Il y a quelques semaines encore, des ressources telles que les anneaux vitalesques, les plumes de tofu ou les poils de souris ne valaient rien sur Amakna, c'était facile à dropper, ça ne servait à rien ou presque, et tout le monde s'en débarrassait pour quelques kamas auprès des PNJ. Aujourd'hui, ces mêmes ressources sont toujours aussi faciles à dropper, toujours aussi inutiles pour 99% de la population et pourtant leur prix flambe littéralement, tout simplement parce que les tailleurs qui sont apparus récemment dans le jeu en ont besoin pour crafter. Je trouve ça très égoïste comme attitude, je veux bien que la loi de l'offre et la demande conditionne le prix des ressources, mais là il y a vraiment de l'abus.
Mis à part l'aspect éthique et moral de la chose sur lequel je vous laisse méditer, je crois que restreindre l'accès aux ressources dont ont besoin les tailleurs nous pénalise tous : un tailleur qui ne dispose pas de quoi crafter ne monte pas en niveau, il stagne et produit toujours les mêmes bandeaux et capes bas lvl qui n'intéressent rapidement plus personne. Donner la possibilité aux tailleurs de s'exprimer, c'est avoir à court terme la possibilité d'acheter des objets plus puissants, et cela à un prix convenable si le tailleur en question n'a pas du à l'origine débourser une fortune pour acquérir ses composants.
J'engage donc tous les joueurs de bonne volonté à reconsidérer leurs tarifs en ce qui concerne les ressources naturelles nécessaires aux tailleurs. Essayez d'estimer vos marchandises en fonction de leur disponibilité et de la facilité avec laquelle vous les avez obtenues, plutôt que de la demande urgente qui se fait sentir à leur sujet. Tailleur ou pas, une plume de tofu ou des poils de souris restent des ressources assez facile à obtenir, alors allez-y mollo sur le prix de vente. De même, pour un personnage de lvl 30-40, récupérer des poils de sanglier, du sang de vampire ou des poils de mage bwork n'est pas si compliqué que cela, alors revendez-les en conséquence.
PS 1 : ces propos s'appliquent évidemment aux autres métiers de craft. J'ai dit : "aidons les tailleurs", mais j'aurais tout aussi bien pu dire : "aidons les forgeurs d'épées" ou "aidons les cordonniers".
PS 2 : je précise que je ne suis pas tailleur (juste paysan)
|