le projet Gaïa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par angelstar
Bonjour,

nouveau design de présenté... à vous de choisir si il doit faire partie du jeu ou pas! le Slimeur!

http://angelstar73.free.fr
La conception du jeu ne risque t'elle pas de prendre des siècles si vous faites un sondage pour chaque nouveaux monstres ?
A l'heure actuelle, vous comptez sortir un jeu solo donc ? Mais un jeu gratuit amateur ou est ce que vous comptez vraiment en faire un projet professionnel ? Cette question a déjà été répondue je crois, mais c'est pour m'éclaircir

A la lecture de votre forum, je parais également assez pessimiste (déja le fait que vous n'ayez pas assez d'argent pour payer un hébergement internet ).

Mais bon, lors du post de présentation du loup solitaire, j'étais également très sceptique tandis que maintenant ce projet semble vraiment s'envoler.

Donc, bon courage, j'attend les screens du jeu pour ma part.
bonjour,

Les différents design en sondage sont ceux qui ont été écarté car ils n'ont pas été retenu pour la conception du jeu, mais restant toutefois d'assez bonne facture, nous laissons donc la possibilité au futur joueurs de décider si celui-ci lui plait au point de le ré-intégrer dans le gamedesign.

Pour ce qui est de l'état actuel du projet il est présenté en amateur car non-financé, donc pour le moment l'une des directive est évidement l'économie... Bien que j'ignore le coût d'un hébergement en URL fixe, je pense que dans l'état actuel du projet (la pré-production) il est inutile de financer une telle chose.. Mais comme je l'ai déjà dit, dès que nous aurons les fonds en poches nous ferons le nécessaire :P.
Il est déjà bien que nous puissions profiter d'un moteur 3D tel que KJapi dans les conditions d'utilisation actuelles.

Je connais également lonewolf-online, puisque que nous partageons le même moteur 3D :P et je leur souhaite une bonne continuation car c'est l'exemple typique du projet amateur (non-financé) dont la plupart des posteurs ont sabré sans scrupule et qui à désormais le vent en poupe...
Donc bonne chance à eux, et j'espère que nous en aurons également.

A bientôt
Bonjour,

Récement de nouveaux design ont été mis en ligne ainsi que les chapitres 5 & 6 de la mythologie.

Nous vous invitons donc à venir visiter le forum du projet Gaïa

Bien cordialement

Alain TRUFFIER
Concepteur du projet Gaïa
Un projet original et ambitieux ça peut toujours paraître intéressant, mais j doute qu'il perce.
Pourquoi? parce que les éditeurs sont très frileux sur la nouveauté. Un éditeur demande du sur, du qui marche et qui marche en masse, pas un projet qui risque de ne pas plaire aux joueurs et qui de surcroît est realisé par des amateurs a la base.
Ce qu'ils cherchent en gros, c'est des concepts "originaux" pour des jeux somme toute classique.

Actuellement, avec mon groupe de travail de ma classe ( 1ere année de 3D/GameDesign dans une école supérieure parisienne) Je travaille sur un concept de jeu. Et je peux vous assurer que faire un mix entre ce que Nous on voudrait et ce que l'éditeur/le joueur voudrait c'est un vrai casse tête, car il ne faut pas trop basique, mais en même temps pas trop original quand mémé.

A propos du forum déjà ce qui me choque c'est que il n'y a quasiment aucune annotation sur les concepts, avant de faire un design il faut se demander quel sera le personnage. Logiquement c'est les caractéristiques du personnage qui feront son design, pas l'inverse ( quand je dis carac c'est : ou vit-il, comment se battrait il, comment vit il au "quotidien", quelle est sa façon de pense et quelle importance aura t il dans l'historie/le jeu.)
De plus ce n'est pas au joueur de choisir de mettre ou non un design, c'est con mais c'est au designer de le faire.
A ce niveau la déjà ce n'est pas au point.

Niveau Gameplay ça parait pas très evolué, c'est sur qu'un énorme BG c'est sympa, mais sans gameplay c'est creux ça sonne vide. Le gameplay c'est ultra important, tout comme les mécaniques de jeu et la encore je n'ai rien vu dans le forum qui n'y fasse réellement référence.
C'est la mémé chose pour les leveldesigns.

Je pourrais dire pas mal d'autre chose mais je rejoins le coté des JOLiens sceptiques, toutefois je garde le lien pour voir son évolutions future, mémé si je ne suis pas très optimiste .
Merci de ton avis, somme toute critique mais intéressante tout de même.

Je tiens en effet à préciser que le concept du jeu à subi une mutation de concept puisqu'il est passé de MMORPG à jeux SOLO... Et c'est d'ailleurs la seule influence que les éditeurs ont eu sur le projet, et ce, pour les raisons économique déjà notés plusieurs fois. Il n'est pas de la nature du projet, ni même la politique du staff, de vouloir plaire à tous le monde...
Le concept à été fait grâce à nos expériences de joueurs et non à une étude de marché.

Concernant la pauvreté d'information sur le concept, il est uniquement lié au besoin de protection des idées (qui n'existe pas en France) et qui m'oblige à quelques retenu d'information tout à fait commune lors de l'élaboration de tel projet. Sache tout de même que le projet est bien évidement protéger à la sacem et à l'INPI et bénéficie des protections normale du statut d'oeuvres littéraire et d'innovation informatique.

Concernant le point des caractéristique, absolument toutes les races et toutes les classes ont déjà été créer ( capacité, compétence principale, secondaire etc...) les système de calcul de monté de niveau est réglé, les différents type de dégâts et le système de localisation par évènement est déjà clos. Bref, nous ne travaillons pas sur des dessins, mais bien à partir d'un concept assez bien huilé.
Les designers 2D travaille avec la plus grande liberté en se basant sur le concept du projet, une fois la phase de validation effectuée, le modèle est passé en colo puis à l'équipe de modeleur/animateur 3D et ainsi de suite...

Il est vrai que je n'ai aucune formation dans le monde de la création de jeu vidéo, ni même d'expérience dans la création d'entreprise, mais avec un peu de logique, du bon sens, une expérience de 15 ans dans l'informatique dont 5 ans dans le managing, une communication fréquente avec son équipe et beaucoup de travail on fait souvent des miracles!

Côté gameplay rien n'a été annoncé sur le forum mais dès que le temps sera venu nous en présenterons quelques lignes ... en son temps.

A très bientôt

P.S.: Judgement six, c'est FSTdarin qui vas être content :P
bonjour,

Cette semaine, les derniers (?) chapitres de la mythologie du monde de Gaïa dévoilés.
Un nouveau design présenté (environnement Marais).

La semaine dernière s'est terminée avec l'apparition des 2 premières moutures du moteur du monde de Gaïa (version Alpha 0.0.2).

Le staff presque au complet nous amorçons désormais la phase d'intégration des designs 3D dans le moteur avec les premiers mouvements du Harkos qui devrons bientôt nous permettre de vous présenter les premiers screenshots IN-game (d'ici fin décembre).

A bientôt

Alain TRUFFIER
Concepteur du projet Gaïa.

Http://angelstar73.free.fr/
Bonjour,

Cette semaine se termine sur la présentation du destructeur au format PNJ.
Le tout nouveau design est bien représentatif de ce que cette classe sera à terme
Le HARKOS http://angelstar73.free.fr/viewtopic.php?t=36 est en cours de finalisation de modélisation et d'animation et si tout ce passe bien nous serons à même de vous présenter les premiers screenshots d'ici quelques semaines.

A bientôt

Http://angelstar73.free.fr
j'ai deja un doute concernant le nom de votre projet....

Je ne sais pas si c'est copyrighté ou non, mais un serveur d'un mmorpg porte le nom de Gaïa, ce qui me fait penser qu'il "serait" ( je souligne l'inconditionnel, je n'en sais rien niveau législatif) impossible que vous le repreniez ....

D'où ma question, est ce juste un nom ' pris au pif ' et susceptible de changer ?
Citation :
Publié par Belmorgha
Gaïa n'est absolument pas copyrighté ni copyrightable.
Comme je ne peut pas poser de copyright sur le mot Terre, Cheval, Maison, Doigt...
Alors explique moi pourquoi des jeux tels que world of warcraft / Dark and Light / Neocron / Everquest et j'en passe et des meilleurs sont copyrightés ? Si tu supporte le fais que ca n'est pas le cas ( et c'est possible, car la encore je n'y connais rien du tout ) allors je te met au défi de creer un jeu qui s'appelle world of warcraft / Dark and Light ....

Neocron n'est par exemple qu'un mot, nom, tout comme Gaïa l'est aussi ....

J'vais essayé de me renseigner pour enrichir ma culture personnel, mais si vous avez des explications plus claires à me donner, j'suis preneur
Lemot peut être copyrighté, mais c'est dans une limite.
C'est à dire que, aucune autre société n'a le droit de reprendre ce mot.

ex: Une marque de frigo voulait sortir un frigo nommé " pontiac" mais lamarque de voitures les en a empeché.
Heu... Vous êtes sérieux la ?
Vous ne connaissez pas Gaïa ?

La différence, c'est que World of Warcraft est un ensemble de mots qui n'est pas utilisé dans la vie courante. Donc copyrightable. Neocron est un mot inventé, donc copyrightable.

Mais Gaïa, qui est un des noms donné a la terre, existe depuis très longtemps et est utilisé de par le monde pour de nombreuses choses, que ce soit dans les romans ou les théories scientifiques.
En cela, il n'est pas copyrightable.
J'en déduis donc, de par tes explications, qu'Horizons n'est pas copyrighté, étant donné que le mot horizon est un mot de la vie courante ....

S'cool, j'vais créer un jeu qui s'appelle Horizons moi ... Même si c'est pas la référence, ca va faire de la pub

Et il existe surement d'autres exemples ...

J'ai vraiment des doutes, mais si tout est fait dans les règles, que je ne comprend pas, alors tout va bien et désolé pour le dérangement
bonjour,
pour répondre à seikan (tu passera le bonjour à Hentor et Syg de ma part ), en France le copyright n'existe pas réellement... en tout cas le terme de protection de nom existe mais pas celui d'idée.

Le nom de Gaïa n'est pas protégé et ne peut pas l'être de par sa nature littérale..
pour ceux qui ignore qui est Gaïa voir ici par exemple http://www.histoiredumonde.net/antiq...ogie/gaia.html

Concernant le projet Gaïa, le concept est protéger ainsi que les noms utilisés qui ne figurent pas dans le droit commun (domaine public comme argent, or, frigidaire (à voir...) , Horizon, zeus etc...).
Donc en lisant la mythologie du projet Gaïa, tout ceux qui sont créer pour cette oeuvre littéraire sont protéger sous les termes de droit d'auteur dans les 120 pays signataires.

Un exemple de protection de nom de jeu connu et copyrighté est Zeus maître de l'olympe Comment cela est-il possible? simplement parce-que le nom COMPLET du titre à été copyrighté...
Donc pour conclure, le nom de Gaïa est du domaine public, mais le nom PROJET GAÏA ainsi que tout les nom et termes inclus dans l'intégralité de cette oeuvre est protégée.

A bientôt

P.S.: Kariboubou, nous espérons pouvoir donner les premiers screenshots dans quelques semaines, donc encore un peu de patience :P
Bonjour à tous,

Le forum à subi une mise à jour de la base de donnée et une léger changement de visualisation améliorant la visite des topics Artworks du projet.
Je vous invite à découvrir les nouveaux designs mis à dispositions depuis peu, d'autre viendrons dans très peu de temps, augmentant ainsi un peu plus la charge de travail de nos modeleurs 3D

A bientôt

Alain TRUFFIER
concepteur du projet Gaïa
Sans préjuger du projet Gaia en lui même, sur le principe je pense qu'il y a tout a fait moyen de réaliser un MMO pour des INDIEs, Il faut bien que les lecteurs comprennent qu'il ne s'agit pas de rivaliser dans les moyens ou les ambitions avec des développements institutionnels, mais l'originalité peux venir d'autres points. L'utilisation intelligente des middlewares autant pour le moteur 3D que les couches réseaux peut soulager le développement INDIE et faire qu'un projet servant quelque centaines de joueurs puisse prendre forme. Je pense que ce genre de projet pouvant réunir une petite quinzaine de personnes, doit reposer sur un noyau dure de 3 ou 4 programmeurs, plus que sur des artistes, mais ce n'est que mon avis personnel : )
Citation :
Publié par Ynot
Sans préjuger du projet Gaia en lui même, sur le principe je pense qu'il y a tout a fait moyen de réaliser un MMO pour des INDIEs, Il faut bien que les lecteurs comprennent qu'il ne s'agit pas de rivaliser dans les moyens ou les ambitions avec des développements institutionnels, mais l'originalité peux venir d'autres points. L'utilisation intelligente des middlewares autant pour le moteur 3D que les couches réseaux peut soulager le développement INDIE et faire qu'un projet servant quelque centaines de joueurs puisse prendre forme. Je pense que ce genre de projet pouvant réunir une petite quinzaine de personnes, doit reposer sur un noyau dure de 3 ou 4 programmeurs, plus que sur des artistes, mais ce n'est que mon avis personnel : )
Absolument d'accord si les graphismes sont important le moteur de jeu meme l'est encore plus c'est pourquoi il est vital pour tout projet de ce type d'avoir d'excellent programmeur et pas seulement avoir une panoplie de artwork sympa mais qui malheureusement ne font pas le jeu mais son univers.
Bonjour,

Je suis également tout à fait d'accord et cela fait partie de notre politique de développement actuelle... un beau jeu ne fait pas un bon jeu. Même si celui-ci doit avoir des atouts graphique majeurs, le fait d'avoir une équipe de développement suffisamment doué pour tirer le maximum du moteur KJapi, puisqu'il s'agit de notre moteur actuel, est une chose évidement essentielle.
Nous tâcherons de faire le maximum pour ne pas NOUS décevoir, car si tel était le cas, il est clair que nous vous décevrions également, et ce n'est pas le but de notre projet... On à jamais vu quelqu'un se lancer dans un projet pour qu'il foire :P

A bientôt

P.S.: actuellement l'équipe est constitué de 3 devs, 3/4 modeleurs 3D, 2 designers 2D 1 musicien/sfx et 3 scénaristes, nous faisons le maximum pour mettre à bien ce projet et nous y passons le plus clair de notre temps libre.
Bonjour à tous !

De nouveaux art-works sont disponible sur notre forum, concernant la vision de nos elfes, ainsi que différents environnements.

Les différents modules du moteur qui nous permettrons de finir notre demo sont pour certains encore en développement et ne nous permettent pas actuellement de vous fournir des screenshots satisfaisant. Cependant notre projet avance plutôt bien, notre équipe de bénévole fournie de l'excellent travail et nous permettra, j'en suis sûr, de vous faire partager la passion qui nous animent tous.

Pour information, notre terrain 3D est déjà façonné et texturé, notre système météo est en cours d'épreuve (pour le moment, nous avons un cycle journalier, la pluie et la neige...), les modèles 3D jouables sont toujours en cours de production (l'animation prend beaucoup de temps).

Voilà, a très bientôt pour de grandes nouvelles peut être http://www.games-creators.org/images/smileys//biggrin.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés