Aller à la page... |
[Astuce] Un mip mapping de meilleure qualité.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Je n'édite pas le premier post que je trouves suffisamment bordélique comme ca.
![]() Voila pour les gens qui auraient un peu de mal avec la base de registre (ou n'ont pas envie de mettre les mains dedans), un petit groupe de fichier .reg, pour modifier les paramètres sans ruiner tout le reste. ![]() Il suffit de double cliquer sur le fichier, accepter la modification et c'est terminé. A vous toujours de tester les différents réglages pour trouver lequel vous convient. EURO réglages du mip mapping a la valeur 2, 3, 4 ou 5. US Reglage du mip mapping a la valeur 2, 3, 4 ou 5. (Un fichier reg est juste un petit fichier texte indiquant a regedit quelle clé changer et avec quelle valeur. Voici par exemple le copier / coller du contenu d'un des .reg : REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PlayOnlineUS\SquareEnix\FinalFantasyXI] "0000"=dword:00000002 Ca simplifiera grandement la manoeuvre quand même. ![]() |
![]() |
|
Légende
|
alors l'AA ne marche pas directement car le jeu est pre rendu dans un back buffer (pour des effets de blur & Co) alors que l'AA de la carte fonctionne sur le front buffer. Meme probleme dans MGS2 PC par exemple.
si tu veux de l'AA c'est simple dans le programme de config si tu choisis 1020x1024 (resolution du jeu) sur du 1024x768 (resolution de ta carte) le jeu fait automatiquement de l'AA sur l'axe Y si tu veux plus va trifouiller la base de registre http://ffxi.allakhazam.com/forum.htm...16382834&num=3 et tu peux faire du 1280x1280 sur du 1024x768 par exemple (faut modifier les clés 3 et 4 voir screens au dessus) et la ca sera tout AntiAlisiasé (testé et approuvé) voire du 2048x2048 sur du 1280x1024 ![]() apres pour l'aniso, ca marche tres tres bien mais avec l'astuce vue plus haut: on regle la premiere clé sur 3 puis on active l'aniso de la carte graphique. C'est incomparable avec le rendu de base de Square. Et 100% supporté par le moteur (mais pas limité par le programme de config je ne sais pas pourquoi) sauf que Attention sur les 6800 GT l'aniso est buggé a cause d'une optim de NVIDIA : il faut absolument mettre ta carte sur les perf Haute Qualité sinon il ne fait aucun filtrage au loin (du lineaire brut, meme pas du bilineaire). Ca vient de Nvidia et non du jeu. (au passage regarde ces screens http://lex777.free.fr/gusta0.JPG et le meme avec un truc dont j'ai pas le droit de parler car non supporté par Square http://lex777.free.fr/gusta1.JPG) |
![]() |
|
Légende
|
ben oui pour le clipping il y a un truc non supporté par Square Enix
(mes photos proviennent de ça en fait) mais je pense pas qu'on a le droit d'en parler ici |
![]() |
|
Légende
|
Presque.. ^^
J'ai essayé de trouver un indice, chose faite je pense, mais je ne sais pas vraiment où le placer!? je suis pas très fort en anglais ^^
|
![]() |
|
Légende
|
up pour les nouveaux
|
![]() |
|
Légende
|
up pour les nouveaux joueurs trouvant la version windows moche pour un jeu PC
|
![]() |
|
Légende
|
c'est bizarre chez moi elle apparait
va voir ce lien pour voir : http://marmotteuh.free.fr/mipmapregedit.gif sinon attention les screens que j'ai mis qqpart au dessus n'on rien a voir avec le mipmap ,mais avec un programme tiers (donc on a pas le droit de l'utiliser) qui "ameliore" la distance d'affichage. L'optim sur le mipmap elle est parfaitement clean. il faudrait que j'en prenne un jour avec ou sans les optims de MipMap meme si la difference se voit surtout en mouvement |
![]() |
|
Légende
|
au fait dans la ligne de commande il y a maintenant une ligne "0033" alors qu'avant on avait que jusqu'a "0032" c en rapport à la mise à jours??
|
![]() |
|
Légende
|
je parlais justement du reglage global (de meme pour Nvidia). Le reglage global determine les optims (ou degradations) faites a tous les niveaux (Aniso, AA, etc...)
|
![]() |
|
Légende
|
moi j'ai lu que la version XBOX360 etait identique a notre version PC avec tout au max uniquement (les joueurs 360 confirment ?)
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|