[CoH] C est quoi le probleme avec l electricité (blasters) ?

 
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Je trouve les pouvoir du electrical blast vraiment sexy, vraiment sympa, juste apres ceux du primary feu en fait (je parle ici que du feeling, de la beauté, du son, etc)

Mais une mauvaise reputation le suit. 2 meme.
la premiere, que jai lu a droite a gauche (sans comprendre) est celle de ne pa disposer dun 3eme nuke. Hors si je me penche sur la liste des pouvoirs, je vois:
-2 ranged dmg moyen et élévés
-1 ranged aoe semblant equivalent a celui de feu
-1 aura pbaoe, dmg moyen avec des effets secondaires plus que miam
-1 snipe
-1 hold
-1 pet
-1 bombe thermonucleaire
Bref, a priori, comme ça, pour moi, un melange feu (aoe), ice (hold), et euh c est tout. ah si. et un avantage par rapport a energie: c est du vrai range, pas du close.
Pas mal non ?

le deuxieme reproche, c est de ne pas avoir d effet secondaire interessant (le drain d endurance etant sujet a polemique-victor (ok je sors) sur pas mal de boards): le feu fait du dot, l ice ralentit, le energie knockback... La ok, je sais pas ce que ça donne contre les boss, si c est vraiment efficace ou pas.

Penchons nous maintenant sur le secondarie.
Jusque la jetais un amoureux de energie (build up lvl4 et bonecrusher).
Mais
conserve power me disait pas grand chose (on a deja stamina) : 90sec d activité pour 10min, ça me tente moyen.
power boost et power range me semble etre des gadgets (jaugmente quoi pour le feu ? quant a augmenter la distance, je tire, je recule, voila, pas besoin d un pouvoir pour ça)
Regardons Electricity:
-1 immobilize (obligatoire)
-1 melee +sleep
-1 pbaoe dmg minor
-1 l equivalent de bonecrusher
-1build up (ok lvl16 mais en attendant on a aim et ce st pas si mal)
-1 pbaoe knockback
-1 autre melee mais pbaoe et high dmg
-1 aura d absorption d endurance, seul defaut: tres tardive
-1 melee high dmh+hold.. wahou

Alors ok, supposons que les effets secondaires soient inexistants (je prend le pessimisme extreme la), ça nous fait quand meme un blaster plutot bien balancé non ?

Qu en pensez vous ?
Je demande votre avis, qui est BIEN plus eclairé que moi.
Merci
je te propose d'utilisé les noms anglais pour les categorie de degat, ca evite des confusions (élevé = heavy, superior, extreme?)

apres pour la faiblesse générale de electricité, tous d'abord il faut garder en tete qu'on voit regulierement des blaster electricité et que il ne se debrouille pas si mal que ca.
Que l'effet de drain d'endurance est en effet completement inutile sur la plupart des minion mais que statesman ne veut pas l'augmenter car il considere la capacité tres/trop efficace contre les boss et AV (un boss/AV sans endurance et incapable de régénérer ne peut plus rien faire, il n'existe aucune defense contre ca)
que la communauté des blaster a longtemps et est encore tiré vers le haut par la spé device (smoke grenade avant, reste trip mine et time bomb)
Je serais assez curieux d'avoir le témoignage d'un blaster élec qui aurait, comme ça pour rire, sloté à fond un de ses blasts en drain d'endurance. Pour l'avoir essayé un temps sur mon ex défenseur empathy/elec, j'ai remarqué que le drain était loin d'être ridicule à condition qu'on ne veuille pas à tout pris faire des dégâts en plus.

Donc, un blast sloté du genre 2 accuracy et 4 drain d'endurance, pour disposer d'un pouvoir spécialisé "affaiblissement" de boss, quelqu'un aurait-il essayé ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Tourmente
Je serais assez curieux d'avoir le témoignage d'un blaster élec qui aurait, comme ça pour rire, sloté à fond un de ses blasts en drain d'endurance. Pour l'avoir essayé un temps sur mon ex défenseur empathy/elec, j'ai remarqué que le drain était loin d'être ridicule à condition qu'on ne veuille pas à tout pris faire des dégâts en plus.

Donc, un blast sloté du genre 2 accuracy et 4 drain d'endurance, pour disposer d'un pouvoir spécialisé "affaiblissement" de boss, quelqu'un aurait-il essayé ?
Tests effectués ICI par des Hard Core gamers.

Et si on combine Elec en primary et Energy en secondary, on peut utiliser Power boost pour drainer encore plus.


Sinon, j'ai vu la blaster de Lilas (Tulipe) qui est, je crois, Elec/energy monter très rapidement au lvl 33 et elle ne m'a absolument pas semblée faible...

Mais c'est vrai que, contre des minions, le drain d'endurance ne sert à rien car ils sont généralement morts avant d'être drainés...
Contre des minions et contre des LT le drain est naze.

Par contre, contre des boss rouges il prend vraiment toute sa puissance, le boss est vite à cours d'endu et ça réduit généralement énormément son arsenal

Sinon je trouve que la ligne Electricity est pas trop mauvaise mais les effets manquent justement de pêche de par leur inutilité contre 90% des mobs :/


Sinon, il paraît que la Voltaic Sentinel fait relativement mal bien slotée, et Tesla Cage... bah c'est pas très utile... à part en solo dans certaines situations qui vont à disparaître en montant de niveau (à partir des SO, les missions se torchent très vite).


Short Circuit.... oué bah moi j'ai pas décidé de le prendre car une attaque pbae pour un Blaster Electricity vraiment basé sur la distance c'est pas terrible.


Quant à la ligne secondaire Electricity, j'ai vu qu'elle dispose de 2 pouvoirs Heavy dmg donc ça peut être intéressant, pour buter un mob au contact.... Le reste de la ligne est inutile comme la plupart des lignes secondaires des Blasters :/ .... La pire étant la Fire Manipulation ==> inutile au possible.
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Et si on combine Elec en primary et Energy en secondary, on peut utiliser Power boost pour drainer encore plus.


Sinon, j'ai vu la blaster de Lilas (Tulipe) qui est, je crois, Elec/energy monter très rapidement au lvl 33 et elle ne m'a absolument pas semblée faible...

Mais c'est vrai que, contre des minions, le drain d'endurance ne sert à rien car ils sont généralement morts avant d'être drainés...
Yop, blaster elec/ene 34 ici.

Alors, elec est objectivement moins pechue que fire ou ene, à cause du fameux coup High damage à portée courte. (Ice triche, le leur s'appelle Bitter Ice Blast et a une portée normale).

Maintenant je préfère avoir un Short Circuit, et je regrette rarement le Hold ranged.

Les deux attaques ranged, le snipe et l'ae sont identiques à ceux possédés par les autres lignes quand elles en disposent, voire sont mieux. Le PBAE fait des dégats légèrement inférieurs à un petit blast, équivalent au Energy Torrent de Energy ou au Buckshot.

Le drain d'energy est objectivement complètement nul avant les DO et à peine passable jusqu'aux SO. Après les SO, c'est comparable à un AE Hold, sauf que les mobs bougent encore, que ça marche aussi sur les boss, que ça se recharge nettement plus vite et que SC possède un bon bonus au toucher. Personnellement, avec Powerboost + ShortCircuit(4SO), si c'est pas rouge, alors c'est vidé, et si c'est rouge, ça se vide en peut être 2 petites attaques. Et une fois vide, ça perd tous ses toggle et je peux le tanker jusqu'à sa mort (les autres attaques le gardent vide, le temps de relancer SC).

En energie, PowerBoost est très bon pour elec. Increase Range peut être intéressant face à des mobs qui font mal à distance (+75% de distance de base, pour info), quant à Conserve Power je ne l'ai pas. Power Thrust est très fun et permet d'embrayer directement sur un snipe. BoneSmasher fait à peine moins mal qu'un snipe (pas mal pour un dernier recours) et apparemment Total Focus fait légèrement moins de 2x les dégats d'un gros blast (power burst, Blaze).

Pour info, les drains commun :
Charged Bolt : 5
Lightning Bolt : 10
Ball Lightning : 10
Short Circuit : 50
Zapp : 15
Tesla Cage : 5 ou 10
Thunderous Blast : 80
Juste pour dire que Total Focus, ca disorient l'adversaire dans 100% des cas si tu touches. C'ets pas la loterie de Bonesmasher. Par contre l'animation ets assez lente, c'ets genant pour un blaster qui est en melee. :/
@Stylo :

1- energy close range , expliques-moi là ...
2- conserve power inutile , tu dois pas jouer avec alors !
3- boost range : et bien quand tu combattras plus que des mobs qui aoe dmg/dot/sleep/hold, et que tu auras le 4ème badge de debt (si il existait je l'aurais ) tu changeras vite d'avis
4- power boost pas encore testé, mais comme ça fonctionne aussi sur la vitesse de déplacement et les buffs defs, au prochain lvl, je le prends pour tester

sinon, ok je suis un peu HS, mais je défends ma paroisse quand elle est citée en exemple !

l'avantage d'energy, c'est :
1/ faible cout et recharge rapide
2/ double dmg energy et smash
3/ et pis c'est bÔ !
Moi aussi je vais prendre Power boost au lvl 38 pour tester et booster ma def je pense.

Bone smasher, que j'ai pris au lvl 35, donc à un niveau où les blasters évitent normalement de plus en plus la mêlée, est une pure merveille une fois six-slotté (et se combine très bien avec Blaze qui est une attaque redoutable mais à très courte portée du blaster feu), Superspeed permettant d'entrer et de sortir très vite de la mêlée.

Total focus, je ne sais toujours pas quoi en penser : je pense que le je le prendrai au 41 pour commencer un fight contre un gros boss : on lance Power boost pour doubler la durée de stun de Total focus, on approche invisible avec Superspeed et Stealth, on lance Aim pour être sûr de ne pas le rater, on lance Total focus et on le stun direct pour 20 secondes (avec Power boost)... Car sinon, le temps d'activation de trois secondes rend l'exercice plus sérieux...
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Total focus, je ne sais toujours pas quoi en penser : je pense que le je le prendrai au 41 pour commencer un fight contre un gros boss : on lance Power boost pour doubler la durée de stun de Total focus, on approche invisible avec Superspeed et Stealth, on lance Aim pour être sûr de ne pas le rater, on lance Total focus et on le stun direct pour 20 secondes (avec Power boost)... Car sinon, le temps d'activation de trois secondes rend l'exercice plus sérieux...
effectivement, power boost marche aussi pour le stun !

moi je n'ai pas pris pas bone smasher, et je ne le prendrais pas, c'est pas mon boulot d'être en melee, par contre en template final, j'aurais total focus, mais sloté c'est moins sûr ...
Effectivement, le drain d'endurance ne sert à rien sur des minions, vu qu'ils sont morts avant de pouvoir dire "ouf".
Cependant avec Thunderous Blast, le drain d'endu prend tout son sens, exemple concret:

un groupe avec 1 boss orange, 2 lt jaune et 4 ou 5 minions blancs:

Inspi damage, build up, aim, Snipe sur le boss, Ball lighting sur le groupe, Thunderous Blast, inspi d'endu:

le boss est OOE, a perdu 90% de sa vie, le reste est mort.

Je precise quand même que je fais ça en étant sous Super Speed, Stealth, Defense Jump et Acrobatics pour ne pas me prendre de coups pendant l'enchaînement des 3 coups.


Tesla cage est génial en solo et parfois utile en groupe.

En solo il permet par exemple de garder au chaud un minion quand on en a 4 ou 5 sur la tronche, et il marche très bien sur les LT (avec 1 SO hold duration, je peux garder hold 2 minions pendant plus de 10 secondes ).

Un snipe bien slotté en damage, c'est un minion blanc OS et un minion jaune OS pendant quand on est en enhancements +2 ou +3 (après lui reste un pet de vie )

Voltaic full slot en damage fait un véritable carnage dans les rangs ennemis.


Le seul pouvoir qui est inutile à partir du moment où on a Thunderous, c'est le PBAOE de drain d'endu (déjà qu'il servait uniquement en dernier recours contre un boss ).

Sinon, de ce que j'ai vu, la ligne Elec primary est l'une des rares dont on utilisera quasiment tous les pouvoirs du début à la fin. ( Y a combien de fire qui utilisent encore Fire Rain passé le niveau 30 ? )
Citation :
Publié par Soroya
Un snipe bien slotté en damage, c'est un minion blanc OS et un minion jaune OS pendant quand on est en enhancements +2 ou +3 (après lui reste un pet de vie )
wao_O je vais finir par croire que le snipe energy est le plus puissant , sloté avec 1 acc et 3 dmg j'os encore un lieut jaune avec juste build up ...
Le snipe feu je OS un minion blanc sans rien aussi, cei dit en passant. avec buildup et aim un minion orange y passe, pas trop noté le reste.
Ah, si: un PP rouge créve sur nova+Inferno+Inferno avec buildup ^^(3 persos donc)
Citation :
Publié par -Leni-
Je suis le seul à trouver Short Circuit inutile ou quoi?
Bah non, y a moi aussi

J'ai du m'en servir 5 fois entre le niveau 8 et le niveau 29 où j'ai fait mon respect.
Même si avoir réussi la TF de respécialisation est en soi digne de respect , "respec" viens donc de "respécialisation" et pas de "respectable"... (donc respec, et pas respect )

De mon coté j'ai refait 36 fois mon blaster main, pour trouver ce qui me conviendrait le mieux. Je préfère l'energy en 1, et en 2 .... arf, quand je prend une branche j'en voudrais une autre ! un build up avec un targetting drones serait parfait
Citation :
Publié par GhostNova
un peu HS mais oui je pense que le snipe nrj est le plus puissant


on OS du LT jaune sans pb a chaque fois ( evidement bien slotté : 1 acc 5 dmg )
Avec le build up ou sans?
C'est abusé de puissance si tu peux OS un Lt

Mais ça m'empêchera pas de trouver mon blaster Elec trop classe

Faut dire que c'est mon tout premier perso créé et le seul qui ai survécu à la rerollite presque aigue, il devait être vacciné de par sa classe
 

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