cap max de facteur armure ???

Répondre
Partager Rechercher
pour la maille il me semble que c'est 650 pour les ML5+ en armure af 102 100%,a cela on peut ajouter 150 d'af bonus toa (il me semble) auxquelles tu peux ajouter tous les buff d'af
(sur mid ca devrait etre de l'ordre de 900 d'af le max, bien que je n'ai pas testé le cap de bonus toa)
Citation :
Publié par TURKAN
pour la maille il me semble que c'est 650 pour les ML5+ en armure af 102 100%,a cela on peut ajouter 150 d'af bonus toa (il me semble) auxquelles tu peux ajouter tous les buff d'af
(sur mid ca devrait etre de l'ordre de 900 d'af le max, bien que je n'ai pas testé le cap de bonus toa)
Rang5+ tu voulais je pense.

(Perso, avec ma tite paladine, full buff, je monte a plus de 1000.)
Citation :
Publié par Troll qui pue
Ben me semble que c'est 50 pour tout le monde nah ?
Y'en a qui lisent les sujets, ça fait plaisirs

On peux pas vraiment parler de cap par classe, mais plutôt par type d'armure.
Donc faut voir pour chaque type armure la valeur d'AF au lvl 50 Rang 5+ en matos 100% lvl 51.

A ça tu rajoute le cap de bonus d'af TOA + les meilleurs buff que tu peux avoir selon ton royaume ( donc af de base et charge d'af partout ; af de spe+chant de palouf sur Alb. )
Avec un palouf 6L sur gorre je montais a 1037 , sans decap af , donc je suppose que ca doit pouvoir aisément arriver dans les 1100 , avec le self actif + le chant , peut être même encore plus avec du +25% aux buffs.
le cap d'af est de ((500 ou 510 si 5L+ + bonus toa caper a 50) *(1+abs de l'amure en %) + buff de spe ( paladin, clerc, proc/reverse proc af, et buff des chasseur/ranger en 1.72) )*(1+ bonus par des artes ( lance des roi et septre de malice qui sont cumulable))

exemple
de mon druide avec 25 de bonus d'af 5L+ sans bonus d'arte = : ((510 +25) *(1+0.27)+0 )* (1+0) = 679
avec la charge du septre bonus de 4% : (( 510 +25) *(1+0.27)+0 )* (1+0.04) = 706
avec en plus la lance bonus de 5% : ((510 +25) *(1+0.27)+0 )* (1+0.04+0.05) = 742
Sur Gorre un palouf non buffé et matos un peu au hasard, aura d'AF de groupe + self AF, ça donne déjà 1025 d'AF.

Avec les surcap ToA + des procs (ou charges d'objet) de boost d'AF + un membre du groupe lance une RA de boost AF (quoi que là on cap déjà je suppose), on doit pouvoir taper dans les alentours de 1100.

En tout cas les 1066 de Dravel c'est déjà un super bon score, un record je pense.

Mon palouf Zetmor sur Broc (5L9), il a 1007 (pas tous en AF102 et pas tout en qualité 100%), sans aucun surcap d'objets ToA, donc déjà là avec un matos optimisé pour surcap l'AF j'aurais +50, soit 1057.

Donc déjà 1100 de base c'est faisable, + les artefacts qui ajoutent en % ... on doit pouvoir faire de sacrés records d'AF. Mais bon, deuxième question : ça servirait vraiment à quelque chose ?
Il me semble que les charges d'af sont influencés par le % amelioration de toa.

Pour le surcap af toa j'ai un doute sur le +50 car j'ai testé +57 en bonus toa et gagné +75 d'af , sans avoir de % amelioration toa, un mystere de plus a resoudre.
à savoir que le buff af simple, du chaman par ex, ne sert qu'à combler le trou vers le 100%

Je suis habillée en 102 100% partout, j'atteins mon cap d'af. Le fait de me mettre un buff af simple n'a pas d'effet.
Par contre, si j'ai disons une piece en 98%, le buff af simple me fera caper comme si j'avais du 100% partout
Citation :
Publié par TURKAN
Il me semble que les charges d'af sont influencés par le % amelioration de toa.

Pour le surcap af toa j'ai un doute sur le +50 car j'ai testé +57 en bonus toa et gagné +75 d'af , sans avoir de % amelioration toa, un mystere de plus a resoudre.
la reponse est donner dans la formule plus haut : en gros pour +X AF bonus toa ton AF reelle est de X*(1+absborb)
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
En tout cas mes 1066 de Dravel c'est déjà un super bon score, un record je pense.
Je viens de revérifier , et en fait je m'étais trompé , c'est 1037 et non 1066
Je ne sais pas pourquoi je me suis trompé , d'autant plus que je croyais vraiment avoir ce chiffre ... peut être que c'est en étant buffé , ce qui m'aurait donné le même score que si j'avais partout du qua 100 ?
Bon par contre j'ai une piece qui ne me donne une af effective que de 151 , et pas 152 , car elle est de qual 99% , donc il doit y avoir moyen de grapiller un tout petit peu de ce coté , sans oublier que je n'ai aucun bonus au cap d'af , ni de % au buffs , si vraiment ca influe.

Enfin désolé de l'erreur
y a que chez alb qu'on peut avoir notamment plus de 1000d'af non ?...(grace au palouf a priori et le moine peut etre aussi?)

hib a t'il le meme genre d'af ?...

sur mid nous n'avons pas ce genre de buff donc un tank mid avec 650 d'af ces déja bien on va dire 700 avec les décaps toa et une full 100%...(enfin ces déja trés rare de voir quelqu'un qui va capé le score d'af ;p)

de souvenir meme le buff de spéc d'un odin et un buff normal de chaman/healer ne se cumule pas non plus sur eux...
Un hib en écaille peut dépasser 1000 en AF avec un buf AF de spé (popo ou mob charmé), un decap AF, la lance des rois, le sceptre du mérite, idem pour mid.
Sur alb dans les meme conditions le paladin doit pouvoir dépasser 1200.
Le moine ne monte pas autant, comme il est équipé de cuir.

Un MA peut aussi avoir beaucoup d'AF, grace à sa plate, mais uniquement quand il a un buff d'AF d'un clerc (en remplacement du self du palouf) + le palouf du groupe a l'aura d'AF de groupe (ou RA de buff AF ou par charge d'objet/artefact).

Mais sinon, solo, y'a que le palouf qui puisse avoir autant d'AF tout le temps. C'est là sa caractéristique principale : il tape que dalle, mais c'est un vrai tank, avec une carapace de tortue ninja.
le buff d'AF de base ne permet pas de depasser le cap qu'on atteint deja avec une armure 100% réparée.
(d'ou, réparer une armure a 99-98% c du gachis quand on peut avoir un buff)
Citation :
Publié par nandof
Un hib en écaille peut dépasser 1000 en AF avec un buf AF de spé (popo ou mob charmé), un decap AF, la lance des rois, le sceptre du mérite, idem pour mid.
Sur alb dans les meme conditions le paladin doit pouvoir dépasser 1200.
Je ne pense pas. 647+117 sur charge AF avec 25% buffs (sans moa)+ 51 de decap+le decap donné par le sceptre ça fait +27, la lance des rois+33/34 par-là(je ne peux pas verifier le chiffre). Ca fait du 876 d'AF.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés