Carte graphique inadéquate : aidez-moi svp !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, ceci étant un problème technique spécifique à EQ2 je me permet de poster ici :

J'ai réussi à obtenir une clef d'enregistrement pour EQ2 mais ma carte graphique n'est manifestement pas supportée par EQ2 qui m'indique le message d'erreur qui suit :

<alert> E:\test\eq2\game\Client\src\ClientApp.cpp (1984):
You require a video card with at least 4 texture units.

Du coup j'hésite à en racheter une.

Tout d'abord voici ma config (j'imagine que cela jouera dans vos conseils d'achat) :
Carte Mère Gigabyte GA - 7DXE
Athlon Xp 2000 +
Carte Nvidia GeForce 4 MX420 avec 64 Mo (et dernier driver 66.81)
768 Mo DDR SDRAM

En fait j'aimerai que vous me conseillez une carte pas trop chère (je suis loin d'être crésus) et malgrés tout qui me permettre de "profiter "des changements majeurs dont on parle ces temps-ci (passage du 32 bit au 64, PCI-express...etc).

Si vous avez des liens n'hésitez pas .

Merci d'avance.
M'est avis qu'il faut effectivement changer ta carte. En pas trop cher tu peux te permettre la ATI Radeon 9600 XT. Mais tout dépend de ton budget, tu peux peut-être prendre une plus puissante. Par contre pas de PCI Express, ça sous entend changer de carte mère, donc ça sera de l'AGP.
La on voit bien que la série geforce 4 MX est vraiment pourrie même les geforce 2 pro et ti sont plus puissantes.
Sinon je joue avec une geforce 3 et je n'ai pas de pb, puisqu'elle gère les effets en étant sortie 2 ans avant la geforce 4 mx.
Citation :
Publié par kerigan
Faudrait apprendre à lire correctement les requis matériel...

EQ2 requiert OBLIGATOIREMENT une carte graphique gérant le pixel shader et directX 9.0C.

J'ai pas envie de polémiquer avec toi mais d'une part j'ai installé les derniers drivers censés supporter directX 9.c, d'autre part je ne connaissait pas assez bien ma carte pour savoir si elle gère le pixel shader (je sais même pas ce que c'est remarque). Tout ce que je savais c'est qu'elle avait 64 Mo ce qui est le minimum requis.

Sinon merci pour les réponses des autres intervenants : du coup se pose pour moi la question du PCI-express. Même si je compte améliorer mon ordi un de ces jours, je ne comptais pas le faire de suite en changeant de carte mère.

Du coup si j'achète une carte ne gérant pas le PCI-express est-ce que je fais une grosse connerie compte tenu du fait que de toutes façons à terme tous les ordi en seront équipés ?

Autre question importante : sur monsieurprix.com les cartes génériques sont moins chères (ça paraît logique). Pensez-vous que cela soit une mauvaise idée de prendre une carte générique (je sais que la mémoire no name n'est pas toujours supportée par exemple) ou devrais-je miser sur telle ou telle marque ?
Je te conseil de prendre une carte graphique pas trop cher en attendant les vrai avancer.

Pour l'instant :
- PCI express, sert a rien vu qu'aucune carte graphique ne l'exploite a font, c'est le debut
- DDR2, va disparaitre tres vite au profit de la DDR3 qui est bien meilleur.

En tout cas, c'est mon avie et c'est ce que j'ai fait...
J'ai pris cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00021034.html

D'ailleur tu peux meme prendre plus petit, vu que ta carte mere, ne fait que de l'AGP x4.
Bon je pense avoir fait mon choix pour une 9600 Pro 256 Mo aux alentours de 110 €.

Mais....

Les nouvelles cartes mères gérant le PCI-express gèrent-elles encore l'AGP (en gros si j'achète plus tard une nouvelle carte mère pourrais-je garder cette carte 9600 Pro le temps "de voir" ou les deux cartes seront-elles incompatibles) ?

Vous n'avez pas répondu pour l'histoire de carte graphique génériques.

Merci de vos conseils en tous cas.
En général les carte mere PCI express ne gere pas l'agp hormis certain fabriquant qui fournisse un "adaptateur AGP ==> Pci Express " (Gygabyte je crois mais plus sur).

Mais bon le Pci Express est loin d'etre une revolution au niveau du bus graphique ... on sature déja pas l'AGP 8x alors ...
Citation :
Publié par Iraban
En général les carte mere PCI express ne gere pas l'agp hormis certain fabriquant qui fournisse un "adaptateur AGP ==> Pci Express " (Gygabyte je crois mais plus sur).

Mais bon le Pci Express est loin d'etre une revolution au niveau du bus graphique ... on sature déja pas l'AGP 8x alors ...
Dans l'immédiat non, mais le bus en lui même si quand même. Non seulement ça applique un standard aux cartes de tous horizons, mais en plus ça ouvre des voies vers des technologies comme le SLI de nVidia. Si c'est pas une révolution ça y ressemble fortement.
Citation :
Publié par Norah
Dans l'immédiat non, mais le bus en lui même si quand même. Non seulement ça applique un standard aux cartes de tous horizons, mais en plus ça ouvre des voix vers des technologies comme le SLI de nVidia. Si c'est pas une révolution ça y ressemble fortement.
La révolution à un prix et je pense que peu de personnes peuvent se permettre de s'offrir du Nvidia en SLI
Mais j'aime bien, c'est plutôt puissant
Thumbs down
Je suis dégoûté : mon ordi est en danger (passage par la fenêtre)
Bonsoir (si on peut dire),

J'ai donc acheté une carte Mediamax Radeon 9600 Pro 256 Mo à 110 €.

J'ai ensuite cherché à jouer à EQ2 : résultat aprés avoir appuyé sur "Jouer" je n'ai plus le message d'erreur mais un écran noir avec la musique d'Everquest. Je suis trés heureux de ma dépense.

Bon ensuite j'ai cherché à installer les derniers drivers ATI Catalys 4.10 (en date du 25/10/04) mais aprés redémarrage je me retrouve avec l'écran bleu et début de vidage mémoire physique.

J'ai pourtant une carte compatible et le driver préconisé (http://eqiiforums.station.sony.com/e...&no_redir=true
).
Aprés quelques déboires je reprend ma dernière configuration connue.

Je vais tenter avec les derniers drivers Oméga mais je suis sceptique.

Si vous avez des pistes à m'indiquer ?

Citation :
Vous n'avez pas répondu pour l'histoire de carte graphique génériques.
J'en sais rien, j'ai jamais acheter de carte génériques...

Sinon je pense que ton choix est plutot bon. C'est pas cher, et ton equipement pourra durer encore quelque temp...

[edit] Bon je vois que tu as acheter. Essaye en effet avec d'autre driver omega, ou une ancienne catalyst.
Citation :
Publié par elfeanor
Bonsoir (si on peut dire),

J'ai donc acheté une carte Mediamax Radeon 9600 Pro 256 Mo à 110 €.

J'ai ensuite cherché à jouer à EQ2 : résultat aprés avoir appuyé sur "Jouer" je n'ai plus le message d'erreur mais un écran noir avec la musique d'Everquest. Je suis trés heureux de ma dépense.

Bon ensuite j'ai cherché à installer les derniers drivers ATI Catalys 4.10 (en date du 25/10/04) mais aprés redémarrage je me retrouve avec l'écran bleu et début de vidage mémoire physique.

J'ai pourtant une carte compatible et le driver préconisé (http://eqiiforums.station.sony.com/e...&no_redir=true
).
Aprés quelques déboires je reprend ma dernière configuration connue.

Je vais tenter avec les derniers drivers Oméga mais je suis sceptique.

Si vous avez des pistes à m'indiquer ?

DirectX 9.0c ??
J'ai une 9600xt, la même que la tienne avec un ramdack un peu supérieur et je n'ai aucun problème pour jouer.

EDIT : Pour les cartes génériques, c'est très variable, elle sont en général fabriqués par de grand groupe du style Asus MSI et autres ... seulement elles ne sont pas fournit avec un bundle (jeux, applications etc ...) et en cas de problème sur la carte il est plus dur de la faire passer en SAV, car le fabriquant n'est connu que par le revendeur.
Bref ça dépend ou tu achète ta carte noname ... mais je te conseil quand même de prendre une carte de marque, elles sont crtes plus chères mais la qualitée est en général au rendez vous
Citation :
Publié par JiMi
DirectX 9.0c ??
J'ai une 9600xt, la même que la tienne avec un ramdack un peu supérieur et je n'ai aucun problème pour jouer.

Quand je fais dxdiag cela m'indique en effet DirectX 9.0c (version 4.09.0000.0904)

Tu pense que je devrais tenter de réinstaller DirectX 9.0c ?

Sinon j'ai déjà acheté la carte : elle marche (pas avec EQ2 à ce qu'on dirait pour l'instant) donc aucune chance de pouvoir la changer !
Citation :
Publié par elfeanor
Quand je fais dxdiag cela m'indique en effet DirectX 9.0c (version 4.09.0000.0904)

Tu pense que je devrais tenter de réinstaller DirectX 9.0c ?
Essaye, on sait jamais.
Sinon tu peux utiliser MemTest pour vérifier que ta RAM n'a pas cramée.
Salut,

Je ne voudrais pas te faire peur mais chaque fois que j'ai vu un écran bleu avec un vidage mémoire physique c'était lié à la Ram du PC qui avait pris un coup.

Seule solution changer la barrette mémoire incriminée.

Comme le dit JiMi, essaye MemTest86 que tu peux trouver ici.

S'il indique une erreur, tu es bon pour changer une de tes barrettes de Ram.

A ++

bon courage
Citation :
Publié par Vedon
Salut,

Je ne voudrais pas te faire peur mais chaque fois que j'ai vu un écran bleu avec un vidage mémoire physique c'était lié à la Ram du PC qui avait pris un coup.

Seule solution changer la barrette mémoire incriminée.

Comme le dit JiMi, essaye MemTest86 que tu peux trouver ici.

S'il indique une erreur, tu es bon pour changer une de tes barrettes de Ram.

A ++

bon courage
Pas forcément, j'ai eu le problème avec un poste qui n'avait pas le bon DirectX.
Mais c'est vrai qu'en général c'est signe d'une barrette mal en point
Bon les drivers oméga n'ont rien changé, directx 9.0c était bien déjà installé.

Quant à Memetest au bout de prés de 17 mn (soit environ 50% du test total fait) j'ai fini par abbandonner : en tous cas à ce stade pas d'erreur détectéé).

A tout hasard je vais faire un re-check complet d'EQ2.
Lightbulb
Eurêka !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu un éclair de génie !

Et si tout cela venait de mon firewall (Zonealarm) avec en plus EQ2 qui ne me laisserait pas la possibilité de faire ALT-TAB pour autoriser l'accés internet ?

Aprés tout avec COH ou d'autres jeux Zonealarm me faisait le même truc mais je pouvais accéder au programme pour l'autoriser.

Et là si cela se trouve la musique que j'entend est sur mon disque dur et donc pas forcémeent venat de Internet.

Toujours est-il qu'en désactivant totalement Zonealarm j'ai enfin pu démarrer le jeu :

YOUPIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Du coup je vais de ce pas configurer Zonealarm et vous rejoindre sur Norath nouvelle version.

Merci encore à tous ceux wui m'ont aidés même si c'est comme la Vérité, la solution était ailleurs !
Citation :
Publié par elfeanor
J'ai eu un éclair de génie !

Et si tout cela venait de mon firewall (Zonealarm) avec en plus EQ2 qui ne me laisserait pas la possibilité de faire ALT-TAB pour autoriser l'accés internet ?

Aprés tout avec COH ou d'autres jeux Zonealarm me faisait le même truc mais je pouvais accéder au programme pour l'autoriser.

Et là si cela se trouve la musique que j'entend est sur mon disque dur et donc pas forcémeent venat de Internet.

Toujours est-il qu'en désactivant totalement Zonealarm j'ai enfin pu démarrer le jeu :

YOUPIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Du coup je vais de ce pas configurer Zonealarm et vous rejoindre sur Norath nouvelle version.

Merci encore à tous ceux wui m'ont aidés même si c'est comme la Vérité, la solution était ailleurs !
Bienvenue

Et comme je le dis souvent au boulot : Les voix de l'informatique sont impénétrables mon frère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés