nouveau Cabaliste

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Bonjour a tous,

Je viens de créer un cabaliste /level 20 et j'ai jetté un oeil sur le guide mais il est en lui-même un peu .....comment dire......ancien et les dizaines de pages du post m'ont un peu repoussé.....

donc j'aimerais savoir ce qu'il en est à l'heure actuelle au sujet de cette classe.... template , RA, methode de pex...(surtout les spot de pex par lvl car je ne sais pas quels types de degats font les simu).

pour l'instant je suis full simu pour le pex (on m'a conseiller ca pour le pex tranquilloux même en solo) mais j'avoue que pour le RvR avec NF je lorgne sur la spé manip....

Voila, plus il y aura de conseils plus je serai content

Merci infiniment a tous pour votre expérience
Raziehl.
Non pas inintéressante, si tu aime, tu va pas aller chercher ton bonheur autre part,


Mais je demandais si Razielh voulait s'orienter vers Manip pour l'AE Dot, ce que je trouve dommage, car les dégâts ne sont plus ce qu'ils étaient, ainsi que Sphere Vie qui aide bien pour récup ^^



Après, faut demandé à un joueur de Caba Manip pour vraiment avoir le point de vue des possibilités complètes qu'offre cette spécialisation.
ben c vrai que la spe simu c top pour les degats mais le simu reste 99% du temps mezz/root/stun....donc je sais pas si c si bien...... .

Maintenant il parrait que les dot seront affectés par les arté/RA/SC donc on peut peut etre compenser l'effet des sphere de vie....et puis les sphere sont destructidle je crois...une foit detruite on dot durant le temps de delai avant de pouvoir en refaire... "n visant ceux qui en font d'ailleurs...et le dot empeche de cster la nouvelle sphere

Donc je pense que assigner un nukker a flinguer les sphere plutot que les assaillants est peut etre un bon point et le doteur empeche les visionnaire de recaster leurs spheres

ceci dit je peut me tromper

Raziehl.
Citation :
Publié par Reevs`
Un conseil, si tu veut te spé manip en vue de NF et des Aedots, change toute suite, ou plutot, reste Simulacre

Au level 50 tu arrivera a un template 46 SIMU / 28 ALTE et la les dégats vont tombé (ou plutot les ennemis)
Etrange, moi je passe de simulacre à manipulation POUR Frontière
AH bon???? ben go vite mon lvl 24 pour quelques RP et puis pex a donf pour vite pouvoir RvR......

j'imagine que le saphir ou l'Ambre sur un druide qui sera inmezzable/instunable.inrootable va sans doute attiré le groupe hib sur lui et permettre la purge de notre groupe

Si on prend le rubis....est ce que le degats magique a distance est bloqué par un bodyguarde ou pas?
Citation :
Publié par Raziehl
Yuyu , tu as l'air d'avoir de bonnes raisons ou de bonne info sur la manip post frontiere....peux tu developper? car sa m'interresse
Etant donné qu'à Frontière, les téléportations vont être rapide et qu'il y a une map indiquant les combats, les 8 vs 8 où la spé simulacre est redoutable vont être beaucoup plus rare.
Le système de Frontière va renforcer les combats avec beaucoup de monde et pour profiter pleinement des combats de masse, défense et attaque de fort, c'est pas avec un spé simulacre que ça sera possible.

Après dans les prochaines versions le nerf des téléportations va sans doute calmer les masses et on pourra espérer refaire de beaux massacres avec la spé simulacre sans voir 5 fg ennemis en add, mais en attendant je repasse manipulation

Reste le problème des dégats faible de la ligne manipulation, qui impose un bon équipement et un bon choix de RA pour pas être un vulgaire casseur de CC.
-surcharge pouvoir, maitre mage, acuité.
-piercing magie et dmg spell pour les artefacts.

Enfin bon c'est une question de choix, un cabaliste qui a un groupe fixe, il a plutot intérêt à rester simulacre ou tri-spé.
Citation :
Publié par Reevs`
Yuhi, je me tiens au courant de NF, mais c'est quoi cette histoire de carte ou y'aura les combats ?
Il y a une map représentant les 3 ZF et elle indique:
-TA position sur la map.
-dès qu'un combat commence entre plusieurs ennemis.
-dès qu'une tour ou un fort est attaqué.
-dès que des ennemis passent trop près d'une tour ou d'un fort.
Biensur elle sert aussi de map pour se réperer quand on est un peu nul en orientation.

Ensuite pour les aveugles, il y a même dans le log le lieu de la mort d'un joueur pour vraiment bien te faire piger où tu peux trouver des combats

Sachant aussi qu'on peut se TP en INSTANT dans tous les forts nous appartenant si on a les 4 tours qui lui sont associés, ça rassemble rapidement les joueurs au même endroit pour défendre ou attaquer dans le coin.

Perso je me vois mal faire du 8 vs 8 dans ces conditions sur un serveur comme Brocéliande où on a 500 joueurs tout royaume confondu en zone rvr le soir...
Citation :
Publié par Reevs`
Non pas inintéressante, si tu aime, tu va pas aller chercher ton bonheur autre part,


Mais je demandais si Razielh voulait s'orienter vers Manip pour l'AE Dot, ce que je trouve dommage, car les dégâts ne sont plus ce qu'ils étaient, ainsi que Sphere Vie qui aide bien pour récup ^^



Après, faut demandé à un joueur de Caba Manip pour vraiment avoir le point de vue des possibilités complètes qu'offre cette spécialisation.
spe manip/alté et tu chain aedot et aemaladie, comme ca la sphere de vie n'est plus un probleme et ca va claquer de la purge dans tt les sens
Citation :
Publié par evangeliste du juge
spe manip/alté et tu chain aedot et aemaladie, comme ca la sphere de vie n'est plus un probleme et ca va claquer de la purge dans tt les sens
La sphere de vie n'est pas influencé par maladie.
D'ailleurs l'ae maladie ne sert presque plus vu qu'il est cure en 2s et que spread et sphère passe au travers de l'effet réducteur de soin.

C'est au passage une des raisons qui ont achevé la spé altération
Citation :
Publié par Yuyu
...
Je suis assez d'accord avec ton analyse, et les cabalistes qui révaient jadis devant les logs impréssionnant et des DD constants a plus de 500 doivent réfléchir a la nouvelle configuration qui arrive.

Certes il ne faut pas espérer tuer mass ennemie d'un coup comme jadis avec les dots mais au moins un cabaliste manip pourra s'amuser en prise de fort sans rester trop longtemps près des murailles archers oblige et participer a son niveau a la victoire finale en taquinant l'ennemie avec ses piqûres de moustiques

Et comme il a été dit au dessus, on sera quasi instantanément sur les lieux d'un combat, or il s'écoule souvent de longue minutes avant que les sphères soient posées lors d'un siège, un cabal manip a une grosse carte a jouer si il arrive vite.

Le simu/alté est génial a 8 contre 8 mais avec NF ça arrivera 1 fois par jour tout au plus cette config

Falcon
Mais en seconde spé que prendre alors si l'AoEmaladie a perdu de son sens est il interressant d'être manip/simu pour avoir un pet en peu plus costaud pour le defense du caba pendant qu'il dot et surtout avaoir un peu moins de création/sacrifice à faire pour recup mana?

Merci pour vos réponses et si quelqu'un pouvait me donner les spot par lvl pour le caba simu afin de m'aider car je ne sais pas quel sont les degats du simu donc je c pas trop ou aller

Raziehl.
Citation :
Publié par Raziehl
Mais en seconde spé que prendre alors si l'AoEmaladie a perdu de son sens est il interressant d'être manip/simu pour avoir un pet en peu plus costaud pour le defense du caba pendant qu'il dot et surtout avaoir un peu moins de création/sacrifice à faire pour recup mana?

Raziehl.
La spé altération, est indispensable si tu veux pouvoir DD. L'AE dot c'est bien joli si tu es spé manipulation, mais faut aussi savoir prendre son temps et pas spam direct un AE DoT sur un tas de joueur mez ou root par exemple
Dans ces cas là, il faut sortir le DD (qui avec une bonne SC est relativement puissant mine de rien) et biensur cécité pour neutraliser tous les archers et casters (attention les bons groupes cure assez rapidement cécité).
En plus le DD est un DD drain de vie, donc si pour une raison X ou Y, tu n'es pas soigné, le DD sur un joueur, un pet ou un mob te permet de vite être full vie.

En clair,
Manip/altération
Simu/altération
etc... aucun template accès rvr ne peut avoir moins de 24 altération. Sinon c'est un template purement pvm.
Citation :
Publié par ProphetiaZ
a NF RA rr5 = pet inmezzable instunable inrootable (vive le franglais)
J'ai lu que cet RA etait de type active et durait 60 sec mais ne purgeait pas les effets CC deja présents sur le simu ...

En clair , faut la claquer avant le combat, non? Dur dur avant les instantCC .. mais bon ce serait mieux que rien qd meme..

J'ai bon ou tout faux?
Citation :
Publié par skywise
J'ai lu que cet RA etait de type active et durait 60 sec mais ne purgeait pas les effets CC deja présents sur le simu ...

En clair , faut la claquer avant le combat, non? Dur dur avant les instantCC .. mais bon ce serait mieux que rien qd meme..

J'ai bon ou tout faux?
C'est vrai.
Et il parait que ça fonctionne uniquement sur les mez et pas sur les root et stun.
A vérifier biensur. Moi m'en contre fou de la RA, donc je testerais pas
Citation :
Publié par Yuyu
La sphere de vie n'est pas influencé par maladie.
D'ailleurs l'ae maladie ne sert presque plus vu qu'il est cure en 2s et que spread et sphère passe au travers de l'effet réducteur de soin.

C'est au passage une des raisons qui ont achevé la spé altération
oki je laisse mon kba au placard
j'ai lu récemment un template trispe de caba, je ne me souviens plus exactement...

J'ai un peu regardé sur Catacomb, et j'hesite entre 41 simu, 30 alté et 18 manip ( 0 point restant ) : ca donne le 1er nearsight et le 1er aedot, permet de bien interrupt de zone, le NS reste utile...
Simu costaud, et débuff 30%, avec piercing ( meme si j'ai toujours pas eu de réponses claires a ce sujet), c'est un peu comme si pas de resist en face la plupart du temps...
Un bon petit AE maladie, et une variance dd correcte.

Ou alors :
variante, descendre a 39 simu ( perte du buff hate en combat du simu et du dext/viva du simu) et monter alté a 32, ca donne nouveau debuff vitesse combat et nouveau drain de vie ( mouais, bif en fait)

Ou alors :
Simu 39 ( comme ci dessus), alté 28 ( le classique des templates spe simu/alté) et manip a 24, ca donne nearsight 35%( ca devient intéressant) et 2eme aedot, certes, ca va pas tuer les foules, mais bon

VOila, si vous avez d'autres idées...


Je sais, tri spe, c'est mal, mais bon, je ne suis pas convaincu du tout de l'intérêt de monter au debuff 50%, et donc de mettre tant de point en simu pour un gain finalement faible, je pense...
Vos avis bienvenu
Citation :
Publié par Korax Eleas
Je sais, tri spe, c'est mal, mais bon, je ne suis pas convaincu du tout de l'intérêt de monter au debuff 50%, et donc de mettre tant de point en simu pour un gain finalement faible, je pense...
Vos avis bienvenu
En effet tres polyvalent ce template au risque comme dans tous les tri spé d'être moyen partout ^^
J'ai lu que certains avait fait des test et il vaut mieux un gros debuf et un petit DD que l'inverse (je crois que le cabal a acces a la RA qui réduit les resist donc plus de problème...)
Qqn a des chiffres test a l'appuie sur Gorre ?

Encore une fois tout dépend dans l'optique que l'on construit son cabal, pour flooder les log et se faire mass RP ou être utile a son royaume et participer activement aux sièges... combien de fois dans crauchon une fois la porte 1 cassée on a été bloqué dans la cours et qu'un simple cabal manip aurait pu débloquer la situation mais ils avaient tous reroll simu/alté et n'ont aucune utilité en dehors des plaines

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Le simu/alté est génial a 8 contre 8 mais avec NF ça arrivera 1 fois par jour tout au plus cette config
Falcon
Je pense pas qu'il sera bcp plus difficile de faire 8vs8 que ça ne l'est déjà aujourd'hui...
Pourquoi tout le monde voit des bus partout a nf, je voit pas de raison le but du jeu est le meme qu'aujourd'hui, perso je pense que ça sera pareil qu'aujourd'hui mais avec des zone plus grande donc mieux et les groupes pourront reperé les bus qui combatent grace a la carte c'est aussi un plus
Citation :
Publié par ProphetiaZ
Pourquoi tout le monde voit des bus partout a nf, je voit pas de raison le but du jeu est le meme qu'aujourd'hui, perso je pense que ça sera pareil qu'aujourd'hui mais avec des zone plus grande donc mieux et les groupes pourront reperé les bus qui combatent grace a la carte c'est aussi un plus
Tu as le droit de lire le post avant de poster, c'est mis pourquoi tu vas voir des bus se déplacer sur toutes les zones à grande vitesse.
Tu vois emain ? et bien imagine qu'autour de chaque fort, c'est emain.
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