[Pole] [ Utopia ] Creekwood a un an

Répondre
Partager Rechercher
C'était le samedi 15 novembre 2003 à 21 heures précise. Pour la première fois depuis deux ans huit mois et vingt jours un serveur français ouvrait à la communauté la possibilité de découvrir une nouvelle île. Plus de deux ans et demi après StoneHeim, Arnor le coordinateur et père fondateur d'Utopia nous offrait une nouvelle terre à découvrir : Creekwood.

L'ouverture de Creekwood débuta par une animation dans les rues de LightHaven, et c'est les deux tiers du serveur qui se retrouva donc ce soir là au même endroit. Quelle vision que cette vision là. Jamais je n'avais vue ce jeu avec autant de monde en un même endroit. Ci et là sur mon écran des reco seraphes noyés dans la foule donnaient à la scène une impression irréelle, tandis-que quelques dizaines de boulets floodaient leurs gemmes d'amulettes de renouveau et de bracelets de feu.

Evidemment sur l'instant les choses pouvaient paraître déconcertantes, mais en y repensant je constate que le temps a fait son oeuvre lissant les imperfections pour ne retenir que l'amusement général. Je me souviens avoir mis beaucoup d'effort à essayer de traduire dans mon journal le sentiment de quattrocento T4Céen que j'éprouvai alors.
Le 9 Novembre je titrais une récompense à celui qui poserais premier le pied sur l'île.

Utopia était alors au fait de sa gloire, au centre de son âge d'or, et je suis heureuse d'avoir été là pour vivre cela.

Un grand merci donc à Arnor pour ce rêve qu'il a su partager

Edition : 11 mois plus tard j'édite mon poste car j'avais écrit <<C'était le samedi 15 octobre 2003 à 21 heures précise>> alors que c'était bien sûr le 15 novembre 2003 à 21 heures précise.
Waou !!! Comme le temps passe vite !!!

Merci de me remercier, si ça vous à fait plaisir à l'époque, moi j'ai littéralement pris mon pied à travailler sur ce projet (depuis le mois d'Aout 2003 jusqu'à Novembre pour CW...).

Le seul regret, c'est de voir les premiers se ruer sur les quêtes et à jouer à qui arrivera en premier. Quand je voyais le temps que je mettais à faire une quête sur le papier puis sur l'éditeur, la voir avalée en 10 secondes c'était un peu navrant...
Mais bon le feeling était là et c'est ça le principal.

Seul constat, pour faire ça : il faut vraiment beaucoup de temps disponible. A l'époque je prenait même un peu de temps sur mon travail, et j'étais tout le temps en train d'imaginer un nouveau truc montre arme... Chaque jour, je me réveillait avec de nouvelles idées ensuite fallait passer derrière l'éditeur pour voir si ça allait être possible sinon chercher un magouille pour y arriver... A fond dedans quoi !!!

Heureusement j'ai eu quelques bons aides, mais je dois avouer égoïstement que j'ai pratiquement fait tout tout seul, non pas pour ne pas partager le succès mais parce que j'avais une idée très précise de ce que je voulait faire et qu'une autre personne aurait amené d'autres choses qui auraient pu ne pas coller avec la vision que j'avais...

Depuis peu je me remet au courant de T4C, avec la quarta et T4C v2, je dois dire que je rode à la recherche d'un os à ronger... Si Pole obtenait le source de T4C pourquoi pas reprendre du service...
Ah la la mais qui vois-je!! Nonor!!

Et bien ce que je peut te dire, c'est que si tu te retrouvais dans les mêmes conditions qu'il y a un an, je te proposerais mon aide pour t'aider à réaliser ce que tu as en tête. A mon avis tu as manqué d'aides actifs.

Sinon pour en revenir à la soirée d'ouverture, ca restera un grand moment pour beaucoup de monde. Nous savons désormais ce qu'il se passe quand 200 joueurs cliquent sur le même PNJ : ca plante lol. Je me souviens que pour nous empêcher de cliquer sur le même tu nous avais summoné plusieurs Akim et plusieurs Loudemer.

J'ai plein d'image en tête. Gavlois qui râlait en disant que c'était pas juste qu'il ne puisse participer ; Rikken qui arrivait sur Creekwood à 1 heure et demi du matin ; les 2 heures que je passais à faire la quête de Thomas More avant de comprendre que ce n'avait rien avoir avec la quête d'accès lol ; le campement à 25 du petit arbre (un moment fabuleux dans ma mémoire) ; le campement à 10 du coffre délivrant le parchemin avec The One à coté dont nous nous demandions s'il allait nous tuer ou nous laisser camper ; et bien sûr la découverte de Creekwood, ses quêtes, ses monstres, ses objets, ses sorts.

C'était vraiment un moment fantastique de découverte dans un monde de magie, et je regrette cette époque là.
Oui l'art du dev avec l'ET (si on peut appeler cela du dev.) est un art difficile.

Difficile de ne pas faire de bug, de garder un équilibre, d'y inclure un RP, de jauger les temps d'exécution des quêtes, de jauger les difficultés, d'avoir les idées qui plairont, de les mettre en oeuvre, etc...

Bref, en effet je pense qu'il faut féliciter tout les développeur ET, dont Arnor bien sure, car (pour l'avoir vu et étudié alors que j'étais aide-coordo de GAIA), l'Editing Tool de T4C c'est un outils très casse pied.

sinon je tiens à féliciter Arnor que j'avais du croiser qu'une fois en jeu sans lui parler et qui me parait plus sympathique que l'idée que j'en avais pour son travail que je comprend très bien, j'ai moi aussi eu une période quand j'ai testé l'ET tout seul, une envie de créer sans cesse une île toute neuve sur une autre que celle qui est creekwood mais l'inutilité de celle ci m'a vite stoppé mais c'était amusant, ça faisait un peu rêver mais bon je suis novice enfin ça dépend par rapport à qui ^^
Coucou Vayne. La forme?

Les Utopiens sont des voyageurs forcés... J'ai visité plusieurs serveurs et je dois dire qu'en effet moi aussi je trouve que Creekwood est de très loin la plus belle quatrième île T4Céenne. Evidemment il restait à la finir, et ca personne n'en a été capable.

Au niveau du résultat brut, je trouve tout de même assez... euh... disons marquant, que les ajouts ET d'il y a une année constitue 99% des ajouts ET d'Utopia. En terme de nouvelle quête, de nouveaux objets, de nouveaux monstres, de nouveaux peuplements Utopia doit faire avec ce qu'Arnor lui donna et rien d'autre.

C'est là qu'on vois combien notre serveur avait d'avance sur tous les autres, et donc que ce n'est pas étonnant que le succès ait été au rendez-vous.
On fait aller Lae ^^ et toi tu survis? ;p lol
Et vu que je recommence d'ici peu en compagnie de quelques autres vieux MAF sur Utopia (et oui je m'ennuie trop, je reviens aux sources ) ça me plairait bien de revoir Arnor rappliquer un peu gérer tout ça mais bon je pense que je dois pas trop rêver mais ça serait pas mal
C'est bien aussi un des seuls qui avait fait un sondage et avait su se tenir à l'avis des joueurs, publié un règlement et s'en tenir jusqu'au bout enfin j'étais pas très grand à l'époque mais c'est dans mes souvenirs ainsi
Enfin bon j'ai un perso à refaire bientôt, j'ai reborn mon guerrier adoré ^^ j'ai du boulot !
A plus dans mes prochaines aventures
C'est sur que c'était une belle soirée d'ouverture, bien que gaché par de nombreux vols pendant l'animation surtout a WD mais bon oublions cela, j'ai malheureusement renais (x3) le lendemain de l'animation donc je n'ai pas fais cette quete et j'ai arreté de jouer a T4C avant de pouvoir la commencer

En tout cas merci Arnor pour le travail que tu as fais sur Utopia
Citation :
Publié par Arnor
Depuis peu je me remet au courant de T4C, avec la quarta et T4C v2, je dois dire que je rode à la recherche d'un os à ronger... Si Pole obtenait le source de T4C pourquoi pas reprendre du service...
et si on te demande gentiment de revenir ???? mais vraiment gentiment et tout ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés