Nf ou la fin du pretre de hel spé affai ....

Répondre
Partager Rechercher
Je joue actuellement sur la béta de gorre quand j'arrive a m'y connecter
D'ailleur je ne joue même plus sur les " serveur normaux "lol, bref
J'ai constaté une recrudescence des pretres de hel spé ténèbre et meme certain spé pet , je me demandais quel sera l'avenir d'un pretre de hel spé affaiblissement car les defense de fort et de tour ,il n'y a que ca actuellement ,et il est impossible de se glisser dans la foule pour pbae , de plus les distances sont vaste et la foule étalée . De plus les pbae ne passent plus a travers les portes ni a travers les murs..
Est ce la fin du Pbae ?
le pbaoe au lord marcher toujours
le pbaoe en plaine sera toujours utile

donc non le pbao n'est pas mort

( ne te base pas que sur ce que tu vois en ce momment ce ne sera pas representatif de ce qu'il y aura apres la periode de stabilisation )
La fin du PBAoE, peut être pas ( encore que ça fait un an que je me demande comment on peut jouer une classe avec 2 macros )

Mais la reconnaissance du spé Tenebres, oui, et ça a déjà commencé

Disons que le PBAoE a été longtemps le seul mago groupé chez Mid, maintenant, c'est un des mago Mids.

Et ça fait plaisir ...

Aux autres
Citation :
Publié par Addicted
La fin du PBAoE, peut être pas ( encore que ça fait un an que je me demande comment on peut jouer une classe avec 2 macros )
Clair que spé dark c'est vachement plus complexe, tu as un drain, et heu... un aemez complètement inutile vu sa durée ridicule et heu... un debuff D/V...

Waouh trop complexe la spé dark :-))

C'est clair qu'à côté la spé affai, avec mez single de + d'une minute, le demez à gérer, le debuff f/c, le pbae, le debuff haste + l'utilisation du DD de base c'est carrément trop trop monotouche par rapport à la spé dark :-))
Que le pbae ne traverse plus les murs tu penses vraiment que ça tue la spé?
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Je pense juste qu'il ne faut tirer aucunes conclusions de ce serveur

Pourquoi ? Parce que tt le monde fait nimp
Les gens s'empressent de faire des classes qu'il ne connaisse pas et se téléporte sur les lieux de combat

En gros ca donne 1 gros n'importe quoi en combat

Donc pour en revenir à ton hel affai ben c'est normal car sans groupes solides derriere (comprendre des heal et au moins 1 boubou) il ne fera rien.

Attention ne pas prendre ce post comme 1 critique, moi j'ai fait pareil en fait et j'ai testé des classe solo en courant partout c'est plutot marrant.
Mais bon de la à faire des généralité sur les classes non
Citation :
Publié par ~Mat~
Tu parles de la spé affai ?
Pbae
Mez single
Demez
AE debuff f/c

Clair que spé dark c'est vachement plus complexe, tu as un drain, et heu... un aemez complètement inutile vu sa durée ridicule et heu... un debuff D/V...

Waouh trop complexe la spé dark :-))
/cheer

Debuff resist Esprit
Debuff resist Energie
Debuff resist Corps
pbaoe mez
ae mez ( 25/30 secondes avec des bonus de durée, et surtout, le seul mez de Midgard sur quick cast, donc qui peut rivaliser avec une vitesse de cast de Sorcier ... on va rigoler avec la disparition de MoA )
debuff d/v ( contre des groupes mago ... mmm en assist avec un Chaman sur les shear dex et acuité ... ah, pis debuff Corps pour les tuer en un DoT )

Citation :
Publié par ~Mat~
Waouh trop complexe la spé dark :-))
Ouaih, chuis d'accord
Je rejoint Addicted

un mage c'est pas juste un seul sort qui fait le plus gros degat et le reste ne sert a rien
surtout on ne se sert que du plus gros les autres servent a rien

Un Mez de zone meme si il n'a pas la meilleure des durées (mais ca ca s'augmente) mais qui se quick cast donc ne s'interrompt pas

Des debuffs, qui permettent de passer d'autres sort de manieres nettement plus violentes
ca se coordonne ca egalement

Un Debuff D/V sort inutile par excellence, tout le monde sait qu'un mage debuff D/V cast toujours a la meme vitesse, qu'un proto lance avec le meme debuff mets tout ses coups dans une bulle pulse 6


Simplement les Debuff, ca flood pas le logs et la c'est mass grave probleme pour beaucoup
Citation :
Publié par Addicted
ae mez ( 25/30 secondes avec des bonus de durée, et surtout, le seul mez de Midgard sur quick cast, donc qui peut rivaliser avec une vitesse de cast de Sorcier ... on va rigoler avec la disparition de MoA )
Lol le qc qui fait rivaliser un hel au mez avec un sorc :x tu sais comment ça marche un qc ? Et y'a une différence de range aussi hein. :/

Sinon j'aimerais bien voir ta SC avec 25% bonus duration, en plus bien sûr des bonus habituels comme range, speed, damage, power, decap dex & piété.

En passant même avec 25% duration ça reste à peine mieux qu'un insta mez de healer, donc vraiment pas le top si tu as des healers aware dans ton groupe. :/

Pour ce qui est des debuffs résist, bah c'est pas vraiment les résists les plus intéressantes à debuff. Tu parles d'assist avec dot chaman, bouais autant y aller au drain hein ça tuera encore plus vite.

Bref dire que hel affai c'est monotouche à jouer, alors que le dark se servira jamais de ses mez avec des bons healers dans le groupe, debuffera rarement résist vu les classes qu'il faut pour assist avec, en gros fera 95% du temps drain drain drain, je trouve ça gonflé.
Non je ne sais pas comment marche un quick cast
C'est pas ce qui sert a un mage a ne pas etre interupt? pour moi ca sert comme ca et ca marche tres tres bien
maintenant je sais certainement qu'un healer ne castera jamais plus vite qu'un sorcier
a moins que tu parles de l'instant mez, mais la c'est autre chose. Et un heal ca s'interrupt tres facilement
Le Sorcier est le seul main mezzeur ayant acces au QC, donc beaucoup moins interruptible qu'un Heal ou un Barde.
Oui, je sais comment marche un QC, merci.

Je ne parle pas d'avoir 25% de durée, je dois avoir 20%, ce qui me suffit largement et me permet de capper ailleurs.

Je ne dis pas non plus que le mez Hel Tenebres est mieux que le mez Healer, MAIS, il part plus vite, et peut être quick casté.

Enfin, le healer aware qui réussit 100% de ses mez sur 100% de ses inc sur 100% de son temps de jeu, si tu le connais, dénonce le, parce qu'il cheat.

Avec un décap correct, tu lances un mez en un peu plus d'une seconde. Alors oui, ça ne remplace pas un bon mez healer, mais ça sauve un inc où le même healer n'arrive pas à mez / n'a pas d'instant / meurt trop vite ... etc etc etc
Citation :
Publié par Ashraaf
Non je ne sais pas comment marche un quick cast
Je savais pas qu'Addicted et toi étiez la même personne

@ Gemini :
Moi en te lisant j'ai vu ça : "le seul mez de Midgard sur quick cast, donc qui peut rivaliser avec une vitesse de cast de Sorcier ... on va rigoler avec la disparition de MoA".
Or tu cast plus lentement avec QC que sans QC. Donc je vois pas trop comment le fait d'avoir un QC pourrait te permettre de gagner vs un sorcier sur le mez, au contraire.
Effectivement c'est utile si le combat est déjà engagé, mais sur un inc classique, ton QC ne te servira pas, si tu le fais tu auras encore + de chances de te faire mez avant la fin du cast.

Enfin bref, le débat a encore dévié sur hel dark bien ou pas bien, alors qu'à l'origine c'était pas mon intention, juste souligner que hel affai ça a d'autres outils que pbae.

Fin de la discussion pour moi, pas envie de m'engager dans une polémique à deux balles sur le hel dark. Faut que j'apprenne à pas répondre aux trolls (me dis pas que tu t'attendais pas à te faire aggro en disant sur le forum Midgard que c'était monotouche).
Citation :
Publié par Addicted
Le Sorcier est le seul main mezzeur ayant acces au QC, donc beaucoup moins interruptible qu'un Heal ou un Barde.
Oui, je sais comment marche un QC, merci.
Ce qui interupt un ae mez c'est ... un mez. Alors quick cast ou pas, bah voilà quoi... un Hel qui mez c'est un grp immune mez pour un temps de mez ridicule.

Pour ce qui est de la sc, c'est faisable, mais tres chiant. Enfin notre odin monte à 20% durée, c'est déjà énorme pour un mago (en plus de portée, piercing, damage, speed cast, decap dex/piété, decap pv, manapool, et pis les stats classique évidemment. Bref have fun)
Je ne connais pas trop les magos mais QC voulant dire Quick Cast on pourrait traduire par "lancer un sort rapidement". Je ne pense pas que ça veuille dire lancer le sort plus lentement".
Cela dit si c'est le cas j'en connais qui ont du prendre des produits aux effets bizarres pour nommer cette capacité à l'inverse de ce qu'elle fait.
Citation :
Publié par Holvedell
Je ne connais pas trop les magos mais QC voulant dire Quick Cast on pourrait traduire par "lancer un sort rapidement". Je ne pense pas que ça veuille dire lancer le sort plus lentement".
Cela dit si c'est le cas j'en connais qui ont du prendre des produits aux effets bizarres pour nommer cette capacité à l'inverse de ce qu'elle fait.
QC permet de lancer un sort a la moitie de la vitesse brut d'un sort, 2sec ( ou 1.5 ? ) minimum.
En gros ça prend pas en compte les buffs, items et autres bonus qui permettent de caster plus vite.
@ ~Mat~ : Admets que la spé Affaiblissement du Prêtre de Hel est pauvre en possibilités, je ne crache pas sur les joueurs qui la jouent ( encore qu'il y en aurait beaucoup à dire, comme toutes les classes ) mais sur la spé elle même, qui ne sait faire que des dégats

Quand à connaitre les spé du Hel, ne t'en fais pas pour moi

Citation :
Publié par Dorf
Ce qui interupt un ae mez c'est ... un mez. Alors quick cast ou pas, bah voilà quoi... un Hel qui mez c'est un grp immune mez pour un temps de mez ridicule.
Oui, tout à fait, c'est pour ça que je parle de "au cas où" pas de main mezzeur

@ Rebecka BrownieQueen : 2 secondes, son seul avantage à l'heure du 10% speed cast c'est de pouvoir le caster au cac. On retrouvera un peu d'interet pour QC pour NF, avec la disparition de MoA
Comme c'est marrant les gars qui défendent leurs spé : I
Perso je suis spé affai et j'avoue ne pas faire grand chose à part Pbaoe, DD, debuff f/c , root et mez single, donnez d'autres sorts a mon perso je les utiliserais =]

En spé dark vous faites quoi à part drain ?
Me dites pas mez car dans un groupe c'est le heal pacif qui lead et sera toujours plus aware que le mago en queue de groupe.
Me dites pas debuff, kikoo les resist useless a debuff.
En gros le Sm DANS SON ENSEMBLE n'a pas un éventail de sort très garni et je vois pas pourquoi un Hel Dark serait mieux qu'un Hel affai : ]
Citation :
Publié par Addicted
( encore que ça fait un an que je me demande comment on peut jouer une classe avec 2 macros )
Rassure moi, tu parle du bogdar là?

Parceque,

Le Hel est certainement un des magos le moins monotouches/bitouches, quelque soit sa spé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés