Avec NF on retrouve l'ancien assassin ; c'est à dire orientation assassinat plutôt que gros bourrin sans cervelle BB avec stats de tanks.
Viper III avec lifebane c'est 130 par tick (avec 26% corps en face) ce qui donne 780 de dégâts sur le poison.
On ajoute le debuff (qui reste le même) c'est 300 pdv max en moins soit un total de 1000 pdv environ de gicler sur la cible juste avec les poisons.
Pas besoin de grand discours pour voir que c'est vraiment efficace.
Pour avoir testé NF assez longtemps, le MoS est vraiment bien mais je vois la différence entre ceux qui le prennent pour combler un faible score en fufu et ceux qui ont déjà un très bon score.
En fait vous avez deux choix : celui de prendre des RA pour combler des lacunes volontaires pour équilibrer et rendre plus polyvalent votre perso, ou celui de prendre des RA pour renforcer ses atouts.
Pour ma part j'ai choisi la deuxième solution.
Au passage vu la hauteur de certaines tours et le bourrinage intensif des murailles lors d'un siège, chute contrôlée III devient limite useless, le IV offre un confort plus important et sauve bien plus la vie qu'on ne le pense. D'ailleurs je pense que y'a une bonne paire de ménestrels qui vont se faire peur.
Un template avec 50 poison est quasi obligatoire je dirais (au moins avec un item +5 venom à switch).
On perd Dodge et Duelliste, le decap force même capé ne suffit pas à combler la perte offensive. Par contre après test un Viper III/lifebane est plus efficace qu'un Force III/Decap 26.
Maintenant beaucoup d'assassins se contentent de vouloir le template qui rox (chose qui m'énerve d'ailleurs mais passons) et tout autant oublient qu'un perso c'est un bon équilibre entre son template mais aussi ses ra's, son équipement, son style de jeu, les gens avec qui il joue.
J'en vois pas mal qui frappent comme des brutes (decap et tout le tremblement) mais forcément ont des lacunes ailleurs et c'est souvent sur la défense ; dommage d'orienter son personnage uniquement dans un style de jeu très restreint (solo/semi groupe fufu pour camping mg). Pour ma part j'ai un pauvre decap force 5/force III mais comblé pour le moment avec un proc batler 5/traitre5 ; d'une manière générale je frappe moins fort que "l'assassin cloné" mais je reste fier de l'originalité des 2300 pdv de mon perso et de ses +50af.
Bref y'a pas de template idéal, juste des bases à avoir, après vous êtes libres.
Pour finir car cela m'intéresse, j'aimerai avoir la source de vos affirmations en ce qui concerne le cap speed/détect à 50 en fufu, à titre informatif.
Bon Jeu à vous.