Aller à la page... |
Comment se débarasser d'un brouillage Cibi ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
prend le cable
![]() |
![]() |
|
New Found Glory |
Trouver plus de messages par New Found Glory |
|
Citation :
Pour brouiller un signal TV, il faut un émetteur très puissant. Il est probable que l'émetteur du radioamateur soit plus puissant que ce que ne permet la loi. Je te conseillerai de le contacter pour tenter de négocier à l'amiable, et en cas de refus, de déposer une plainte. La plainte doit être déposée à l'Agence Nationale des Fréquences : Le lien de l'ART sur le sujet : http://www.art-telecom.fr/dossiers/r...ait-brouil.htm Citation :
|
![]() |
|
Prophète
|
tu lui balance un bon coup de jus dans son antenne
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Nenaal Llaenaan |
Trouver plus de messages par Nenaal Llaenaan |
|
je reviens de l'agence et apparement le problème date ... l'antenne collective TV à été entièrement changé car les années précédentes c'était 100X pire ...
|
![]() |
|
|
J'ai retrouvé la legislation précise en terme d'antenne de toit:
Afin de limiter les risques de parasitage, la loi interdit d'installer une antenne CB à moins de 12 mètres (et même 20 métres dans le cas d'une antenne directionnelle) d'une antenne de télévision. Elle oblige aussi à la placer plus haut que le plan du râteau de ces dites antennes, condition qu'il n'est pas toujours facile de respecter dans les grandes agglomérations mais légitimement attaquable pour les plaignants. As tu pu voir ou il a installé son bazar ? En réalité, savoir si la station d'émission est proche d'une des pièces de ton logement en particulier. Si c'est le cas, bannir le pc de la pièce en question ne serais ce que pour sa santé ^^ Ordinateur et Emetteur Hertzien (tel que la cb) ne font pas bon ménage. Il faut savoir que les ordinateurs travaillent à des fréquences de plus en plus élevée, devenant des outils capables d'effectuer plus de 2 milliards d'opération à la seconde. Travaillant à plus de 2 Giga Hertz, ces derniers ne raffolent pas d'être perturbé par les 27 MHz du poste cibi voisin. Sinon il existe des filtres secteur pour pc qui sont d'une efficacité redoutable. Non seulement ils jouent un rôle d'ecréteur de tension, d'anti surtension et parfois de parafoudre. Les modèles sont variés, au même titre que les prix. (Filtres efficaces UNIQUEMENT si raccordés à la terre.) Blinder les câbles enceinte ![]() Ce qui joue aussi Beaucoup c'est le passage du câble coaxial reliant la station du voisin à son antenne car tout le long du câble, s'il n'est pas blindé (entre autres), ça provoque des interférences. |
![]() |
|
|
Je pense que poser une question a l'intéressé 5 ans après n'a plus grand intérêt :d
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|