Réflexions sur le craft

Répondre
Partager Rechercher
Voila il ya qq jours j'ai decidé de faire mon propre pain car les boulangers abusent, et quelle ne fut pas ma surprise de voir ma fulgurante progression, récompensée par mes efforts (tout simplement) !!!!

En 3 jours ----> level 72 paysan, level 55 boulanger

Enfin un tres bon metier dans dofus, lucratif et logique : des recettes faisables, avec un nombre de cases consequent, et des ressources suffisantes (comparé au nombre de paysans qui fauchent surtout), pas obligé de faire des milliers de crafts inutiles pour XP.

Je suis cordonnier level 45 et bijoutier level 62 et franchement je propose des modifications de calcul d'XP pour ces métiers : on ne peut pas admettre qu'un paysan fasse 200 ou 300 farine completes et prennes 10 ou 15 level en 1h alors que les recettes 4 cases cordonnier ou bijoutier inclues des pierres precieuses.
J'estime qu'il serait logique qu'une recette 4 ou 5 cases de ces metiers rapporte plus d'XP puisque le risque est plus grand si on rate, le gain aussi est plus important car l'objet vaut plus cher, et donc que l'XP devrait suivre.

Sorti de la j'en ai personnellement marre de crafter a 2 cases des trucs inutiles qui rapportent que 10XP et de galerer pour obtenir des cuirs de bouftou royal ou de dragon cochon.

Pitié ne me sortez pas que c'est inadmissible car je veux aller trop vite blablabla
Si les métiers de paysan/boulangers montent si vite, c'est parce que le pain est a l'heure actuelle la seule façon de regagner des pv (je sais, il y en a d'autres, mais je parle de regain rapide de pv).
Afin d'éviter la pénurie face a la demande importante, le pain est facile et rapide a fabriquer et le métier monte rapidement lui aussi. Seulement, de plus en plus de paysans/boulanger ne font plus que du pain pour leur consomation personnelle.

Demander a ce que les autres métiers montent aussi vite que boulanger n'est pas une bonne idée parce que le taux de remplacement des objets craftés n'est pas aussi élevé que pour le pain, qui est une denrée a part dans Dofus et qu'on ne peut pas vraiment la comparer a une piece d'équipement.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
C'est vrai que de plus en plus de boulangers deviennent faucheurs , et de même a l'inverse ,e que les boulangers font maintenant du pain QUE pour leur consommation personnelle ...
Ou va t'on ? vers une crise du pain pour tout ceux qui n'ont pas pris boulanger/faucheurs dans leur métier ? une perte totale des échanges entre boulangers et faucheurs pour faire du pain aux aventuriers ?
Arkhaschan -=- aie , avec Bush de réelu , ca va encore plus mal !
Oui, je rigole doucement en écoutant les auditions d'entrée dans la guilde GS.

Classe ? :
1)Iop
2)Iop
3)Iop
4)Iop
5)Eni
6)Iop

Métier ? :
1)Mineur 30
2)tailleur 10 c'est trop dur, je ne trouve pas de ressources
3)cordonnier 15 c'est trop dur, je ne trouve pas de ressources
4) bijoutier 20 oh, ça fait deux semaines que je suis bijoutier et je ne peux pas faire des similililililimielles
5)paysan 70/boulanger 56 mais je ne fais que pour moi, ce n'est pas rentable et c'est trop long.

Véridique.
Heureusement que le KeK est là pour faire les objets dans dofus sinon nous serions tous avec des armes de boissaille.
Par ailleurs, le système d'attribution d'expérience est ridicule dans les métiers de craft. Il est stupide de faire des objets compliqués si ce n'est pas pour les revendre. Les objets de base coûtent infiniment moins cher et ont un bien meilleur rapport coût/XP.
Du coup, les bon crafteurs travaillent à la chaîne sur les anneaux de chance et ne tente de faire une silimilineielle qu'au niveau 80 de peur de gâcher le diamant.
Moi j'ai trouve la soluce, j'ai un ami boulanger qui me fourni en pain et moi je peux fournir mes amis en bois et en minerais.
Je crois que le probleme majeur est comme il a deja ete que les dofusiens deviennent tres vite venale. Trouve vous des "amis" qui ne jouent pas pour avoi run perso riche comme moi et qui preferent mettre le plaisir de jouer avec d'autres personnes en avant.
Citation :
Publié par Arkhaschan
C'est vrai que de plus en plus de boulangers deviennent faucheurs , et de même a l'inverse ,e que les boulangers font maintenant du pain QUE pour leur consommation personnelle ...
Ou va t'on ? vers une crise du pain pour tout ceux qui n'ont pas pris boulanger/faucheurs dans leur métier ? une perte totale des échanges entre boulangers et faucheurs pour faire du pain aux aventuriers ?
[...]
Cette crise, on l'annonce depuis le début de la VF et, Soeur Anne, je ne vois rien venir...
Je suis en partie d accord avec le fait de ne pas monter aussi vite mais par contre pourquoi ne pas mettre au point un autre systeme d'XP pour les bijoutiers :
-Specialusé en amulette plus on en fait de bonnes plus on monte et accede aux nouvelles recettes
- Idem anneaux

Un specialiste anneaux n'aurait pas acces aux nouvelles recettes amu si il n'en a pas fait assez, par contre l'XP monterais differemetent, le but derait de monter de level une fois que tu reussi 5 craft de sillimelle par exemple (voire plus) au lieu d'obliger les joueurs a crafter plusieurs milliers de metaux ou de cuirs....

Personnellement je suis level 62 bijoutier je n'ai JAMAIS crafté de gros objet (Sillimelle Dragolyre ou meme Ralgade en cordo) car ou les ressources sont TROP rares ou elles sont indropables et personne n'en a c'est n'importe quoi)

Note : Ou sont passés les cuirs de Dragon cochon et de Bouftou Royal Bon Sang !!!!
Il faut savoir que le fait que les boulangers XP vite est normal : Tu te plaindrai certainement plus s'il n'existai qu'une poignée de boulangers capables de crafter du pain +100 !!!

En fait, le probleme vient du fait que les boulangers puissent etre paysans ! cela reduit le cout des pains +50 a 2/u !!! et apres on s'etonne de voire une vente a 50 voire 55/u...

Cependant, il est normal de voire peu de crafteurs d'objets PUISSANTS sinon le jeu serait dénaturé...

mavina, boulanger / paysan (et ui sa mempeche pas de critiquer)
Citation :
Publié par Terpsichore
Heureusement que le KeK est là pour faire les objets dans dofus sinon nous serions tous avec des armes de boissaille.
Merci du compliment...
il est clair que si la progression des gains d'XP pour les métiers est adaptée pour les métiers avec des recettes simples comme boulanger
mais quand les recettes se complexifie 25 50 100 250Xp ne représente plus grand chose face à la dépense de temps pour amasser les ressources...
il faut absolument tenir compte de la rareté et de la quantité des ressources dans le calcul de L'XP de craft
Le système pour xp n'est pas parfait, mais il permet à des personnes de se spécialiser dans un métier (ou plusieurs) sans avoir un level combat de ouf pour obtenir des ressources rares auprès des boss ou des craqueleurs.

C'est une autre motivation et ca leur permet de jouer autrement. Je ne vois pas la différence entre xp à la chaine des ceintures de base et se faire des abras à la chaine.

Pour ce qui est des boulangers, le prix d'achat est trop élevé, c'est sur au vu de toutes les plaintes des clients. Par contre, le prix de vente devrait être revu à la hausse car ce prix trop faible décourage les boulangers.
La preuve ultime, les boulangers vendent de moins en moins leur fabrication et les joueurs fabriquent de plus en plus leur pain pour leur conso personnel.
Parce que tu crois vraiment que si on va pas chasser le sanglier ou le dragon cochon soit meme les cuirs on va te les donner e-riva???? Donc faut bien un level suffisant pour ca sinon c la faillite surtout en ce moment !!

Et franchement le prix du pain est aussi proportionné au temps passé pas qu'au prix des ressources de bases !
Citation :
Publié par e-riva
Je ne vois pas la différence entre xp à la chaine des ceintures de base et se faire des abras à la chaine.
Je ne suis pas d'accord. Une comparaison juste serait que Xael, Lynk et autres joueurs d'élite enchaînent les araknes parce que c'est plus rapide et moins dangereux que les abras ou les bworks.
Dans l'XP de combat, la différence de niveau est un facteur important de l'XP gagné.
Pas dans l'XP d'artisan.

Tu dis qu'il faut enchaîner les abras mais il faut changer de cible petit à petit au fur et à mesure de sa propre progression. Un 23, un 26, un 39, deux 23. etc.
La répétitivité vient de l'extrême pauvreté de ce jeu en terme de diversité.
Il y a une dizaine d'arme par classe. Il y a une dizaines de montres adaptés à la progression.
Mon questionnement tend vers l'acquisition des ressources rares. Je pense ici au cuir et sang de dragon cochon, couille du mulou... quand on fait l'abraknyde ancestral, tous les joueurs obtienne au moins 1 ambre ancestral et autre ressources ... pourkoi ne pas faire la meme chose avec les autres boss ??? Genre que tout le monde obtienne un cuir de dragon cochon ... je ne crois que ca va causer la faillite de la valeur des objet, mais permettre a monsieur tout le monde d'avoir la chance un jour de s'acheter un ceinture de tot par exemple.
klr tass, les deux derniers que je connais (et ca fais 2 sem) BioHasard et Drizzt ... et il les vendent facile 150 000 k/u

Si cé a tous les 12-36 heures les respawn des boss, alors pourkoi ne faire augmenter le nombre de drop. En passant, je ne considere pas qu'il faudrait pour autant augmenter les chance de drop des dofus, ne soyons pas fou la.

En passant, pkoi avoir rendu la cap du tofu si mauvaise le +100 chance etait la seule opportunité a nous invocateurs only de se faire un bon bonus de chance.
Citation :
Publié par Terpsichore
Oui, je rigole doucement en écoutant les auditions d'entrée dans la guilde GS.


Métier ? :
3)cordonnier 15 c'est trop dur, je ne trouve pas de ressources
4) bijoutier 20 oh, ça fait deux semaines que je suis bijoutier et je ne peux pas faire des similililililimielles


Véridique.
Hum...Pour ce qui est du metier de bijoutier...moi le level 20, je l'ai atteint en une soirée...il suffit de se retrousser les manches (après ok c plus long).

Pour le metier de cordonnier...On ne va pas dire que dropper du cuir et de la laine de boufton soit très compliqué...même pour un Low level.
Et demander à -o-grimeline en combien de tps elle est montée en métier cordonnier...
Non mais vous dites n'importe quoi il ne me faut que 10500 ceinture agilesque pour passé lvl 60 de cordonnerie ca va^^(ironique)
C vrai que les drop des cuirs et laine pour cordonnerie sont très compliqué et concerne TOUTES les recette de lvl 40+
mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés