...un Drole de PvP

Répondre
Partager Rechercher
Vous trouvez pas bizzard la facon de gerer le PVP dans WoW ?
Ze m'esplik :

La horde et l'alliance SONT en guerre .

Un membre de la horde penetre sur le sol enemi ...mais ne peut attaquer personne !!!
Ce n'est possible QUE dans les zones "contestees" .
Sinon il ne peut que REPONDRE a une agression .

Je suis tres sceptique .
Pour moi, cette regle devrait decrire le serveur NON-PvP .

Le serveur PvP devrait permettre a tout le monde de mettre sur la tronche a la faction opposee .... point barre . non ?

Pour resumer je trouve le PvP de WoW un peu timide .....
Il pourrait y avoir bon nombre de debordement sans limites, suffit de surpeuplé un des royaume, a terme quand tout le monde arrive haut lvl le royaume ennemi peut plus rien faire et ne peut meme plus sortir sur ses territoires.

Fixer une limite au pvp pour le moment n'est pas plus mal, apres faut voir
Citation :
Publié par AJT

Le serveur PvP devrait permettre a tout le monde de mettre sur la tronche a la faction opposee .... point barre . non ?
Oui je suis d'accord, mais le developpement du PVP n'est pas achevé, attendons la vraie sortie pour commencer a critiquer, meme si je doute autant que toi.

Mais aussi, par exemple, etant nain, je trouve frustrant de ne pas pouvoir tuer d'autres nains (c'est vraiment qu'un exemple), surtout sur un serveur dit PvP (RP j'aurai compris).
Car les criminels et assassins, ça existe.
Citation :
Publié par AJT
Vous trouvez pas bizzard la facon de gerer le PVP dans WoW ?
Ze m'esplik :

La horde et l'alliance SONT en guerre .

Un membre de la horde penetre sur le sol enemi ...mais ne peut attaquer personne !!!
Ce n'est possible QUE dans les zones "contestees" .
Sinon il ne peut que REPONDRE a une agression .

Je suis tres sceptique .
Pour moi, cette regle devrait decrire le serveur NON-PvP .

Pour resumer je trouve le PvP de WoW un peu timide .....
Il me semble que c'est une propriété des serveurs ça, théoriquement a la release il y aura un serveur full FvF ou donc on pourra attaquer un ennemi n'importe ou et plus seulement dans les zones contestés.
Moi je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est la guerre bordel !
le background de world of warcraft est beaucoup plus profond que
Citation :
La horde et l'alliance SONT en guerre
alors toute els choses du genre x doit taper Y parce que c'est la guerre ca ne tient absolument pas debout, je vous invite d'ailleurs à lire cet excellent site :
http://vjeux.grabu.free.fr/Histoire.php
@ Odessa :
Merci pour la lecon mais j'ai deja avale le background de WoW .

Le sujet n'etait pas d'en discuter .
C'est pour ca que je simplifiait par " C'est la Guerre " .

@ Brisatori :
C'est une bonne nouvelle ca .....c'est exactement ce que je pensais avoir un vrai serveur FvF .... Par contre je me souviens pas avoir lu une telle annonce chez Blizz .
Tu a lu ca qque part ?

@Myrtle D'Amour :
Vi je concois bien qu'il puisse y avoir des debordements ...
C'est precisement ce que je cherchais a evaluer .
Mais en fait, en imaginant qu'une faction ne puisse jamais PRENDRE pocession d'un territoire autre que conteste, ca limite pas mal la casse non ?
Ya quand meme des PNJ haut level qui repop regulierement .
J'imagine qu'il y aurait qques surprises de tmp en tmp mais je vois mal une faction camper une ville enemie .
Non ?
Et puis un serveur PvP, c'est par essence meme plus dangereux qu'un non PvP
Heu en ce qui concerne les débordements, faut pas oublier que le level 60 est vite atteint par certaines personnes, et ensuite leur reste plus qu'a ganker les zones PvP.

Débordement déjà constaté avec le systeme actuel, ou pdt un temps il était impossible de lire une quete sans se faire shooter par des lvl 60 ... ou impossible de traverser une zone puisque les mecs attaquaient tout ce qui bougeait.

Sans ce systeme qu'est ce qui leur interdirait de faire la meme chose, dans les zones à noobs ...

Pour ma part je pense que c'est un excellent systeme, ceci dit en effet j'aurais plus tendance à appeler un serveur blanc qu'un serveur pvp. Partant du principe que tu fais du pvp que quand tu veux ...
bah pas vraiment quand tu veux
...puisqu'il faut que la victime soit consentante

Avoue que c'est pas super pratique pour un assassin

Mais ok . Tu as raison .
Visiblement, ca deborderait plus vite que je ne le pensais ....
Donc une fois de plus Blizz a plutot bien pense son truc
en fait ya 2 grandes zones pour chaque race qui sont assignées à chaque race, comme par exemple, durotar et barrens pour les orcs/trolls, mulgore et barrens pour les taurens etc ...

tout le reste c'est à dire la majorité du monde sont des territoires contestés =)

ces 2 premieres zones, il y a la premiere qui est tres bas level, et la 2eme qui fait monter jusqu'au alentours du lvl 20, ca dépend des races mais en gros c'est découpé comme ca

donc si un joueur arrive dans la 2eme zone ennemie, il va rencontrer des joueurs de lvl 12 à 20, si il va encore plus loin dans la 1ere zone, il va rencontrer des joueurs de lvl 1 à 11 ...

donc à moins que vous ayez envie avec vos persos lvl 20 + de buter du lvl 1 à 20 je ne vois pas en quoi cette limitation peut déranger

de plus, quoi qu'il arrive il y a le mode pvp, et quand on est en mode pvp, peu importe ou on est, chez nous ou dans un territoire contesté, on est rouge pour l'ennemi ( attackable )
et dès qu'on participe au pvp, on passe automatiquement en mode pvp

sur un serveur pvp, tous les joueurs sont là pour faire du pvp, alors vous trouverez peu de monde qui n'est pas en mode pvp, bref meme quand on attaque une zone ennemie, les joueurs 12 + généralement sont tous en mode pvp

mais franchement les lignes de fronts ne sont clairement pas dans les zones de départ, les quetes nous entremelent sans arret, et les combats interessant sont dans les territoires contestés entre joueurs de meme level =)
Ce qui met à l'eau le coté surprise du Rogue (et d'autres), par leur furtivité.. comment attaquer en "assassin" si l'on ne peu pas surprendre sa cible, vu qu'elle doit, déjà, engager le combat, afin de se faire égorger..
Ok.. se faire toucher, fuir/stealth, et réengager le combat... le cooldown des buffs run et autre le permettent pas un "chain" (me comprend, je parle pas de ganking, mais de chain 2-3 gens, placé sur different spot, sans a avoir à attendre 15 minutes..), et si l'on "s'offre" l'on est aussi, simplement parfois, déjà mort..

edit : Ah, le patch kvk est pas encore implémenté, et une protection des zones de départs, afin de se roder, déjà, à son personnage, est pas un mal en soit je pense.
si tu es rogue, en mode pvp et que tu vas dans une zone ennemie, alors tu auras forcement plus de levels que les debutants qui sont dans cette zone, et dans ce cas là je vois pas ce que l'effet de surprise change, ils ont qqs points de vie tu vas les tuer en 3 secondes
Tout simplement qu un "rogue"( rodeur pas un assassin c'est pas DAOC ici) dans wow ne doit pas pouvoir profiter de sa furtivité pour venir tuer des noobs en train de pexer ,qui ne veulent pas pvp.

C'est pas dur à comprendre si tu veux faire ce genre de chose tu va en zone contesté où chaque personne qui y rentre souhaite pvp , en bref le pvp de wow c'est "Je veux pvp, on peut me tuer et je peux tuer" ou "Je veux pexer peinard sans qu un gros lourd vienne camper mon corp , je reste en zone safe".

Voila fini les joueurs qui forcent les autres à leur servir de défouloir, le pvp ne peut se faire qu entre personne consentante et ben c'est trés bien.

Aprés t a les personnes un peu limiter du cerveau qui comprennent pas que le "Moi voit moi tue" même si c'est du rp de taureen/orc ben c'est pas dans wow qu'ils pourront se défouler.
Les zones 20+ sont toutes contestés je crois, donc les xpkilleur auront de quoi assouvri leurs fantasmes. Ne pas pouvoir aller kill des personnes qui debutent dans leur zone de depart, ca devrait pas trop vous traumatiser non ? Enfin au pire vous pourrais toujours aller leur tuer les mobs et pnj pour les faire chier
Citation :
Publié par grandchef
actuellement, franchement les territoires contestés sont accessibles des le level 18 et composent la majeure partie du monde de WoW
Tu y va fort la
Ya quand meme une majorite du terrtoire qui n'est pas conteste ...

Citation :
Publié par grandchef
si les joueurs en pvp vont jusqu'aux zones de depart de chaque race, alors déjà ils auront du traverser un vaste territoire, ce qui parait peu plausible rellement vu que ce genre d expeditions ne vont pas très loin

Vendredi soir ... j'etais a Ironforge
Samedi retour dans la foret d'Elwyn
Dimanche a Twilight vale

Donc c parfaitement faisable .
Par contre : IMPOSSIBLE de se battre pour un rogue .

Citation :
Publié par grandchef
s'ils y arrivent ils vont tomber sur des lvl 1 à 18 en train de creeper ... je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant à proteger ces 1ers levels du pvp ... au contraire je trouve ca plutot normal ...

Vi . Ca c'est clair que c'est ce qu'il faut eviter .
Mais je croyais le systeme d'honneur / deshonneur la pour ca .

Citation :
Publié par grandchef
ensuite si j'ai bien compris, des que tu participes au pvp ca te mets automatiquement en mode pvp et donc là que tu sois chez toi ou dans un territoire contesté c'est du pareil au meme l'ennemi peut t'attaquer
et comme beaucoup de monde fait du pvp des qu'ils peuvent, ya pu vraiment grand monde de protégé par ce systeme
Bah en fait ca depend jusqu'ou tu va en terrtoire adverse .

Je peux paraitre un peu relou ... mais j'ai tellement pris mon pied a traverser tout ca, et j'ai tellement ete frustre de pas pouvoir attaquer que .....
Citation :
Publié par AJT
Vi . Ca c'est clair que c'est ce qu'il faut eviter .
Mais je croyais le systeme d'honneur / deshonneur la pour ca .
Il n'est pas la justement, et il semble qu'il ne soit plus prevu (le deshonneur sur du gray kill).
je vous trouve dur la .....
enfin surtout Vaoboo .
Mais bon c'est pas einstein non plus .

Arretez d'assimiler betement PK grosbill et Amateur d'exploration "un peu RP" !

Je kiffe de pouvoir me balader dans des endroits bcp plus plus Hautlevel que moi
( c'est le cas pour acceder au villes enemies )
Et je kiffe le cote "infiltration" .

Quand je m'infiltre et que je tombe sur un plus hautlevel que moi : Il me fume mais je me suis bien marre ...

Quand je m'infiltre et que je tombe sur un bas niv ....je devrais avoir une penalite ( deshonneur) si je decide de le fumer .

Quand je tombe sur un niveau semblable au mien : J'aimerais pouvoir le surprendre !

Loin de moi l'idee de pourrir le jeu de qui que ce soit !
Le systeme est tres bien fait pour porteger les gens qui ne veulent pas faire de PvP en permence ....mais je le trouve super mou pour ceux qui veulent en faire ( et qui vont sur un serveur dedie je vous le rappelle ! ) .

Citation :
Publié par Vaoboo / Speterre
Aprés t a les personnes un peu limiter du cerveau qui comprennent pas que le "Moi voit moi tue" même si c'est du rp de taureen/orc ben c'est pas dans wow qu'ils pourront se défouler.
Hmmmm gros malin va .
ajt les gens sont en mode pvp en majorité et ne sont donc plus protégé par le systeme de territoire

ya que les joueurs debutants qui n'ont pas encore fait de pvp que tu ne peux pas attaquer

et le genre de "RP" qui consiste à PK les bas level, NON =)

tu peux te plaindre, c'est NON point à la ligne.
Lol faut que me requote moi meme ??

Citation :
Publié par AJT
Quand je m'infiltre et que je tombe sur un bas niv ....je devrais avoir une penalite ( deshonneur) si je decide de le fumer .

Quand je tombe sur un niveau semblable au mien : J'aimerais pouvoir le surprendre !
Bon c'est pas grave visiblement on se comprend pas .
J'essaye de reflechir a un systeme qui permet de se combattre sans s'envoyer un faxe d'abord .... tout en guarantissant le serenite des baslevel .
En plus je crois que Blizz y a pense aussi ( le systeme d'honneur / deshonneur etait la pour ca non ? ) .

On verra bien a la release .

Citation :
Publié par GrandChef
c'est NON. Point a la ligne .
Oki . Je contact le staff de Blizzard pour leur dire que GrandChef de JoL a tranche !
Viens chez les elfes, tu verras que le système est loin d'être gentillet Il se trouve que les elfes sont sur le même continent que Orcs, taurens et trolls à l'instar des morts vivants qui sont sur le même continent que humains, nains et gnolls ... Dailleurs Auberdine qui est un point de départ de quêtes lvl 12 à 20 environ est très souvent campé par des pk.

J'ai déjà été contraint d'abandonner l'idée de faire certaines quêtes à Ashenvale qui est la zone à coté de Darkshore. Et vi des hordeux 7/8 lvl de plus qui nous massacrent en surnombre qui plus est quand on combat déjà des mobs, ca calme ! Surtout quand ils campent nos corps :x

Résultat je suis allé faire quelques quêtes coté humains mais avec la ferme intention de revenir à Ashenvale Le temps de la vengeance arrivera bientôt

Conclusion, le système pvp n'a rien de bizarre pour moi, je le trouve au contraire bien fichue pour ce qu'il y a sur le plan réel danger, reste à donner une réelle motivation et un but au pvp.
Vi j'ai bien compris au'il yavait deja des possibilites pour des Grosbills Pk de pourrir l'experience de jeu de plus petits lev que eux .

Mais si il yavait vraiment un systeme qui condamne ca .... ca pourrait marcher non ?

du style : Plus de possibilite d'utiliser sa pierre de Recall ....et obliger de revenir a pince dans leur pays d'origine ( avec son matos tout degrade ...)

Ou plus d'exp pendant X heures de jeu ... je sais pas moi
lol havania =) ne confond pas gnomes et gnolls ^^

sinon tu es sur quel serveur ? car sur le 13, nous les hordeux on est plutot en sous nombre dans ashenvale mais c'est vrai qu'on a l'avantage des levels et qu'on domine la foret, nous on arrive à faire nos quetes, mais les elfes ont du mal ils deguerpissent quand on arrive ^^
Exactement le même système (territoire ennemi, et contesté), avec simplement, en plus, la possibilité d'engager le combat en zone ennemi, sur une marge de lvls, genre -5 / + l'infini.

Possible donc de tuer un "inférieur" à soit jusqu'à une certaine limite, et de tenter (réussir? ) à tuer un plus gros..

Ca évite le camping des 'ros HLs sur les petits.. mais laisse une marge d'oppréssion dans ces zones.. Ce qui donne un interet à aller malgré tout, attaquer au coeur des territoires adverses?
@ reckless fire :
Vi dans cette esprit la ce me plait bien

Mais je RE precise que je prefere le systeme actuel a un syteme qui mettrait en danger l'experience de jeu des ptits levels .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés