Ingrédients Stroma

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,
Où puis-je trouver des ingrédients dit "stroma" (huile de stroma, résine de stroma, etc...)? Je peux rien fabriquer sans elles :/
et oui depuis la release les artisant sont tous dependant des les uns des autres !

on peut plus acheter d'ingredients intermediaire non plus .... enfin uune vrai galere

Les stroma sont craftable par l'alchimie ainsi que les eolith temper (j'ai du en faire facile 500 de chaque deja pour d'autre artisant)
pour faire des parcho de mage et pretre il faut des mapple quill et du papier craftable par un woodworker ..
les parcho scout il faut des iron spike craftable par l'outfiter ....
les guerriers .... bon on peut pas c buggé )

ajouter au fait qu'on ne peut meme plus acheter des objet de base, faut tous crafté nous meme ....

si je vous donnais toute les etapes pour realiser un malheureux app3 10+ vous partiriez tous en courant .....

enfin voyons le bon coter des chose : ca crée uun vrai communauté d'artisant qui s'entraide dans la joie et la bonne humeur
D'ailleurs est ce qu'il y a un chat dédié a l'artisanat? j'entends par la qui relis tous les artisans d'une même ville, quelle que soit leur instance d'artisanat et leur quartier, parce que il me semble que le /who all metierdelartisant ne marche pas
oui dans options de la fenetre chat tu as tous les chanel de crée ...
y'en a pour l'artisanat ta juste a cocher

d'ailleur c'est un chat assez animé je trouve ... L'artisanat premiere entreprise de
france
le fait d'eter inter dépendant oui c'est fun mais quand tu veux motner ton skill la nuit et que y a personne c'est reloud. Les quetes artisanat doivetn servir a pouvoir acheter ces fameux ingrédient mais bon on verra bien?.
Pinaize... Ils avaient bien précisé qu'on ne serait pas dépendant des autres artisans, mais qu'obtenir des ingrédients de la part de crafteurs confirmés permettrait de façonner des objets de meilleure qualité. Rien de plus ! Ca va être très très lourd ce système. J'ai plus qu'à devenir copain avec un super chimiste...

Edit : comment on parle sur ce foutu channel ? je comprends rien de rien...
BAh les quetes de craft n'ayant pas été completement intégrées au jeu, je trouve pas mal que l'on fasse des associations de crafteurs....

L'entraide dans un MMORPG bah c'est un peu le nerf de la guerre.

Tout comme un guerrier ne peut pas tuer tous les mobs tout seul, un artisan ne peut pas crafter tout, tout seul



Ps : Coucou Shylia, c'est Isharan.........j't'aurais
yoo, perso suis artisans lv 8 et pour le mment, j'ai tout fait seul et n'ai eu besoin de personne pour crafter quoi que ce soit. Autant, je sais faire des sac 5 place que je fabrique mes sort apprentie 3 ...

Pas vu de channel reservé au artisans non plus au passage.
Citation :
Publié par Biggie
yoo, perso suis artisans lv 8 et pour le mment, j'ai tout fait seul et n'ai eu besoin de personne pour crafter quoi que ce soit. Autant, je sais faire des sac 5 place que je fabrique mes sort apprentie 3 ...
Justement parce que tu es lvl 8.
Citation :
Publié par mobidique
Si c'est ça le craft se fera sans moi.
Franchement, je peux te comprendre. Plus je progresse en artisanat, plus le système me déçoit (voir me dégoutte). Beaucoup trop d'aberrations.
Je trouve ca personnellement totalement normal.

Le seul moyen d'avoir un système économique stable est de passer par l'interdépendance.
Fini de grinder ne faisant que des objets sans intérêt en total autarcie.

Je suis Scholar 13 pour l'instant et je deal les objets dont j'ai besoin a grand coup de stroma et autre composant intermédiaire. Du coup je monte en craft et je fait fonctionner l'économie, mes partenaires montent leur craft et gagne des composants intermédiaire pour d'autres usage, tout le monde y gagne.

J'aime ce craft social, qui rends la grande majorité des recettes et les corps d'artisanat (société) utiles. Sans compter que c'est bien plus sympatique que de crafter en regardant la télé avec des macros comme dans d'autres MMO.

Pour les quêtes de craft, elles sont en place mais ne rapporte que de l'argent et non des composant. Je gagne pour l'instant 46 silver et 80 copper par quête que j'effectue. Ces quêtes sont assez longue a faire et souvent nécessite d'avoir des composants fait par d'autre artisan, mais à effectuer les taches demandé l'xp d'artisanat monte bien et mon portefeuille d'autant.

Il ne faut pas oublier qu'être artisan n'est pas une obligation et est une classe en soit, elle demande autant si ce n'est pas plus de temps a monter que celle d'aventurier.
Citation :
Publié par Khalimar
Il ne faut pas oublier qu'être artisan n'est pas une obligation et est une classe en soit, elle demande autant si ce n'est pas plus de temps a monter que celle d'aventurier.
C'est bien le pb de mon point de vue qui n'est pas le tien.
Pas d'accord avec Khalimar. Au risque de me répéter, on devrait avoir besoin des autres joueurs uniquement pour nous fabriquer des éléments de type prestine (que le NPC ne peut pas vendre), pour faire de temps en temps un chef d'oeuvre, pas pour progresser.
D'ailleurs, si ce système est utile à la convivialité entre les joueurs en théorie, en pratique il pousse surtout à faire 3 persos mules sur son compte.
Citation :
Publié par mobidique
C'est bien le pb de mon point de vue qui n'est pas le tien.
Tout a fait, mais on ne peux dénigrer le système qui en soit est cohérent.
On peut ne pas accrocher et préférer le coté aventure quoi qu'il en soit, moi j'aime les deux.

Neanmoins, je voulais réagir aux posts qui disent que c'est une aberration terrible. Certe , le grinder moyen n'aimera pas être dépendant des autres corps de métier, mais d'un autre coté on a jamais vu un système économique fonctionner dans un MMO quand il est possible de grinder dans son coin.
Je crois pas avoir dénigrer (mais ce n'est pas le pb), perso un jeu comme EQII je le vois principalement comme un jeu d'aventure dans lequel on peut également si on le souhaite et au titre d'activité accessoire, annexe, faire du craft, parce que c'est également sympa de faire son épée, son armure etc. voir nécessaire dans le cas des app III et des adept.

Le pb (selon moi) c'est que là, plutôt que d'offrir une autre voie accessible à tous pour developper son perso, SoE a transposé dans le craft le principe testé dans l'aventure, mais avec tous les pbs que l'on connaissait avant dans l'aventure : l'interdependance entre les classes (enfin c'est pas un vraiment un pb, c'est un pricipe plutôt), le kill steal(de ressources maintenant), le camping (idem), ils ont fait du craft comme tu le dis, des classes à part entiére, selon moi dans EQII on fait aventurier OU bien crafter, mais les deux ça va être sport. Je pense que d'un point de vue gameplay c'est une erreur au regard des élucubrations d'un Bartle qui dans un article que j'ai lu il y a peu soulignais en particulier la nécessité de multiplier les voies de developpement dans les mmorpgs pour les persos. Or là c'est pas une ouverture des voies de developpement, c'est la multiplication des classes. C'est pas pareil.

Or donc, y a des chances non négligeables que cela soit sans moi. Sauf si ma crafteuse de sort à besoin d'un alchimiste.
Par dénigrement je ne faisait pas forcement allusion a toi, bref quoi qu'il en soit...

EQ2 n'est d'un point de vu gameplay pas accès sur la multiplication des voix pour un joueur, puisque, que ce soit pour l'aventure ou l'artisanat un perso qui avance ne cesse de se spécialiser et donc restreins l'étendu de ses capacités initiales pour n'être performant que dans un type de voix.

C'est étudier pour promouvoir le coté social qui fait défaut a nombre de MMO, je prends comme exemple SWG auquel j'ai quand même pas mal joué (aussi un produit SoE) ou ils ont justement permis a chacun de pouvoir évoluer librement sans réel besoin d'autre joueur. Au bout de quelques semaines je me suis retrouvé dans un monde d'autistes (sans vulgarité aucune, mais ce mot montre bien ma perception de la chose). C'est probablement un style de jeu qui conviens a une catégorie de joueur, mais cela m'a fort déplus.

Donc pour EQ2, c'est un choix de gameplay qui à mon avis ne peux être nommé comme étant une erreur, on a pas encore assez de recule pour voir ce que cela va donner. De mon point de vu c'est un choix viable et plaisant, reste a voir si cela le restera.
Qui a tord, qui a raison, probablement personne comme dans tous les problèmes de ce genre, les idées mise en oeuvre auront ses inconvénients et ses avantages.

Pour Bartle, personnellement je doute que ce soit le messie arrivé pour montrer la Voix Royale. Et même si c'était le cas, il suffit de lire du Malraux pour savoir que ca n'est pas toujours une bonne idée...

A bon entendeur ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés