Question pour pilotes

Répondre
Partager Rechercher
De quelle manière utilise-t-on le H81 ?

Parce que contre les 109, je me fait systématiquement avoir en tournoyant (après un temps plus ou moins long).

J'ai l'impression de mal utiliser l'avion, dans mes souvenirs il était assez bon et ici je ne retrouve pas le bon moyen d'engager les 109. Il me semble que le H81 perd pas mal de sa vitesse quand on fait un plongeon/ressource. Avec le Dewo, si je suis suivi, je zigzag en faisant des ciseaux et cela permet de résister très longtemps, mais ici cela ne me semble pas être top non plus.

Bref, le H81 faisait partie dans mon esprit des avions assez agiles au sol mais pas forcément très maniable en altitude, bref, une sotre de H75 en plus rapide et mieux armé mais un poil moins agile. Donc je l'utilise comme le H75 grosso modo, mais il perd vite sa vitesse et une fois cette vitesse perdue, je me fait systématiquement exterminé par les 109 en tournoyant...

Alors, comment qu'on fait ?
ben le 109 est superieur en tournoyant donc il n y a pas de solution miracle , la seule vraiment efficace est de ne pas voler seul .
sinon il faut jouer avec le palonnier ca aide a tourner plus sec , mais gare au voile noire avec le h81

le H81 c est un peu un D520 avec plus amo et un peu plus stable , il faut donc avoir plutôt une tactique a la D520. mais attention à la compression en piquet
Il y a quelques posts sur le H-81 sur le forum des cigognes, ici :

http://cigognes.free.fr/forum/index.php

Rubrique Ecole de chasse/Avion allié.

Le problème du H-81 est que même s'il est pas mauvais en un peu tout, il n'est réellement supérieur au 109 en rien, ce qui rend son maniement difficile.

Il faut toujours avoir une énergie supérieure au début au 109 que tu engages, sinon rétablir la situation sera très difficile.

Le pire est certainement le 109E. Le 109F est un peu moins maniable.

Stelteck.

Ps: Sinon, les mitrailleuses de 12.7 mm, centrée sur l'hélice du H-81 sont FA-BU-LEUSES. Cet avion est le champion des tirs longue portée et possède une très grande précision.
...
Merci à vous deux...

En lisant le forum des cigognes, ça correspond bien à ce que je rescent à bord.

Par contre, je ne savais pas qu'il avait le plus long temps de feu (je meurs toujours avant d'en être arrivé bout )
Sinon, justement à cause de son grand nombre de munition, de ses puissantes mitrailleuses et de sa précision, il est bien en attaque au sol.

Un jour, je suis rentré d'une mission en H-81 avec 2 kills de 232 et un opel..

Apparemment, j'ai même réussit samedi soir à cramer un moteur de panzer 4.

Stelteck.
son seul avantage par rapport au 2 autres avions disponibles coté franco et sa puissance de feu couplée à une bonne autonomie de tir et sa vitesse supérieure a ses 2 frères ainés mais tjs inférieure au 109E( dont la vitesse est 30km/h au dessus de sa vitesse historique) et encore plus au F.
Je confirme, j'utilise surtout le H81 en tant qu'appui sol, il est fabuleux pour le straffe d'opels, d'eis et de 232, je ne tire même pas contre les autres blindés (sauf pour signaler une position). Dans tous les cas je l'utilise en basse altitude là ou le 109 peut facilement perdre pied, perso je trouve le H81 bien plus stable en terme d'altitude lors d'un tournoyant par rapport au 109, le faire en radada amène presque systématiquement à redresser et a voler à l'horiztonale pour stabiliser et prendre un peu de vitesse, c'est là que j'en profite (ça c'est purement perso).
Pas un mauvais avion, mais faut apprendre à bien le manier, comme les autres avions français d'ailleurs
Faut de toute façon faire le distinguo entre l'avion en lui même et son pilote.

A pilote égal, càd, chacun connaissant les capacités de son appareil, le H81 n'a que peu de chance face au 109.
Un bon pilote de 109 cherchera à conserver sa vitesse sur un plan vertical, garante d'une ressource que le h81 n'arrivera jamais à contrer.......
Un bon pilote de h81 tentera d'amener son adversaire sur un plan horizontal afin d'essayer de couper la trajectoire et de tirer en déflection......

Maintenant, comme on le voit depuis l'avènement du 109F et toutes les taffioles qui les pilotent paskeu c'est Uber, beaucoup se barrent à la première pichenette, ou vont pleurer sur leurs AA, quand c'est pas pour forcer volontairement la collision, peu son capable d'utiliser "proprement" le F en combat et donc là, y a parfois moyen de se faire plaisir en h81.

Mais bon ca reste un pavé.
Citation :
Publié par warmup

Maintenant, comme on le voit depuis l'avènement du 109F et toutes les taffioles qui les pilotent paskeu c'est Uber, beaucoup se barrent à la première pichenette, ou vont pleurer sur leurs AA, quand c'est pas pour forcer volontairement la collision, peu son capable d'utiliser "proprement" le F en combat et donc là, y a parfois moyen de se faire plaisir en h81.
Tu te fais surprendre par un avion qui a plus d'énergie, tu acceptes le combat, t'es pas un homme, t'es un crétin. Tu fais 3 tours contre un avion, il est dans tes 6, tu continues d'accepter le combat, là tu deviens carrément un abruti (sauf en spit).

Sinon, il faut 2 personne pour rentrer en collision. Comme tu changeras pas les gars d'en face, essayons d'être plus prudent
Je suis très sensible à la réaction de Warmup, qu'il faut remettre dans le contexte du jeu :
Infériorité numérique, inégalité des puissances de feu etc...
Alors, quand on à fait buter 3 ou 4 fois, avec des vols de + de 10mm pour rejoindre la zone de combat, on aimerai bien un peu plus de fair-play de la part des pilotes adverses, et ne plus voir de F refuser l'engagement à des avions nettement moins opérationnels.
Je connais le discours qui consiste à rabâcher ...utilise ton avion en fonction de ses possibilité etc...
Expliquer moi la technique qui permet d'assurer une protection basse contre le JU et 110 et qui vous préserve des 109 perchés à 5000m.
Même si quelques chasseurs restent haut, et suivent les 109 en piquet, non seulement ils ne peuvent les rattraper, mais ils sont contraints de les suivre en ressource.
Combien de fois, après avoir braker un 109 que vous n'arriviez pas à suivre, le bandit a repris vos 6 et vous a abattu.
Si nous devions n'utiliser nos avions que dans les circonstances qui leurs garantissent l'avantage, on pourrait se peindre une croix rouge sur les ailes et faire du transport sanitaire
C'est sûr, engager le combat contre un 109-F qui a plus d'énergie n'est pas une bonne idée.

Cependant, comme si on avait toujours le choix ??

Echapper à 109-F qui a plus d'énergie justement, relève de l'exploit.

Il va plus vite, vous savez.
On affirme que le H-81 pique bien, mais en fait, le 109-F va nous rattrapper même s'il perd peut être 200 mètres au début lors du démarage.

En spit, c'est bien pire.

A moins d'avoir des batteries antiaériennes à proximité,

La plupart du temps, quand on est contact, et seul, c'est vaincre ou mourrir.

Les seuls cas ou c'est facile, c'est quand on a justement plus d'énergie. Mais c'est pas vraiment dans ce genre de cas qu'on a envie de se casser.....

Stelteck.
Citation :
Publié par fifou
Alors, quand on à fait buter 3 ou 4 fois, avec des vols de + de 10mm pour rejoindre la zone de combat, on aimerai bien un peu plus de fair-play de la part des pilotes adverses, et ne plus voir de F refuser l'engagement à des avions nettement moins opérationnels.
Compréhensible.

Mais les pilotes de 109 ne tiennent pas à laisser de chance aux pilotes alliés, eux aussi ils ont des spawns lists limités et se tapent du trajet
Citation :
C'est sûr, engager le combat contre un 109-F qui a plus d'énergie n'est pas une bonne idée.

Cependant, comme si on avait toujours le choix ??

Echapper à 109-F qui a plus d'énergie justement, relève de l'exploit.
Je le fais régulièrement. Il faut être PRUDENT en combat aérien. Si vous vous sentez pas contre un 109, cassez vous, faites des manoeuvres évasives, et essayez de l'attirer sur l'AA! C'est plus facile en 109 qu'avec les avions alliés (hors DB), je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais tentez le coup! Vous faites un essai pour voir si il va faire une erreur, deux grand maximum, mais si vous avez aucune chance en combat, essayez de l'avoir autrement.

Exemple tout frais: Je suis en 110 au nord de Charleville. Un 81 me pique dessus, qu'est ce que vous voulez que je fasse? Je vais pas accepter le combat... donc je me casse. Et finalement c'est lui qui a perdu, parce qu'il a oublié la règle: ne pas donner une solution de tir à un 110. J'aurais accepté, je me serais avoir, c'est sûr. En étant prudent, je m'en suis sorti avec un kill. Ca n'arrive pas tout le temps, je suis d'accord. Mais si j'acceptais le combat contre un H-81, ca arriverait tout le temps... que je me fasse descendre.

Le combat aérien c'est extrèmement frustrant.

Citation :
Expliquer moi la technique qui permet d'assurer une protection basse contre le JU et 110 et qui vous préserve des 109 perchés à 5000m.
Là c'est pas un problème d'avion, c'est un problème de nombre.
Tout à fait ok, c'est un pb de nombre...aussi
PS : je cherche volontaire pour sortie accompagnée mercredi soir en 109f afin de voire vraiment ce qu'il a ds le ventre...si un pilote avait 2 heures à perdre, ça serait bien sympa...à charge de revanche bien sûr.
Il faut voir aussi qu'on est dans un jeu et que le but est de killer l'adversaire, pour certain ça marche dans tous les cas, si on rencontre un canard boiteux qui n'a pas de bol, tant pis pour lui.
vous allez peut-être dire que je suis un peu concon mais il m'est déjà arriver plusieurs fois de ne pas engager un avion axis car visiblement il rentrait de combat et était plus ou moins amoché, j'ai même poussé le vice une fois à en escorter un
Par contre, pour l'effet inverse il m'est arrivé une fois de rompre le combat (au dessus de haybes je crois) car plus de muns, je me casse radada et là je vois le 109 avec qui j'étais en discussion derrière moi, je me réfugie sur la ville la plus proche avec un constat flagrant, j'ai plus de muns, je vais moins vite, je suis mort. Ben non, le gars s'est tellement accroché que franchement je me demandais si c'était pas à moi personnellement qu'il en voulait. Je suis resté 1/2 heure au dessus de cette ville à éviter ce 109, à la fin il est parti car plus de muns, sauf erreur ce genre d'agissement révèle plus la volonté du kill à tout prix (surtout si il est facile) que d'une réelle tactique de combat
Sinon fifou si tu m'acceptes je veux bien venir, bien que je sois pas super doué en 109
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés