (auquel cas tu serais alors dans le sujet, même si ta réponse se discute TRES fortement).
=> je trouve que le convaincre d'un build autre que le sujet de départ, c'est HS et malsain. Si on commence à virer les bi éléments (et puis les mono feu et les mono foudre, à t'entendre), on peut aussi virer les arcazones (les javazones, c'est bon, mangez en), les assa corps à corps parce qu'elles ne font pas assez de dommages (et puis, les trappeuses aussi, d'ailleurs, allez hop, plus d'assa).
Bref, si on suit ce genre de raisonnement, on va finir avec 3 perso copies conformes dans le jeu.

Et ne t'en déplaise, une bi élément peut finir le hell seule, elle sera moins rapide dans certains cas, mais nettement plus dans d'autres... Un bi est beaucoup plus polyvalente, tu pourras tourner ton build mono froid dans tous les sens que tu veux, tu n'auras jamais la souplesse d'une bi. Y'a pas de sorcière meilleure qu'une autre (par contre, y'en a des pires que les autres, du genre les soso orbe/blizzard )
quel armure de froid booster?(et je compte faire un bi froid/foudre)et puis quelle synergie prendre pour blizzard? car lv 20 ça ne fait que de 600-700 alors comment faire mal en hell et pour la foudre idem loool pas plus de 1700 de dmg, je vais luter contre des déchu là!
Citation :
Publié par Panzer Kunst
quel armure de froid booster?(et je compte faire un bi froid/foudre)et puis quelle synergie prendre pour blizzard? car lv 20 ça ne fait que de 600-700 alors comment faire mal en hell et pour la foudre idem loool pas plus de 1700 de dmg, je vais luter contre des déchu là!
La première armure de froid, ça n'en vaut pas la peine autrement. Et elle ne se booste pas, un point suffit largement. L'armure est juste là pour donner un très petit coup de pouce à ta déf, et surtout pour éviter de te prendre 3 coups d'affilée sans pouvoir rien faire si un monstre arrive au contact.
Si tu fais blizzard => soit c'est une mono froid, auquel ça vaut le coup, soit c'est une bi, et dans ce cas, tu ne développes pas les synergies, ce qui implique des dommages moyens. Faut pas oublier qu'une mono s'en sort en hell avec son merco pour les immunes, donc une bi s'en sortira encore mieux puisqu'elle n'aura pas d'immunes ; même si tu fais peu de dommages, c'est toujours ça de gagner pour le merco.
Personne n'a dit que Blizzard était le mieux pour une bi, en général, on prend orbe. Après à toi de suivre ou de faire plus original, mais pas forcément plus performant. Les joueurs n'ont pas choisi orbe complètement au hasard

Foudre : Tu as pas bien lu, c'est 1-7k de dommages, pas 1.7k. Tu feras (avec foudre) 3.5k de dommages moyen (et tu peux monter bien plus haut avec du bon stuff, j'ai dû prendre +10 skills pour mes chiffres, ce qui est loin d'être faramineux).
EES fait un peu (beaucoup) moins de dégâts, mais sur tous les monstres à l'écran. C'est le pied contre les gros groupes.
C'est pourquoi je pense qu'a priori, une froid-foudre peut s'en sortir. Cela dit, j'avoue que j'ai jamais testé.
ne monte pas ta maîtrise du froid à 17, le +skills est compris dedans.
fixes toi pour le moment à 5pts puis tu adapteras plus tard en fonction de tes +skills

pour l armure prends la première, c'est suffisant (et 1 pt seulement)

n'oublies pas non plus static qui, je trouve, est essentiel (1 pt également)

pour bouclier d'nrj c'est à toi de voir
Citation :
Publié par Panzer Kunst
bah tu veux que je les fasse comment sinon???
/ f m au secour!

Sinon question soso c'est mon rayon, je te conseille vivement une feu/froid. Passe partout, très efficace avec un merco freez bien habiller, tu te sort de toute situation.

Par contre évite les build fantaisistes qui nécessite un stuff de malade, de type no mana
a Seb Avec un stuff correct tu peux obtenir une soso qui tape a 4 kg bdf, meteore a 10/12 kget orbe a 400 environ. Sans compter le skill static (very important pour soso) et un merco avec un glas. c'est finger in ze nooze

Ska
Citation :
Publié par Skaa
/ f m au secour!

Sinon question soso c'est mon rayon, je te conseille vivement une feu/froid. Passe partout, très efficace avec un merco freez bien habiller, tu te sort de toute situation.

Par contre évite les build fantaisistes qui nécessite un stuff de malade, de type no mana
a Seb Avec un stuff correct tu peux obtenir une soso qui tape a 4 kg bdf, meteore a 10/12 kget orbe a 400 environ. Sans compter le skill static (very important pour soso) et un merco avec un glas. c'est finger in ze nooze

Ska
ouai tout a fait d'accord dailleur pas besoin d'un super stuff comme tu le dit.
Sinon la froid/foudre marche très bien en hell enfin la mienne le tient
Citation :
Publié par Panzer Kunst
Mouarf bah dans tout cas ça ne départage en rien le feu de la foudre là mais pour le froid il faut juste que je mette 17 dans la maîtrise et 20 dans orbe! bon c'est bon je vais me débrouiller après ^^
17 si ta vraiment pas de +skill sinon mais entre 10 et 15 si tu compte en avoir.
Ensuite a toi de voir se ki te chauffe feu ou foudre
Citation :
Publié par YiOOr
ma soso bi élément fait le hell seule sans problème
je comptais monter une sorc de la facon suivante:
Feu:
5 chaleur
20 bdf
20 meteor
20 maitrise
froid:
20 orbe
10-15 maitrise
foudre:
1 static
1 teleport
ces valeurs sont approximatives, mais dans l'esprit c'est ca!
j'aimerais votre avis parce ke g pa monté de sosso depuis le debut de la 1.10
que dois-je changer???
sachant que cette sorciere est destinée au mf, est-ce que je pourrai mf a peu pres partou avec ca (et un bon merco )

d'avance merci
ma sorc est lvl 87 et les aptitudes ca donne ca (c'est classique)

20 boule de feu
20 météore
20 trait de feu
1maitrise feu
20 orbe
1 maitrise froid
1 chaleur
1bouclier d'énergie
1 static

voila a peu près ses stats pour le moment, me reste a monter un peu ma maitrise froid pour arriver a 17 avec les +skills et ensuite je montre maitrise feu.

Pour tenir seul en hell te faut quand meme un bon merco capable de tanker

mais il faut dire aussi que j'ai un (très) gros stuff

shako
mara 21
hoto 39
viper up 50@
storm
poing de mage
arach
chemin des sables
2*soj

je monte sans le cri du barb a environ 13k en météore et 7k en boule de feu a peu près avec le pallier a 105 de fc, je dois etre a 1350 de vie sans bo (a améliorer avec des sc )

et les stats c'est le mini en force
rien en dex
rien en energie
tout le reste en vita.

Voila, c'est un exemple comme un autre,y'a d'autres possibilités de build...

avec un bon merco, c'est facile quand les mecs tirent pas a distance, quand t contre des ames noirs c'est un peu plus sportif mais ca passe, le seul truc qui me fait vraiment peur c'est les mecs frenzy pcke on peu pas les geler.

voila

@Nicosirius : avec ces aptitudes ca va, y'a peut petre des petits détails a changer si tu veu vraiment pousser ton build a l'extrème, mais avec ca tu passe a peu près partout
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés