Quelques questions sur FFXI !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens du terrible monde de Dark Age of Camelot mais en vu de la sortie de NF et de l'échec de ToA (ca a gaché le jeu d'après moi), j'ai décidé d'arreter mon abonnement et de me rabattre sur Final Fantasy XI, série que j'ai toujours adorée au passage.

J'ai commandé mon FFXI sur la fnac.fr et il devrait arriver demain matin si tout se passe bien Je ne sais pas encore quelle classe choisir alors que diriez vous de faire la promotion de votre personnage favoris (le votre donc ). (inutile de me donner un lien vers les différents sites qui décrivent les jobs etc... je voudrai des avis humains ^^).

J'ai vécu un bout de temps au Japon et je parle donc la langue assez bien. Est il possible d'écrire en japonais dans le jeu pour parler avec nos amis nippons ? Si oui, comment ?

Je ne vois pas, contrairement à DAoC, de mode PvP structuré. Les royaumes ne sont donc pas ennemis ? FFXI n'est il pas alors un tant soit peur lassant ?

Merci de répondre ! Salut à toute la communauté !
--> Pour ecrire en Japonais,il faut avoir le jeu en japonais! ( sympa si tu comprends rien de rien ^^ )

Les Royaumes ne sont pas vraiment ennemi,le PvP est payant et c est par royaume

(Sinon ta 1ere question j vois pas comment je peux y repondre j suis pas Hume )


A+
__________________
Le PvP est payant ??? !! C'est cher comme jeu dites moi

Pas besoin d'être Hume pour répondre à ma première question ^^ Je demandais juste de faire une petite promotion du job que l'on aime le plus
Citation :
Publié par Emiko
Le PvP est payant ??? !! C'est cher comme jeu dites moi

Pas besoin d'être Hume pour répondre à ma première question ^^ Je demandais juste de faire une petite promotion du job que l'on aime le plus
Le pvp est payant dans la monnaie du jeu , en fait c'est une sorte de jeu enfin bon je peux pas t'en dire plus , j'y ai jamais participé :/ mais bon tu verra que , moi ayant beaucoup aimé le pvp sur les autres mmorpg , on peu s'en passer et ça ne manque pas.

Sinon pour le job , a depend du style de jeu que tu as.
__________________
http://masgul2.free.fr/sign/Lamarios.png
Bon tu veux des avis sur les jobs alors .... mes avis sur les 3 jobs que je connais le mieux pour le moment : black mage, barde et white mage :

Avant toute chose, penser à choisir un Tarutaru, juste car c'est les meilleurs.
Ensuite :

blm :
Un job vraiment fun, relativement complet car selon ton subjob (souvent WHM mais peut aussi être rdm, smn, et même brd (sissi ça m'arrive dans certaines partys^^)), ton travail est vraiment varié.
C'est un Damages Dealer, il fait d'énormes dégâts et ses conclusions de Skillchains : les Magic Burst, peuvent être dévastatrices. Après le lvl50, le blackmage devient d'ailleurs celui qui dirige les skillchains avec ses "Ancient Magic", c'est donc lui qui décide quand la commencer, etc...
Mais le blm n'est pas seulement un job de dommages, car - et selon le sub - son rôle peut être varié.
D'abord, il a de nombreux "debuff's" à sa disposition qui baissent notablement la puissance ou encore la résistance du monstre : Burn, Frost, Shock, etc... Debuffs accessibles relativement tôt puisque si je me souviens bien, les 1ers sont au lvl17 et ensuite ça doit être 24 et 27 pour les autres.
penser à prendre un tarutaru

Ensuite, selon la configuration de la party, il peut soit se substituer au Redmage en lançant les debuffs classiques (paralyze, slow, ...), soit supporter le main-healer en l'aidant à soigner les HP des gens, ou même les états - paralyze, slow, blind, etc...
Avec un sub Summoner - utile à mon sens uniquement après le lvl50 - le blackmage peut également aider énormément sa party grâce à Garuda et Aerial Armor (ça lance une sorte d'armure d'ombres sur chaque membre de la PT, qui absorbe 3 coups). penser à prendre un tarutaru
Enfin avec un sub Barde, il peut d'une part aider au refresh de MP des mages et même booster les melees avec des chants qui augmentent la puissante d'attaque. Petite précision là-dessus, le sub barde est quand même assez.... original et n'est à utiliser que lorsqu'on est SUR que l'on aura jamais à aider le main-healer.

D'autre part, dans certaines zones, ce seront ses sorts qui sauveront la party d'une mort certaine : Escape^^ (ça fait sortir tous les membres de la party du donjon => très tres très pratique quand on voit qu'on est en train de se faire massacrer et qu'on n'a pas forcément envie de mourir^^)

De manière générale, penser à prendre un tarutaru, c'est donc un excellent damages dealer, très drôle à jouer, dont les nombreuses variantes offrent des découvertes jusqu'au lvl60 au moins (bon, après 60 on commence un peu à tout connaître mais comme il faut de la patience pour arriver à 75...).

----------------------------------------------------------
Le barde

Mon amour du moment ^^
Alors le barde c'est génial. D'abord tout le monde te dit qu'il t'aime Les gens ne savent pas pourquoi, mais ils savent que lorsqu'un barde est dans leur party, ça tourne mieux Et faut dire que... C'est vrai.
C'est un job de support uniquement et en fait, quand on ne connaît pas bien le jeu, on doit avoir un peu l'impression d'être inutile. penser à prendre un tarutaru. Pourtant tellement pas ! Les différents chants que l'on peut lancer boostent vraiment les membres de la PT d'une façon phénoménale, si bien que c'est un job qui se monte très tres vite car, d'une part on groupe très facilement et d'autre part, on booste tellement la party que... une party merdique deviendra correcte. Une party moyenne deviendra bonne et une party bonne deviendra excellente, ... Donc ça se monte vite, c'est très drôle à jouer car il faut toujours courir dans tous les sens pour lancer tels chants sur les melees, puis en lancer un juste sur le ranger. penser à prendre un tarutaru. Revenir en arrière pour en lancer sur les mages, le tout sans oublier de lancer des sorts offensifs/de debuff sur le mob... En barde on n'a pas le temps de s'ennuyer ^^
Cependant c'est un advanced job donc accessible seulement après avoir au moins un job au dessus de 30. Mais quand même, avoir barde comme objectif de carrière est un excellent choix
Défaut : la quasi-impossibilité de solo, ou des monstres VRAIMENT très faibles : ça rend le farming (un des quelques moyens de FFXI pour se faire des sous) vraiment difficile, mais passé le lvl40, on est tout le temps demandé pour aller tuer des... "boss" qui rapportent beaucoup de sous, penser à prendre un tarutaru, donc les thunes ne deviennent plus un vrai problème après 40.


---------------------------------------------
Le white mage
C'est chiant à mourir.... nécessaire, mais chiant... teeeeeeeellement chiant....
penser à ne pas jouer ce job.
En plus leur équipement spécifique est abominablement laid... Avec leur bonnet capote et leurs bottes de clown, franchement le job n'est pas aidé.
Oui c'est subjectif et alors ? elle voulait un avis humain

----------------------------------------------
Prendre un Tarutaru !!!
-Boub - Serveur Carbuncle
Blm66-Bard41-Whm(on s'en fout de whm, c'est nul )

Edit : tu peux effectivement taper en japonais sans avoir le jeu japonais, il faut pour cela télécharger un patch que je ne me rappelle plus comme il s'appelle et n'ai aucune idée de où tu peux le trouver ^^ Sans dire qu'un clavier japonais aiderait pas mal.
le gros defaut de DAOC quand j'en suit parti (avant la premier eextension) etait sont déséquilibre au niveau des classes aussi bien en pvm que en pvp.

Dans FFXI tu n'a pas le probleme du pvp (il existe mais n'ai qu'une parti infime du jeu). Par contre le pvm est important et la les classe on été tres intelligment faite.

Certaine classe qui auront des difficulté a grouper auront un avantage ailleur (pour le farm, les bcnm etc...) Bref je trouve ke le peu d'importance du pvp dans FFXI est un avantage.

Sinon pour les jobs j'en est tester bcp et je deteste les mage (mais c depuis que je joue au mmorp donc depuis UO ).

Le drg est un job que j'apréci bcp, le fait de possedé une wyvern est tres agréable et je trouve que c un job qui a bcp de style. Mais qui peche un peu par sa répétitivité lors des combat (les capacité ne sont pas super entre elle et sa se résume a taper, fort certe mais taper quand meme ).

Le war est un job TRES sympa car il est du polyvalence impressionante, si il est bien joué et bien équiper il peut (contrairement a ce que pense bcp de joueur) groupé facilement (il suffit d'etre capable de devenir DD ou tank selon les besoin des pt). C un bon job pour commencer pas trop dur et qui fera de toute facon un subjob efficace pour la plupart des job de mélée.

Le ninja (mon job ) est TRES interressant a jouer il a également du style (2 arme sa le fait quand meme ) , Avec ce job tu peu tanker (principal role du ninja) mais tu peu aussi faire des degat LOIN d'etre négligeable car tu possede des shuriken ki font de bon dégat (j'en est rarement utilisé ) et des magie spécifique au ninja ( qui elle aussi peuvent etre efficace). Le gros défaut du ninja, c'edt de loin le job qui coute le plus cher du jeu (l'argent dans FFXI etant TRES dur à obtenir (incomparableavec d'autre jeu)) ce qui le rend difficile à jouer et presque frustrant car tu ne pourra que difficilement jouer d'autre job a coté de celui la... en gros pour 1 lvl du passe une semaine a gagner de l'argent pour acheter les sort shuriken etc etc etc...

Enfin les autre job (j'en est jouer certain mais pas assez haut lvl pour donner un véritable avis mais je vais dire cke j'en est vu)

Le whm job simple d'acces, et qui groupera facilement pendant tous le long de sa carriere (ou presk).

Le rdm job interressant car assez diversifié, il groupera facilement au début puis au lvl 41 deviendra le job le plus rechercher dans une pt. Il possede en HL l'une des plus belle armure du jeu.

Le brd à pour ma part une certaine tendance a bcp resembler au rdm, il semblerai plus difficile a jouer ke le rdm (placement es joueurs etc..) sa le rend peut etre plsu interressant et efficace dans les mains d'un bon joueur (je ne connais pas bien)

Le blm --> le DD par exelence, une baffe dans la tete il meurt, je l'ai jamais jouer c le mago pur pour moi sa m'interresse pas, il groupe facilement également

Le sam: un Job de mélée tres sympa car capable de faire bcp de Weapon skill (des super attaque enchainé) ce qui en fait un bon DD, il a aussi bcp de style avec c armure de samourail (vraiment belle) et son great katana (a 2 main).

Le thf: Job de mélée difficile à jouer au début qui groupera tres difficilement, sa sera plus simple au lvl 45 mais ... c pas encore ca, C par contre le job ultime pour farmer grace à sa capacité Treasure hunter 2 (drop facilement des item), c un job interressant a jouer car il permet de gerer l'agro dans une pt.

Le rng: L'équivalent du BLM avec un arc.

Le mnk: j'aime pas trop ce job meme si sa semble interressant a jouer... g pas accrocher. Un gros DD a high lvl bcp de pv également (mais une armure en papier ) Killer de skelette, pas toujours facile de grouper avec ce job.

Le smn: Super beau comme job (les avatar c la classe), malhteureusement manque d'efficacité avant FENRIR (invocation qu'il fo obtenir lvl 60+ avec un autre job). Il servira souvent de support healer. A savoir que c pas le job le plus facile àa débloquer.

Pld: le tank ultime, enorme défense, capable de se healer lui meme, des capacité pour garder l'agro bref tous le monde l'adore et il adore prendre des baffe dans la tete groupe tres facilement toute sa carriere.

Dark knigh: Un dd de melee, il possede des sort de magie noire et utilise souvent une scythe (grand fau) certain aime le style d'autre non (jaime pas la scythe ). un bon DD si on arrive a compenser le fait kil miss souvent.

Le bst: Le seul job de FFXI qui peu se jouer en solo, il charm les monstres pour les faire cobattre g pas jouer ce job et je connais peu de bct mais sa doit etre sympa si tu aime jouer en solo, car a un certain niveau il est capable d'utiliser les capacité des monstre donc tu doit avoir une panoplie de capacité super sympa selon les monstr eque tu charm . (groupera tres difficilement et toute facon il sen fou )

Derniere chose:
Les job suivant sont des job que tu pourra jouer dés le début:
Black Mage
Monk
Red Mage
Thief
Warrior
White Mage

Les autres sont des avanced job tu devra avoir monter un job lvl 30 avant de les dé bloquer:
Bard
Beastmaster
Dark Knight
Dragoon
Ninja
Paladin
Ranger
Samurai
Summoner


Bienvenu sur FFXI a bientot peut etre si tu te balade sur le seveur gilgamesh
Juste pour réagir à un truc, rdm et brd sont très différents ^^

D'abord, les buffs du barde boostent proportionnellement bcp plus que les debuffs du rdm ne baissent le mob. qui plus est, ils n'ont aucune chance d'être résistés puisqu'il s'agit de buffs
Ensuite, justement par cette puissance des buffs, le barde n'a vraiment aucun moyen de faire des dommages quelconques - Foe requiem ?? HHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA - des coups de signa dans ta face le crabe ? HAHAHAHHAHAHAHAHAH - on peut certes équiper une épée ou une dague pour aller donner 2-3 coups, mais ce n'est vraiment que pour le principe, pour remplir les 10 sec de downtime une fois que tous les chants ont été lancés et en attendant que les 1ers retombent^^ Et comme on miss 2 coups sur 3.... On a donné 1 coup de dague à 4 de dégâts, youpi^^

Bref, les brd "aident" plus une party que les rdm MAIS ne peuvent en aucun cas faire le moindre dommage, contrairement aux rdm, qui avec les En~, des burst de temps en temps, et même un Spirit Within bien placé (bon.. passé le lvl55 ok), peuvent aider un peu la party en dégâts.

Enfin, niveau du "support healing" - aide aux soins ^^ - le rdm reste quand même meilleur que le barde car bien plus de MP et un meilleur skill. Mais avec un barde, y'a bcp moins besoin de support healing

N'empêche que les bardes c'est mieux quand même
je connais pas bien c 2 job (enfin un plus rdm que brd ) donc je te croit sur parole .

Mais au final leur role reste un peu le meme, faciliter le travail de la pt pour tuer le mob, l'un en améliorant les capacité de la PT lotre en diminuant celle du mob .
alors, je suis taru whm lvl 20 (donc pas vraiment ce qu'on peut appeler haut level) mais il y a une chose que je pense sincèrement: si tu n'es pas naturellement de tempérament nounours/altruiste laisse tomber ce job

si par contre tu aimes aider les autres, que la reconnaissance des autres est gratifiante pour toi, que ça te fait plaisir de voir qu'à la fin d'un rude combat t'as réussi à sauver tout le monde (mais là t'as pas forcément le recul sauf si t'as eassyé ce genre de job avant) ben fonce

inconvénient majeur si on pense à prendre taru ça va être TRES dur de leveler tout seul jusqu'à lvl 10-12 (cap au delà duquel le jeu en party devient obligatoire, sinon tu crèves t'es trop faible)

avantage: dès lvl 10 tu te mets en seek party et alors là les invite pleuvent, aucune difficulté à grouper, le whm est un pilier de groupe; et puis le truc que je trouve top aussi: tu peux te balader partout où tu veux (à des endroits précis, quand même) en te téléportant (à partir du lvl 36) alors que le blm (dites moi si je me trompe) ne peux warper qu'au home point
autre inconvénient: oublie le farming, c'est dur avec un whm (pire encore avec taru); mais je trouve que ça colle plutot bien à mon personnage, au lieu de farmer je pêche et je fais du cooking, un vrai hobbit quoi

bon voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut à toi d'en juger
Citation :
Publié par Quoimoidevoirfaire
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
Reviennnnnnnnnnnns sur ce cruel monde qu'est Dark Age of Camelot

Mon ranger préféré
Non tu sais bien pourquoi j'arrête en plus. Tu verras si tu joues unBB et si tu dégotes pas très vite les cheated parcho du style traité des ombres 3...
Se faire chain garrot par des ass unskilled franchement ca m'amuse pas tant que ça. J'ai envie de me retirer dans un monde tranquille et mignon FFXI m'a l'air .... "magique".

PS : Je compte faire 2 personnages. Un taru blm/summ et un hume rdm/brd
Citation :
Publié par Emiko
PS : Je compte faire 2 personnages. Un taru blm/summ et un hume rdm/brd
alors bon courage... déjà que monter un personnage c'est abominablement long, alors 2... c'est valable pour les rentiers et les chômeurs ça ^^
Bon, je m'y met aussi, tant qu'a faire ^^.

J'ai surtout jouée rdm et thf, ainsi qu'un peu blm.

RDM: un job interessant et varié. Grace a lui, tu peut soloter sans trop de mal au début du jeu (difficile de trouver un groupe avant le lvl 10 et apres, c'est quasi obligatoire). Axé principalement sur le debuff, le rdm en party va surtout inonder le mob de sorts pour l'empecher d'attaquer ou de frapper l'équipe. En cas d'aggro sur un mob tres méchant, le rdm peut sauver tout le monde a lui tout seul en empechant le mob de bouger avec le sort bind, permettant a tout le monde de prendre ses distance et de fuir tranquillement sans se prendre de coup. C'est une classe assez appréciée en party et j'ai rarement eut de mal a grouper, sa polyvalence permettant dans certains cas de remplacer convenablement un whm ou un blm si ceux ci manquent a la party. Si tu joue rdm, veille a capper ton skill enfebleement avant les autres, c'est celle qui te servira le plus en tant que debuffer et qui t'assurera que tes sorts seront rarement résistés.
En solo, le mélange de magie blanche (soin), de magie noire (sorts d'attaques), de debuffs des deux cotés de la force ... heu, de la magie et de bonnes capacité au cac (épée conseillée ^___^) permettent au rdm de s'attaquer sans grand mal au mobs de son niveau et de se soigner rapidement afin de monter assez vite. Par contre, le rdm gagne des sorts a quasiment tous les lvl et le maintenir a jour de ses sorts reviendra assez cher (mieux vaut visiter les pnj dans un premier temps plutot que l'auction house, tu trouvera la plupart des sorts pour pas cher jusqu'au lvl 8/10 environ).
De plus, le rdm pouvant porter une armure, il sera plus difficile a tuer qu'un blm et whm, mais pas au point de pouvoir jouer les tanks.
Une classe assez équilibrée et puissante qui, sans etre essentielle, est grandement appréciée en party.

THF:
Un job pas toujours facile et souvent mésestimé en party, mais qui deviens tres puissant au lvl 15.
Au début et en solo, le thf aura pour principal avantage son skill d'esquive et l'épée est grandement conseillée. Le thf a de bonnes capacité d'attaques, bien qu'il ne peut pas vraiment rivaliser aux warriors, monks et assimilés.Le grand avantage du thf en solo est de permettre de gagner rapidement des gils grace au fait qu'il droppe généralement plus d'objets, et encore plus une fois au lvl 15 avec la capacité Treasure Hunter. Au lvl 5, le thf acquiert la compétence steal qui ne s'utilise (hélas ) que sur les mobs, permettant de leur voler des items (faible taux de réussite, néanmoins, dommage). Le job est idéal pour farmer et meme si tu n'en fait pas ton job ou subjob principal, je te conseille de prendre le temps de le monter au minimum lvl 15 pour t'aider a gagner des gils grace aux drops. L'arc est également indispensable, surtout arrivé au moment des party.
En party, le thf aura surtout le role de puller, d'ou l'importance de l'arc. En cas de gros probleme et d'aggro ou link de masse, le thf pourra zoner sans se faire tuer grace a sa 2 heures qui le rends intouchable pendant 30 secondes. Une fois le mob arrivé, le thf n'aura d'abord qu'un role limité et se contentera d'ajouter ses dégats et de participer aux skill chains. En revanche, arrivé au lvl 15, le thf gagne coup sournois et une fois au combat, l'utiliser aussi souvent que possible réduira grandement le temps de survit du mob grace a ses dégats impressionnants. au lvl 30, le thf gagne la comp Trick Attack qui transmet la haine générée par un mob frappé a un autre perso se trouvant entre les deux (donc, éviter de le faire a un mage, sauf si tu lui en veut particulièrement ). La combinaison de sneak attack et trick attack (communément appelé SATA) assure au tank ou co-tank de garder l'aggro treeeeeeeeeeeeees longtemps (donc, meme précautions a prendre avec les mages ou un joueur déja bien affaibli ^____^) Autant dire qu'arrivé a ce stade, les thf sont grandement appréciés en party, permettant aux mages de s'en donner a coeur joie sans risquer de se faire machouiller.
Meme si c'est un peu difficile au début et parfois mal groupé (bien que pourtant tres utile en party pour puller), thf est un bon job tres utile, ne serait-ce que pour farmer.

BLM: je le monte en ce moment, donc je ne l'ai jamais joué en party. Un job difficille a monter en solo, car ayant une faible defense. Il vaut mieux se contenter d'attaquer des ennemis assez faible pour monter lentement, mais surement. Ses sorts sont partagés en attaque et debuff, ce qui l'aide a survivre un peu plus longtemps en solo.
En party, le role d'un blm est de lancer sort sur sort pour générer autant de dégats que possible au mob en tachant de ne pas prendre l'aggro (d'ou l'intéret de SATA ^____^). S'il y a un rdm dans le groupe, alors le blm pourra se concentrer sur l'attaque et oublier les debuffs, sinon, lancer quelques debuffs est toujours apprécié ^____^.
Difficile au début, Blm est un job assez apprécié par la suite, bien que couteux (les sorts, c'est pas gratuit -_____-').

Voila, je n'ai pas joué les autres jobs, pas encore du moins, donc je n'en parlerais pas, d'autre le feront surement mieux que moi.

Pour le rvr, on peut dire que les rivalitées entre royaumes existe, mais que ce sont les mobs qui en font les frais. En ayant le signet de ta nation sur toi (sort lancé par un garde ayant deux initiales apres son nom et permettant surtout de dropper des crystaux), tu gagnera des points de conquete en tuant les mobs et fera grandir l'influence de ta nation sur la région concernée. L'intéret est de pouvoir bénéficier de services et de home points moins cher ou gratuits. Le pvp, lui, n'existe que sous la forme d'un jeu inter nation. En dehors de ça, il est impossible d'attaquer ou de lancer le moindre sort (excepté les buffs) sur un autre joueur ou pnj.

Si tu veut créer 2 persos, il te faudra débourser 1$ de plus dans ce but. Donc a toi de voir si ca en vaut la peine, sachant que tu peut changer de job comme de chemise en parlant a ton mog.

Voila, j'espere avoir répondue a certaines de tes questions. Bon jeu a toi, et qui sais, peut etre nos routes se croiseront elles sur Vana'diel.

Edit: smileys + parentheses en oubliant de mettre un espace = plus rien a voir avec le smiley d'origine -_____-'
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
Bonne description chatelune de t perso jvoudrai juste nuancer un peu sur le thf .

AU lvl 15 en effet le thf devien un peu plus interressant en pt car il commence a faire de bon dégat.. Malheureusement sa dure pas longtemps et au lvl 25 sa rcommenc a etre cho pour grouper. Lvl 30 c bon il chope SATA et la c genial jusko lvl 40+ ou le sata commence à avoir moni déffet sur le mob.
Le principe classique du sata est de faire en sorte ke le demi tank de la pt (comprenez un melee censer faire des degat) voke le monstre pour l'attirer vers lui pendant que le thf place sata sur le TANK de la pt. Pour q'il garde l'agro.

Probleme arriver lvl 40+ le sata fait dans les 300 de degat sur un mob (il peu faire aussi bcp plus mais c une moyenne) si le demi tank en face est un drk il va faire mal au mob dans les 80 a 90 par coups. Si le dark place 3 coups et kil a le malheure de coler un critik ben .... Le sata reprendra pas l'agro sur le drk et la ... le pov pld ou nin ki tank il a interet de se dechirer pour récup l'agro du drk. Bon bien sur selon la qualité des joueur sa peu bcp mieux passé (on galere pas trop avec ma pt ki a cette combinaison) Mais dans une pt avec des joueurs qui se connaisse pas sa passe bcp moin bien.

Donc le thf arriver a un certain lvl va je pense recommencer à avoir du mal a grouper. Treasure hunter l'aidera un peu au lvl 45 mais ... les joueurs cherche de l'xp et non des trésor quand il groupe .

Il n'empeche que le thf est un job tres interressant a jouer .

Snon en ce qui concerne le moyen de parler en jap dans le jeux j'ai vu kelke part un programme permettant de parler en jap avec une version US (peut etre EU aussi) du jeu.
Magique c vraiment le mot pour décrire FFXI y a pas mieux Tous est magique dans FFXI les décors l'ambiance ...
/em adore tellement m'ambiance sonor du jeu quil à decider dedevenir pecher pour mieux l'aprecier
Merci des précisions, ManiT4c, je ne suis que lvl 15 en thf, donc je ne pouvais trop m'étendre sur l'avenir du thf au dela de ce lvl de manière plus détaillée.

Sinon, FFXI est vraiment magique. Je suis une fan de la série, raison pour laquelle j'ai commencée ce jeu et je retrouve vraiment l'ambiance typique des FF (monstres, invocations, magie, chocobos, etc...).
Je ne connais pas DAOC, bien que j'ai parfois envie de m'y essayer, donc je ne peut pas comparer les deux jeux, mais je pense que les jobs de FFXI sont plutot bien équilibrée, voire parfois trop bien. Il arrive que la moindre erreur d'un maillon de la pt entraine une véritable catastrophe. De plus, l'aspect complémentaire des classes et l'importance du multi ont tendance a pousser a un certain rejet de certaines combinaisons de job/subjob sortant de l'ordinaire. De meme qu'un joueur connaissant mal son job et faisant trop d'erreur se verra rapidement bien en peine de grouper (oui, je sais, quand un lvl 40+ ne connait pas les bases de son perso, c'est un peu normal, mais je préfere quand meme expliquer a un joueur lvl 15 comment voker et lui laisser une chance plutot que l'envoyer bouler directement ^____^. Encore que ça dépende aussi de la bonne volonté de la personne en question.)
Néanmoins, si tu prends la peine d'apprendre les bases de ton job et son role en party, tout ce passe généralement bien et jouer en party peut etre vraiment amusant (meme si c'est dur de faire du rp en party, hélas -_____-')
Merci beaucoup pour toutes vos précisions !!

J'ai reçu le jeu ce matin donc je m'y suis essayé près de 8h !!! J'ai fais 2 quètes et 1 mission. J'ai commencé à monter thief au lvl 3 mais j'ai vite voulu voir rdm que j'ai monté au lvl 5 ! J'ai rejoins le serveur Gilgamesh alors j'ai vite trouvé une LS française

Bon évidemment, ca change bcp de Dark Age of Camelot qui est un jeu bien plus rapide et actif mais hélas pas aussi beau et enchanteur. La majorité des gens sont sympas et n'hésite pas à donner un renseignement.

N'hésitez pas à contacter Edenyth

Quoimoidevoirtuer : (tu devrais venir toi aussi sur FFXI; ici plus de problème de BB, d'artefacts pourris, de ML chiantes et autres bétises propres à DAoC )
Citation :
je préfere quand meme expliquer a un joueur lvl 15 comment voker et lui laisser une chance plutot que l'envoyer bouler directement ^____^. Encore que ça dépende aussi de la bonne volonté de la personne en question.)
/nod
Tous a fait dacord avec toi chante-lune je laisse toujours une chance au joueur qui ne font pas correctement lors job en leur expliquant (dans la mesure de mes connaissance ce qu'ils peuvent faire). Malheureusement on ne trouve pas toujorus des gens pres a écouter ... et certain vont meme t'envoyer boulé lorsque tu leur donne des conseils (je le fait toujours de facon tres aimable pour ne pas passer pour un roxor ki c tous car c loin d'etre le cas). Donc a force sa lasse un peu .
<pense qu'il doit etre tres agréable de jouer avec chante-lune>
__________________
J'ai créé ma propre agence web et je travail également comme webmaster freelance
Tien vue que l'on est sur les questions j'ai jouer un moment a FFXI et j'ai arrête depuis un bon moment et je me demande si ils ont réajusté la puissance des monstres/level a moyen/haut level car j'ai arrêté quand je me suis rendu compte que je pouvait tuer 1 decent challenge au 2 heure en utilisant mon 2 hours ability avec mon WAR 30 / SAM 15.

Et j'ai vue la nouvelle expansion sur les étagère des magasin et il avait pas l'air d'avoir grand chose a l'intérieur je me trompe?à

Enfin, c'est encore aussi galaire de se faire du $ a haut level je me rapelle que je me fesait plus d'argent du lvl 1-15 que 16-30
je suis dacord avec boule de poils.
FFXI est un jeu basé sur le PVM donc si on rend les choses trop facile le jeu n'aura plus d'interet et si on y réfléchit FFXI est pas si dur que ca. Il est plsu dur que la moyenne des jeux (du moin a ce que g jouer). Mais c loin d'etre insurmontable. Pour preuve j'ai un ninja 51 en pt fixe et je joue avec un thf/rng 51.

Ce fameux thf a voulu monter son sub ninja il est monter lvl 23 en 3 jour . Il suffit de mettre toute les chance de son coté pour trouver FFXI facile .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés