Si ce n'est pas déjà fait, la première chose est d'aller sur le site NWN de JoL dans la partie Guide du joueur.
Ton livre du sort contient les sorts que tu connais ainsi qu'une barre avec des cases où se trouvent les sorts mémorisés (sauf pour les Ensorceleurs et Bardes).
Pour pouvoir lancer un sort, il faut que tu ais celui-ci en mémoire (et pas seulement dans ton livre de sort). Pour le mettre dans la barre des sorts mémorisés, il suffit de le sélectionner et de le faire glisser vers une case vide de cette barre.
Pour les bardes et les ensorceleurs c'est différents car ils n'ont pas besoin de mémoriser des sorts avant de les lancer, mais sont malgré tout limités quand au nombre de sorts lancés (ils peuvent lancer X fois le même sort, X sorts une fois chacun et toutes les autres combinaisons possibles).
Lorsque tu as mit tes sorts dans la barre, il te faut te reposer pour les mémoriser (ou pour "recharger" ton nombre de sorts dans le cas d'un ensorceleur ou d'un barde).
Pour lancer un sort, il est conseillé de le placer dans la barre de raccourcis, ce sera plus rapide. Pour se faire, il te suffit de le sélection et de le faire glisser là, de la même façon que tu as fait pour le mémoriser. De là, tu pourras cliquer sur la case où tu as mit le sort ou utiliser la touche de raccourcis (il y a 2 barres supplémentaires qui apparaissent en appuyant sur Shift et Ctrl).
Tu peux supprimer un sort mémorisé en double cliquant dessus dans la barre des sorts en mémoire.
Pour l'histoire des points de vie, ça n'est utile que si tu souhaites optimiser ton personnage, et c'est quelque chose qui peut être très mal vu sur certains serveurs, donc je vais quant même de trop en parler ici (même si tout le monde connaît la méthode).
Cependant, quand on te dit d'accepter que si tu as 10 pv, ce n'est pas exact. Pour connaître le nombre maximum de pv qu'un personnage peut obtenir, il faut prendre son dé de vie (pour un mage c'est 1d4, soit de 1 à 4 points), son bonus de constitution (un pv supplémentaire par point de bonus de constitution) et éventuellement les dons ou pouvoirs rajoutant des pv (Robustesse, Vigueur d'outre-tombe).
|