|
Première époque : Le Keskidi « Debout Feignasse ! Nous allons louper la marée ! » Phénox se sentait d’humeur légère en ce matin de printemps. Il avait avalé son petit déjeuner avec appétit, s’était rasé de frais puis avait revêtu son costume de marin avec entrain. Piloufasse, quant à lui, était toujours rangé sous la couette et n’envisageait pas du tout d’aller à la plage de si bonne heure. De plus il détestait qu’on déforme son nom, son maître se plaisant à le modifier à souhait : Godasse, Paillasse, Poufiasse etc. Il fit un effort surhumain pour émettre un son potable : « Toutes nos lignes sont actuellement occupées, veuillez renouveler votre appel ultérieurement. » Phénox : « Pas de ça avec moi, je sais que tu es là, y’a ton pied qui dépasse ! Allez ouste !, On se bouge. Tu dois consulter les bouteilles et m’assister dans mon Keskidi. Je me sens en verve aujourd’hui. » Piloufasse : « M’en suis rendu compte, vous pourriez pas être à la masse de temps en temps ? ». Peine perdue, quand le maître avait la frite il fallait suivre le mouvement. Dix minutes plus tard, ils étaient en poste à la pointe du Vieux Caroubier. Phénox monta sur son rocher, surplombant la mer, et Piloufasse descendit à l’anse des bouteilles en maugréant. « Alors ? Quoi de neuf ce matin ? Combien de bouteilles ? » demanda Phénox, l’air badin. Piloufasse : « Onze ou douze, j’ai pas les idées claires » Phénox (commençant son entraînement) : « Lampe_au_néon » L’anse des bouteilles s’appelait ainsi du fait de la multitude de bouteilles que la mer poussait au rivage. Nul ne sait pourquoi elles se concentraient en ce lieu, mais le fait est qu’il suffisait de se baisser pour en ramasser. Or, chaque bouteille contenait, comme il se doit, un message. Piloufasse était donc chargé d’ouvrir les bouteilles et de lire les messages à haute voix. Quant à Phénox, son training quotidien consistait à invoquer, à l’aide de phrases magiques, les esprits de la mer en agitant son bâton. Comme il avait épuisé toutes les sentences de tous ses vieux grimoires, il improvisait des mots de manière aléatoire. Un spectateur peu averti aurait trouvé cela étrange. C’est ainsi qu’un jour, un promeneur demanda à Piloufasse : « Qu’est-ce qu’il dit ? ». Depuis lors, l’entraînement se nommait le « Keskidi ». Phénox : « J’écoute, Piloufasse » « Chambre_d’écho » Piloufasse : « Vous avez douze nouveaux messages » dit-il en baillant Phénox : « Oui ? Alors ? » « Veau_Maringo » Piloufasse : « Premier message, signé Capitaine Flops : Au secours, je me noie… » Phénox : « Une adresse pour la réponse ? » « Râpe_à_fromage » Piloufasse : « Négatif » Phénox : « Qu’il aille se faire pendre, la suite ? » « Crucifix_biplace » Piloufasse : « Enlarge your penis, with Doctor Meanwhile’s pills… » Phénox : « Encore des sollicitations mercantiles, suivant! » « Anti_Spam » … « Plouf ! » Régulièrement, un mot magique produisait un effet tangible, la plupart du temps sous la forme d’une chute d’objet. Piloufasse se souvenait d’un repas de noces au château de Fontcreux où Phénox s’était endormi à table. Réveillé en sursaut par la chute d’une fourchette, il avait hurlé « Sale_pourriture_communiste » et il s’était mis à pleuvoir des faucilles et des marteaux. Pendant une demi-heure. Cela avait un peu plombé l’ambiance. Piloufasse : « Ah ? il est tombé quelque chose d’intéressant, Maître ? » Phénox : « Humm, non, juste un fax, note malgré tout, ça peut servir » Piloufasse : « C’est quoi un fax ? » Phénox : « Aucune idée, continue ! » « fraise_tagada » Piloufasse : « Phénox, magne-toi le cul, t’as dix minutes de retard » Phénox : « Eh ! Oh ! On n’a pas gardé les jambons sur pattes ensemble, Piloufasse ! » Piloufasse : « C’est pas moi Maître, c’est le contenu du message, vous aviez rendez-vous ? » Phénox : « Ah ? je vois, c’est exact, une partie d’osselets il y a trois ans, chu à la bourre, j’espère qu’ils m’attendent encore, poursuivons » « panne_d’oreiller » …. (cinq minutes plus tard) .... Piloufasse : « Onzième et avant dernier message : Comment reconnaît-on une blonde qui joue à cache-cache ? » Phénox : « Elle y joue seule, haha (mdr), que dit le dernier message ? » « épilogue » Piloufasse : « euh… rien, c’est que des images » Phénox : « La playmate de Novembre ? » « centerfold » Piloufasse : « Non non, juste une suite de petits dessins, sans queue ni tête ». Phénox : « Sans queue ni tête ? C’est bien ce que je dis ! » Piloufasse : « bonhomme, yeux, chaîne, deux, trompette, pfff j’y comprends rien, ça doit être du gnomique » Phénox : « ??? » « question_mark » « ... grumpf, tu me déconcentres, fais-voir ça » Piloufasse déroula une petite bande de papier blanc et la montra à Phénox : ![]() Piloufasse : « Vous y comprenez quelque chose Maître ? » Phénox : « Qu’Enrol me gratte le dos ! encore cette vieille crapule d’Hank, Piloufasse au travail, nous partons pour une longue quête, va préparer nos baluchons ». Piloufasse : « Encore ? C’est la huitième depuis le début du mois ! Aurais-je au moins quelques explications ? » Phénox : « Soulève-yeux-chaîne-deux-cor-si-paon : Sous le vieux chêne de Kors Ypan, voilà le message. Quant au signataire, tu as reconnu la croix ansée, l’Ankh, Croix de Vie des anciens, et signature de Hank Huley, ce pirate des mots qui a pourri mon existence avec ses énigmes à trois balles, espérons que ce soit son épitaphe et que ça rapporte gros ». Piloufasse : « Il est mort ? » Phénox : « Heureusement oui, un soir de beuverie qu’il avait trois grammes de sang par litre d’alcool, il s’est pris deux bénédictions en pleine poire. Et pouf, direction la sortie. Jamais on n’a autant rigolé, enfin bref... ». Piloufasse : « Je prépare des rations pour combien de jours ? » Phénox : « Hum, trois épisodes, ce sera amplement suffisant, si les lecteurs de ce feuilleton nous aident bien sûr ».
Aller à la page... |
Conte à rebours
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sympa mais j'aime pas les mots croisées.
Bon ce met quand même au travail. |
![]() |
|
|
sympa... j'aime bien le texte
![]() le mot croisé est fini....me manque juste une lettre par contre la signification de l'énigme... ![]() |
![]() |
|
Aglaelle Boulette |
Trouver plus de messages par Aglaelle Boulette |
Invité
|
![]()
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#3913 |
|
d'abord j'aimerais savoir ce que vous avez mis pour 440 hz? car il me manque cette lettre...
|
![]() |
|
Aglaelle Boulette |
|
Citation :
pwned, k merssi a+ ![]() |
![]() |
|
Aglaelle Boulette |
Invité
|
|
![]() |
|
#3913 |
|
petit up !
Après une bonne nuit de sommeil personne n'a trouvé la solution de l'énigme ?? |
![]() |
|
|
Petit up du matin en espérant que quelqu'un à réussi à résoudre cette énigme
|
![]() |
|
|
J'veux la suite
![]() Phénox, ton post et l'histoire qui va avec roxent IRL |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#3913 |
|
voui la suite
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|