comment fonctionnent les sorts ? (je sais je suis une quiche !)

Répondre
Partager Rechercher
Bon nwn c'est plutôt nouveau...

J'ai beau lire tout ce que je trouve je ne comprends rien au fonctionnement des sorts...
j'ai bien vu qu'il y avait un livre de sorts, des sorts que je peux glisser les icônes de gauches vers la droite, mais en général tout est grisé et ensuite je fais quoi ????


Ensuite lorsque je passe de niveau on me dit qu'il faut que je n'accepte que si j'ai 10 points de vie mais où et comment je vois ça ?

(ben vi désolée je ne suis pas douée je le sais.... Je ne suis pas blonde mais disons que je ne suis plus très jeune et que je suis souvent dépassée par toutes ces choses...., alors les jeunes s'il vous plait expliquez à mamie le pourquoi du comment de la chose...... )
Quand tu as sélectionné les sorts de ta journée, en faisant "b" , puis en les sélectionnant 1 à 1 (en faisant passé ceux que tu connais dans ton livre, en faisant passé les icônes de gauche à droite), tu te reposes et tu peux les lancer

Je te conseil de créer des raccourci pour tes sorts. Tu choisis le sorts que tu veux mettre en raccourci via ton livre (bouton b) et tu fais glisser l'icone dans la barre du bas

Pour le lancer via le raccourci, soit tu cliques dessus, soit tu utilises la touche fonction adéquate (F1,....).
Si ce n'est pas déjà fait, la première chose est d'aller sur le site NWN de JoL dans la partie Guide du joueur.

Ton livre du sort contient les sorts que tu connais ainsi qu'une barre avec des cases où se trouvent les sorts mémorisés (sauf pour les Ensorceleurs et Bardes).
Pour pouvoir lancer un sort, il faut que tu ais celui-ci en mémoire (et pas seulement dans ton livre de sort). Pour le mettre dans la barre des sorts mémorisés, il suffit de le sélectionner et de le faire glisser vers une case vide de cette barre.
Pour les bardes et les ensorceleurs c'est différents car ils n'ont pas besoin de mémoriser des sorts avant de les lancer, mais sont malgré tout limités quand au nombre de sorts lancés (ils peuvent lancer X fois le même sort, X sorts une fois chacun et toutes les autres combinaisons possibles).
Lorsque tu as mit tes sorts dans la barre, il te faut te reposer pour les mémoriser (ou pour "recharger" ton nombre de sorts dans le cas d'un ensorceleur ou d'un barde).

Pour lancer un sort, il est conseillé de le placer dans la barre de raccourcis, ce sera plus rapide. Pour se faire, il te suffit de le sélection et de le faire glisser là, de la même façon que tu as fait pour le mémoriser. De là, tu pourras cliquer sur la case où tu as mit le sort ou utiliser la touche de raccourcis (il y a 2 barres supplémentaires qui apparaissent en appuyant sur Shift et Ctrl).

Tu peux supprimer un sort mémorisé en double cliquant dessus dans la barre des sorts en mémoire.

Pour l'histoire des points de vie, ça n'est utile que si tu souhaites optimiser ton personnage, et c'est quelque chose qui peut être très mal vu sur certains serveurs, donc je vais quant même de trop en parler ici (même si tout le monde connaît la méthode).
Cependant, quand on te dit d'accepter que si tu as 10 pv, ce n'est pas exact. Pour connaître le nombre maximum de pv qu'un personnage peut obtenir, il faut prendre son dé de vie (pour un mage c'est 1d4, soit de 1 à 4 points), son bonus de constitution (un pv supplémentaire par point de bonus de constitution) et éventuellement les dons ou pouvoirs rajoutant des pv (Robustesse, Vigueur d'outre-tombe).
merci beaucoup de vos réponses

J'ai bien lu pas mal de trucs mais je n'avais pas compris le fait que lorsque l'on se reposait ça comptait pour un tour ou plutôt une journée...
Il faut dire que c'est assez "bizarre" ce timing.

J'arrive donc a lancer mes sorts, enfin !

kisssssssssssssssssss les poutous !
Tiens tu me fais penser que cette chose est pas clairement expliquer sur la page de la magie, c'est un oubli, je vais y remédier le plus tôt possible.

C'est oubli est maintenant réparé, désolé d'avoir oublié ceci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés