Je dois dire que niveau cohérence pour Hibernia, je trouve que
Catacombs est une véritable catastrophe.
Les peuples mortels qui peuvent traverser le Voile, et les fées qui peuvent le retraverser (encore) aisément, c'est du grand n'importe quoi.
Les Elfes et les Lurikeens qui ont décider d'aller aider Hibernia ont fait un très gros sacrifice, puisque traverser le Voile n'est pas chose facile, même pour les fées.
Ils ont accepté de quitter leurs terres en prenant le risque de ne peut-être pas les revoir avant plusieurs décennies, peut-être siècles, le temps que le conflit durerait.
Et là, ce sont tous les Hiberniens qui pourront se balader dans l'Autre Monde.
Sans parler du fait, qu'il est vraiment très logique que les Elfes ayant la possibilité de retourner derrière le Voile, préfèrent se cantonner au royaume des Shars qu'ils détestent, plutôt que de retourner dans leur royaume à eux.
Mais bon, malgré tout ça, s'il y a bien une chose que j'attend depuis ce jour de mai 2002 où j'ai discuté avec Fagan à Mag mell....
C'est ça....
Cela dit, je trouve qu'il y a beaucoup d'autres choses qui clochent.
Les personnages se ressemblent trop.
Une avalonienne et une elfe, portant une capuche toutes deux, ne semblent pas vraiment distinguables.
Quant aux coloris de la peau, des cheveux etc, je me demande si ce n'est pas un bug d'affichage qui montre des peaux bleues ou basanées pour les Elfes, parce que je me rappelle que dans une interview, il était spécifié que chaque race aurait différents choix de coloris, mais tout en restant dans des tons qui correspondent à "l'identité" de chaque race.
Donc les tons bleus, pas trop pour les Elfes à priori...
Tiens et pendant que j'y suis, je déplore la disparition des épaulettes chez les Elfes; encore un petit truc qui les mettait à part qui est supprimé.
En outre, je voulais ajouter que je ne comprend pas pourquoi Mythic ne nous donne pas des personnages dénudés (enfin en gardant des ersatz de sous-vêtements bien sûr).
Ce serait sympa pourtant un Highlander torse nu, ou de pouvoir tout simplement dénuder ses bras (chose impossible à faire chez les Elfes, puisqu'ils ont des manches à la base).
On est dans un jeu où l'on passe son temps à tuer des hordes de bestioles ou d'ennemis pensants, mais par contre, montrer un petit bout de bras, c'est trop.