Nettoyer son ordi avec un aspirateur ?

Répondre
Partager Rechercher
L'aspirateur par défaut est susceptible de provoquer un champ statique ce que pourrait endommager sérieusement ton ordinateur.
Au boulot nous devons utiliser des aspirateur anti-statiques pour nettoyer les pc et autres.
Je te déconseille donc l'usage d'un aspirateur domestique.
L'idéal et de disposer d'un compresseur et de "souffler" de l'air dans ton pc.
Il existe des bombes d'air comprimé qui servent a cela aussi.
Tu devrais avoir un embout avec brosse pour passer sur les meubles & co dans ton aspirateurs.

Sers t'en !
Vas-y document quand même.

--
Edit ... Ah bah oups ... Ecoute les dires alors de Dwahim / Ayviel ...
Citation :
Publié par Rodiel
damn :-/ c quoi le truc le plus simple pour deboucher son processeur ?
C'est un proc ou un tuyau ?

Je passe l'aspirateur dans mon pc sans probleme. PAr contre si tu passes sur tes ventilos, bloque les pales, c'est un coup à les niquer en générant un courant électrique.
Citation :
Publié par cygnus
C'est un proc ou un tuyau ?

Je passe l'aspirateur dans mon pc sans probleme. PAr contre si tu passes sur tes ventilos, bloque les pales, c'est un coup à les niquer en générant un courant électrique.
Non y'a aucun risque tu n'arriveras jamais a avoir une tension suffisante pour les griller ou les abîmer
L'aspirateur est très bien pour nettoyer un ordi mais:
1- Embout plastique, surtout pas métal
2- Ordinateur éteint, débranché et déchargé (mettre la carcasse à la terre)
3- faire TRES ATTENTION à ne pas toucher les composants avec la buse d'aspiration
4- Penser à bloquer tous les ventilateurs pour les empêcher de tourner. Oui c'est marrant quand le ventilo fait "viouuu" quand on aspire à côté, mais ca éclate les roulements

par contre autant une soufflerie (bombe) pour le clavier c'est authorisé (je préfère quand même aspi ou à au savon et a l'eau) autant il ne faut SURTOUT PAS l'utiliser pour nettoyer l'intérieur du PC: ca fait voler les poussières, et ca c'est gênant non seulement parce que tu en prends plein la tête mais aussi parce que la dite poussière va aller se loger à des endroits où elle n'est pas censée se déposer, ou en des quantités complètement différentes, et ca c'est pas bon
Citation :
Publié par Masklinn
4- Penser à bloquer tous les ventilateurs pour les empêcher de tourner. Oui c'est marrant quand le ventilo fait "viouuu" quand on aspire à côté, mais ca éclate les roulements
Ah merde à chaque fois que je nettoies mon PC je joue avec ça

C'est vraiment mauvais pour les roulements ?
Sinon je plussoie pour les bombes à air, pas bon du tout dans le PC.
Citation :
Publié par - Sarga -

Non sérieux ca crains rien... je vais pas commencer a sortir une liste de calculs mais bon si vous y tenait tellement je ressors mes cours d'électricité... Et au passage de mécaniques pour les roulements
Citation :
Publié par Masklinn
par contre autant une soufflerie (bombe) pour le clavier c'est authorisé (je préfère quand même aspi ou à au savon et a l'eau) ...
On peux nettoyer un clavier avec de l'eau et du savon ?
Que la partie avec les touches alors ?
Pour mon clavier, je démonte toutes les touches avec un tournevis, je passe l'aspirateur sur le clavier, frotte avec du produit à vitre. Apres je nettoie les touches une par une sur tout les cotés.

Bon, je fait pas ça toutes les semaines hein
C'est solide vous pouvez y aller carrément avec la brosse de l'aspi si le pc est éteint et que la brosse est pas trop dure, il ne faut juste pas y aller comme un bourrin. Suffit de le faire de temps en temps et régulièrement s'il y a un ventilo en aspiration a l'avant par exemple, ça prend pas longtemps et c'est efficace.
Citation :
Publié par - Sarga -

disons que ca risque de détériorer tes ventillos qui pourraient se mettre à faire un bruit plutot derangeant par la suite.
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Pour mon clavier, je démonte toutes les touches avec un tournevis, je passe l'aspirateur sur le clavier, frotte avec du produit à vitre. Apres je nettoie les touches une par une sur tout les cotés.

Bon, je fait pas ça toutes les semaines hein
lol pareil
deja 7 ans mon clavier et comme neuf
Citation :
Publié par Arkaein
Non sérieux ca crains rien... je vais pas commencer a sortir une liste de calculs mais bon si vous y tenait tellement je ressors mes cours d'électricité... Et au passage de mécaniques pour les roulements
heu si, les roulements sont pas calibrés pour les vitesses de rotations dues au passage d'un aspitateur puissant, qui en plus fait tourner le ventilo dans le sens contraire à sa marche habituelle

Donc après ca déforme le machin, ca fait du bruit et les roulements ont largement plus de chances de se bloquer
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
On peux nettoyer un clavier avec de l'eau et du savon ?
Que la partie avec les touches alors ?
Débranchage, démontage intégral (faire gaffe à se souvenir des positions des touches), aspirateur sur toutes les grosses pièces, séparation de l'électronique et du reste, passage savon+eau pour tout le plastique, on laisse sécher qq heures, on remonte, paf fini
Perso j'y vais comme un bourrin avec l'embout rond de mon aspiro, je passe dans tous les coins de la tour et normalement à la fin y'a plus rien, sinon c'est évidemment ordi éteint et j'ai jamais pensé à faire mumuse avec les ventilos lol.

Pour le clavier j'ai une méthode bien à moi pour enlever les miettes de pains et autres cochoneries ---> je retourne et je secoue, simple et efficace ah et un coup de chiffon avec humide pour enlever la crasse sur les touches (c'est le problème quand on mange des chips sur son clavier).
COmment que vous faites pour démonter les touches de votre clavier une par une ?
Vous prenez un tournevis plat et vous faites levier ?
Si je laisse tremper la grosse plaque qui contient toutes les touches du clavier dans de l'eau et du savon c'est bon ? Y'a pas d'électronique la-dessous ?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
COmment que vous faites pour démonter les touches de votre clavier une par une ?
Vous prenez un tournevis plat et vous faites levier ?
Si je laisse tremper la grosse plaque qui contient toutes les touches du clavier dans de l'eau et du savon c'est bon ? Y'a pas d'électronique la-dessous ?
J'arrive à faire sauter les touches de mon clavier "à la main" perso (sauf les 2 ou 3 premières, avec le plat d'une lame de couteau habituellement)

ensuite je démonte le machin (les vis derrière), et je nettoie tout sauf la plaque de circuits imprimés et les feuillets avec des contacts métalliques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés