[Chaos] La fin d'Antimoine.

Répondre
Partager Rechercher
On passait une période difficile en Althéa.

L'infante avait été engrossée par un plébéien... La honte sur la famille royale.
L'amant était en fait un de ces héros aux multiples visages. Tantôt légende, tantôt roturier. C'est sous le masque d'un partisan de la Contre-Eglise qu'il s'était d'abord fait éconduire puis qu'il l'avait charmée...Il ne reculait devant rien. Surtout pas devant le jeu hardi de séduction auquel il s'était adonné avec l'infante. Ca avait été dur mais le désir charnel était si fort. Finalement, il avait réussi à lui dérober son innocence, à l'heure où le printemps se termine, à l'heure de la défloraison. Il ne soupçonnait pas les conséquences dramatiques de son geste.

Et effectivement, on a eu tôt fait d'en entendre les échos partout. L'infante était enceinte.
Coupable de licence, elle devait être punie. Et comment laver le déshonneur de la famille si ce n'était en la sacrifiant pour implorer la clémence de Dieu ? Il n'y avait que cela à faire; ainsi Artherk pardonnerait.

Oh bien sûr, elle avait eu le droit à un jugement expéditif, droit à la défense. Elle avait préservé l'homme qu'elle aimait et avait tu son nom. Sa plaidoirie, bien que digne du plus grand rhéteur n'avait rien fait: c'était couru d'avance:

"Séditions, insurrections, révolutions ! Voilà ce que ma mort apportera ! Voilà votre glorieux futur pour tuer une femme dont le seul crime est d'aimer et le restera !
J'ai l'opinion populaire et la morale avec moi, je partirai, sans émoi.
Mais sachez que jamais la raison ni l'éthique n'ont permis qu'on tuât un enfant pour mobiles politiques !
Détracteurs de l'amour, assassins des passions, voilà ce que vous vous permettez, rompre un consensus unanime, le respect de la maternité ! "

Elle avait été conduite à l'échafaud.

Notre héros était en campagne à ce moment-là.
A son retour; il n'eut qu'une envie: se venger puis se donner la mort.
Il partit alors en quête de "l'insecte de puissance". Un insecte rare qu'il faut utiliser avec modération. Sa consommation décuple les attributs pour un court laps de temps. Pour une vengeance, cela suffirait. Bien sur les conséquences sont graves. On risque la mort. Qu'importe c'est ce qu'il voulait.

Le carnage eut lieu; et sa fin prévisible.
On retrouva sur le corps du défunt vindicatif un parchemin cacheté du sceau royal :

"J'ai griffonné partout ton nom précédé de je t'aime.
J'ai façonné des bustes imperfectibles à ton image
J'ai dans ma pensée des idéaux sans âge
J'ai composé des musiques, des poèmes
Mais tu es resté volage
J'ai tout fait pour te garder à moi
Tout pour te mettre en émoi
Tes lèvres n'ont pas le même goût sur le papier
Je suis prise d'un désir ineffable, d'une maladie démente
D'une kyrielle de pensées latentes
Ahhhh flou imparfait des sentiments qui me hantent...
Une flaque de sang incarnate coulera vermeille
Avant que le peuple atone ne se réveille."

Les derniers voeux de la reine morte avaient été exaucés.


__________________

à Maos et Leia-Guard
Arkan, mit au courant de l'histoire, aspira une longue bouffée de fumée, se disant qu'une fois de plus l'amour avait été un parfait assassin. Il aurait aimé être aussi efficace que lui, mais il avait encore bien du chemin pour y parvenir.
Citation :
Publié par Goth Silvaneus
Très joli et bien écrit.

Hs: les insectes de puissance qui tuent apres utilisation, c'est une métaphore pour le bug des amu ?

ben oui bug ça veut dire insecte lol

j'avoue j'ai bâclé la fin =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés