Quelle carte graphique choisir ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eldorth
Et pour 130€ max, vous me conseilleriez quoi à moi ? Qui ferais bien tourner Doom3 ou équivalent (sachant que je suis sur une A7N8X-E Athlon 2200+ 512Mo PC3200 Corsair).

Une radeon 9600 Pro, c'est bien ? Ou l'équivalent chez nVidia (au passage si vous connaissez le model équivalent) ?

Merci
Avec ça tu le feras tourner oui, bien ça dépend de ce que tu veux comme détail/résolution
Sinon Ati (9600, 9800 ) >> Nvidia pour la génération 5900.
C'est plus vrai pour la génération actuelle (6xxx Nvidia par rapport aux X800, x700, x300 Ati), donc si ton budget est faible je conseillerais plutot une 9600 pro, voire avec un peu de chance une 9800 pro, on en trouve des pas trop chères.
Ouais mais a ce qu'il parait pour doom3 , le mieux c'est les Geforce ( c'est a dire que doom3 a été optimiser pour un truc dans le genre ) essaye de chercher l'info sur internet ,ptete que je me trompe :<
Citation :
Publié par anarch-x
mais half-life 2 par exemple a été optimise pour ATI
Oui c'est exact D'ailleurs on peut retrouver les pubs pour half life ² chez radéon ^^
Cool
Citation :
Publié par Alkazar
Et bien tout est dit je crois, mon budget se situe entre 150 et 200€
Merci d'avance
9800 pro je te la conseille vivement
Tu feras tourner en hight quality les derniers jeux Far cry/doom3/half-life² ( )

Enfin n'espère pas non plus mettre a fond AA/aniso etc pour çà faut acheter une X800/6800

et avec la 9800 pro vise plutôt 1024 voire 1280 en résolution
Message supprimé par son auteur.
Sapphire fait aussi du 128 bits à ma connaissance ...
Sinon en ce qui concerne les 128 mo et 256 mo il ya une difference minime pour le prix que ca coute SI tu joues en une résolution très haute ...
Pour le prix d'une 9800 pro 256 bits 256 mo tu peux t'acheter une 6800 ...
Message supprimé par son auteur.
La 9800 pro 256 Bits (bien qu'excellente) est loin, très loin derrière une 6800 (et à plus forte raison 6800 GT) en perfs pures et encore plus loin si on lui demande de gérer l'AA et les filtres car son architecture est une génération en retrait.

Par contre, elle reste très efficace sur les jeux actuels et reste bien moins chère. (compter 240 € pour une vraie 256 bits)

Les 256 Mo de RAM peuvent se justifier si on compte garder cette carte un moment.
Les jeux à venir demanderont cette quantité de mémoire pour tourner avec les plus lourdes textures néanmoins le surcoût fait tout de suite de cette carte une moins bonne affaire.

Les 6600 Gt bridgées AGP 8X (HSI) arrivent ces jours-ci, on en trouve en pré-commande autour des 265 € équipées de 128 Mo. Ces cartes offrent rapport qualité/prix canon et des perfs nettement supérieures aux 9800 Pro (malgré un bus 128 Bits ) dont les jours sont comptés.

En plus, elles supportent DX 9.0c et s' O/C facilement...bref une chouette carte.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
La 9800 pro 256 Bits (bien qu'excellente) est loin, très loin derrière une 6800 (et à plus forte raison 6800 GT) en perfs pures et encore plus loin si on lui demande de gérer l'AA et les filtres car son architecture est une génération en retrait.
IMG0009058.gif
Très loin faut pas pousser hein
Bon par contre la GT et autres X800 XT oui, mais c'est plus du tout le meme prix.
Sinon la 6600 GT est une bonne affaire, malgré son architecture 128 bits

Source : http://hardware.fr/articles/514/page10.html
Citation :
Publié par Eldorth
Et pour 130€ max, vous me conseilleriez quoi à moi ? Qui ferais bien tourner Doom3 ou équivalent (sachant que je suis sur une A7N8X-E Athlon 2200+ 512Mo PC3200 Corsair).

Une radeon 9600 Pro, c'est bien ? Ou l'équivalent chez nVidia (au passage si vous connaissez le model équivalent) ?

Merci

Au niveau Nvidia penches plus sur une FX 5700/5900
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés