[Orcanie] Un réel souci ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faramis
Y a pas intérêt a perdre la mez war avec ce grp, pas le moindre tanks def ou même d'endu pour sprint. Mais bon, c'est vrai que certains membres sont toujours aux courants des incs.
C'est moche les accusations cachées
@Slen : Loin de moi l'idée de relancer un débat, moi j'aime toutes les classes qui apportent qqchose à leur groupe, et j'ai déjà été souvent surpris de voir des compos zarb bien tourner.

Mais.. attends un peu.. Un battlemaster.. qui peut heal un peu.. qui mets les resists et qui.. HO MON DIEU !!!! YAKOOKI RESTES PAS PRES DES MWANES !!!

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
1: Pour les RR

Le temps de jeu.

Des gens qui ont moins reroll que sur albion.

Des gens qui jouent ensemble depuis longtemps et qui maîtrisent leur perso.

Des groupes plus faciles à composer que sur alb, ce qui explique les moindres reroll de ces joueurs pour avoir un groupe viable.(je parle des groupes fixes)

2:Pour hib c'est cheaté

Sur alb, le groupe eden s'en sortait très bien, le groupe inco lorsqu'il existait aussi, et qques autre également.(cf plus bas les VM)

Les teams 11L dont vous parlez, je pense s'en sortiraient très bien sur alb comme sur mid.

Y a qu'a voir les Vo Mimbre lorsqu'ils ont reroll alb, ils ont commencé 1L face a des groupes 5L+ et s'en sortait très bien.

La team de khaledorr qui venait de alb/bro et qui avait l'air de bien s'en sortir là bas a aussi commencé 1L sur hib/orca.

Les orgies sauvages qui ont eux reroll bcp de fois, s'en sont toujours très bien sortie.

Les warner itou.

Apres c'est sure que sur alb il est plus difficile de faire un bon groupe, et que l'erreur d'un membre est souvent fatal, mais il ne faut pas oublier aussi que les bons joueurs font les bons groupes.
Pour répondre a la question posée je dirait que si hib a de plus gros rangs que mid c paske leurs elfes ils boivent du vin elfique ce qui acrroit leur faculté mentale

Tandis que nous mid, en particuliers ma race (les nains), buvons de la bière et n'avons d'autres choix que de vomir des ke ns prennons un coup ds le ventre, tt ceci laissant présager qu'avec NF, et la présence en quantité d'eau sur le champ de bataille, ns serons bcp + a meme de ns battre... alors hiberniens prenez garde a vous, car les nains vont se rebeller!!! (Désolé pour hier soir si j'ai fini a l'envers, promis demain j'arrète de boire...)
Sinon à part ca réfléchissons, hibernia a des celtes, des elfes, enfin bref des habitants qui ont une capacité de réflexion + élevé que nos amis trolls (y a ke la vérité qui blesse ) et que nos amis viking qui ne pensent qu'au mot BASTON sans penser une seconde que un pbae, ca fait mal ^^
Dernier point, en ce qui concerne les albionnais, c pas ds une église (Camelot church agency) qu'on apprend a se battre...
Bien amicalement a vous, j'attend de me faire fustiger mais ce n'est quue le point de vue d'une naine blonde qui s'exprime ^^

2/ Les super groupes alb 3 pal/3 MA/2 thauma.

3/ Le bus,fabuleuse fontaine a rp de joueurs LR et peu expérimentés pour la plupart.

4/ Des grp alb faibles a bas rang.
Comme on se l'est souvent dit (venant de alb et étant sur hib), sur alb il manque des alb pour les "rps faciles".

J'explicite parce que la phrase comme ça peut être offensante.

Outres les débats sur la constitution des groupes, les albionnais lambda peuvent sortir dans un groupe complètement pas optimisé ( 1 clerc, pas de mez, pas de palouf ... ) ça ne leur pose aucun problème ils veulent jouer !
Un groupe hibernien (et p-e mid aussi ?) préférera ne pas partir sans un groupe normalement constitué ( 1 bard, 1 druid au minimum).

Ce qui nous donne des groupes faciles à tuer même pour les pick up hibernien, mais pourquoi un tel comportement ? Je ne peux imaginer qu'il s'agisse la de la mentalité des joueurs albionnais uniquement, le fais que le chemin DL-Emain soit long est un des éléments (par exemple) qui ne va pas donner envie à un groupe hib de partir sans bard. (Alors qu'on croise régulièrement des groupes alb sans méné).

Il y a sûrement tout un tas d'éléments qui rentrent en compte.

Chose certaine, si historiquement Albion était clairement pas avantagé en pick niveau puissance, ce n'est plus le cas beaucoup oublie le up enorme qu'Albion a eut ces derniers temps et oublie de la même qu'il était bien plus difficile avant de jouer sur Albion :X
Il suffit de regarder du côté, sorcier, cabalist ou theu ...
Citation :
Publié par Coeurdangee
En effet j'ai limpresion ( et c'est p-e qu'une impresion ) que les Hib ( d'orcanie les autres je sais pas ;o ) plus particulierement ont beaucoup plus de haut rank que Mid et Alb .
Coeurdange
Je me permet de donner mon opinion quant à Broc, qui illustre pas mal tes propos.
Sur Brocéliande aussi tu as pas mal de HR sur hibernia (bien que sur Alb ça dong pas mal 10L en ce moment). Il y a des groupes où tu as plus de la moitié des joueurs qui sont défenseur (11L).

La réponse est là:

Citation :
1/ Pdg qui aide bcq des classes hib déjà trés polyvalentes.

2/ Les super groupes alb 3 pal/3 MA/2 thauma.

3/ Le bus,fabuleuse fontaine a rp de joueurs LR et peu expérimentés pour la plupart.

4/ Des grp alb faibles a bas rang.
A part certains groupes fixes, semi-fixes alb, c'est exactement ça.
Citation :
Publié par Tangyy
Comme on se l'est souvent dit (venant de alb et étant sur hib), sur alb il manque des alb pour les "rps faciles".

J'explicite parce que la phrase comme ça peut être offensante.

Outres les débats sur la constitution des groupes, les albionnais lambda peuvent sortir dans un groupe complètement pas optimisé ( 1 clerc, pas de mez, pas de palouf ... ) ça ne leur pose aucun problème ils veulent jouer !
Un groupe hibernien (et p-e mid aussi ?) préférera ne pas partir sans un groupe normalement constitué ( 1 bard, 1 druid au minimum).

Ce qui nous donne des groupes faciles à tuer même pour les pick up hibernien, mais pourquoi un tel comportement ? Je ne peux imaginer qu'il s'agisse la de la mentalité des joueurs albionnais uniquement, le fais que le chemin DL-Emain soit long est un des éléments (par exemple) qui ne va pas donner envie à un groupe hib de partir sans bard. (Alors qu'on croise régulièrement des groupes alb sans méné).

Il y a sûrement tout un tas d'éléments qui rentrent en compte.

Chose certaine, si historiquement Albion était clairement pas avantagé en pick niveau puissance, ce n'est plus le cas beaucoup oublie le up enorme qu'Albion a eut ces derniers temps et oublie de la même qu'il était bien plus difficile avant de jouer sur Albion :X
Il suffit de regarder du côté, sorcier, cabalist ou theu ...
mon groupe du matin (exceptionnel) : pas un seul clerc
un pal de mon groupe : "il suffit quil y ait pas plus de 2 heal en face..."

Il faut surtout que les clerc apprennent a heal pas comme en PvE et commence a heal apres que jme sois fais debuff ca aiderai bien -_-
Citation :
Publié par kulgan/khalys
quand je voit 22 persos 10L+ pour hib ,9 pour mid et 10 pour alb ..je me dit quand meme que la difference doit bien se jouer qq part passons la purge de groupe ,sert a rien de debattre dessus faut faire avec stout ,mais a nf c 22 HR hib qui vont avoir une purge toutes les 5mn va largement combler les purges de groupe actuelle,donc a ceux qui disent ui mais a nf les hibs ils vont pleurer etc..perso je pense que ca va etre encore pire <enfin j'espere me tromper >
A la différence qu'un purge single ne demez pas la masse de pets qui fonce sur le mec qui vient de les mez (à savoir le sorcier) et un groupe Alb sans sorcier est un groupe mort
Citation :
Publié par Ceel
Genre Slenyold a été groupé !

Domen aussi, et même moi tu vois, c'est la REVOLUTION

Citation :
c 22 HR hib qui vont avoir une purge toutes les 5mn va largement combler les purges de groupe actuelle,donc a ceux qui disent ui mais a nf les hibs ils vont pleurer etc..perso je pense que ca va etre encore pire
Je ne pense pas, comme dit Jubei, deja purge 5 minutes ne demezz pas les pet, rien que ça c'est énorme.

Sur un seul combat purge le mezz grille la seule purge, donc l'ae root ne peut plus être purgé par exemple.

Plus de rez oeuf+pdg.

Les bons jours hib tireront toujours leur épingle du jeu , sans aucun doute, par contre certains autres font avoir mal aux dents au moins au début, le temps de reprendre des réflexes plus communs aux autres royaumes.
Citation :
Publié par Coeurdangee

Donc je pose cette question ?

Pourquoi Hibernia orcanie possede beaucoup plus de high RR que les 2 autres realms ?
Super simple je t explique:

Hier vous avez tenter une prise de Bolg, on a etait averti sur cc as donc on inc a deux fg HR mais chacun de notre cote donc pendant qu un fg pull l autre contourne le fort, le grp Odysse vous a amener assez loin du fort et vous sans vous douter de rien, vous les suivez betement (c est ce qu on appele pull les alb : >), ensuite EASY on inc de deriere on vous mez un par un et personne de votre cote ne reagi et on vous tue petit a petit pendant que l autre grp de face vous chain mez et compagnie -_-

Resultat 5 Fg alb Vs 2 Fg hib ben ca fait du 8 000 rp le rush et on ding assez vite de Rang avec le nombre de Non aware et de boulz que vous avez chez vous : X

L important c pas le nombre, c la qualite des joueurs !

/Bisou
Citation :
Publié par Asham

Les bons jours hib tireront toujours leur épingle du jeu , sans aucun doute, par contre certains autres font avoir mal aux dents au moins au début, le temps de reprendre des réflexes plus communs aux autres royaumes.
/agree. Je dirais même que Hib va enfin jouer avec les mêmes règles (du moins au niveau des mez) que les autres royaumes et il était temps depuis la 1.50
Citation :
Resultat 5 Fg alb Vs 2 Fg hib ben ca fait du 8 000 rp le rush et on ding assez vite de Rang avec le nombre de Non aware et de boulz que vous avez chez vous : X

C'est évident, la majorité des boulets ont choisi la coupe, les autres royaumes s'en
trouvant dépourvu de boulet, il ne peut en découler que des hauts rang à la qualité
de jeu indéniable sur hibernia.

CQFD
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~
Faut remettre les choses à leur place, l'animiste n'est pas désigné pour son rôle en RvR de plaine, mais plutôt comme une $#°/ing machine à PL, à faire des artefacts et farm de gros named en tout genre en comité ultra restreint, chose tout simplement impossible sur Midgard, je pense que le nombre de fois où sont tombés Typhoon et Draco à la loyale (cf theu sur Draco), n'est pas comparable entre Midgard et Hibernia ... en découle un avantage indéniable sur la progression dans les ML et Equipement facil (kikoo les ranger lvl48 avec arc ml10)
Fallais cliquer sur l arbre a la creation :/
Citation :
Publié par Chlooe Eden.Park
Super simple je t explique:

Hier vous avez tenter une prise de Bolg, on a etait averti sur cc as donc on inc a deux fg HR mais chacun de notre cote donc pendant qu un fg pull l autre contourne le fort, le grp Odysse vous a amener assez loin du fort et vous sans vous douter de rien, vous les suivez betement (c est ce qu on appele pull les alb : >), ensuite EASY on inc de deriere on vous mez un par un et personne de votre cote ne reagi et on vous tue petit a petit pendant que l autre grp de face vous chain mez et compagnie -_-

je te corrige, ils se sont pas fait pull du fort par notre groupe, ils avaient quitté le fort bien avant, on les a croisé au petit bois ... et puis bon ... dire qu'ils y a plein de boulets ... ben je me souviens d'attaques relique sur alb ou la masse hib se faisait déchirer par un inc de lina et son grp ... alors boulet peut être, mais pas plus que les hib

Quant à la pseudo qualité des joueurs ... ca y est t'es groupé dans un groupe quasi fixe et tu roxes ? tu te trouves meilleur que les autres ?
desolé je trouve ca nul comme mentalité
Citation :
Publié par Odena Kaydarin
ça sers à rien de débattre de toute façon ça tourne toujours en ouin ouin sur Hibernia...

Oui on cheat
Oui on a des classes abused
Oui on a des groupes de roxxor
Oui on a des RA God Moding
Oui on a un realm de peons qui pour win ont juste besoin de spam une touche
Oui on est tous des nuls qui ne savont pas split à l'inc et qui allons souffrir avec NF
Et oui on a plus de Hauts Rangs que vous!

Voilà je pense qu'avec tout ça, j'ai bien résumer Hibernia et le pourquoi du comment du thread

je te prierai te t'abstenir de repondre a mon thread si c'est pour faire preuve de mauvaise foi , t'en a marre des post ouin ouin ? go lire des post qui n'en parle pas point .

En gros stop de lire les carambars pour les blagues moisi . Et trace ta route merci
Le pourquoi du comment sur le différentiel des RR entre alb et hib ... plusieurs pistes :

La première année de jeu sur Orcanie, à part la première team inco, tout les hardcores gamers d'albion dédiaient leur temps de jeu a la défense et a aider l'interne du royaume ... Nilack, Kirian, Icederhill, Genaldor,Kyl, ect ... ect les exemples sont légions. Bref le noyau des joueurs motivés/skillé/disponible n'était pas 5L apres une année de jeu.

La deuxième année orcanie a débuté sur l'ère de PBAE hib, période de farm gratuite pour le dit royaume... Il a fallut 3 mois pour que les Albionais ce mettent a cette mode du kikoo kikoo j'ai trop de skill derrière mon mur ou montent les contre mesures GTAE. Perriode ou on c'est mit a découvrir en plaine des classes offensives dont nous n'avions jamais lu le log en zone RvR (Pl au pbae était l'expression du moment).

Suit depuis l'ére du farming multi royaume qui est assez équitable et qui a terme devrait d'équilibrer.

Autre piste le hardecore gammer de tout serveur n'aime pas pex ... quand la technique annimiste/finiath à été découverte toutes les bêtes de guerre du RvR qui on voulu reroll l'ont fait sur hib (tout serveur et dont orca). Mode qui a depuis arreté depuis la découverte d'un nouveau spot de pex sur mid pour up de 2 jour played un 50. Je le rappel le HG n'aime pas pex et lorsqu'il reroll il choisit d'aller la ou ca prend le moins de temps possible. Apres ca ne va pas créer une surpopulation massive pour tel ou tel royaume car ses spots sont limité et réservé a une élite de joueur. Mais cela entraîne une fuite des qualités de jeu des royaumes ou la pex est moins rapide.

Je n'aborderai pas le fait qu'il faille gagner 3 fois le mezwar contre un groupe hibernian puisque Nf viendra réparer cela rapidement ...

Voila quelques pistes d'explication il y en a bien d'autre mais cela serait trop indigeste a lire du fait de la longeur.
Le jeu évolue au gré de ses extensions qui donnent un avantage à tel ou tel realm.
SI fut l'avenement de Midgard et de ses teams Tanks avec la quasi disparition des magos, même chez Hib on voyait apparaitre des full teams tanks.
TOA fut le retour en grace des magos, et forcément Hibernia en tira l'epingle du jeu vu qu'il disposait deja d'un fort potentiel, contrairement à un Midgard ou le terme "magie" signifiait "soin, buff" mais surement aps dégats.

Chaque realm a ses avantages et ses inconvenients, qui sont renforcé ou mis de coté via le jeu de ses extensions, c'est tout, c'est l'évolution du jeu et les créateurs qui ont voulu ça, manque de bol, l'équilibre de Daoc n'a jamais été sa force.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés