Nouveau perso

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, ben je viens d'acheter NWN, SoU, et HotU, et après avoir fait un premier test, avec un humain guerrier niveau 5 et magicien niveau 1 je voudrais me monter un perso, mais je reste indécis quant a sa race et surtout a sa classe, donc j'aimerais savoir si quelqu'un peu me conseiller. après avoir été voir sur la guilde du joueur je pense que j'aimerais prendre un demi-elfe pour la race, mais pour la classe je sais vraiment pas...
Merci pour les futures réponses!
Quel est ton style de jeu ? (lancer pleins de boules de feu, foncer dans le tas avec une grosse hache, te planquer et cribler l'adversaire de flèches, etc.)

La classe (ou la combinaison de classes) qui pourra t'être proposée dépendra un peu du type de joueur que tu es et de ce que tu affectionnes.
Personellement, je suis partager entre les boules de feux et le fonce dans les tas..c la mon problème, mais y'a t'il une classe plus performante que d'autre...j'imagine que non mais bon...
J'imagine que, dans ce cas, le Clerc te conviendrait bien... il a des sorts offensifs qui se valent bien et il peut, selon les dons et caractéristiques et dons que tu lui choisit, devenir tout à fait potable au corps à corps ...
Je vais répéter ce qui a été dis plus haut, mais là, tu nous demandes de te macher le travail.

Tu demandes des conseils sans donner aucune base précise, tu nous donnes simplement la race. Pour te donner une image, c'est comme si tu demandais du pain chez un boulanger.

Il faut plus de précisions, si tu es nouveau sur le jeu, découvre différents serveurs ( aussi bien RP que Arènes, les deux varient selon les gouts ). Prends ensuite un peu de temps pour faire le Solo afin de t'amuser un peu, et de découvrir pas mal des ficelles du jeu.

Avant de vouloir optimiser un perso "inconnu", essaye les différentes classes, regarde dans quel classe tu te sens le mieux, et demande quand tu auras un peu plus d'expérience certaines questions d'optimisations.

Tu comprends qu'on ne peut pas t'aider pour le moment, il faut que tu es une base, que tu ai découvert le jeu, fais ( voir seulement commencer un peu... ) la campagne Solo afin de découvrir le jeu.

N'hésite pas à regarder les Persistants, voir à poser des questions si tu as des problèmes quelconques.

Bonne chance,
Nin'
ok ok...dsl..c bon les gars...c juste que j'y connai rien...dc la je suis sur le chapitre deux de nwn et voila ca roule trankil mais ct pour savoir....et pis je c pas ce que c des persistants, et a quoi correspondent les differents serveur? moi je joue pas sur le net, enfin je croi pas...
Essais d'utiliser le moins possible le langage SMS, cela ne donne pas toujours envi de répondre à un message

Les persistants sont les sujets que tu peux trouver sur ce forum (en haut). L'un d'eux s'intitule [AVANT DE POSTER] Forum NWN : Mode d'emploi, Question-Réponse, Trucs et Astuces... et peuvent parfois répondre à certaines questions.

Tu as plusieurs sortes de serveurs déclinés en plusieurs catégories. Les serveurs persistants sont des serveurs qui tournent 24h/24 et sur lesquels tu peux donc te connecter à n'importe quelle heure. Les semi-persistants sont ouvert régulièrement mais uniquement sur certaines plages horaires.
Ensuite les serveurs se déclinent aussi par le style de jeu. Un serveur Roleplay essaiera de mettre l'accent sur les interactions sociales entre les joueurs et leur environnement. Un serveur Action délaisse en partie les interactions au profit du combat, souvent contre les monstres. Un serveur Arène est centré sur le PvP (Player Vs Player, Joueur contre Joueur) et le but est de se débarrasser de l'adversaire.
En fonction du serveur sur lequel tu évolues, les personnages qui peuvent t'être conseillés ne seront pas les mêmes. Ils dépendront des restrictions du module (des classes peuvent être interdites), de la puissance des objets (sur certains serveur le +1 est difficile à trouver et sur d'autre le +5 est courant), etc. Sur un module (fichier créé avec l'éditeur ; la campagne solo est découpée en chapitre qui sont autant de modules) Roleplay le joueur prendra ses classes en fonction du personnage qu'il veut incarner, tandis que dans un serveur Arène ce sera plutôt un personnage optimisé pour gagner les combats.

Pour jouer sur le net, il faut aller dans Jouer, Multijoueurs, Rejoindre une partie Internet. A partir de là Gamespy listera tous les modules en ligne répartis dans plusieurs catégories. Pour chaque module, tu auras une série d'indication comme le nombre de joueurs actuellement dessus et le nombre de joueurs maximum, la nécessité ou non des extensions ou d'un hakpack (fichier créé par des membres de la communauté et contenant de nouveaux éléments pour NWN comme de nouveaux décors, de nouvelles armes, etc.), etc.
Si tu souhaites jouer sur le net il est conseillé d'avoir une connexion internet illimitée (il est possible de jouer en 56k mais l'ADSL offre plus de confort) et de se renseigner un peu sur le module qu'on souhaite rejoindre avant d'y entrer.

Si tu préfères les aventures solo, tu pourras en télécharger de nouvelles, en particulier sur le site NWVault (site anglophone). Beaucoup de modules sont en anglais mais tu peux en trouver quelques uns en français.
Si tu souhaites jouer sur des mondes persistants, je te conseillerais comme perso un guerrier/pretre. C'est facile à jouer, relativement autonome, efficace et surtout tres agreable...En plus, un prêtre est toujours bien accueilli dans un groupe d'aventuriers...

Ce genre de perso se debrouille bien en combat, et a acces aux sorts de soins...
Plusieurs exemples de ce type de perso sont plus detaillés sur le forum de bioware.

Maintenant, comme disait Ninja, le mieux est que tu essayes les differentes classes proposées afin de voir celles que tu preferes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés