WoW et Background de Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Salut à la cantonade...

Après avoir lu l'histoire de Warcraft, j'ai quelques petites interrogations qui me sont venues à propos de la situation actuelle In game :

- Au niveau des camps déjà, ce n'est pas très cohérent que les Undead soient alliés avec les orcs/tauren/troll contre l'alliance..puisqu'il est dit que l'alliance et les orcs ont lutté ensemble contre la légion. Donc les undeads dans la horde, ça fait un peu bizarre. Y a t-il une justification rp qqpart à ce revirement ?

- Par rapport à la géographie, dans l'histoire de warcraft on nous dit que l'alliance s'est exilée sur Kalimdor, or dans WoW, le camp de l'alliance se trouve sur Azeroth (excepté les elfes de la nuit). D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi dans l'histoire, ils ne reviennent pas sur Azeroth puisque nul part, il n'est mentionné que Ironforge ou Stormwind ont été rasé par les undead ou la légion....La continuité du récit en prend un coup je trouve...

Y a til des trucs élémentaires que j'ai raté qqpart ? Merci d'éclairer ma lanterne
-Les ud qui sont joués dans wow se sont libérés de l'emprise du roi Liche pour combattre sous les ordres de Sylvanas. Ils disent chercher un moyen d'enrayer le Fléau et ont donc été acceptés dans la Horde même si on garde toujours un oeil sur eux...

-Toute l'Alliance ? Non. Seule une fraction est partie vers Kalimdor, l'autre partie est restée (d'ailleurs, on appelle plus l'autre continent Azeroth qui est le nom de la planète mais "les terres de l'est"). C'est ce qui rend possible également l'arrivée et l'attaque de l'Amiral Proudmoore.
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Comme l'a dit Erok, les morts-vivants alliés à la Horde ne font plus partie du Fléau.
Le Fléau lui-même s'est révolté en envoyant Arthas dire à Illidan de tuer Tichondrius.
Au cours de Frozen Throne, le Roi Liche a perdu ses pouvoirs, ce qui a permis à Sylvanas de se libérer de son emprise. Sylvanas et ses serviteurs ont pris le pouvoir à Lordaeron, tandis qu'Arthas est retourné à Northrend et a finalement fusionné avec le Roi Liche.

Les morts-vivants alliés avec la Horde sont les serviteurs de Sylvanas, les Réprouvés, qui ont retrouvés leurs personnalités. Ils se sont alliés avec la Horde contre l'avis de Thrall et Cairne parce qu'ils espèrent que les Chamans orcs pourront les délivrer de leurs tourments. Mais évidemment, nul ne connait le degré de fidélité des Réprouvés.

Il est dit à la fin de RoC que l'Alliance s'est éxilée sur Kalimdor, pour ce qu'on en savait. Mais dans TFT, on a appris que la Légion et le Fléau n'avaient pas anéantis la totalité des royaumes humains. Stormwind et Khaz Modan sont restés des royaumes puissants, et servent de "base" à un groupe humain qui s'est remis à explorer les terres d'Azeroth. L'Alliance s'est an quelque sorte divisée en deux groupes séparés par l'océan : Theramore et Stormwind. Des deux, c'est Stormwind qui a été choisi comme origine des humains.
Ok , j'avais lu l'histoire de TFT sur le monde warcraft, mais vu qu'il est dit : "Sylvanas et les rebelles Réprouvés ne tiennent que Tirisfal Glades, une petite parcelle du royaume déchiré par la guerre", je pensais que le camp Undead de Wow qui a l'air de tenir tout Lordaeron, ct celui de Kel Thuzad, autant pour moi .
Citation :
Publié par Stratego
Comme l'a dit Erok, les morts-vivants alliés à la Horde ne font plus partie du Fléau.
Tout joueur créant un personnage undead sur WoW se vera acceuillir par le premier pnj undead qui annonce clairement la couleure en déclarant :

"you are know a king lich's slave"

d'ou l'incohérence
On se rend vite compte du sous entendu : tu n'en es plus un.
En effet les mort-vivants sont connus comme les serviteurs du roi liche, même s'ils ne le sont plus.
C'est 4 ans après TFT. Sinon, ce qui a été dit plus haut est vrai. L'alliance ne sait pas que les réprouvés ne font plus partie du fléau...Pour eux, un mort-vivant, c'est un sbire du roi liche, point barre.
Citation :
Publié par Validus
L'alliance ne sait pas que les réprouvés ne font plus partie du fléau...
Ca m'étonnerai énormément. Jaina et Thrall ont d'excellentes relations, il l'a prévenue. A mon avis, il n'y a que ceux qui pensent que la Horde est toujours comme au temps de Gul'Dan qui pense que les Réprouvés font partie du Fléau, c'est à dire une minorité qui n'a strictement rien compris.
Il existe tout de même une réticence de la part des autres races de la horde a se battre aux cote des reprouves, je suppose. La phrase sus-citée par Shin est une façon de prévenir le mort vivant a peine sorti de l'emprise du roi liche qu'il traîne une image négative, qu'il se doit de corriger auprès de ses allies.

Mais les autres races doivent être au courant des prouesses de Sylvanas, il serait difficile de ne pas s'apercevoir de la divergence entre les clans de Mort-Vivants.
Citation :
Publié par Shin Natsume
Tout joueur créant un personnage undead sur WoW se vera acceuillir par le premier pnj undead qui annonce clairement la couleure en déclarant :

"you are know a king lich's slave"

d'ou l'incohérence
"You are now a king lich's slave NO MORE.", ce qui change tout.
Ce que je n'ai toujours pas compris c'est pourquoi l'alliance ne fait elle plus partie de la horde?
Parce que a la 3éme guerre ils se sont bien alliés et d'un coup il redeviennent enemis et pk?
Les Humains de Theramore et ceux de Stormwind n'ont pas de politique commune. Le pacte de non-agression qu'ont contracté Jaina et Thrall ne concerne pas les Humains de Stormwind.
D'ailleur ssi je ne dit pas de bêtises, les humains de Theramore sont les derniers vestiges de l'empire de Lordaeron, hors SW se trouve en Azeroth (renommée royaumes de l'est récement).
Disons qu'il est difficile de renier des années de haine entre les races, mais que les leaders souhaitent empêcher une nouvelle guerre.

On peut l'imaginer comme tel pour que le BG soit respecté.
C'est pas parce que Jainah et Thrall sont devenus "amis" que tous leurs hommes/orcs aussi, c'est plus compliqué que ça la guerre
En plus, dans TFT, le père de Jainah débarque sur Kalimdor et recommence à massacrer de l'orc, d'où leur incompréhension !
Finalement, Jainah est perçue comme une rebelle, la normalité dans l'alliance, c'est le massacre de peau verte (et vice versa).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés