le projet Gaïa

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petite pierre (non, pas dans la figure...)
Juste un petit mot concernant le mini débat autour des copyright de Nom commun (sur le "Projet Gaia", mais aussi sur les jeux en général).

Je souhaite mettre un bémol à ce qui a été dit sur le copyright de nom commun en France. Si vous avez le pouvoir (comprenez par la de l'influence économique ou politique), vous pourrez déposer le nom que vous voudrez, propre ou commun, et même intenter des procès, si l'on utilise ce nom.
Deux exemples flagrant : "Orange" de France Telecom. Essayer d'appeler "Orange" votre entreprise, jeu, ou tout ce qui peut sortir de votre imagination, et bien je peux vous garantir que vous aurez France Télécom aux trousses et je ne donne pas cher de votre peau devant les tribunaux ( Et cela mais si vous êtes un producteur d'agrumes, ce qui dans ce cas donnerait plus de légitimité à l'emprunt de ce nom pour votre activité que pour de la téléphonie)

Même chose pour "Windows". Et cela même si vous êtes marchand de fenêtre...

Donc, il est clair qu'au niveau de la loi pure, vous n'avez pas le droit de déposer un nom commun. Mais il semblerait que la loi n'est pas la même pour tout le monde...


En espérant avoir apporté une pierre constructive,



PS : En ce qui concerne réelement le projet, j'aimerais pour voir accéder au site pour me faire une idée, malheureusement le lien a l'air down.
Merci Sadmoon pour ces précisions,

Concernant le lien, il fonctionne, mais chez free il arrive de temps à autre qu'il ne soient plus accessible... cela ne durera pas, d'ici peu de temps nous allons passer sur un hebergeur "sérieux".
Puisque le projet avance bien et devient de plus en plus prometteur, nous avons eu la nécessité d'accélérer certaines points... c'est pour cela que notre société aura son statut courant avril et son site sera donc habillé de façon plus "pro".

Bien amicalement
Bonjour à tous,

De nouveaux designs sont disponibles sur le forum du projet Gaïa ( http ://angelstar73.free.fr ) ainsi qu'une mise à jours de l'assassin Technologiste et du Protecteur.

Nous sommes également en train de changer de technologie 3D afin de mieux correspondre à nos besoins, et ce pour le temps nécessaire à notre demo technique.

Nous aurons également un changement important au courant du mois d'avril ce qui engendrera, entre autre, un changement de lien pour accéder au forum.

Nous recherchons actuellement 1 Textureur et 1 modeleur/animateur 3D, Si vous êtes intéressé, vous pouvez laisser un message sur le topic RECRUTEMENT du forum.

A bientôt !
Bonjour,

Nous continuons le travail sur le projet Gaïa et nous sommes actuellement à la recherche de dev c++ ayant de bonne notion directX/ openGL pour compléter l'équipe de développeur ainsi que de textureur afin de travailler sur les UV de nos modèles.
Le site sera mis en ligne d'ici la semaine prochaine, vous pourrez ainsi faire mieux connaissance avec le monde de Gaïa dans son intégralité.


A bientôt

Http://www.omegames.com

Alain TRUFFIER
Concepteur du projet Gaïa
Bonjour a tous,

Le site du projet Gaïa est enfin en ligne... bon, en version 0.8 (quelques fautes d'orthographe se trouvent encore dans les pages).
Pour des raisons techniques, le site est sur HTTP://www.omegames.com et le forum sur http://angelstar73.free.fr . En effet la qualité des services de free ne permettent plus de continuer l'hébergement chez eux. Le forum sera donc transféré sur l'adresse d'Omégames dès que possible.

Vous pouvez bien sûr visiter le site pour mieux s'imprégner du monde de Gaïa qui s'ouvre à vous

A très bientôt
Bonjour,

Le forum du projet Gaïa est de nouveau en ligne et se trouve à l'adresse :

http://www.omegames.com

Cliquez ensuite sur le lien Forum puis connectez vous

P.S.: il semble juste y avoir un souci lors de la connection (une page d'erreur de connection) mais lorsque vous revenez sur la page forum, vous êtes loggés. Ce souci est en cours de diagnostique et devrais être résolu dans la semaine.



A bientôt

Alain TRUFFIER
Bonjour à tous,

Notre équipe de développement s'agrandie encore et souhaite la bienvenue à Garo, Jimmy, Luewen et Vincent. Ils contribueront à accélérer le développement de notre demo technique dès qu'ils seront opérationnel.

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Omegames est heureux de vous présenter leur partenaire
FuturN , l'association d'émergence de projet qui nous aide dans les étapes d'ordre opérationnelles et juridiques afin de prendre les meilleurs décisions dans le déroulement du projet.

Vous pouvez les retrouver dans la section lien.


A bientôt

Bonjour,

Un petit message pour vous annoncer pour le début du mois de juin l'aboutissement des étapes suivantes:

- Elfe rouge modélisé et animé
- Destructeur Robot modélisé
- Harkos modélisé
- Environnement marais + flores modélisé
- Terrain de démonstration en Highmap+texture intégré
- Principe de calcul de combat abouti
- Principe de calcul de monté de niveau abouti
- Principe de calcul de création de personnage abouti
- Système météo éprouvé et validé
- Système de gestion astronomique éprouvé et validé
- "La vie de Calysta, déesse de l'Ombre" disponible

Bref, les premiers screenshots devraient être disponible à la mi-juin si tout se passe pour le mieux.

Merci à tous ceux qui ont, depuis le début, soutenu le projet Gaïa et désolé pour tous les autres... sans tous les nommés, je n'attend pas de nouvelle de Plagman, aratorn et tiberix, mais si ils désirent déposer des commentaires, je serais heureux d'y répondre

A bientôt
Bonjour à tous,

Le site du projet Gaïa à subi une mise à jours.
Vous pourrez ainsi profiter des nouveaux Art-works ainsi que de la "Chronique de Calysta" texte écrit par Luewen notre théologiste qui vient de finir le premier volume de la naissance de la déesse ténébreuse.

Notre démo est en version 0.0.2.1 et nous sommes à peu près à 95 % de la fin du calibrage technique...c'est à dire que nous avons presque fini les "marges" technique du moteur 3D par rapport à nos besoins.
Les screenshots se font attendre, mais nous avons décidés que tant que les textures n'était pas impeccable nous ne mettrons pas de Screenshot In-Game.
Par contre d'ici quelques jours nous afficherons quelques screenshots de nos modèles 3D (même sans textures) afin que vous puissiez voir le travail qu'a fourni l'équipe d'Omégames.

Nous saluons d'ailleurs Andenia et Alakoon qui se sont joint à notre équipe et qui seront respectivement, modeleur 3D et animateur 3D pour la partie du bestiaire et des PNJ.

A très bientôt et bonne vacances pour les chanceux

Alain TRUFFIER
http://www.omegames.com
Bonjour,

Les vacances... période délicate où les certaines personnes travaillent tandis que d'autre se prélasse sur une serviette en attendant la prochaine session de passage de crème bronzante...
C'est donc pendant cette période compliqué pour le développement d'un projet que nous vous invitons à voir les premiers objets 3D In-progress.
Il s'agit d'objets 3D qui ne sont pas encore animés ou texturés et qui patiente également le retour des bronzés biggrin.gif

Vous pouvez jeter un coup d'oeil ici-même ==> http://www.omegames.com/forum/viewtopic.php?t=244

Le site à également subi une mise à jour dans la partie Art-works, où le bestiaire fait son entrée ainsi que la représentation d'un autre Dieu.

A bientôt smile.gif
Bonjour à tous et à toutes,

Le forum public viens d'être étoffé de quelques news intéressantes... en ce qui concerne les avancées du projet et de la vie du monde du jeu vidéo dans son ensemble également.

Je vous invite à visiter le forum pour prendre connaissance de "ces améliorations à venir".
Vos remarques nous intéressent sur tous les points, si vous avez des questions concernant notre projet actuel ou sur la façon dont nous comptons développer nos jeux, vous êtes bien sûr invités à nous laisser un post sur notre forum :P

A bientôt

http://www.omegames.com
Bonjour,

Aujourd'hui le site à subi une mise à jour, de nouveau environnement ont été ajouté, la fiche des membres de l'équipe Omegames à été mise à jour également (
http://www.omegames.com/About.html ).

Nous entamons la dernière ligne droite du développement de notre demo et nous recherchons des textureurs pour améliorer le rendu des ambiances. Cela nous permettra également de clore notre demo en avance sur notre planning de développement afin de pouvoir faire appel à nos contacts éditoriaux plus sereinement.

Pour postuler vous pouvez envoyer un mail à
Direction@omegames.com ou poster sur le forum dans le groupe "RECRUTEMENT" où vous y trouverez les propositions de travaux ( http://www.omegames.com/forum/viewtopic.php?t=4 ).

A très bientôt http://kemosdraec.free.fr/forum/images/smiles/icon_smile.gif


http://www.omegames.com
Tain, j'avais lu www.ogame.com

En tout cas, je prends connaissance de ce projet que maintenant, et je peux que vous encourager pour la suite et attends impatiemment les screens et la démo.

Bonne chance à vous, donc.
super intéressant votre projet

est ce que vous cherchez encore du monde pour vous aider?

si oui dans quel domaines ?

comme disait la tortue " rien ne sert de courir, il faut partir a point", allez y, si vous avez suffisamment de volonté se projet verrat le jour .

tiré du film galaxie quest " never give up ! never surrender !", traduction ne jamais se rendre ! ne jamais laisser tomber !
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