Les transformations peuvent paraître inutiles en groupe à bas level, mais plus on monte, plus ça devient intéressant (grâce aux talents notamment).
L'ours devient vraiment intéressant au niveau 40, avec la seconde transformation. Il encaisse en effet aussi bien qu'un guerrier (par exemple au niveau 43 j'ai 2800 d'armure), peut débuff l'armure des ennemis/mobs, débuff l'attaque des ennemis en ae, peut taunt en ae pendant 6 sec (très utile pour sauver un healeur ou soulager le guerrier le temps qu'il se fasse heal), peut stun 4 ou 5 sec, tape assez fort, peut charger un mage en PvP, etc... Bref l'ours est loin d'être inutile en groupe.
Le chat est utile en groupe dès le niveau 20 en PvE grâce à ses possibilités de damage deal. Il tape fort de dos, et ce quel que soit le niveau du mob. En PvP, il peut avoir un speed permanent de 30%, ce qui dans le cas d'un ennemi qui court le rend plus efficace qu'un guerrier qui sera toujours hors de portée.
Ce ne sont là que quelques possibiltés du druide, il y a encore d'autres avantages (immunité aux transfo en mouton, aux root/snare, etc...).
Tout ça pour dire que le druide en ours/chat est peut-être moins efficace qu'un guerrier/rogue en terme de dégâts purs (et le sera encore plus à cause du problème des armes qui n'ont pas d'influence sur le DPS si ce n'est pas corrigé), mais ses faiblesses sont compensées par des capacités qui font de lui un adversaire redoutable.
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[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
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